Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Messagepar Maelhi » Jeu 13 Juil 2017 09:34

Je m'installe aussi avec mon paquet M&M's Bleu pour moi et je vais suivre.

Contente de voir que les statues de euf me souvient plus le nom je suis une inculte des films :mdre: soit à SFO on va pouvoir aller les voir !!!
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Mandarina » Jeu 13 Juil 2017 19:30

Merci pour la video de Rocky ^^ A demain pour J2 alors :coucou:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 13 Juil 2017 20:12

Je s'appelle Groot
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Ven 14 Juil 2017 00:57

nanie19 a écrit:Quel beau début de récit et quelle énergie dès le 1er jour.
Vivement la suite.
Bonjour de Zion.

Stéphanie

Coucou Stephanie :coucou:

Merci à toi de prendre le temps de me lire depuis Zion :shock: , j'espère que tout se passe bien pour vous et que vous profiter un maximum :fete: :fete:
Bon séjour :super:

@Nath , oui Willy était très déçu mais de toute façon le réveiller c'était misson impossible alors :mdre: tant pis pour lui il n'avait qu'à pas dormir :diable: :diable:

@Maehli bienvenue :cool: j'ai vu que tu avais commencé un carnet sur Tahiti autre destination de rêve , j'espère que tu vas poursuivre hein ? :clin:

@Emmanuelle n'hésites pas à demander si tu as des questions hein :clin: , J-9 donc aujourd'hui , je repartirais bien avec toi :snif:

@Mandarina de rien malheureusement j'aurais aimé l'avoir de jour :oops:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Ven 14 Juil 2017 04:53

Mardi 13 juin

Cette journée va être longue et bien remplie , organisée avec l'aide précieuse de mon fantôme et binôme préféré Hubert qui m'avait carrément fait les trajets nous avions décidé de nous passer de voiture , chose pas facile pour nous :mdre:

On se lève forcément de bonne heure , même moi qui m'étais pourtant couchée assez tard , mais l'excitation et la hâte de débuter cette visite de la ville ont eu raison de mon sommeil dès 6h du matin :)

On a rendez vous pour la visite d'Alcatraz à 8h45 , il est 7h30 quand nous partons de l'hôtel après un petit déjeuner lèger mais correct pour un petit dej gratuit ( bon moi tant que j'ai du café pour allumer mon cerveau ça va :siffler: )

Un beau soleil luit déjà , promesse d'une belle journée ce qui me met tout de suite de bonne humeur car je vais pouvoir faire de belles photos :content:

Nous partons donc en direction de Lombard Street , Willy me dépose en haut et se gare le temps que je la descende à pied
Image

Image

Image

puis à mon top il la descend en voiture ….
Image

Sauf que même à cette heure matinale, c'est déjà envahi par une horde de chinois féroces ! :censored: :censored:

Non seulement ils se mettent en plein milieu du champs photo , mais ils braillent mais braillent !! :shock: , j'aurais été un des habitants de cette rue croyez moi ils auraient vite décampé :grrrr: c'est pas possible de brailler autant sous les fenêtres des gens à 7h du mat :grrrr:
Image

Alors moi le matin j'aime le calme et là ils commencent à m'exaspérer dès le début de la journée ça ne va pas le faire :siffler: :siffler: Je ne me gêne pas pour leur faire remarquer mon agacement d'ailleurs lors de la vidéo que j'ai faite en direct pour les copains , ceux ci étaient pliés de rire avec mes commentaires :diable: …. Ca ne va pas durer 15 jours :siffler: :siffler: Vous verrez bien plus tard comment je me suis vengée :diable:

En attendant Willy me récupère et nous filons nous garer près du Pier 33 , départ du bateau pour Alcatraz , dans un parking à 25$ la journée , pas forcément bon marché mais c'est le prix de la tranquilité car nous allons la récupérer tard ce soir :clin:

J'avais bien fait d'écouter vos conseils et de réserver 3 mois à l'avance car en arrivant la queue est déjà longue et un panneau mentionne qu'il n'y a plus de billets disponibles avant le 2 juillet :shock:

Nous nous avons nos billets , on se met dans la file et à peine 10mn plus tard nous embarquons ( donc avec 1/2h d'avance ) donc soyez y bien 1/2h à l'avance comme ils le mentionnent :clin:
Image

Et c'est parti pour la visite d'Alcatraz , chose que Willy attend depuis presque 10 ans :fete: , le temps est splendide , le bateau s'éloigne du quai offrant une superbe vue sur San Francisco d'un coté et sur l'ile de l'autre :love:
Image

Image

Image

Tiens tiens encore lui :love:
Image

Image

Image

Nous accostons et descendons , les gens s'arrêtent pour écouter le discours du Ranger , je sais qu'il est conseillé de zapper pour profiter de la visite avec un peu moins de monde , mais j'ai un peu honte et je trouve ça un peu malpoli de ne pas l'écouter , c'est quand même un peu son boulot et si plus personne ne l'écoute ce pauvre Monsieur il ne servira plus à rien :pprr:

Puis là je suis un peu paumée , je cherche les audioguides :pprr: , je n'avais pas compris au départ qu'on ne les prenaient pas dès la sortie du bateau mais qu'ils seraient distribués à l'intérieur de la prison :mdre: mais cela nous a permis de voir les expositions qui se trouvaient sur le chemin et de s'arrêter sur les détails :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous montons ensuite le fameux rocher , ben ça monte pas mal quand même :mdre: mais la vue et le paysage sont chouettes , c'est étonnant d'ailleurs mais de l'extérieur même si on sait que c'est une prison donc pas du tout un endroit cool on trouve l'endroit joli , fleuri voire plaisant :)
Image

Image

Image

Bon une fois à l'intérieur c'est clair ça change de décor :lol: on nous distribue nos audioguides au niveau des douches … Il n'y a pas grand monde et heureusement car je m'y vois mal patienter 2 heures :clin:
Image[/url]

Et c'est parti pour la visite au rythme et au son des prisonniers de l'époque , nous suivons pas à pas leurs histoires , leurs explications sur la vie et l'évolution dans la prison et sur les évènements marquants qui y ont été vécus , on est impressionnés et moi qui suis claustrophobe je ressens un petit sentiment de malaise :oops:
Image

Image

Image

Image

Bon là les conditions s'étaient un peu améliorées .
Image

Le mitard j'ai pas aimé du tout :mdre:
Image

Et là un peu oppressée :oops:
Image

Ca tombe bien on arrive sur la partie extérieure , je mets l'audioguide sur pause et fais quelques photos , la vue depuis là est superbe :love:
Image

Image

Image

Essai panoramique , j'aime bien les panoramiques :lol:
Image

Image

Image

Joli non ? :clin:

Après ce bol d'air salutaire , retour à la visite , évidemment Willy lui a continué un peu à écouter du coup on est complètement décalés :lol:

J'apprends avec surprise que les gardiens et certains membres du personnel vivaient eux aussi sur l'ile avec leur famille , bon certes la vue est sympa mais élever ses enfants là c'est pas l'idéal quand même :oops:
Image

Cette photo et cet uniforme m'ont fait penser au film " La Ligne Verte " avec mon chouchou Tom Hanks :love: , je crois qu'à part pour ET (oui ben quoi c'est triste ET quand il part :langue: ) et "Le Majordome " ( à voir , c'est magnifique :love: ), je n'ai jamais autant pleuré devant un film que celui ci , très dur et en même temps puissant bref je m'égare :oops:
Image

Nous terminons la visite bien entendu par la boutique :clin: moi , fan de récits autobiographiques j'attrape immédiatement un livre écrit par un prisonnier et quelle n'est pas ma surprise de voir dans la pièce suivante que l'auteur est là pour dédicacer son ouvrage :clap: :clap:

Bien entendu je ne résiste pas à ma petite dédicace et nous échangeons quelques mots , c'est quand même fou de revenir là d'ou on aurait voulu s'échapper des dizaines de fois , en homme libre , pour raconter son histoire :shock: , sacré tempérament ce Monsieur , une rencontre inattendue et super :super:
Image

J'avoue honteusement que je n'ai pas encore eu le temps de lire une seule page du livre :oops: si ça se trouve j'ai fais un hug à un psychopathe :shock: :diable:

Nous redescendons attendre le bateau qui nous ramenera à San Francisco , nous sommes complètement enchantés de cette visite , c'était absolument génial à tous points de vues :clap: :clap: :clap: :clap:
Image

Image

Sur le chemin du retour je refais une petite vidéo pour les enfants en live , on est heureux , on est bien on adore San Francisco :love: :love:

Arrivés au Pier on découvre une immense maquette d'Alcatraz , on ne l'avait même pas vue en arrivant , tellement obnubilés par la file et le fait d'être à l'heure pour la visite :lol:
Image

Image

Voilà ça c'est fait :cool: , je ne sais pas vous mais moi ça me stresse toujours un peu quand on a une visite pré réservée avec des horaires à respecter , la peur de ne pas être à l'heure , d'avoir un souci ect …
Maintenant on est tranquilles pour le reste de la journée on va pouvoir faire le parcours concocté par Hubert à notre rythme , cool quoi :cool:

Enfin cool :siffler: :siffler: on se dirige vers la Coit tower …
Image

Hubert c'est quoi CA !!!!!! :shock: :shock:
Image

Alors voilà …. Le petit détail que j'avais complètement zappé …. Les escaliers de Greenwich :lis:

Ceux qui me connaissent maintenant savent que je suis une grande sportive :siffler: enfin j'aime les voitures sportives :mdre: , non en fait ni moi ni Willy ne sommes de grands adeptes du sport , on n'aime pas marcher longtemps ça fatigue :mdre: et puis avec des soucis de genou et de dos de toute façon je suis assez limitée .. Donc les randonnées , même si j'admire énormément ceux ici qui les font et en prime nous offrent de superbes photos, c'est pas pour nous et on assume :langue:

Sur le papier ou sur Google le parcours est illustré par des petits points bleus … Sauf que Google ne mentionne pas la dénivellation du terrain ou si il y a des escaliers , des montées , des descentes ect … !!! :mdre: :mdre:

Et ce coquin de Hubert , tellement habitué, lui, à crapahuter tel un cabri fougueux ( quand il va lire il va s'étrangler :mdre: ) avait totalement oublié de me le mentionner :diable:

C'est LA surprise du jour ( ou pas :siffler: ) , je m'étais imaginée monter … Je ne sais pas comment finalement :???: enfin sans me fatiguer jusque la Coit Tower ; en même temps vous allez dire "Elle est cruche celle ci , comment veut elle monter sans avoir à marcher " :mdre: et redescendre tranquillement les Filbert steps ,tranquille quoi :siffler: :siffler:

Willy lui est mort de rire :rotfl: :rotfl: " Ben oui pti coeur , pour descendre il faut d'abord monter :mdr: "
Gnagnagnagna pfff :langue:

Bon de toute façon pas le choix et pas question de renoncer , ça je déteste encore plus ! Aller c'est parti !
Image

Enfin y a pas que moi qui peine hein :siffler: :siffler:
Image

Alors évidemment je n'ai pas battu un record hein , j'ai fais pas mal de pauses , j'ai maudis la cigarette que j'avais fumé un quart d'heure auparavant , maudis mon appareil photo qui pesait 12 tonnes dans mon sac à main , maudis moi même d'avoir mis un sweat shirt et de crever de chaud , non non je ne t'ai pas maudis Hubert mais je m'étais promise de t'en toucher un mot :diable: :diable:

Ces pauses m'ont quand même permit d'observer les alentours et c'était quand memê très chouette toutes ces fleurs et plantes :love:
Image

On arrive enfin au but et évidemment , soufflant comme un boeuf , je rate la photo :mdre: c'était bien la peine hein :lol:
Image

Bon rassurez vous , c'est vraiment parce que je n'étais pas préparée et trop chargée , c'est totalement faisable et pas insurmontable du tout , et avec du recul c'était chouette :clin:

On fait le tour de la Coit Tower , on entre mais il y a la queue pour y monter et puis j'ai ma dose d'escaliers aussi :lol: donc on décide de ne pas attendre et de redescende par les fameux Filbert Steps dont j'avais vu les photos sur le carnet de ma copine Valérie et que j'avais très hâte de découvrir :love:
Image

Effectivement c'est magnifique :love: , toutes ces fleurs , cette végétation luxuriante qui les entoure :clap: par contre au niveau de Napier lane il y avait une barrière et je n'ai pas osé rentrer , est ce nouveau ? aurais je du passer outre ? Dans le doute j'ai préféré poursuivre :pprr:
Image

Image

Image

Image

Willy lui m'attend déjà en bas … Bon il ne prend pas de photos et les fleurs ben c'est un garçon quoi :siffler: et surtout il a faim ! Et un Willy affamé ça devient vite ingérable :lol:

Direction le centre ville et Union Square mais pas question de rater une étape donc nous passerons par la Transamérica Pyramid et Columbus tower
Image

La photo du dessus a été prise depuis là :
Image

J'aime beaucoup l'architecture de la Columbus Tower :clin:
Image

Image

Nous poursuivons tranquillement vers Union Square , traversant le quartier des banques , à la recherche d'un truc sympa ou manger mais il n'y a pas grand chose qui nous attire.
Image

L'église de scientologie … Apparemment sont pas trop dans le besoin :siffler: merci Tom :lol:
Image

On approche de Union Square et sa grand place …
Image

Et là c'est le drame :snif:
Image

La place est totalement inaccessible , défigurée par d'énormes travaux , camions , marteaux piqueurs , grues , un vacarme assourdissant, je suis super méga décue :( :(
Image

Bon ben adieu ma vue depuis le dernier étage de Macy's et le Cheesecake factory :censored: , je n'ai même pas envie de faire du shopping , MOI , c'est vous dire :lol: , j'en avais vu de si belles photos de cette place que j'en étais tombée amoureuse ben là pour le coup j'ai qu'une envie : Echapper au bruit des machines :grrrr:

Mais il faut quand même qu'on mange et une enseigne bien connue attire mon attention :clin:
Image

Nous nous posons enfin pour déguster une rafraichissante salade Caesar , eh non je n'ai pas pris de soupe il faisait trop chaud pour m'en donner l'envie :oops: et nous prendrons notre dessert au Frozen yogourt attenant ou je me lache un peu car bon faut bien compenser ma déception :diable:
Image

Reposés et rassasiés nous reprenons tranquillement notre balade , je n'entre même pas chez Macy's car je préfère garder mes sous pour Hawaii et j'ai découvert que les taxes à SF étaient de 11,50 % :shock: alors bon autant attendre et profiter des 4% de Hawaii hein :langue: :langue: ( Merci Baron :clin: )

Cette première partie de journée , hormis la mauvaise surprise à union Square a fini de nous convaincre , on le sentait déjà hier mais c'est très clair , on adooore San Francisco :content: :clap: :clap:

L'après midi va t il nous réserver d'autres surprises , va t on réaliser tous les objectifs de la journée ?

Vous le saurez demain :diable: là il est pour moi l'heure de dormir car tout à l'heure il y a un grand évenement à célèbrer : L'anniversaire de Willy :fete:

:coucou: :coucou: :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Ven 14 Juil 2017 05:22

Je s'appelle Groot.....

Bon a demain
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar nanie19 » Ven 14 Juil 2017 06:42

Cessie a écrit:
nanie19 a écrit:Quel beau début de récit et quelle énergie dès le 1er jour.
Vivement la suite.
Bonjour de Zion.

Stéphanie

Coucou Stephanie :coucou:

Merci à toi de prendre le temps de me lire depuis Zion :shock: , j'espère que tout se passe bien pour vous et que vous profiter un maximum :fete: :fete:
Bon séjour :super:

@Nath , oui Willy était très déçu mais de toute façon le réveiller c'était misson impossible alors :mdre: tant pis pour lui il n'avait qu'à pas dormir :diable: :diable:

@Maehli bienvenue :cool: j'ai vu que tu avais commencé un carnet sur Tahiti autre destination de rêve , j'espère que tu vas poursuivre hein ? :clin:

@Emmanuelle n'hésites pas à demander si tu as des questions hein :clin: , J-9 donc aujourd'hui , je repartirais bien avec toi :snif:

@Mandarina de rien malheureusement j'aurais aimé l'avoir de jour :oops:

Merci.
Tout se passe super bien.
Nous sommes aujourd'hui à Las Vegas pour nos 3 dernières nuits sur le continent américain :( :(
À très vite pour la suite :coucou: :coucou:

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nofra » Ven 14 Juil 2017 06:49

Hello
Jolie visite d'Alcatraz, c'est vraiment à faire et quelle vue de San Francisco avec un beau ciel bleu :love:
Tu me fais bien rire ce matin avec ton épisode des escaliers :mdre: , mais ça valait le coup....
Bon anniversaire à Willy
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar auriane38 » Ven 14 Juil 2017 07:01

Comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir de te lire!
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA