Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Helvètes… à New York 

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Helvètes…. à New-York 

Messagepar lauryne » Mar 29 Nov 2016 07:57

Effectivement, on n'était pas au bon endroit :oops: mais vu l'état de l'eau à cause du vent, on n'a pas cherché plus loin :lol:
J'aurais bien voulu, mais le vent + le froid de canard, pas trop envie d'être sur un bateau.

Au fait, on est arrivé pile en face du château Clinton. Pour Staten Island, on aurait dû tirer sur la gauche.

Merci Cessie pour l'info :clin:

:coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lauryne » Mar 29 Nov 2016 08:22

Lorax, Cessie et Joëlle.... bien vu :super:

Et merci d'être toujours présents :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar SylandCo » Mar 29 Nov 2016 17:09

Eh mais "adjeu" Lauryne,

quel plaisir ça fait de voir, enfin, des VS du centre sur ce forum (salut au Sédunois Pellok aussi :coucou: ).

C'est sympa de lire ton carnet et de voir tes photos alors que j'y étais mi-août et bien que j'ai pris la séance en route, je me suis bien installée et j'y reste. :super:

Je prendrais bien une petite Arvine, si elle est sèche, merci :clin:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

OMG jeans + Tiffany

Messagepar lauryne » Mer 30 Nov 2016 08:20

Episode 2 (la suite) – Le ciel dans une boîte turquoise

Acheté ! Elle est sublime.

Image

Pas trop envie de se retrouver dans le métro avec la « jolie bête », alors on hèle un taxi. En 15 minutes on sera à l’hôtel. Mine de rien, il est déjà 16h45.

Titi n’en peux plus, on le laisse à l’hôtel. Et nous, c’est à pied que nous allons faire du shopping. Ni l’un, ni l’autre, adorons cet exercice, mais je veux acheter des jeans. Sur les conseils de Cessie :clin: ), nous sommes allés dans les magasins OMG, le nôtre sera sur Broadway, entre la 51st et 52nd St. Très bon choix, j’en essaie plein, j'en prends 2. Parfait !

On longe la 52nd St, direction la 5e Av. Puis on la remonte vers la 56th.

Et là, je vois la mine de mon mari. Tu ne veux pas entrer ici ?????????? Si, si, ça m’a l’air pas mal. « C’est juste pour regarder ».
On entre dans une légende, chez Tiffany.
Ici, même question qu’à Guitar Center : « c’est quoi votre budget ? ». Toujours aussi surpris par ce manque total de tact et de classe. J’ai bien compris, ils font le tri entre les touristes qui viennent juste regarder et les autres qui ont l’intention d’acheter. Mais…
Un gentil monsieur nous accueille au 3e étage. Comme je sais exactement ce que je veux, je lui dis : « la collection Infinity » Il nous la montre sur un catalogue virtuel, nous fais bien remarquer les prix (mais dis donc c’est une obsession chez eux) et je lui montre le collier que j’aimerais essayer. « Je vais le faire venir du coffre » Oui oui, j’attends !
Et mon collier arrive enfin. Wahou, il est magnifique, je l’adore :love: . Je regarde mon mari, il me fait un petit signe oui de la tête. Trop trop heureuse, merci mon amour !
Je vous raconte tout de même la petite histoire autour de ce collier. Je n’ai pas beaucoup de beaux bijoux, mais pour le peu que j’en ai, ils ont tous une histoire. La collection Infinity est sous le signe « infini » en mathématique. Quand notre fils était petit (mais encore maintenant) je lui disais « je t’aime comme un huit qui fait dodo ». D’où ce collier…

Il est 19h quand on arrive à l’hôtel et nous décidons de fêter dignement nos 2 achats de la journée. On prend un verre de blanc californien, au bar de l’hôtel.
Je ne vous ai pas encore dit où on logeait : The Algonquin Hotel : c’est un hôtel avec une histoire. Il a été construit en 1902, dès 1908 et jusqu’à ce jour, un chat s’y promène (actuellement, il est uniquement vers la réception) Ils ont eu plusieurs noms Billy, Rusty, Hamlet et en ce moment, c’est Madilda-3e du nom.
En 1933, à la fin de la prohibition (interdiction de la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées), le propriétaire rouvre le bar et le comédien John Barrymore (grand-père de l’actrice Drew Barrymore) donne l’idée de mettre du gel bleu dans les lampes. Depuis ce jour, le bar est éclairé en bleu. En 2012, l’hôtel a été fermé pendant 9 mois pour faire peau neuve tout en gardant le style de l’époque.
Il y règne une atmosphère feutrée propre aux années 20 ; j’aurais bien vu un groupe de jazz ou Joséphine Baker dansant un charleston. Et quelques décennies plus tard, Audrey Hepburn, sortant du tournage de « Breakfast at Tiffany’s » allant boire un verre avec Marilyn Monroe.
J’espère que je ne vous ai pas ennuyé avec cette parenthèse « hôtelière ».

Il est tard, personne n’a envie de sortir trop loin ce soir, alors ça sera le Diner du coin et un dodo bien mérité.

Le top: tout avec mentions spéciales pour la guitare et le collier
Le flop : rien
Météo : toujours grand ciel bleu, mais il fait de plus en plus froid
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lauryne » Mer 30 Nov 2016 08:35

SylandCo a écrit:Eh mais "adjeu" Lauryne,

quel plaisir ça fait de voir, enfin, des VS du centre sur ce forum (salut au Sédunois Pellok aussi :coucou: ).

C'est sympa de lire ton carnet et de voir tes photos alors que j'y étais mi-août et bien que j'ai pris la séance en route, je me suis bien installée et j'y reste. :super:

Je prendrais bien une petite Arvine, si elle est sèche, merci :clin:

Mais adjeu donc.

Hier soir, je voulais me coucher tôt mais à cause de toi :grrrr: :diable: :mdre: j'ai été au lit à 1h du mat'. Eh oui, j'ai lu d'une traite ton carnet de 2014. J'ai adoré ton style d'écriture et j'ai vu plein de photos que je n'avais encore jamais vu. Je vais devoir encore ajouter plein de notes dans mon roadbook qui est déjà surchargé :hein: :cool: Merci pour ton partage, sublime travail :love: :love: :love: .
J'ai aussi des questions, je peux utiliser ton carnet ou on le fait en MP ?
Un de ses soirs, je m'attaque à celui de cette année :clin:

Si j'ai bien compris, t'es une valaisanne immigrée aux Pays-Bas ? J'ai une Petite Arvine sèche mais fruitée, ça joue ?

Après avoir lu ton carnet, je me dis que j'écris des tartines. Je vais élaguer mon style pour les prochains épisodes.

A+
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar joelle21 » Mer 30 Nov 2016 08:43

Et mon collier arrive enfin. Wahou, il est magnifique, je l’adore :love: . Je regarde mon mari, il me fait un petit signe oui de la tête. Trop trop heureuse, merci mon amour !
Je vous raconte tout de même la petite histoire autour de ce collier. Je n’ai pas beaucoup de beaux bijoux, mais pour le peu que j’en ai, ils ont tous une histoire. La collection Infinity est sous le signe « infini » en mathématique. Quand notre fils était petit (mais encore maintenant) je lui disais « je t’aime comme un huit qui fait dodo ». D’où ce collier…

:love: j'adore et j'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil ...trop mignon ...

« c’est quoi votre budget ? ». Toujours aussi surpris par ce manque total de tact et de classe. J’ai bien compris, ils font le tri entre les touristes qui viennent juste regarder et les autres qui ont l’intention d’acheter. Mais…

Maintenant il ne faut pas perdre de vue que pour les américains, l'argent n'est pas tabou, c'est normal de demander combien tu gagnes ou parler ouvertement des salaires (ça me surprend aussi parfois avec mon amie quand elle parle de ses enfants...)

J’espère que je ne vous ai pas ennuyé avec cette parenthèse « hôtelière ».

Non moi j'adore celà ...j'aime les anecdotes, les petites histoires dan l'Histoire .... merci pour ce partage
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Mer 30 Nov 2016 13:00

Hier soir, je voulais me coucher tôt mais à cause de toi :grrrr: :diable: :mdre: j'ai été au lit à 1h du mat'. Eh oui, j'ai lu d'une traite ton carnet de 2014. J'ai adoré ton style d'écriture et j'ai vu plein de photos que je n'avais encore jamais vu. Je vais devoir encore ajouter plein de notes dans mon roadbook qui est déjà surchargé :hein: :cool: Merci pour ton partage, sublime travail :love: :love: :love: .
J'ai aussi des questions, je peux utiliser ton carnet ou on le fait en MP ?

Sorry pour ton manque de sommeil...ce n'était pas mon intention :non: :hihi:
Merci pour ton commentaire...ça fait toujours plaisir à lire :super:
Concernant tes questions...tu peux sans autre les poster sur mon carnet, si ça peut aider d'autres personnes, mais aussi m'écrire en MP...ça m'est bien égal.

Si j'ai bien compris, t'es une valaisanne immigrée aux Pays-Bas ? J'ai une Petite Arvine sèche mais fruitée, ça joue ?

C'est exactement ça. Je viens de la Cité du Soleil, et habite actuellement en NL...mais je retourne en VS pendant les vacances scolaires. C'est noté pour le vin..nickel ! :cool:

Après avoir lu ton carnet, je me dis que j'écris des tartines. Je vais élaguer mon style pour les prochains épisodes.

Ne change surtout rien à ton écriture...un carnet c'est personnel, et tout le monde a sa propre manière d'écrire. Tes petites anecdotes sont très bien...continue comme ça :oui:

A+[/quote]
SylandCo

Messagepar Lorax » Mer 30 Nov 2016 13:01

Très belle histoire pour le collier :)

Belle journée à nouveau ... ms une journée qui vous a coûté cher on dirait :lol:
Nous on a pas vraiment fait de shopping sur NYC quand on y a été. Ms la prochaine fois, je pense qu'on fera une journée shopping, et craquage. C'est ça aussi les USA :langue:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Mer 30 Nov 2016 16:34

joelle21 a écrit:Maintenant il ne faut pas perdre de vue que pour les américains, l'argent n'est pas tabou, c'est normal de demander combien tu gagnes ou parler ouvertement des salaires (ça me surprend aussi parfois avec mon amie quand elle parle de ses enfants...)

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce côté des américains. Ça me choquera moins la prochaine fois, à chacun sa culture :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Mer 30 Nov 2016 16:44

Décidément on n a vraiment pas les mêmes expériences ..
Jamais on ne m a demandé mon budget chez Tiffany et pourtant j suis une bonne cliente :mdre:
Bon moi cela ne me choque pas plus que ca c est pas un sujet tabou :)
Tu as eu raison de te faire plaisir j suis mal placée pour te dire le contraire :lol: et ton chéri aussi :super:
J ai le bracelet de chez Infinity moi aussi offert par mon chéri pour un anniversaire :diable:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA