Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Helvètes… à New York 

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Helvètes…. à New-York 

Messagepar lauryne » Mer 30 Nov 2016 16:46

@Joëlle @Sylvie @Lorax Merci pour vos encouragements.

@Lorax, mon mari aurait dit qu'il a fait une belle économie (la guitare, en Suisse, c'est le double :hein: )

@Joëlle, ça me touche beaucoup, merci :love:

@Sylvie, alors je vais continuer comme ça :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lauryne » Jeu 1 Déc 2016 08:31

Cessie a écrit:Décidément on n a vraiment pas les mêmes expériences

:pprr: je ne sais pas trop quoi dire :pprr: Mais merci d'être toujours là :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Jeu 1 Déc 2016 22:04

lauryne a écrit:
Cessie a écrit:Décidément on n a vraiment pas les mêmes expériences

:pprr: je ne sais pas trop quoi dire :pprr: Mais merci d'être toujours là :clin:

Ah non mais au contraire hein c'est bien d'avoir des vues et expériences différentes :cool:
Oui oui je ne bouge pas j'attends :bave:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Brooklyn, ESB

Messagepar lauryne » Mar 6 Déc 2016 10:12

Episode 3 – Excellent début, on finit en beauté, entre les deux… bof bof !

Départ en douceur, eh oui, l’effet décalage horaire est terminé. P’tit-déj, métro… oh, mais l’accès à la rame qu’on doit prendre est fermée avec 2 policiers devant et un bandeau « crime scene do not cross ». Bon, on peut imaginer plein de trucs glauques, mais nous ne connaitrons pas la cause. Du coup, on nous conseille de remonter dans Manhattan jusqu’à la 59th Street et de prendre la ligne A depuis là-bas. Ça donne : ligne A 42nd St – 59th St – High Street, le tout en 50 minutes.
Il est 10h00 quand nous arrivons à Brooklyn. J’attends beaucoup de cette visite car elle est dans ma liste « must do it ».
Flûte le ciel couvert et il restera ainsi pendant toute la balade.

J’avais bien préparé cette partie en prenant exemple sur la route rouge de ce site internet :
http://dumbonyc.com/blog/2015/05/28/wha ... yn-bridge/
Mais avant cela, nous nous dirigeons vers Granite Prospect. La vue sur le pont et la skyline est vraiment chouette, dommage que le ciel soit gris.
Puis direction Main Street Park (appelé aussi Brooklyn Bridge Park) en passant sous le pont.
J’adore cet endroit : la vue est juste sublime, la rivière, les galets tout cela donne un air de calme, comme un moment suspendu dans le temps. Comme dirait Titi : « maman kiffe » et oui, je kiffe à donf :love: . Je me verrais bien ici, passer toute une après-midi d’été avec un bon bouquin ou un cours de yoga. Et c’est ce que je conseillerai aux visiteurs qui viennent quand le temps est clément et la chaleur douce, de prendre son temps ici… les adultes pour bouquiner, bronzer, jouer aux échecs… les enfants à courir dans le parc, s’amuser avec les galets, tremper les pieds (ça, je ne sais pas si c’est permis), jouer au frisbee… laisser son imagination partir où bon lui semble.
(en relisant mon texte, je sens une ambiance poétique, ce lieu a dû beaucoup me toucher)

Nous remontons Washington Street et nous nous retournons à l’intersection avec Water Street pour la photo traditionnelle du coin : Manhattan Bridge.

Image

Nous continuons sur Washington Street et 5 minutes après, nous tombons sur les escaliers qui montent sur Brooklyn Bridge.
Pour vous donner une petite idée du temps que nous avons passé ici, entre la sortie du métro et la montée des escaliers : 1 heure. C’est un minimum !
Le kiffe continue, j’ai adoré me promener ici. C’est toujours sympa de traverser un pont, les vues sont continuellement différentes à chaque avancée… d’un côté la skyline, de l’autre le quartier de Brooklyn, en haut la structure du pont, en dessous les voitures… un plaisir pour les yeux et l’appareil photo. On aura mis exactement 40 minutes pour le traverser en prenant notre temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, il est 11h50 quand nous nous retrouvons à City Hall Park. Plusieurs solutions s’offrent à nous, après délibération, direction Katz’s Delicatessen au 205 E Houston Street. Pour cela, il nous faut prendre la ligne 6 puis la F et à 12h20 on se retrouve devant l’enseigne.

Wahou, quel style, pour l’instant, je ne sais pas si j’aime ou si j’aime pas. L’ambiance est très cosmopolite, il y en a du monde… des ouvriers, des femmes/hommes chics, les habitués, des jeunes et des moins jeunes et j’imagine beaucoup de touristes. Les murs sont remplis de photos du propriétaire posant avec des personnalités.
Revenons à l’entrée du magasin :
On ouvre la porte et un mec nous baragouine à peu près ça : « wuioérrrjfijflkajfieoamfnioeoewfng » Traduction en français : je te donne ce ticket et il faudra le rendre à la sortie. Hein ???

On choisit le service à table. On veut prendre notre temps, laisser nos petites gambettes souffler un peu. On commande : 1 Pastrami et 1 Corned-beef – se sont leurs spécialités, il faut bien essayer. Je vais vous la faire court : aucun de nous 3 a aimé.
En attendant la note, je vois une petite pancarte, dans un petit coin et c’est noté, grosso-modo : si tu paumes ton ticket d’entrée, tu paies $50. « Eh Mike, si on perd nos 2 tickets, on perd $100 + la note (20$ le sandwich tout de même) et on n’a toujours rien mangé ».
Une p’tite note sympathique : c’est dans ce restaurant que Meg Ryan simule un orgasme dans « Quand Harry rencontre Sally » en 1989 ; il y a même la pancarte au-dessus de la table. Mais ça, je ne le savais pas avant de venir ici.

Image

Il est 13h15 et je n’ai toujours pas mangé, j’ai faim, je ne me sens pas bien. On prend la ligne 6 à Bleecker St pour Union Square.

En sortant du métro, je vois une boulangerie française, Eric Kayser. Parfait ! Et effectivement, c’était excellent. Quiche lorraine pour moi, éclair au chocolat pour Mike (qui lui, avait mangé un peu chez Katz’s) et tarte aux pommes pour Titi. Ça fait du bien de manger.

Depuis là, on est rentré à pied jusqu’à l’hôtel. On passe devant le magnifique Flatiron Building. C’est dingue, ça dépend l’angle de la photo, on dirait qu’il y a qu’un mur. Je le trouve très beau :love: .

Image

Il est 16h00 quand on arrive à l’hôtel. On se repose un peu car ce soir on va à l’Empire State Building. On attend juste que le soleil se couche.

Il est à 15 minutes de notre hôtel et on y arrive à 19h00. Entre la sécurité, la caisse (nous n’avons pas acheté notre billet avant : $52/adulte et $46/enfant), il nous aura fallu 30 minutes pour se retrouver au 80e étage, puis au 86e. C’est ici qu’on peut sortir, mais il fait super-méga froid avec un vent à faire valser les vaches. On y reste que 10 minutes. On continue notre montée jusqu’au 102e étage. C’est une vue totalement différente que celle de jour au OWO. New-York nous montre un autre visage, c’est magique !

Image

Désolée, toutes mes photos sont floues :(

Tous les 3 on a envie d’une pizza, il parait que les pizzas new-yorkaises sont excellentes. J’avais relevé une adresse pas très loin de notre hôtel, John Pizza, 260 W 44th St.
Wahou, j’adore l’endroit, peut-être une ancienne usine. C’est très haut de plafond et il y a des tables sur la mezzanine. Cool, on y est. C’est immense, il y a 4 fours à pizza et ça défile. Notre serveur est super sympa, avec un fort accent italien. On prend chacun un Spritz comme apéro (pas Titi, hein :clin: ) avec une bruschetta à partager. Puis une méga-big pizza pour les 3. Le serveur nous dit d’en prendre une pour 2 personnes, elles sont grandes. Oh que oui, elles sont grandes mais l’important c’est le goût : je crois que ça fait très longtemps que je n’ai pas mangé une pizza aussi bonne. Tout bon pour ce resto : gentillesse, déco, pizza 5/5. Et j’ai été surprise – en bien – du prix. Un sandwich chez Katz’s = 1 pizza pour 3 chez John. Qui dit mieux ?

Bon ce n’est pas tout, il est 22h30, heure d’aller se coucher.

Le top: Dumbo, Brooklyn Bridge, ESB, John Pizza
Le flop : Katz’s
Météo : matinée brumeuse, après-midi découvert, mais il fait toujours aussi froid
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Mer 7 Déc 2016 00:40

Je ne suis pas fan non plus du Pastrami :oops: , par contre j'ai aimé l'endroit et j'en ai parlé dans mon carnet de Meg Ryan , j'ai la même photo que toi :mdre:
je note l'adresse de John :clin: tu vois que tu nous apprends des trucs :super:
Eh oui c'est officiel je repars à NYC au mois de mai avec ma fille entre filles :content:
Tes photos sont chouettes :clap:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Mer 7 Déc 2016 08:01

Nous, on a adoré le pastrami! Il était servi ds un sandwich avec du chutney d'abricot je crois ... hmm :bave:
Bon par contre le corned beef :non:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Jeu 8 Déc 2016 19:09

@Cessie Génial le voyage entre filles... :love: Et en septembre avec un couple d'amis :clap:
On dit jamais 2 sans 3 :mdre:

@Lorax Pastrami, avec chutney d'abricots :super: Déjà en entrant je n'étais pas bien + voir toute cette nourriture + certaines odeurs :oops: , bref, ce n'était pas glorieux. Mais j'ai quand même goûté et les tranches étaient épaisses et ça faisait chewing-gum. Mais si l'occasion se représente, j'essayerai à nouveau :super:

C'est sympa de continuer à me lire, merci. :)
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Central Park - Burger Joint

Messagepar lauryne » Mar 13 Déc 2016 13:55

Episode 4 – Retour à la maison… ou presque !

Quand on vous dit « tranquillité, calme, promenade, vert » à New York, on pense tout de suite à Central Park. Alors c’est parti !

On quitte l’hôtel à 9h50, on prend la ligne B et on arrive dans le parc à 10h15. On est super content de retrouver de la verdure, du calme, de l’espace… Titi est heureux de pouvoir courir et grimper sur les rochers.

On entre dans le parc depuis la 81e St West, vers le Musée d’Histoire Naturelle. On se dirige vers Belvedere Castle, puis Ramble, puis Bow Bridge. Nous sommes ravis d’être ici. Ce matin le vent était fort vers Times Square. Mais ici, c’est plus calme et le ciel est dégagé. On est bien, on fait le plein de chlorophylle et d’air frais. On se sent comme à la maison.

Image

Mes 2 hommes avait prévu une séance de frisbee. Déjà, à la maison c’était : « à Central Park, on veut faire du frisbee et manger un hot dog ». Ah, les clichés, j’adooooore :hihi: .
Alors le premier souhait sera réalisé juste après Bow Bridge. Ils jouent pendant au moins 1h et je les regarde avec un pincement au cœur : je kiffe ces moments entre père et fils :love: .

Et droit derrière, leur deuxième revendication sera assouvie. Un hot dog en haut des marches de Bethesda Terrace. Y a pire comme endroit, n’est-ce pas ?

Après ces réjouissances, on rejoint gentiment la civilisation en passant par le Mall et Wollman Rink et enfin on sort de Central Park par The Pond. On est resté dans ce parc durant 3h et on aurait pu y rester la journée entière tellement qu’on a apprécié ce moment et ce lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant c’est à Mike de prendre les commandes. Son pote, qui vient à NY 2-3 fois par an, lui a dit de ne surtout pas manquer Burger Joint dans l’hôtel Le Parker Meridien au 119 W 56th St. Bon, je me méfie car c’est le même copain qui nous avait conseillé Katz’s :grrrr: . Mais cette fois-ci se sont des hamburgers, parfait ! :bave:
Eh ben dis donc, ce n’est pas facile à trouver. Dans la rue, il n’y a aucune mention du Burger Joint. Je rentre dans l’hôtel pour demander et ça se trouve, DANS l’hôtel, juste derrière la réception. https://www.burgerjointny.com/56thstreet

On voit que ça :

Image

Wahou, c’est génial. Ça doit faire 30m2, il y a quelques tables mais pas grand-chose. J’adore ces lieux insolites, plein d’histoires. Et je vais vous raconter ce que je sais sur ce lieu.
Ce petit fast-food existe depuis la nuit des temps. Le propriétaire a reçu moult et moult propositions d’achat. Mais hors de question, il est ici chez lui et n’a nullement l’intention de vendre. Quand l’hôtel Paker Meridien fait sa proposition, il la refusa. Puis on lui proposa de construire autour de son « resto », sans le toucher. Alors il accepta.
En écrivant mon carnet, je suis allée surfer sur le net pour voir si je trouverais quelque chose sur cette histoire. Vrai ou faux ? L’hôtel date de 1981 et le resto de 1999… Mais une histoire, doit-elle être forcément être réelle pour être étonnante ?

Image

On trouve une petite place à la table d’un couple de français. Nos hamburgers sont un des meilleurs que nous avons mangé. C’est incroyable. Et on peut choisir tous les ingrédients qui vont avec (oignon, cornichon, fromage, salade…) J’adore ces moments, c’est simple, c’est bon, l’endroit est extra, la compagnie :love: Pour moi, c’est ça NY.

En sortant, on descend la 5th Avenue et on s’arrête à Nike Town. Titi a besoin d’une paire de basket, autant l’acheter ici, aux USA. Sur le prix, rien à dire, c’est canon. Mais je suis déçue du choix (au tout cas au rayon « jeunes »), je voyais un mur entier de baskets, mais ce n’est pas tout à fait ça. Il a jeté son dévolu sur une jolie paire, très classe, parfait.

Puis on continue notre parcours-shopping sans rien acheter d’autre. Cela s’appelle du lèche-vitrine.

C’est heureux de notre journée, que nous rentrons à l’hôtel.

Le top: tout
Le flop : rien ou peut-être le manque de choix de basket chez Nike
Météo : vent glacial, ciel découvert
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Musée d'Histoire Naturelle - Gallagher

Messagepar lauryne » Mar 13 Déc 2016 14:14

Episode 5 – Speedy gonzales dans l’écriture !

La météo ne sait pas trompée ce matin, il pleut à grosses gouttes :pluie: . Direction le Musée d’Histoire Naturelle. On arrive 10 minutes avant l’ouverture qui est à 10h00. Et c’est sous la pluie qu’on va attendre le moment où on pourra rentrer. On y sera à 10h30.

Je vais vous la faire très très courte. Aucun de nous 3 a aimé ce musée :oops: . Il est vrai que nous n’aimons pas trop les endroits clos où il y a beaucoup de monde, mais c’est plutôt cette impression de vétusté. Pas qu’il soit mal entretenu, mais qu’il n’a pas évolué avec le temps.
Nous avons, à Genève, un très beau Musée d’Histoire Naturelle. Certes bien plus petit que celui de New-York, mais plus chaleureux… Je suppose que je m’attendais à autre chose, tout simplement :pprr: .
Bon, on y est resté tout de même 3 heures. On a faim et la cafétéria ne nous fait pas très envie.

Image

Alors on part, direction Gallagher Steakhouse, 228 W 52nd St. Wahou, trop cool, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre car c’est Mike qui s’est occupé de ce resto, mais l’entrée en jette. Il y a un grand frigo vitré rempli de viande. Au moins, on sait ce qu’on va manger :langue: .

Image

La salle est très chic et le service est en adéquation. Vu le temps, dehors, nous décidons de prendre notre temps et commandons des apéritifs. Pas besoin de vous dire ce que nous avons mangé… la côte de bœuf était succulente, du beurre :bave: . Le tout servi avec un gratin dauphinois et des épinards aillés. Et on s’est lâché sur un verre de rouge. Bon, l’addition a été salée. Mais nous avons passé un excellent moment et c’est bien là l’importance. :love:

C’est ici que nos chemins se séparent, Mike part dans un sens, Titi et moi dans l’autre. Mais non, on ne s’est pas engueulé, mais Mike a pris rendez-vous avec d’anciens collègues qui sont devenus des expat à NY… moi ça ne m’intéresse pas et Titi encore moins.
Avec mon fils, on retourne gentiment à pied jusqu’à notre hôtel en passant par Times Square et entrant chez M&M’s.

Image

En début de soirée, on se retrouve tous les 3 à l’hôtel. Et comme on a adoré le restaurant John Pizza, on décide d’y retourner pour notre dernière soirée.

Le top: Gallagher Steakhouse
Le flop : Musée d’Histoire Naturelle
Météo : pluie… pluie… et repluie
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Central Park - Mercato - départ

Messagepar lauryne » Mar 13 Déc 2016 15:01

Episode 6 – Ce n’est qu’un au revoir !

Dernier réveil à NY. On s’accorde une p’tite grasse mat’, on prend notre pt-déj, on boucle les valises et à 10h00 on fait le check-out à l’hôtel.

La météo n’est toujours pas de notre côté :( . La pluie s’est arrêtée mais le vent et le froid sont plus présents que les derniers jours. Je voulais faire une balade en bateau, c’est loupé !
On décide de retourner à Central Park, on avait kiffé à donf.

Image

Image

Et nous reprenons le métro pour aller manger au Mercato dans Hell’s Kitchen. C’est en visitant ce site internet que je suis tombée sur plusieurs adresses de resto. Allez jeter à coup d’œil, ça vaut la peine :

https://eatingwithziggy.com/2014/01/31/ ... the-rough/

On y a mangé des gnocchi, lasagne et ravioli au beurre et sauge. Tiramisu et panna cotta pour le dessert, le tout arrosé des 2 verres de Montepulciano. On se serait cru en Italie, un pur moment de plaisir :love: . Tout est fait maison et c’est assez rare pour que cela soit souligné.
Le lieu n’est pas très grand ce qui lui donne un air de « come a casa », avec les patrons italiens et la qualité des plats à l’italienne. Un excellent repas !
Pour info, ce sont des quantités à l’italienne et non pas à l’américaine (c’était juste une petite précision
en passant :langue: ).

C’est aussi ici que j’ai trouvé John’s Pizzeria (voir épisodes précédents)
https://eatingwithziggy.com/2013/04/24/ ... a-in-hell/

Et nous voici de retour à l’hôtel. Il est 15h30 et c’est l’heure d’aller à l’aéroport. Nous avons réservé un taxi via l’hôtel et il est là.

Je vous mets quelques heures pour mieux se rendre compte des déplacements, contrôles…

15h30 départ hôtel
16h40 enregistrement des bagages
17h15 sortis des contrôles
18h40 direction la porte d’embarcation
19h00 assis dans l’avion
19h35 fermeture des portes
20h10 décollage

Image
ce n'est pas notre avion, mais j'ai adoré regarder le coucher du soleil à l'aéroport JFK.

Aucun souci avec le vol et la guitare est arrivée entière (mais nous l’avions avec nous). Bienvenue à Genève.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA