Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Les Helvètes… à New York 

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Helvètes…. à New-York 

Messagepar lauryne » Mar 13 Déc 2016 15:06

:coucou:

Je vous ai mis 3 épisodes à la suite. Et du coup, le carnet est presque fini :snif:

Je mettrai encore quelques photos et je vous donnerai mon sentiment général sur cette semaine new-yorkaise.

À bientôt et merci d'être venu passer un moment en ma compagnie.
Lauryne
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar SylandCo » Mar 13 Déc 2016 18:17

:coucou: Lauryne,

Merci pour ces trois jours d'affilée et pour ton carnet :super:

Central Park en automne est très sympa, j'adore quand les arbres changent de couleurs...nous on a fait exactement le même chemin, mais dans l'autre sens, jusqu'au Musée d'Histoire Naturelle, qu'on a voulu visiter, mais comme l'attente était :shock: , on est vite ressorti :clin:

Merci pour tes adresses de restos que j'ai notés, ainsi que les sites internets, ils ont tous l'air top :super: (à part Katz's :hihihi: )

Par contre pas géniale la météo que vous avez eue, entre le vent glaciale et la pluie :non:

Y'a plus qu'à y retourner, grâce à l'offre de Qoqa d'aujourd'hui :clin: Quel truc de dingue :shock: :)

N.B. pour les non-CH, ils proposaient un vol A-R Gevève, ou Zürich-NYC pour 110.- SFr avec Swiss
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar joelle21 » Mar 13 Déc 2016 22:31

Merci beaucoup pour ce beau partage ... c'était chouette de te suivre tout au long de de ce carnet ... :super:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 14 Déc 2016 03:59

Ah Central Park en automne :love:
Le Burger joint chaque fois que j'ai voulu y aller c'était blindé de monde vous avez été chanceux mais je ne desespère pas d'y gouter un jour :lol:
Merci pour toutes ces belles photos ça fait du bien de revoir ma ville chérie :love:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

The End

Messagepar lauryne » Mer 14 Déc 2016 17:53

The End !

Voilà, le carnet est fini, 6 jours c’est vite passé.

Beaucoup de personnes m’ont demandé un point de vue général sur cette semaine AVEC un enfant de 12 ans.
Alors il est bien entendu que c’est notre expérience, l’expérience de Titi, et qui doit être certainement totalement différente de celle des autres.

Voici les Top de Titi : (dans l’ordre de préférence)
Central Park
Roi Lion
Brooklyn Bridge
OWO
High Line

Il me dit d’ajouter le shopping guitare avec papa, mais c’est inclassable. :love:

Il a aimé… mais sans plus :
Chelsea Market
Grand Central
Empire State Building de nuit

Ce qu’il n’a pas du tout aimé :
Musée d’Histoire Naturelle
Le monde dans les rues à Times Square et 5th Avenue, piétiner et attendre sans arrêt aux passages piétons.

Les resto qu’il a adoré :
Burger Joint
John’s Pizzeria
Mercato
Gallagher Steakhouse
Bubba Gump

Est-ce qu’il veut revenir ? Non. Mais je suis sûre qu'il changera d'avis à l'âge adulte. :hihi:
Le monde dans les rues, piétiner, l’impolitesse des gens (le pauvre, il tenait systématiquement la porte aux personnes derrière lui et jamais personne ne lui a dit merci. Ça l’a marqué !)
Après qu’est-ce qui a fait que la mayonnaise n’a pas pris, ça j’en ai aucune idée  :pprr: : il a adoré Rome et Disney-Orlando, donc du monde il en a vu - du piétinage, il en a fait - le style « américain » il avait adoré en Floride (mais c’est vrai que j’ai aussi trouvé les gens plus cool là-bas). J’ai le sentiment que son jugement aurait été différent si nous étions restés que 4 jours et avec une météo plus clémente.

Pour Mike et moi : Voici nos Top :
Roi Lion
Brooklyn Bridge (Dumbo et la traversée du pont)
Central Park
OWO
Grand Central
High Line
Des quartiers comme : Wall St, Battery Park ou Washington Square Park ou Flatiron…

Toujours le shopping guitare et j’ajoute Tiffany, mais toujours inclassable. :love: :love:

On a aimé… mais sans plus :
Chelsea Market (certainement dû au fait qu’aucun magasin n’était ouvert)
Empire State Building de nuit (nette préférence pour une vue de jour)

Ce qu’on n’a pas du tout aimé :
Musée d’Histoire Naturelle

Les resto qu’on a adoré :
John’s Pizzeria
Burger Joint
Mercato
Gallaghers Steakhouse

Nos regrets :
Une balade sur East River et le bateau pour Staten Island pour voir la statue de la Liberté de plus près.
Roosevelt Island et sortir un peu de Manhattan.
La météo, mais ça on ne peut rien y faire. Pensez qu’ils avaient 27 degrés la semaine avant qu’on vienne. :grrrr:

Ce qui m’a manqué :
Les soirées, les bars, les clubs de jazz… la vie nocturne. Pourtant je ne suis pas comme ça mais c’est ce qui m’a manqué. Une soirée romantique avec mon homme, écouter un groupe de jazz en sirotant un bon cocktail, une croisière de nuit…
J'aurai bien voulu rester une journée entière à Brooklyn et Central Park, avec un bon bouquin.
On reviendra à NY certainement, mais sans enfant, peut-être avec un couple d’amis, on y restera 4 jours pour éviter la fatigue et on privilégiera les soirées.

Avant de vous laisser, voici un melting-pot de photos new-yorkaise :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça m’a fait plaisir de vous raconter notre histoire autour de NY et je vous souhaite, d’ores et déjà, d’excellentes fêtes de fin d’année avec vos proches. Joyeux Noël et bonne année 2017 – avec pleins de projets vacances.

Image

Je vous donne rendez-vous dans un peu moins d’un an pour nos aventures dans l’ouest américain. :coucou:

A+ Lauryne
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lauryne » Mer 14 Déc 2016 17:57

Sylvie, Joëlle et Cessie : merci à toutes les 3 d'être encore là. Swiss kisses
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Mer 14 Déc 2016 19:06

J'adore ta photo du Rockfeller Center de nuit :love:

Je peux comprendre ton fils. Le monde qu'il y a à certains endroits de NYC est pas forcément facile à appréhender je trouve. Ça doit l'être plus quand on est jeune. Mais au delà du monde, c'est aussi le mouvement incessant, le bruit qui l'accompagne ... Ms je suis sur que plus grand il aura envie d'y retourner :)

Merci en tout cas pr ce carnet :)
Il m'a rappelé des souvenirs, et donner des regrets pour certaines choses. Ma femme et moi serions bien allé au Gallagher Steakhouse (en plus je viens de regarder et c'était pas très loin de notre hôtel :censored: ). A ds un an alors, pr le prochain carnet :)

Et bonnes fêtes de fin d'année :cool:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 14 Déc 2016 22:19

Merci à toi pour ce joli carnet , honnête et plein de belles photos :clap:
Ca a été un vrai plaisir de te lire :clin:
Un joyeux Noel et de belles fêtes à vous 3 :love:
Bises

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Mer 14 Déc 2016 23:26

Hello Lauryne,

Superbe carnet qui m'a permis de revivre notre séjour de septembre, et même de voir des choses que nous avons raté (un jour il y aura le notre mais l'auteure traine :???: )

Merci d'avoir partagé vos aventures avec nous

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Jeu 15 Déc 2016 04:58

:coucou: Lauryne
Cessie, Hubert et Lorax ont déjà pratiquement tout dit mais je veux aussi te remercier pour ce beau partage ...
Je pense aussi que ton fils gardera de toutes façons en tête les bons souvenirs et qu'un jour il voudra y retourner ... l'approche sera différente ....
Si tu y retournes surtout ne manque pas d'aller dans un club de Jazz comme tu aurais aimé le faire ...Je l'ai fait ( :siffler: il y a 25 ans :shock: ) mais j'en ai vraiment garder un beau souvenir ...
Un très bon Noël Image et déjà une bonne année Image et à toute ta famille

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA