Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les mystères de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Les mystères de l'Ouest

Messagepar patpit » Ven 1 Sep 2017 07:38

Bonjour à vous tous, Roadtrippers chers à mon cœur !

Nous sommes rentrés de notre Road trip dans l'ouest des USA voici 5 jours. Je pense que je n'étonnerai personne en disant que c'était AMAZING ! Pourquoi le titre des Mystères de L'ouest ?
Premièrement, petite j'étais fan de la série Les mystères de l'ouest, et comme c'était une première pour nous les USA, c'était l'inconnu de découvrir ce coin des États Unis dont j'avais tellement rêvé.

Pour rappel : Moi (je sais ce n'est pas poli de commencer par soi mais bon c'est moi qui ai tout organisé donc ça m'octroi quelques privilèges !) Pat 49 ans et toutes ses dents ou presque, Luckinou 51 ans, et Nana 18 ans.

Le programme : 3 semaines du 06/08 au 27/08/2017

J1 Marseille>Istanbul, nuit Istanbul

J2 Istanbul>Los Angeles, récup voiture, nuit Los Angeles (Coral Sands Motel)

J3 Los Angeles
Santa Monica, Venice Beach, Hollywood Bd, Griffith Observatory, nuit LA (Coral Sands Motel)

J4 Los Angeles>Barstow
matin Financial District et Warner à midi,
départ pour Barstow vers 16 h, nuit Barstow (Motel Travelodge)

J5 Barstow>Oatman>Seligman>Tusayan
Route 66 avec arrêts à Oatman, Hackberry Store, Seligman, nuit Tusayan (Red Feather Lodge)

J6 Grand Canyon (south rim)
Rando journée Hermist Rest, et différents points de vue le long de la rim, nuit Tusayan

J7 Grand-Canyon>Monument Valley
Matin : Scenic drive avec arrêts différents points de vue, puis Direction Monument Valley
Vers 16 h, Scenic drive MV, nuit MV (hôtel the View)

J8 Monument Valley>Page
Lever du soleil à MV puis départ pour Page, Horseshoe Bend
Après-midi Croisière sur le lac Powel, nuit Page (Quality inn)

J9 Page>Bryce
Matin Antelope Lower, puis départ pour Bryce
Vers 16 h la rim pour avoir un avant-goût pour le lendemain, nuit Bryce (Bryce view Lodge)

J10 Bryce
Matin Rando (descente Wall street, Navajo loop trail, et remontée via Queens garden trail)
Aprem, scenic drive en s’arrêtant aux différents points de vue, nuit Bryce (Bryce view Lodge)

J11 Bryce>Zion
Départ de bonne heure pour Zion par ut9, Canyon overlook trail le matin
Aprem , Riverside Walk et si temps Emerald pools , nuit Quality inn Hurricane

J12 Zion>Valley of fire>Las Vegas
Départ de bonne heure pour Valley of Fire, Scenic drive, rando The Waves
Midi départ pour Las Vegas, outlets, soir Le Strip nuit Las Vegas (Mariott Grand Château)

J13 Las Vegas>Death Valley
Matin Strip, repas buffet, Freemont, départ vers 16 h pour Death valley (pour ne pas arriver en
pleine chaleur, Zabriskie point, nuit Death Valley (Furnace creek ranch)

J14 Death Valley>Mono Lake
Lever aux aurores , Badwater, Artist drive, Golden canyon, puis départ pour Lee Vining
avec boucle June lake, vers 17 h Stuffas à Mono Lake nuit Lee Vining (Yosemite Gateway)

J15 Lee Vining>Tioga Road>Yosemite Valley>Mariposa
Direction Yosemite Valley par la Tioga Road, arrêt différents points de vue (Tenaya Lake….)
Tour de la vallée en voiture ou navette (pas de temps de rando) puis départ pour Mariposa Grove
Visite Mariposa Grove (si fermé aller à Tuolumne Grove)
Nuit Mariposa (Confort inn Yosemite valley)

J16 Mariposa>Monterey
Départ pour Monterey , visite Point Lobos et 17 miles drive
Nuit Monterey (Bay Park Hotel)

J17 Montery>San Francisco
Visite rapide Montery, depart pour SF par route n° 1
Twin Peaks pour vue d’ensemble, rendre la voiture
Nuit Travelodge at the Presidio (3 nuits)

J18 San Francisco
Lombard Street, Fisherman’s wharf, piers 39, coït tower, Transamerica pyramid, Chinatown, Haight Ashbury, painted ladies (bus et cable car)

J19 San Francisco
Option a : Academy of sciences, Golden Gate Park, croisière dans la baie
Option b : Muir woods, sausalito, croisière dans la baie

J20 San Francisco>Istanbul
Golden Gate Bridge, Palace of fine arts,
Depart 16 h pour l’aéroport, nuit dans l’avion

J21 Istanbul (nuit Istanbul)

J22 Istanbul>Marseille

Le parcours a été assez bien respecté, juste quelques modifications mineures. J'ai préparé ça comme une chef ! Et c'est pas pour m'envoyer des fleurs car certains d'entre vous m'ont beaucoup aidée à finaliser mon itinéraire. Donc je tiens avant tout à vous remercier tous, ceux qui ont bien voulu me lire dans ma présentation et dans mon programme, me donner des conseils ainsi que tous ceux qui ont rédigés des comptes rendus qui m'ont fait rêver pendant plus d'un an. C'était déjà un avant-goût du voyage et je vous avouerai que je me suis autant éclatée à préparer ce dernier qu'à le vivre !
Je tiens également à remercier Domm pour administrer un site aussi fantastique ! Et c'est à mon tour d'ajouter ma modeste contribution à ce site génialissime.

Bon, je crois que j'en ai fini avec les remerciements, et désolée si j'ai oublié certains d'entre vous.

Le budget par poste

Pour plus de précision, j'ai indiqué tous les montants en euros. Pour ce qui a été payé en espèces, j'ai utilisé le taux de change que j'avais eu soit 0.9464 (pas bon taux mais bon je ne pouvais pas prévoir que l'euro allait autant monter), et pour ce que j'ai payé en carte bleue, j'ai pris sur mon relevé bancaire les montants avec commission.

Étiquettes de lignes Somme de Montant
Hôtel 2830,00
Avion 2532,00
Restaurant 1175,79
Voiture 845,00
Divers 728,64
Excursions 607,74
Courses 280,56
Essence 239,12
Souvenirs 219,73
Transports 91,83
Total général 9550,41

Moins 50 euros de cashback de notre banque donc budget pour 3 personnes : 9 500 euros soit 3 166 euros par personne. On avait prévu 10 000 euros donc on rentre bien dans le budget.

Le poste hôtel a été le plus important pour nous car comme je dors très mal je voulais quand même de bons hôtels, au plus près des parcs, donc je pense qu'on aurait pu économiser 1 000 euros en étant moins exigeants. J'ai réservé ceux-ci sur Hôtel.com, directement sur le site internet du View et du Coral Sands et dans mon agence de voyage lorsqu'elle avait des meilleurs tarifs que moi.

Pour l'avion, j'avais réservé avec Turkish airlines en octobre, le billet était à 844 euros par personne. C'est le moins cher que j'ai trouvé : au final 1 300 euros de moins en tout que pour le deuxième moins cher qui était la Lufthansa.

La voiture (une GMC Terrain) nous est revenue à 845 euros (617 euros réservé avec BSP autos) et le reste Mystère ! Vous le saurez en lisant la suite !!!

Quelques chiffres

En tout 3 750 km effectués (239 euros d'essence)

L'essence la moins chère payée : 2.29 $ le gallon, la plus chère 3.79 $ à Lee Vining, en moyenne 2.89 $ le gallon. (Mais on a quand même vu le gallon à Yosémite à 4.79 $ !)

4 états traversés : La Californie, l'Arizona, L'Utah et le Nevada.

6 Parcs nationaux, 3 State park, 2 parcs indiens, 3 grandes villes.

Des animaux en pagaille : écureuils de toutes sortes, biches, cerfs, baleines, dauphins, ânes, boucs, lézards, tarentule !, coyotes, woody woodpecker. Par contre point d'ours, de serpent à sonnette ou de scorpion.

Ce qui nous a plu : Tout

Ce qui nous a déplu : Rien

Ce qui nous a étonné :

Le nombre de pneus éclatés sur les routes !

Les américains adorables, toujours prêts à rendre service et à taper la discute.

Le respect du code de la route ! Étant aux alentours de Marseille, je peux vous dire qu'il vaut mieux y regarder à 2 fois en traversant même quand on est sur un passage clouté, et les carrefours 4 stops, même pas la peine d'y penser, ça ne marcherait pas chez nous !

Voilà, pour le petit compte rendu. Vous verrez le déroulé jour par jour au fur et à mesure.

A plus

Pat

PS : Help, j'avais préparé un graphique excel pour le budget, je n'arrive pas à l'intégrer et comment je fais pour mettre les liens vers ma présentation et mon programme dans ma signature ? Merci d'avance
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les mystères de l'ouest

Messagepar valerie2615 » Ven 1 Sep 2017 07:55

bonjour Pat, je vais suivre avec grand intérêt tes aventures. On a le même âge, je ne suis jamais allée aux états unis, c'est un projet pour dans 3-4 ans (histoire de clore un bon budget et que les enfants soient un peu plus grand, mon fils aura 10 ans et ma fille 9 ans (mon fils a une trisomie 21 mais il sera un peu plus vieux et cela sera moins difficile pour lui)). Nous espérons y aller un maximum de jours, donc du coup cela m'aide à établir le budget quand je vois le détail que tu me donnes et que je vois sur d'autres carnet de voyage.
Je lis un maximum sur ce site, c'est absolument génial, je commence à ébaucher notre projet mais ce n'est qu'une petite ébauche....vivement que j'y sois, en attendant j'en prend plein les yeux en lisant tous ces merveilleux récits.

J'ai donc vraiment hâte de lire la suite surtout tes impressions si c'est la première fois que tu y es allée.
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cristophe » Ven 1 Sep 2017 08:18

:coucou: Pat

Je vais suivre avec attention ton carnet, notre futur roadtrip ayant quelques similitudes avec le votre ; hôtel à Los Angeles, voiture louée chez BSP (curieux de savoir pourquoi le prix à autant augmenté :???: )
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar patpit » Ven 1 Sep 2017 08:21

Merci beaucoup pour ton intérêt,

Tu vas voir, tu vas te régaler ! Nous avons passé des vacances vraiment incroyables avec des paysages grandioses et magnifiques.

Je vais essayer de commencer les jours 1 et 2 aujourd'hui, là j'essaie d'insérer des photos, mais je dois être un peu blonde, je n'y arrive pas.

Allez je refais un essai

A plus
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar patpit » Ven 1 Sep 2017 08:22

Merci Cristophe,

Tu le sauras en lisant la suite de nos aventures !
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les mystères de l'Ouest

Messagepar patpit » Ven 1 Sep 2017 09:08

Voici donc la répartition du budget que je n'avais pas pu mettre dans mon message initial

Image
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Ven 1 Sep 2017 11:09

Hello,

Je prends une place et attends la suite :cool:

Le nombre de bouts de pneus sur le bord des routes nous a encore autant étonné cette année.

J'ai même vu en direct une remorque éclater un de ses pneus. Mais bon. Vu comment était chargée la remorque :shock: ca ne m'étonne pas qu'à un moment les pneus aient chauffés et soufferts au point qu'un finissent par céder

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 1 Sep 2017 11:25

Hello,

Un beau programme en perspective :cool:

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titio » Ven 1 Sep 2017 17:13

:coucou:

je m'installe aussi.
Je me suis aussi régulièrement demandé comment ils se débrouillent pour éclater leurs pneus aussi souvent... :hein:

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 1 Sep 2017 19:18

titio a écrit::coucou:

je m'installe aussi.
Je me suis aussi régulièrement demandé comment ils se débrouillent pour éclater leurs pneus aussi souvent... :hein:

Laetitia

Hello,

Les pneus sont réchappés et du coup des bandes de caoutchouc partent plus facilement :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA