Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les mystères de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les mystères de l'Ouest

Messagepar auriane38 » Ven 1 Sep 2017 20:25

Super ton parcours, j'ai casi le meme, à l'exception que nous arrivons à SF pour 3 jours puis vol interne pour LA.Ensuite c'est casi pareil!
Je vais donc le suivre avec grand intêret.Merci pour le budget ça m'aide beaucoup personnellement.
Hate de lire la suite :content:
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar patpit » Sam 2 Sep 2017 08:44

Épisode 1 : Le voyage

J1 : ou comment j'ai failli tomber dans les pommes !

Lever 8 h, enfin moi je suis levée depuis 5 h du matin ! L'excitation du voyage ! Pendant que mon mari et ma fille ronflent encore, je vérifie une dernière fois les bagages.

Les deux valises sont bouclées, tout est coché sur ma liste donc je n'ai rien oublié. Je vérifie les sacs à dos (1 par personne) où nous avons rangé les choses importantes : chargeurs de portables, adaptateurs USA, rallonge avec multiprise (utile pour charger 3 téléphones portables, 2 appareils photos, tablette et cigarette électronique du mari), roadbook de 146 pages, vouchers pour les hôtels, excursions pré-réservées, voiture…, passeports, esta. Deux jours de vêtements, en cas de perte de bagages, on ne sait jamais. Ok tout y est !

Les marmottes se réveillent. Re vérification des sacs par mon mari.

On va ensuite emmener la nourriture du chien chez ma belle-mère, car c'est elle qui nous le garde. On n'a pas beaucoup de chemin à faire, elle habite la maison d'à côté et nous partageons le même jardin ! Embrassades, oui oui on va te manquer, bon on peut y aller là ? !!!

On prend donc la route pour Berre où habitent nos amis David et Sophie. Ils sont à un quart d'heure à peine de l'aéroport et nous gardent la voiture pendant les 3 semaines. On boit l'apéro et on mange, je suis détendue, enfin en apparence !

À 15 h, David nous accompagne à l'aéroport où nous arrivons à 15 h 15. Le comptoir pour l'enregistrement des bagages ouvre. On est débarrassé des valises. On file ensuite au contrôle des passeports et des bagages à main. Tout se passe bien. Et là, l'angoisse me tombe dessus. Je me sens mal, j'ai des sueurs froides, je suis blanche comme un linge. Mon mari s'inquiète. Tu vas pas tomber dans les pommes quand même ! J'essaie de le rassurer mais je ne suis vraiment pas bien. Je repense à notre dernière fois en avion qui s'était très mal passée et où je m'étais jurée que c'était la dernière fois que je mettais les pieds dans ce moyen de locomotion.

Pour vous la faire courte, il y avait des problèmes électriques, les lumières s'allumaient, s'éteignaient, clignotaient. Au décollage, deux fois les moteurs se sont arrêtés, et on a vu l'étang de Berre de près, l'atterrissage n'a pas été mieux, arrivés en bout de piste, le pilote n'avait toujours pas freiné, donc rallumage des gaz et redécollage pour un petit tour de manège en plus ! Et au retour, crise de panique d'un passager : "On va tous mourir, on va tous mourir". De quoi rassurer quand on a peur de l'avion ! Bref je m'étais dit : plus jamais !

Je m'assois, m'asperge le visage avec un peu d'eau, j'essaie de me raisonner et de respirer calmement mais je vous assure qu'à un moment je me suis demandée pourquoi j'avais organisée un tel voyage !

À 17 h l'embarquement commence, j'ai le cœur qui bat à toute vitesse, mon mari me surveille au cas où il faudrait me rattraper, on monte dans l'avion (un Boeing 737), trouvons nos places et nous installons. Je ne me mets pas vers le hublot comme ça je verrai la mort de moins prêt !

On décolle enfin (à l'heure) et c'est parti pour 3 h de vol. Tout se passe bien, je suis toujours stressée mais je me sens mieux. Je regarde un film, ça me change les idées. On nous apporte l'apéro, à ben oui tiens bonne idée, ça va me détendre, je prends du raki, ce qui fait rigoler le steward qui me demande si je le veux avec de l'eau ou pur ! Ça se voit tant que ça que je suis stressée ? Ce sera avec de l'eau !

Puis le repas arrive (très bon), ça fait passer un moment, on goûte le vin turc (bon aussi) et finalement les 3 heures passent vite. On atterrit à l'heure à 22 h à Istanbul.

Mon mari, qui n'a pas pu vapoter pendant 6 h n'en peux plus. On cherche le coin fumeur. Des français devant nous y vont, ils ont l'air de savoir où c'est. On les suit. Bien évidemment le coin fumeur se trouve de l'autre côté de l'aéroport qui est immense ! On marche, on marche et on y arrive enfin ! Il prend sa dose de nicotine et revient.

Je tangue, j'ai le mal de terre ! C'est possible ça ? Je savais quand on prend un bateau mais un avion !

Bon maintenant il faut qu'on cherche l'hôtel desk. Lorsqu'on prend un avion Turkish airlines, si l'escale dure plus de 10 h, on vous offre la nuit d'hôtel et le petit déjeuner. Il faut se rendre au comptoir, se faire enregistrer en montrant ses billets et ils s'occupent de tout : navette pour l'hôtel, réservation de la chambre, et récupération par navette le lendemain. Tout ce que l'on sait, c'est que le comptoir se trouve à côté du Starbuck. On demande donc notre chemin et là, la galère commence. On nous envoie à droite, à gauche, en haut en bas, on a visité l'aéroport de fond en comble et je peux vous dire qu'il est grand. En fait, des Starbuck il y en a plusieurs ! L'énervement monte. Au bout de 1 h 30 de marche, alléluia ! On a enfin le renseignement tant attendu. Il faut passer l'immigration et là on tombe sur le fameux Hôtel Desk, on s'enregistre et 15 minutes plus tard une navette vient nous récupérer pour nous emmener au Novotel à 15 minutes de route. Check in. Il est une heure du matin. La chambre est immense avec un lit king size et un sofa Bed. Petite douche et au dodo. La navette passe nous prendre demain à 10 h.

J2 : Le voyage (suite) ou comment on s'est fait entubé !

Lever 8 h, je n'ai pas beaucoup dormi, forcément je pense aux 13 h d'avion qui m'attendent !
À 9 h, on descend prendre le petit déjeuner (très bien), il y a de tout, du sucré, du salé, des fruits, des gâteaux, du fromage.

On remonte chercher nos sacs à dos dans la chambre. Le téléphone sonne, c'est pour nous rappeler que la navette part dans 30 minutes. Ok on est prêt. Finalement, la navette arrive à 10h15 et nous conduit à bon port.

Nous passons les contrôles (3 en tout, et oui ! on va aux états unis), j'ai même droit à une fouille au corps. L'embarquement débute à 12h15 et j'ai même pas peur ! On décollera avec ¾ d'heure de retard, temps qui sera rattrapé en vol.

On aura droit au traditionnel apéro et à deux repas. Le premier : salade césar, haricots rouges en sauce, poulet curry avec riz et légumes et mousse au chocolat. Le second, deux heures avant l'atterrissage : pates en sauce, et mousse de myrtilles (tous deux très bons).

Je regarde deux films, et décide de fermer un œil (ben oui pas les deux, on sait jamais, des fois que le pilote ait un malaise et qu'on me demande de conduire l'avion !). Je n'arrive pas à dormir et c'est long, ça n'en finit plus ce voyage.
Enfin, on atterrit à 16h45, le passage à l'immigration se passe bien. J'avais briffé les miens : "Attention, pas de blagues, ils rigolent pas"

Qu'est-ce qu'ils sont bien organisés ces américains !

L'officier me demande "What is the purpose of your trip?" Je réponds "Hollidays" et "How long do you stay here?" "3 weeks".

Prise d'empreintes, scan de l'œil. Elle tamponne les 3 passeports. "Welcome in America". Quoi c'est tout, c'est pour ça que j'ai pris des cours d'anglais pendant 1 mois ? On file récupérer les valises, ouf elles sont là et on sort de l'aéroport. YYYYES, on y est.

On cherche la navette de Budget, les loueurs sont tous là sauf Budget bien évidemment. Elle finit par arriver un quart d'heure plus tard. Il est 18h30, on a hâte d'arriver à l'hôtel. Non mais ils sont conscients que j'ai un programme à tenir moi ! Je dois arriver à l'hôtel à 19h30. Si, si je vous assure, c'est écrit dans mon roadbook !

Et là, l'attente commence, il y a la queue jusqu'à l'extérieur. Une heure et demie plus tard, un charmant monsieur nous reçoit, je lui tends le voucher, il sort le contrat.

Moi : Euh c'est quoi ces 250 dollars d'assurance complémentaires ?
Lui : Ne vous inquiétez pas, c'est compris dans votre package
Moi : A bon, alors pourquoi c'est écrit 250 $ (tout ça dans un anglais approximatif, vous l'aurez compris)
Lui : lève les yeux au ciel et me redit que c'est déjà payé dans le package mais qu'ils le marquent quand même parce que d'habitude c'est pas compris.

Je me tourne vers mon mari, il est en train de me prendre pour une co….. là non ? (BSP autos nous avait pourtant bien dit de faire attention et qu'il fallait qu'il y ait écrit included !)

Je vous avouerai qu'après quasiment 48 h sans sommeil, je n'ai qu'une envie, me tirer d'ici vite fait donc je signe son p… de papier, tout en étant consciente que je suis en train de me faire entuber (oui je sais c'était la minute vulgaire !). Bon et puis je me dis qu'on sera mieux assuré, que si on se fait piquer les affaires dans la voiture, ils nous rembourseront… (on est aux USA, on le voit bien dans les films que c'est un pays dangereux où tout peut arriver !)

Là je crois être tranquille, grossière erreur ! La voiture n'est pas prête, elle est au lavage, on nous appellera quand elle sera disponible. Grrrrr, ma patience est à bout. Une ½ heure plus tard, on récupère enfin les clés.

Ce sera une GMC Terrain noire, très jolie, sièges en cuir, qui compte 34 941 miles au compteur. On fait l'inspection, note quelques rayures, et c'est parti !

Je branche le GPS de mon téléphone portable (j'avais téléchargé les cartes hors connexion avant de partir : trois GPS différents (google maps sur le mien, maps.me sur la tablette et here we go sur le téléphone de mon mari, on est jamais trop prudent !). C'est pas beau de se moquer, j'en entends rire d'ici. Inquiète, moi ? Que nenni, j'appelle ça de l'organisation !

Le trajet jusqu'à l'hôtel se passe bien, malgré quelques hésitations. Il faut se familiariser avec la boite auto, les feux de l'autre côté de la route, les autorisations de tourner à droite même si le feu est rouge. En plus il fait nuit. Bref c'était un peu de stress, surtout pour mon mari qui conduisait, mais au final, on ne s'est pas fait klaxonner même quand on se trompait de voie.

On arrive au Coral sands motel à 21h15, je fais le check in, je paie, on va garer la voiture et on s'installe, ENFIN, dans la chambre.

À 21h40, nous voilà partis pour le supermarché Ralphs situé à côté de l'hôtel pour acheter un en-cas. On n'a pas diné avec tout ça et le bidon de mon mari nous le fait bien savoir ! On fait quelques courses, ce sera toujours ça de fait pour demain.

Le temps de prendre la douche, de grignoter un bout, on se couche à 1 h du matin pour un repos bien mérité ! C'est notre première nuit sur le sol américain ! Il faut se reposer pour la dure journée de demain.

Cela va-t-il bien se passer ? Le roadbook de Pat sera-t-il à la hauteur ? Mystère ! Vous le saurez au prochain épisode !

PS : on n'a pas pris de photos ces 2 premiers jours, désolée je me rattraperai lors de l'épisode 2
Pat
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar titio » Sam 2 Sep 2017 10:22

:coucou:

Sacrée journée!
A chaque fois que je prends l'avion, je me demande aussi ce qui m'a pris de vouloir voyager! :mdre:

Un peu de repos pour la suite?

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar valerie49 » Sam 2 Sep 2017 20:06

:mdre: :mdre: :mdre: j'adore le récit de l'avion, je suis pareille !! mais alors moi je serais déjà morte avec votre précédente expérience !!! :shock:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Palma02 » Sam 2 Sep 2017 22:04

Moi aussi , j'attends la suite... :)
Ah ces fichus loueurs de voiture qui profitent de la fatigue des voyageurs :grrrr:
Deux petites questions :
- ton avis sur le coral sands ? qualité ? et localisation par rapport aux lieux mythiques de LA, santa monica ?

- Vous avez fait les studios Warner, ton avis ?
Bon je sais , je pourrais attendre la suite du récit mais je suis un peu impatient :lol:
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar patpit » Sam 2 Sep 2017 22:23

Merci à vous de me suivre.

C'est vrai que les loueurs profitent, mais en même temps, je le savais qu' il m'arnaquait, je n'avais qu'à refuser.

Palma02 , pour le coral sands, y a mieux mais c est plus cher ! Franchement on l'a trouvé très correct. Grandes chambres, frigo, piscine et jacuzzi. Propre, bon c'est un peu vieillot les extérieurs mais son avantage est d'être super bien placé. Un supermarché à côté, station de métro de l'autre côté de la rue. Nous on a bien aimé.

Tu verras dans l'épisode 2 comment on s'est débrouillé sur place. Suspence !

Pour la Warner, super ! Tu découvriras ça dans l'épisode 3.

Mais non, je ne veux pas t'obliger à me suivre, mais demain je ne suis pas dispo (peut-être que si je me lève tôt je pourrai poster l'épisode 2, je ne promets rien)

A plus
Pat
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Palma02 » Dim 3 Sep 2017 08:38

Je suis arrivé à la même conclusion pour le coral sands.
Bon, OK, je prends une place dans un coin et je vais apprendre à être patient :lol:
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar patpit » Lun 4 Sep 2017 19:37

Épisode 2 : Los Angeles

J3 : ou comment on découvre que les américains sont très friendly !

Aujourd'hui est un grand jour ! Il est 6 h du matin et je suis au bord de la piscine sur Messenger avec ma sœur en attendant que mon petit monde se réveille !

À 7 h, je rentre dans la chambre en faisant un peu de bruit pour les réveiller. Non mais, on a un programme à tenir. Ils se lèvent et nous partons à 8 h pour déjeuner au Starbuck (plus facile à trouver que celui d'Istanbul !).

Nous allons ensuite inaugurer le métro de Los Angeles. Mon mari ne se sentant pas trop de conduire dans cette grande ville et moi non plus, nous avions décidé de tout faire en métro et en bus. Nous prenons donc la Red Line à Hollywood Western qui se trouve de l'autre côté de la rue jusqu'à Hollywood Highland.

Image

Nous sortons près du Chinese theater puis marchons sur the Walk of Fame jusqu'au Pantages.
À part le Chinese theater, cela ne nous a pas émerveillé plus que ça !

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons le métro à Hollywood Vine jusqu'à 7th St/Metro Ctr où nous changeons de ligne (la Blue Line) pour aller à Santa Monica. Bien sur ce qui m'intéresse c'est le panneau de fin de la route 66.

Image

Nous nous promenons sur le ponton, admirons la plage immense, puis nous partons à pied à Venice Beach le long du pacifique. Ce fut une ballade très agréable.

Image

Image

Image

Nous cherchons un restau pour manger. Ce sera un premier Hamburger américain pour l'Homme et des tacos pour les nanas.

Nous admirons les peintures murales, allons voir les Skateurs et les Body Builders.

Image

Image

Image

Une odeur bizarre agresse mes narines. Qu'est-ce que c'est ? Nana rigole, c'est du Cannabis, maman ! À bon ! Et comment tu sais ça toi ? Levage d'yeux au ciel, tout le monde connait ça ! Excuse-moi de mon ignorance !

Nous allons ensuite à Venice canals que nous avons trouvé très joli.

Image

Image

Image

D'après le programme établi, nous devions ensuite retourner à l'hôtel en bus et aller à Griffith Observatory. Je me rends compte alors que la ligne de bus que nous devons prendre va jusqu'à Union Station que nous avons prévu de voir le jour suivant. Nous avons nos tickets de métro pour la journée, ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous changeons donc notre programme. Nous ferons le downtown aujourd'hui, et Griffith demain. En plus Griffith n'est pas loin de la Warner que nous devons visiter demain.

Nous montons dans le bus. J'ai la carte des bus et métro sur les genoux et là mon voisin d'en face me demande si j'ai un souci, si j'ai besoin d'aide. La ligne va bien jusqu'à Union Station ? Oui oui. Merci Monsieur. Il descend du bus. Un autre monte. Il me dit : Je vous sens préoccupée, vous cherchez quelque chose ? Euh non tout va bien, nous allons à Union Station. Il m'explique alors qu'il y a plusieurs arrêts, de ne pas m'arrêter au premier car sinon il faudra traverser toute la gare à pied, il m'indique où descendre. Il s'excuse de ne pas pouvoir nous accompagner car il a un train à prendre et qu'il est en retard ! Il veut tout savoir, d'où nous venons, ce que nous avons visité, quel est le programme pour la suite. Bref une conversation bien sympathique. Quand je vous dis qu'ils sont friendly ces américains !

Nous visitons donc la gare d'Union Station et partons à pied pour visiter le Downtown.

Image

Image

Nous verrons le Los Angeles City Hall, The Cathedral of our Lady of the Angels, The Disney Concert hall, The City National Plaza, the Westin Bonaventure Hotel.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au 7th St/Metro Ctr où nous reprenons la Red Line pour rentrer à l'hôtel, où nous arriverons fourbus mais heureux de cette première journée.

Image

Pour se détendre de cette journée de marche, petit tour dans la piscine et dans le jacuzzi. Et nous mangerons à côté de la piscine où il y a une table de pique-nique.
Pat
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Lun 4 Sep 2017 19:42

Encore une bien belle journée :cool:

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant