Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Helvètes… à New York 

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Prologue

Messagepar lauryne » Lun 21 Nov 2016 08:48

Image

Prologue – Europe to USA

Je passe très rapidement sur l’aéroport de Genève, ses contrôles, ses duty-free… tout se passe normalement.
J’ai tout de même un conseil aux détenteurs d’un Samsung Galaxie Note S7 – vous savez, celui qui a explosé – il a été interdit dans l’avion en bagage à main tout comme en bagage en soute. Je pense qu’il s’agit d’un règlement de la compagnie Swiss car lors du contrôle de sécurité, cela n’a pas été mentionné.
Et pour une fois, nous n’avons pas été contrôlé aux drogues et aux explosifs. Oh miracle, car les 3 derniers passages nous l’avons été…. à croire que nous avons la tête de l’emploi. :diable:

Image

Départ 12h15 – Arrivée 20h35 – Décalage horaire -6h = 8h20 de vol pour 6163 km

Donc, si vous avez bien suivi mon p’tit calcul, il est 14h35, heure new-yorkaise.

Reprenons :
14h35 – Atterrissage
14h45 – Nous sommes dehors de l’avion
14h59 – Nous passons l’immigration (je vais y revenir dans 5 secondes)
15h05 – Nous sommes dehors de l’aéroport, bagages en main
Temps total = 30 minutes. Perso, je crois que c’est un record battu pour un vol international.

Un peu plus de détail pour l’immigration :
Quand on arrive dans ce grand hall de l’immigration, il y a plusieurs files.
Je vois « USA/Canada/ESTA » et « other countries/first timers »
Oh, une file où il n’y a presque personne - « USA/Canada/ESTA ». Moi j’aime pas attendre, alors j’y vais.
Et là, mon maaaaariiiiii d’amour me dit : « T’es sûre ????? »
Ben non je ne suis pas sûre, mais je lui répond « Oui, oui, j’ai lu sur Roadtrippin qu’on pouvait y aller » Ouh, la menteuse, elle est……
On se retrouve devant les bornes, et là je me rappelle qu’à Londres, on ne peut pas les utiliser avec un mineur et Mike qui me répète qu’on ne peut pas être là car on n’a pas de passeport américain ni canadien. Là, j’avoue, je commence à douter. Je prends le premier employé sous la main et je lui demande : « Is that OK with a swiss passeport ? » « OK ».
On scanne en premier mon passeport, il me demande de répondre à 2-3 questions, prend mes empreintes et c’est réglé en 2-3 cuillères à pot. Idem pour Mike et Titi.

Alors pour résumer :
USA/Canada/ESTA mais uniquement si ce n’est pas la première fois que vous venez aux USA (pour être encore plus claire, nous avions tous le même passeport qu’il y a 2 ans lors de notre voyage à Orlando. Je pense que si nous avions changé nos passeports, nous aurions dû aller dans la file « first timers »)

Nous voilà sortis de l’administration et prêts pour l’aventure new-yorkaise.

Pour notre transfert à l’hôtel, nous avons réservé une stretch-limousine. Mais il n’y a personne. On leur téléphone et quelques minutes plus tard, voici notre chauffeur. Il est super étonné que nous soyons déjà là, car il y a 2 jours, ses clients avaient mis 2h pour passer l’immigration. Wahou, quelle chance que nous avons eue aujourd’hui.

On the road :content: , on quitte l’aéroport, on entre dans Manhattan, on est dans une limo… ça commence bien ! Les trois, nous avons le sourire aux lèvres.

En 1h15, nous sommes devant notre hôtel. Nous logeons à la 44th Street, entre la 5e et 6e Avenue, Times Square à nos pieds. Je vous ferai mon commentaire sur l’hôtel à la fin du carnet… à moins que vous le préférez maintenant ? C’est comme vous le voulez.

On défait les bagages….non, non, non, je rectifie. Je défais les bagages. Et je sors mon walkbook (eh oui, ici je ne peux pas utiliser le terme roadbook). Première chose à faire, plus précisément à acheter, c’est une carte SIM pour notre portable. J’avais repéré tout ça sur internet avant de partir, alors hop, on y va.
Mon opérateur téléphonique nous a proposé une extension provisoire pour les USA mais pour un coût supérieur et pour une prestation moindre que T-Mobile avec la carte touriste.
Alors, je demande à la gentille dame (ben non, elle tire la gueule) la tourist card. Elle prend notre téléphone, enlève notre puce, met la sienne à la place, fait 2-3 réglages et c’est parti. Nous aurons de la 4G LTE pour $30 (pour info, elle est valable 3 semaines). La seule chose qu’il faut avoir, c’est un portable non-bloqué par votre opérateur.
https://prepaid-phones.t-mobile.com/pre ... urist-plan

On va manger avec les poules (il est 18h) et nous irons aussi nous coucher avec elles (il est 20h) Quand on y pense, il est 2h du mat’ chez nous… grosse journée.

Allez, petite pause pour remplir vos verres à moitié vide :censored: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :lis:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les Helvètes…. à New-York 

Messagepar lauryne » Lun 21 Nov 2016 08:51

@HikingAddict Prends place, plus il y a de fous plus on rit :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Roxinette » Lun 21 Nov 2016 09:34

Allez je m'installe aussi (pour goûter l'alcool des suisses :mdre: ). D'autant plus que j'ai un pseudo ado de 12 (qui jusqu'à présent n'a pas eu de soucis au niveau des articulations mais on ne sait jamais :hein: ).
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mitsi » Lun 21 Nov 2016 12:34

Coucou,

Voilà un début de carnet qui me plaît et qui me rappellera sûrement un peu notre séjour à NY en 2013.

En 2014 et 2016, c'était l'Ouest des USA et j ai lu que vous y serez l'an prochain. Bonne préparation.
Nous sommes peut- être voisines. J'habite les Alpes valaisannes.

Cordialement.
Mitsi
mitsi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Nov 2016 18:20

Bon petite Arvine ça va, oui... t'as où les vignes, en fait? (Insider joke pour Suisses / Valaisans). J'ai grandi à Sion....

Pour revenir au sujet, mes passages de douane se sont relativement bien passés, maximum 30min.
Magmifique le transfert en limousine!
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lauryne » Lun 21 Nov 2016 19:07

@Pellok1 Pour répondre à ta questions : t'as où les vignes ? Rive droite :mdre: . Mais j'ai les vaches en Valais central, rive gauche. (non mais, les français/belges du site, vous nous prendre pour des tarés :siffler: :shock: :oops: :diable: )

@Mitsi oui certainement voisines :clin:

@Roxinette Ah les ados, passage obligé. Bon, il n'a que 12 ans, alors ça reste encore soft. Vivement la suite :shock: Mais je l'aiiiiiiiime :love:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mar 22 Nov 2016 00:01

Hello,

Je m'incruste et vais être très content de revoir NY :super:

Car pour le moment notre carnet (dont la partie NY) n'avance pas trop vite, Madame étant absolument toujours débordée :grrrr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Mar 22 Nov 2016 05:45

:coucou:
Moi aussi je m'installe ...
Très bon début de carnet, j'aime ton rythme :clap:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Re: Prologue

Messagepar philippe78 » Mar 22 Nov 2016 16:19

lauryne a écrit:J’ai tout de même un conseil aux détenteurs d’un Samsung Galaxie Note S7 – vous savez, celui qui a explosé – il a été interdit dans l’avion en bagage à main tout comme en bagage en soute. Je pense qu’il s’agit d’un règlement de la compagnie Swiss car lors du contrôle de sécurité, cela n’a pas été mentionné.

Air France applique la même interdiction pour les S7 :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lauryne » Mer 23 Nov 2016 12:28

@Hubert mais incruste-toi, c'est avec plaisir. Je ne suis pas sûre que ce carnet avancera rapidement. Comme Madame, j'ai pas mal de chose à faire et avec Noël qui pointe son bout du nez, ça va être pire. Mais j'espère tout de même garder un bon rythme :cool:

@joelle21 Merci Joëlle, bienvenue

@philippe78 oui c'est bon à savoir. Si on avait dû laisser nos portable à Genève, ça aurait été galère.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA