Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Helvètes… à New York 

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

High Line, Chelsea Market,Grand Central, Roi Lion

Messagepar lauryne » Mer 23 Nov 2016 12:49

Episode 1 – de l’Amérique à l’Afrique, il n’y a qu’un pas !

Avant que j’oublie, nous commencerons toutes nos journées par un rituel. Poser $3 sur la table pour la femme de ménage avec un p’tit mot « To housekeeping. Thank you ». Tip oblige (j’avais lu $1/pers/nuit et max.$5) Il faudra s’y faire avec ces pourboires, ce n’est pas vraiment dans notre culture.

On n’est pas passé à côté du jetlag, grands yeux ouverts à 6h30. Et en plus on a faim ! J’avais repéré plusieurs lieux pour nos p’tit déj, alors allons-y.
Café Cranberry sur la 45th St. C’est un peu glauque, il n’y a que 3 autres personnes et elles sont toutes à la bière. Pour nous ça sera pancake-fruits-omelette-café-jus d’orange.
Pour tout vous avouer, nous n’étions pas très à l’aise, on n’y reviendra pas !
http://www.cafecranberry.com

Et c’est à 7h45 que nous nous retrouvons aux portes de notre première aventure new-yorkaise…le subway. Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu à propos de celui-ci : c’est compliqué, on n’y comprend rien, on s’est retrouvé dans le mauvais sens… Mais moi, j’ai SuperMan :love: .

Mike sera mon héros pendant tout le voyage, il ne s’est pas trompé une seule fois. Trop fort ! Ceci dit, il est aidé par l’application Citymapper ; elle a été impeccable, je ne peux que vous la recommander (il y a beaucoup de villes européennes et américaines. Nous l’utiliserons lors de notre prochain passage à San Francisco, cet été).

On achète nos tickets 7-Day Unlimited Pass. Pas de guichet ici, pas grave on va à la borne automatique. Et là surprise, il n’y a pas de tarif enfant. Je pensais à mon premier fail… et ben que nini, après contrôle sur internet, il n’y a pas de tarif « enfant » à proprement parlé, c’est une question de taille : si votre enfant (max.3 enfants pour 1 adulte payant) à une taille inférieure à 44 inches (112 cm) c’est gratuit… au-dessus, c’est le tarif plein. Euh, mon fils fait 1m60, je crois que ça ne passera pas. $31 x 3 qui sera largement amorti.

Sur mon walkbook s’est marqué : High Line, so let’s go !
Ligne C, 42nd St – 23rd St, une petite marche de 10 minutes et nous voici sur la High Line.
Il y a plusieurs entrées pour y accéder, certaines seulement par escaliers, d’autres par ascenseur. Il y a aussi des toilettes, super méga propre (j’ai testé) et des heures d’ouverture, généralement de 7h à 22h.
Qu’est-ce que c’est ? : une ancienne voie ferrée aérienne des années 30 réaffectée en parc suspendu. Elle est ouverte depuis 2009 et fait 2,3 km de long. C’est une sympathique promenade qui offre de magnifiques vues sur Manhattan.
J’avais noté : 18th St, vue sur l’Empire State Building et 17th St, la High Line passe par-dessus la 10th Av.
Nous sommes allés jusqu’au bout puis un p’tit retour pour se rendre au Chelsea Market. Pour vous donner une idée du temps passé ici : 23rd St jusqu’à Gansevoort St, nous avons mis 45 minutes en y allant tout doux et en prenant plein de photos.
Cette balade est très agréable, cela permet de prendre l’atmosphère de la ville dans un cocon de verdure et de tranquillité… mais on est dimanche matin, ceci explique peut-être cela.

Image

Image

Image

Image

Image
Photo depuis High Line avec Hudson River

Image

Chelsea Market
Vrai premier (d’une longue liste) fail du voyage. Il est seulement 9h15, un dimanche matin, et rien n’est ouvert. Enfin, la galerie, 1-2 cafés mais tout le reste ouvre seulement à 10h.
C’est un gros regret, je pensais vraiment passer plus de temps sur la High Line et arriver ici vers 11h avec la faim au ventre.
C’est donc déçu que nous continuons notre chemin.

Image

Image

Image

J’avais relevé une station de métro avec des statues rigolotes à la 14th St. Très sympa, j’aime bien ces petites choses inattendues, hors des sentiers touristiques. Voici un site internet qui en parle : http://www.tomostudio.com/artworks/life-underground

Image

Image

Ligne L jusqu’à Union Square – ligne 4 jusqu’à Grand Central 42nd St. Il est 10h30 quand on arrive à la gare…non mais ce n’est pas vrai, tous les magasins ouvrent à 11h. Décidément, New-York, prend son temps le dimanche matin.
On attendra tranquillement, en prenant des photos, dans le hall principal. J’explique, à mes 2 hommes, de façon succinct, l’histoire de cette « Station ». Cette grande dame en a vu passer des événements. Elle a été construite vers 1870, puis détruite en 1902 pour pouvoir y accueillir les trains électriques ; le grand chantier pris 10 ans et s’est achevé en 1913. Elle a donc 103 ans.
Nous avons admiré le plafond qui est orné d’un ciel étoilé parsemé de constellations. Le ciel est à l’envers car il est vu par Dieu.
Titi est déçu car il y a les signes astrologiques de son papa et le mien… mais pas le sien !
Nous faisons aussi le tour du kiosque central et prenons un peu de hauteur en montant les escaliers.
Cool, il est 11h, on descend au sous-sol pour manger quelque chose. Et c’est avec le ventre bien tendu, qu’on se dirige vers l’Oyster Bar pour souffler des mots d’amour à mon « bébé de 12 ans » et à mon mari :love: . On s’est bien amusé dans la galerie des murmures. Plusieurs personnes nous ont demandé si ça marchait… eh oui, c’est super sympa à faire. On a été surpris d’entendre clairement les propos de l’autre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, ben, ce n’est pas tout, on a rendez-vous à 12h30.

Direction Broadway, Minskoff Theater, 45th St. pour le spectacle du Roi Lion. Des 3, je suis la plus excitée.
Nous avions vu un spectacle de 30 minutes chez DisneyWorld à Orlando, il y a 2 ans. J’ai pleuré du début à la fin tellement que c’était émouvant. Mes 2 mecs se sont bien moqués de moi. Je voulais absolument voir le spectacle à Broadway, ce n’était pas négociable.
La représentation a commencé à 13h, a duré 2h30 avec un entracte de 15 minutes.
Nous étions assis dans la section Mezzanine, rangée A, siège 123, 124 et 125. Wahou, perso, nous ne pouvions pas être mieux placés : en hauteur, première rangée donc personne devant nous et beaucoup plus de place pour les jambes (et ça son importance pour Mike), pile au milieu du théâtre.
Le spectacle commence, j’entends la musique (en live, je vous prie) Hakuna Matata. Mes 2 hommes me regardent et me voient… pleurer :snif: . Je vous le dis, cette chanson me fait un sacré effet, allez savoir pourquoi ???
Bref, une spleeeeeeeeeeeendide comédie musicale. J’ai tout adoré : les décors, les costumes, les chansons, la mise en scène, les chanteurs/comédiens excellents… 100% satisfaite, absolument rien à redire !
C’est un grand show à l’américaine mais avec beaucoup d’émotions. Ils sont très forts. Inutile de vous dire d’y aller ! :love: :love: :love:

Image

C’est sur ce sublime moment que nous sommes « éjectés » sur Times Square. Ben oui, moi j’étais encore dans ma bulle africaine, sourire béat ; lorsque la foule, le bruit ahurissant m’ont fait revenir brusquement dans la réalité. Ça mérite bien quelques p’tites crevettes.
Oups, chez Bubba Gump. J’ai trouvé l’endroit très chouette. Nous avons dû attendre environ 5 minutes pour être installés. Aucune pression pour commander, serveuse très souriante (enfin une), bien mangé. Très bon moment, si le thème vous plait, allez-y.

Image

Il est déjà 17h quand on a fini. Qu’est-ce qu’on fait ??? Pas envie d’aller trop loin. On passe devant Lids et je me souviens que Cessie me l’avait conseillé pour les casquettes.
Wahou, la vendeuse doit être d’une humeur de chien (où alors c’est constant chez elle, où alors je l’em….de parce que je la fais travailler – oh, quelle horreur) si ce n’était que pour moi, je l’aurais envoyé se faire voir chez les grecs. Mais bon, fiston est tout content d’avoir une casquette avec ses initiales (comme ses cousins), alors on attend.
Pour se détendre, Mike décide d’aller faire du shopping… guitare. On est à New-York pour l’anniversaire de Titi, pour acheter une guitare à Mike et pour Lauryne … suspens.

Direction Sam Ash sur la 34th St. On y passera presque 1h, moi ça me fait un concert privé lovée dans un canapé, Titi essaiera des guitares acoustiques et Mike, c’est guitare électrique. Je crois que le vendeur ne nous a pas pris au sérieux quant à un éventuel achat. Un vrai con...d.
À ce moment-là, je me pose beaucoup de questions sur la gentillesse, voire le respect, que les new-yorkais ont pour les touristes. Mise à part la serveuse chez Bubba Gump, on est tombé que sur des GC (et ils ne sont pas asiatiques) :mdre: .
Pour finir avec l’histoire de la guitare, Mike ne veut pas donner un sou à ce type, alors on s’en va.

On rentrera tranquillement à pied à l’hôtel, en faisant un p’tit achat électronique pour Titi. Une batterie pour recharger le portable où qu’on soit. Vous vous rappelez, je vous ai parlé des Pokémons-Go, ça bouffe la batterie en un rien de temps ce truc-là.
Heureux de cette première journée, nous nous écroulons dans nos lits à 19h30.

Le top: Le Roi Lion
Le flop : les horaires d’ouvertures des resto/shop le dimanche matin

Météo : grand ciel bleu, mais qu’est-ce qu’il fait froid (on a mis les thermolactyls sous les pantalons).
Ce site internet est très fiable : https://weather.com/weather/5day/l/USNY0996:1:US
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les Helvètes…. à New-York 

Messagepar Cessie » Mer 23 Nov 2016 22:52

:coucou:

Quel plaisir de retrouver NYC :love:
Bon ben je vois qu'on a la même sensibilité par rapport au Roi Lion , moi aussi j'étais très émue et les enfants aussi on pleuraient tous :lol: j'en garde un souvenir impérissable :love:
Les Statues de Tom Otterness j'adore :clap: :clap: Si seulement on pouvait en acheter des repros j'en aurais partout à la maison :oops:
Dommage pour le Chealsea Market c'est vrai que le dimanche les magasins ouvrent plus tard dans certains lieux voir carrement pas dans le quartier de Wall Street .

Pour la vendeuse de Lids , ouais y en a des comme ça , souvent au niveau des vendeurs , les pires ce sont les vendeurs et les dames à la caisse de Grand Slam le magasin de souvenirs à coté des marches rouges ...
Chaque fois que j'y vais ( parce que faut reconnaitre qu'il y a un sacré choix ) mon défi à la caisse c'est de les faire sourire ... j'ai même fais un pari un jour :mdre:
Donc c'est des "Hellos " avec un grand sourire et miracle j'y arrive !! :diable:

La Friendly attitude on la retrouve plutôt dans la rue , dans le métro et aux restos aussi :clin:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Jeu 24 Nov 2016 06:09

Super la comédie musicale! Aussi un très bon souvenir de NY pour nous!
Bonne suite de rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lauryne » Ven 25 Nov 2016 16:37

@Cessie La Friendly attitude, c'est quoi ça ? :pprr: Mise à part dans 2-3 resto et une fois dans Central Park, c'était plutôt "tirage de gueule" et bousculade dans la rue. J'en parlerai un peu plus loin dans mon carnet.

@Pellok1 merci de me suivre !

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

OWO, Wall St, Washington Square

Messagepar lauryne » Lun 28 Nov 2016 10:53

Episode 2 – Le ciel dans une boîte turquoise

Aujourd’hui, direction OWO.
Pour le pt-déj, on va changer de crémerie. 2 portes à côté de notre hôtel, il y a The Red Flame Diner. Tip-top comme on le dirait par chez nous. On y prendra tous nos pt-déj.
http://www.theredflamediner.com

Métro-ligne 3, 12 minutes et on se retrouve devant les caisses de l’OWO.
Nous n’avions pas pris de billet. Et personne à la caisse – il est 8h30 et les portes ouvrent à 9h00. $34/adulte, $28 (6-12 ans) et ils rajoutent $3 chacun pour « Same Day Processing Fee », ça je ne l’avais pas vu :lis: . La caissière nous dit de descendre et d’attendre en bas. Cool, on est au chaud ! 10 minutes plus tard, un gros baraqué nous hurle dessus car on n’a rien à faire ici : « OUT ». Ok, on se calme, on a juste suivi les instructions de votre collègue. Avec une vingtaine de personnes, dont pas mal de francophone, on arrive dehors et on voit une super longue file. Mike se retourne vers moi : « ne me dis pas qu’on va devoir faire la queue ». Eh oui, parce qu’il y a 10 minutes, il n’y avait personne. Alors si on doit se mettre tout derrière à cause de la caissière… je sens que ça ne va pas le faire. Mais non, ouf, on est mis dans une seconde queue où il n’y a encore personne.
À 9h, ils nous font entrer. La file des personnes ayant pris un Express Pass, puis nous, puis le reste de la longue file. Maintenant, il faut passer la sécurité. Le procédé est totalement identique à celui des aéroports : pas de couteau, ciseaux… enlever les ceintures… Alors attention à ce que vous avez dans vos sacs. Avant de partir, j’avais essayé de chercher une information concernant les sacs à dos. J’avais lu, qu’ils étaient interdits à OWO. Vu ce qui est passé, je peux vous dire qu’il n’y a pas de soucis. Par contre, les trépieds y sont interdits.
Le tout nous aura pris 15 minutes et 49 secondes. Ah, la précision suisse, ce n’est pas un mythe. :mdre:
Non, pas à ce point-là. Titi s’est amusé à mettre en marche le chronomètre lors de la montée en ascenseur, 49 secondes pour 100 étages.
Wahou, on en prend plein les yeux. Je suis sans voix. Il est très difficile de mettre des mots et d’expliquer ce que l’on voit. Nous avons beaucoup aimé, un magnifique moment.
Lisez ce post, tous les observatoires sont super bien décrits, vous aurez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin (en anglais).
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g ... _York.html

Image

Image

Image

Image

On pourrait y rester des heures et des heures à contempler NY, à faire mille et une photos, mais il faut y aller. À 10h on sera dehors.
Nous n’avions pas prévu d’aller aux fontaines (emplacement des anciennes tours jumelles), mais il n’y a pratiquement personne. C’est un endroit paisible, de recueillement. Avec mon mari, on se remémore où et ce qu’on faisait lorsque nous avions appris la catastrophe. Nous expliquons à notre fils ce bout d’histoire. On marche, on lit quelques noms et mon fils s’arrête, nous regarde avec les yeux remplis de bouée :snif: : « cette femme était enceinte et elle est morte avec son bébé ». Il en revenait pas. C’est un bonhomme très sensible et il adore les petits (surtout les bébés). Nous nous mettons un peu à l’écart pour lui faire un gros câlin… j’ai l’impression qu’il a pris conscience de l’énormité de cette tragédie.

Là, il faut se changer les idées, c’est lourd… nous aussi, on n’est pas bien et des images d’effroi nous tournent dans la tête.

Image

Image

Après une dizaine de minutes, on se retrouve dans le quartier des loups… de Wall Street.
J’ai noté de prendre une photo des panneaux « Wall Street – Broadway »
de descendre Wall St sans oublier de se retourner pour voir l’église Trinity
passer devant New York Stock Exchange
et s’arrêter à la Deutsche Bank pour y prendre tranquillement un café au Starbucks et se réchauffer un peu. Le hall est super sympa, dans un style « cocotier ».
J’avais repéré 2 styles de restaurants dans le quartier : italien ou chinois. 2 sur 3 choisissent le chinois, la majorité l’emporte.
Il est 11h30, on a faim et s’est ouvert. Parfait !
Voici l’adresse : http://no1chineserestaurantsouthwilliam.com
On a très bien mangé, beaucoup de locaux et d’habitués (ils faisaient la bise à la patronne, donc on en a déduit qu’ils devaient venir souvent).

Image

Image

Puis direction, Charging Bull par Beaver St, vous savez, le fameux taureau. Il faut lui toucher les roudoudous, cela porterait bonheur et prospérité. Devinez qui est là… bravo, les GC (et cette fois-ci ils sont bien asiatiques).
Petite parenthèse spéciale pour nos amis : on n’en a vu que très peu, je dirai même pratiquement qu’autour du taureau. Comme quoi, chacun défini ses priorités à sa façon.
Revenons au taureau. Cette sculpture a été réalisée suite au krach boursier de 1987 et a été placée sur la voie publique illégalement. Elle évoque « l’optimisme indéfectible de la force financière ». Elle est devenue, avec le temps, le symbole de « la force, le pouvoir et l’espoir du peuple Américain pour le futur ».
Chacun voit midi à sa porte, perso je vois un taureau prêt à piétiner tout ce qui passe sur son chemin… :diable:

Bon ce n’est pas tout, on est à quelques pas de Battery Park et c’est de là qu’on peut prendre le ferry pour Staten Island. Go, go, go, loin de cette foule.
On arrive dans un joli petit parc, avec des écureuils et Hudson River au loin. Le calme fut de très courte durée. Il y a une file, jamais vu ça et elle n’avance pas. C’est quoi ce bazar ?
Mike me dit que si c’est la file pour le ferry, tu oublies ! Ah, je ne vous ai pas encore dit, mon maaaaariiiiii d’amour, déteste attendre ! J’avoue que je suis aussi un peu comme ça. Et franchement, vu l'état de la rivière, avec tout ce vent, ça doit bien tanguer sur le bateau...

Image

Image

Image

Image

Donc, demi-tour, métro et direction Washington Square Park-Bleecker St. Le trajet nous prendra 15 minutes.

Nous marchons dans le quartier universitaire et arrivons dans Washington Square Park. Très sympa, j’aime bien le quartier. En été, cela doit être agréable avec cette belle fontaine et l’arc dédié à George Washington pour célébrer le 100e anniversaire de sa présidence des USA, en 1889. Aujourd’hui, lors des remises des diplômes, les étudiants défilent sous le monument. Je vois bien mon Titi dans quelques années…

Image

Halloween est à quelques jours, tout comme l’anniversaire de Titi. J’avais noté un magasin de déguisements et je me suis dit qu’ils devaient avoir beaucoup plus de choix que par chez nous pour carnaval. Wahou, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut avoir déjà une idée en tête avant d’y entrer et ce n’était pas du tout notre cas. Titi est aux anges, mais je sens qu’on n’est pas sorti d’aussitôt. Pas manqué ! « Regarde maman », « viens-voir maman », « tu trouves pas ça cool, papa ». Bref, on le laisse s’éclater dans ce magasin en lui précisant tout de même qu’on ne pourra pas tout mettre dans les valises et qu’il faudra faire un choix.

Ça fait un bon moment qu’on est debout, à piétiner. Mike a mal aux pieds, Titi aux jambes. Alors un stop chez Max Brunner s’impose. Je reconnais, en tant que suisse, avoir de la peine à manger un autre chocolat que le nôtre. Mais essayons, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Tout d’abord, j’adore le cadre. On tombe sur un serveur sympa (franchement c’est en voie de disparition à NYC) mais alors que le service est long. On restera 1h pour 3 chocolats chaud… mais excellents ! Nos jambes, par contre, ne trouveront pas le temps long. :siffler:

Il est déjà 15h30 quand on arrive devant Guitar Center sur la 14th St-Union Square. Vous vous souvenez hier, le vendeur qui ne nous prenait pas au sérieux. Ben, rebelote. Je ne sais pas ce qui cloche avec nous, pourtant on a pris la douche ce matin.
Première question : « vous voulez mettre combien ? ». Wahou, au moins ça le mérite d’être direct et clair. Réponse : « un montant à 4 chiffres ». Ah oui, ce n’est pas ici, il faut aller dans la pièce au fond à gauche. Joli petit studio tout vitré et totalement insonorisé. Un gros canapé vintage au milieu de la salle… ah ça, c’est pour moi :fete: . Mike est dans son élément. Il demande à un vendeur de lui décrocher une guitare, je vois le prix et je m’évanouis. « t’es con ou quoi, c’est le double en Suisse » :shock: . Ah, je reprends quelques couleurs, les rouages de mon cerveau se mettent en route (je vous entends au fond, mauvaises langues :langue: ) et en quart de seconde (rapide, la suissesse :clin: ) je réponds : « fais-toi plaisir, mon chéri ».
Je prends plaisir à les écouter. Mike et Titi essaient des guitares hors de prix. Un super bon moment entre eux que je regarde avec admiration et tendresse. :love: :love: :love:
Cette fois-ci on tombe sur un vendeur super sympa, un vieux de la vieille. Mike peut tout essayer et aucun commentaire sur le jeune âge (et le manque d’expérience en musique) de Titi. Un mec bien !

Vous aimez bien le suspens, alors acheté ou pas acheté ?
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Lun 28 Nov 2016 11:14

Moi je dis acheté :)

Merci pr cette nouvelle journée du carnet. Des choses que je n'ai pas vu lors de notre visite de ce coin. Aaah cette ville est si incroyable :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Lun 28 Nov 2016 11:14

Moi je dis acheté :)

Merci pr cette nouvelle journée du carnet. Des choses que je n'ai pas vu lors de notre visite de ce coin. Aaah cette ville est si incroyable :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 28 Nov 2016 16:30

lauryne a écrit:@Cessie La Friendly attitude, c'est quoi ça ? :pprr: Mise à part dans 2-3 resto et une fois dans Central Park, c'était plutôt "tirage de gueule" et bousculade dans la rue. J'en parlerai un peu plus loin dans mon carnet.

Ben soit t as pas de chance soit on n est pas allés au même NY lol !
Ce n est pas non plus le monde des Bisounours ou les gens marchent pour aller au boulot en souriant hein !
Mais quand tu envoies un sourire on te le retourne et ca c est testé et vérifié ;)
Quand tu sors ton plan dans la rue quelqu un s arrête pour t aider , quand tu as un truc original les gens se gênent pas pour te dire : i love your jacket !
tu fumes une cigarette en dehors d un resto les gens engagent la conversation ect ...
t as déjà vu ca à Paris toi ?
Donc oui c est une ville immense , grouillante de monde mais chaque fois que j ai eu besoin d aide je n ai pas eu à attendre 5mn ;)
Pour les gorilles a l entrée des musées , attractions ect là oui je te rejoins j ai remarqué que tous les gens qui portent des uniformes doivent se sentir investis d un immense pouvoir car ils passent leur temps à crier sur les gens et je ne supporte pas ca non plus :grrrr:
Pour la guitare bien sur que t as craqué :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Lun 28 Nov 2016 22:41

:coucou: et :super:
pour moi aussi vous avez craqué ... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Re: OWO, Wall St, Washington Square

Messagepar Cessie » Mar 29 Nov 2016 00:46

lauryne a écrit:Bon ce n’est pas tout, on est à quelques pas de Battery Park et c’est de là qu’on peut prendre le ferry pour Staten Island. Go, go, go, loin de cette foule.
On arrive dans un joli petit parc, avec des écureuils et Hudson River au loin. Le calme fut de très courte durée. Il y a une file, jamais vu ça et elle n’avance pas. C’est quoi ce bazar ?
Mike me dit que si c’est la file pour le ferry, tu oublies ! Ah, je ne vous ai pas encore dit, mon maaaaariiiiii d’amour, déteste attendre ! J’avoue que je suis aussi un peu comme ça. Et franchement, vu l'état de la rivière, avec tout ce vent, ça doit bien tanguer sur le bateau...

Alors je crois bien que vous n'étiez pas au bon endroit pour aller à Staten Island :lol:
L'embarquement pour le ferry de Staten Island se trouve en dehors de Battery Park , un peu plus loin en se dirigeant vers le pont de Brooklyn ...
Image

La file que vous avez vu correspondait plutôt aux Water taxis ou aux différentes croisières proposées pour approcher la statue et là c'est vrai qu'il y a toujours des files d'attentes importantes :)

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA