Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Highway 61 - from Windy City to Muddy Mississippi

Messagepar blandinetcricri » Sam 15 Mar 2014 17:33

Merci de partager cette aventure avec nous dans ce carnet fascinant et franchement superbe!

Je me trompe peut être mais on sent ton amour pour ce pays et son histoire, ce qui rend la lecture si émouvante! :snif:

Bonne continuation! :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Sam 5 Avr 2014 09:36

@ Fabian : oui, la Nouvelle Orleans a une ambiance terrible. Il faut vraiment que je regarde la série. Le quartier a bien été frappé par Katrina

@ blandine ou cricri (je ne sais pas :) : Les us en général, c'est ambivalent. Pleins de choses inacceptables. Et d'autres super. Ce qui rend ce pays si fascinant, entre les extrêmes. C'est pour ça qu'il nous attire tous. Après je pense que chacun à ses propres US. C'est un pays de fantasme pour nous et on y arrive par différents chemins. Et effectivement en ce qui me concerne, ce fut la littérature, puis la musique et enfin le cinéma.
Et du coup j'avoue que c'est dur d'aller ailleurs... tu me mets un "Horse with no name" et c'est parti, j'ai envie d'y être.
D'ailleurs j'y replonge cet été, je n'en peux plus d'attendre.
Straw
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Sam 5 Avr 2014 09:51

Jour 10 : Nola - Miami

Réveil difficile aujourd'hui. Couché tard. En plus j'ai mon vol interne pour Miami. C'est avec regret que je fais mon sac, rends les clefs de ma chambre et roule vers l'aéroport Louis Armstrong. En partant je vois le SuperDome.
Vol sans encombre vers Miami.
Je n'attends rien de spécial de Miami, c'est plutôt plage. Je sais juste qu'il y'a de l'art deco, on verra bien.
A l'arrivée je galère un peu car je récupère ma voiture dans 2 jours.
Heureusement j'avise un airport shuffle et un groupe d'une quinzaine de filles. Elle me racontent qu'elles passent le we à Miami et compte bien en profiter. Me voilà donc embarquer avec 15 filles typiquement us (ça parle fort, ça rigole, un bon moment).
Miami c'est pas très beau en arrivant. Heureusement plus on s'approche de la mer, mieux c'est.
J'ai réservé au Clay Hotel (tout ça parcequ' Al Capone y avait ses quartiers). Situé sur Espanola Way (perpendiculaire à Ocean Drive), c'est une rue piétonne avec plein de retors. C'est très joli mais j'avais un peu peur de ne pas fermer l'oeil. En fait les chambres (plutôt appart) sont derrière, au calme. Très bon rapport qualité/prix (Miami est une ville assez chère)
Je pose les affaires et petite ballade à a mer.

Image

Image

Image

Image

Image
Ah le jogging aux US...

La nuit commence à tomber et c'est vrai que c'est assez joli. Il règne une ambiance festive, pas d'autre mot (au bas mot, 10 fois Get Lucky ... je n'en peux plus) . Mais je fatigue et ne traîne pas trop. Sans me douter que le lendemain sera une journée plus que remplie... et très longue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Straw

Messagepar Straw » Sam 5 Avr 2014 11:04

Jour 11 - Miami

Couché tôt, donc levé tôt. J'en profite pour aller voir le sunset (que je vais tâter). Il n'y a personne et cela fait très bizarre après l'effervescence de la veille. Miami beach tôt le matin, c'est calme. Du coup j'en profite pour faire mon art deco tour.

Image

Image

Image

Image

[img]https://farm4.staticflickr.com/3666/1363[img][img][/img][/img]9458564_8d58600ab3_z.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image
La villa de Versace, là même où il fût assassiné

Image
C'est vraiment Art Deco, on dirait des paquebots.

Image

Image
Il est tôt mais il fait déjà une sacrée chaleur

Image
Devant presque chaque hôtel, une voiture de collection assortie au parasol. Pour les amateurs, tout comme la Havane, c'est un bonheur. Mais ce n'est pas évident de prendre des photos avec la circulation

Image

Image

Image

Enfin !
Image
Scarface... la scène de la baignoire

Image

Image

Moins impressionnant que le Strip mais plus joli et harmonieux.

Petit tour a la mer. En gros c'est 2 heures de ballade, plongeon dans la mer, 2h de ballade, mer, etc...
Et toujours personne

Image

Image

Image

Image
Petit dej au Pelican, je recommande fortement. On mange très bien à Miami, mais la note peut grimper très vite.

Image
Ca commence a être tropical

Image

Image
Un boite assez fameuse... tiens y' a pas D. Guetta, ou Gouetta comme ils disent

L'après midi, ça se remplit ....

Image

Image

Image

Image

Et le soir tombe, la musique prend le dessus, les filles se font belles, les motards sont de sortis, bref Miami sort de sa torpeur, tout le monde participe :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca devient un peu n'importe quoi, trop de "Get Lucky", je m'éloigne d'Ocean Drive. Je trouve un bar typiquement américain avec plein de foot US. Je regarde la pré-saison et commence à parler a un couple qui joue au billard. On parle, on rigole bien, on change de bar, ils me font visiter le vrai miami avec la sandwicherie ouverte 24/24 où se mêlent (j'en suis sur) trafiquant de drogue, policiers, touristes, re-bar, on rencontre d'autres gens, je parle, me rappelle de bribes, on échange les mails, je rentre, heureux, sans trop savoir ou j'ai été, je vois les premières lueurs de l'aube... et dire que j'ai toute la route des keys a faire...
Miami, spécial, plus latino qu'américaine. Beaucoup de français qui vont a Disneyland. L'autre Miami mérite d'être vu (en plus c'est devenue une plaque tournante de l'art contemporain). Pour ceux qui ont vu Miami Vice, bah c'est comme ça
Straw

Messagepar TheDude » Sam 5 Avr 2014 14:37

Superbes ces photos de Miami Beach :shock: :love:
TheDude
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar elviscalico61 » Sam 5 Avr 2014 18:37

:coucou: Tes photos sont toujours aussi belles :clap: les vieilles voitures, les immeubles illuminés :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Sam 5 Avr 2014 19:44

:super:
Tes photos sont décidément très belles!
Ton trip ne correspond pas à une région qui m'intéressait à la base, mais de voir tes photos, ça donne envie!!! :super:
Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maya1987 » Sam 5 Avr 2014 22:52

:clap: :super:
Tu as un réel talent pour la photographie !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Dim 6 Avr 2014 10:11

:coucou:
Merci à vous ! On s'éloigne un peu du périple musical pour aller vers l'architecture. J'avoue avoir été agréablement surpris par Miami à ce niveau. Et puis cette dernière partie du voyage était plus détente, vacances en bord de mer. Et la Floride est assez sympa à ce niveau.

@ Pascal : tu parles de la Floride ? Moi non plus à la base, le climat tropical ce n'est pas trop mon truc mais ça vaut le coup d'y passer quelques jours. Et puis les Keys ^^
Straw

Messagepar Straw » Dim 6 Avr 2014 10:33

Jour 12 : Miami - Key West

Après le sommeil minimum et minimal je parviens non sans mal à me lever. Un très grand café, je récupère la voiture et quitte Miami. Ca devrait être assez simple, 250 miles tout droit sur la road 1. Pendant 1 heure, le temps de sortir de la banlieue ce n'est que Burger King, Walmart, etc... Je ne me sens pas très bien mais j'arrive enfin à Key Largo, la première ile. Personnellement, je n'ai pas aimé. Mieux vaut continuer.
J'ai prévu 3 heures pour arriver à Key West... je vais en mettre le double. C'est un peu l'effet Scenic 12, on s'arrête pour prendre "quelques" photos au passage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la route dure comme ça des miles et des miles... c'est assez magique. On fait du saute mouton d'ile en ile. Ca me rappelle True Lies et Mission Impossible 3 :lol:

Image

Image
Le 7 ou 9 miles bridge, je ne sais plus

Avant d'arriver à Key West, un petit bar bien caché assez étonnant
Image

125 000 (je n'ai pas compté) billets de 1$

Image

Image

C'est donc très tard que j'arrive à Key West. Je trouve sans mal le B&B que j'avais réservé. C'est parfait pour 80$ seulement. En août, ce n'est pas la haute saison, c'est l'avantage.

Image

Le temps de poser les affaires et je me dirige vers le front de mer, connu pour ses sunset célébration. En chemin, je ne peux m'empêcher de photographier quelques maisons. C'est vraiment calme (tout le monde circule à vélo) et joli.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis un petit tour dans Duval St, l'artère principale et animée, mais je n'en peux plus, de plus j'ai une journée sportive qui m'attend demain.
Toujours le principe du hoping mais les bars sont vraiment beaux

Image

ou typique du coin ! Key West c'est la Conch Republic. Au delà du marketing, c'est surtout un état d'esprit qui tranche avec le reste des US, plutôt orienté vers la mer, vers cuba, que whasington.
Et donc ce ce bar : RDC, normal, 1er étage - machine a sous et le dernier / terrasse

Image

C'est vêtements en option :shock:
Bien sur les photos sont interdites. je garderai les miens. Disons que c'est assez surprenant!
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA