Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Messagepar Cessie » Dim 3 Sep 2017 00:57

Floran a écrit:Pour Battleship, le film est pas génial, c est un divertissement sans plus.
Par contre la scène avec le USS Missouri se fait sur Thunderstuck de ACDC et elle claque vraiment !

J'adooooore Thunderstuck :love: :love:

HeleneD a écrit:
Je suis complètement à la rue puisqu'en conférence depuis 2 semaines donc je réponds tard.
Merci mais du coup je suis en Allemagne, je suis donc allée dévaliser le Dec****** local ;)

Ben t'es toujours à la rue en fait parce que je ne parlais pas du masque en particulier mais pour une prochaine fois :mdre: si vous avez besoin d'un truc particulier " Français " à part du camembert ou des kinder surprise hein :lol: vous demandez :clin:

dommm063 a écrit::super: J'ai,ici aussi Cessie, rattrapé mon retard (avec 2 pages écrites chaque jour dans ce carnet, on a vite fait d'être submergé...).
C'est dommage que vous habitiez dans la Terre du Milieu, sans mer ni océan, sinon vous auriez pu retaper un destroyer de la Marine US... :)

Coucou grand chef :clin:

M'en parle pas et puis t'as vu ce bazar :shock:
Je finis , je pars à NYC et je reprends tous les carnets sans sommaire pour les remettre à jour tu vas avoir du boulot :oops:
NON c'est pas dommage :mdre: t'as vu la place que ça prend un bateau ? :help:
Petite anecdote , un voisin est venu nous voir pour réparer son motoculteur :siffler: :siffler: en entrant dans le garage il nous a dit : " Euh je crois que vous ne réparez pas ce genre de choses vous :shock: "
:mdre: :mdre:

valerie49 a écrit:Ma Copine ..... PEARL HARBOR ça marche !! :mdre: :mdre:
Bises :love:

:diable: :diable: :diable:

Bon oui je sais j'ai pris du retard , j'ai une tonne de trucs à faire , entre des échanges par SMS avec certains :siffler: , le boulot , les problèmes d'herbergeur :censored: je me suis rendue compte qu'à 1 semaine du prochain départ pour nYC je n'avais toujours rien préparé :help:
Du coup je prépare un roadbook en urgence que je vous montrerais bien sur :cool:
Bref débordée mais voici la suite :clin:

:coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Dim 3 Sep 2017 02:56

Samedi 24 juin

Ce matin nous ne courrons pas , le planning est assez cool parce que Willy a décidé de ne finalement pas faire son vol en T6 ( avion de la seconde guerre mondiale ) , ceci étant très cher et n'étant pas sur de vraiment survoler Pearl Harbor comme mentionné sur la brochure pourtant très attractive ( Vous savez les amaaaazing , fabuuuulous ect .. Américains :lol: )
En effet, hier il a bien observé le ciel durant toute la journée à Pearl Harbor et il n'a pas vu l'ombre d'un avion donc après les déceptions de la veille on se méfie un peu hein à 800$ les 20mn de vol :clin:

Du coup on a le temps de rattraper un des Fails de notre journée au Sud Est de l'ile :cool:

Vous vous souvenez , nous avions un peu trainé sur cette magnifique plage de Lanikai ou nous avions enfin pu nous baigner ... Du coup le Byodo inn Temple était passé à la trappe :oops:

Et bien c'est là que nous nous rendons donc ce matin :cool: zénitude au programme du jour :fete:

Pour y arriver nous devons traverser la Vallée of the Temples , qui est en fait un immense cimetière regroupant plusieurs religions et églises , mais un cimetière pas tout à fait comme on en rencontre partout :clin: , en fait ici pas de croix mais beaucoup de plaques et de fleurs sur des collines verdoyantes , un cadre splendide :love:
Image

Image

Image

Image

Nous l'explorerons un peu plus en détail en repartant mais là on arrive au Byodo Inn Temple, impressionnant , tout rouge au beau milieu de la végétation et très photogénique :love:
Image

Bon par contre je plains les gens qui y sont toute la journée vu le nombre de personnes s'amusant à faire retentir le gong en l'espace de 10mn :lol:
Image

Alors ce n'est pas un Temple ou se trouvent des religieux , le Byodo-In Temple a été créé en 1968, c’est une copie conforme du temple neuf fois centenaire d’Uji, au Japon il a été érigé en l’honneur des premiers émigrants japonais à Hawaii et un Bouddha assis de 3 mètres de haut en est la pièce maîtresse :clin:
Image

Pour y entrer il faut néanmoins se déchausser ce qui donne un caractère plus religieux au lei et on ressent une atmosphère calme et zen grace au respect dont, pour une fois , TOUT le monde fait preuve :super:

Un bassin renfermant des centaines de carpes , un jardin japonais et une boutique complètent la visite qui se fait du coup assez rapidement
Image

Image

Nous repartons donc à travers la Vallée des Temples , avec ces montagnes que j'adore et qui d'ailleurs ne vont pas nous quitter pendant une Cinquantaine de miles :love:
Image

Image

Image

Pour moi le symbole de " reposer en paix " a pris tout son sens dans cette vallée , un magnifique endroit que malheureusement les photos ne rendent pas :oops:

Nous remontons ensuite la côte Nord Est pour rejoindre notre étape finale de la journée : le Polynésian Cultural Center , nous arrêtant aux différents states Parks qui sont là aussi superbes :love:
Image

Image

Sur celui ci , d'un coté la fameuse montagne qui a servi de décor aux films Jurassic Park :love:
Image

Image

De l'autre la plage de rêve :love:
Image

Image

Et ainsi de suite tout le long de la côte , c'est sublime , on a tout :love:
Image

Image

Image

Image

Puis la montagne disparait :snif: mais la mer, elle, est toujours là :cool:
Image

Image

Image

Nous arrivons finalement vers 13h avec tous ces arrêts , et encore je vous ai épargné d'autres photos de plages ect :lol: , au Polynesian Cultural Center :cool:

Et là sur un immense parking on a déjà une impression bizarre :hein:
Image

Certes il y a des Tikis sympas ..
Image

Image

Image

Image

Mais ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un centre culturel pour nous :???: et le sentiment s'amplifie quand on voit le prix des entrées :shock: 65$ par personne juste pour l'entrée à cela faut il, rajouter des options si on veut voir des danses ou manger :shock: :shock:

A aucun moment je n'avais noté sur mon roadbook que c'était payant moi :pprr: et à ce prix là en plus :oops: , alors surement avais je mal lu et compris mais là pour le coup ça ne nous branche pas du tout du tout , d'autant plus que les décors déjà avant l'entrée du parc sont assez artificiels , comme du béton peint en marron pour simuler des planchers en bois :siffler:

Bon il y a des restaus , on va manger , peser le pour et le contre et se décider ...
Image

Nous déjeunons ma foi pas mal du tout , nos salades sont bonnes c'est déjà ça :cool: mais on n'a décidemment pas trop envie de s'embriguer dans ce genre de truc finalement aujourd'hui :pprr: , on est en mode zen et là on sent que si le prix ne correspond pas à nos attentes ça va encore nous énerver :lol:

C'est quand même assez loin ce site depuis Honolulu et c'est rageant d'y être allés pour rien :chaud:

Mais en plus il y a plein de monde et ça ça n'aide pas à positiver :siffler:

Moi je m'attendais à des sortes cahutes typiques dans différents quartiers , représentant différentes iles ( Hawaii , Tahiti , Fidji ect dans le style brocante vous voyez ? mais pas un un truc aussi grand et aseptisé :oops:

Du coup vous l'aurez compris nous décidons à l'unanimité d'économiser 130$ , et faisons par contre le tour des boutiques extérieures :diable:
Image

Image

Image

Ce qui ne fait que nous renforcer dans notre décision ... Rien de spécialement typique , des souvenirs made in China ou des produits qu'on trouve un peu partout sur l'ile ou bien des paréos made In bangladesh :grrrr:

Et des commerçants pas forcément honnêtes comme cette tahitienne parlant Français qui m'assure que c'est sa grand mère qui peint les paréos et Willy me faisant des grands signes :non: :non: derrière car il avait vu les étiquettes made in PAS TAHITI :mdre: :mdre:

Ca fait un peu " attrape touriste" quoi :pprr: alors certes on est des touristes mais pas des Chinois nous :diable:

Alors attention c'est peut être une erreur de notre part , si ça se trouve c'était chouette , je laisserais la parole à ceux qui s'y sont déjà rendus :clin: en tout cas nous on n'y est pas entrés :lol:

Nous reprenons donc la route en sens inverse , s'arrêtant au gré de nos envies pour photographier un peu tout et rien , c'est bien aussi d'improviser :clin: , je me suis prise de passion pour les camions colorés qui jallonnent le bord des routes donc je photographie un peu tout pour montrer que Hawaii ce n'est pas non plus que des plages :lol:
Image

Image

Image

Image

Ici un " Hygienic Store " :hein: ( si si zoomez c'est écrit :hihi: ) , trop tard pour s'arrêter il y avait des voitures derrière , dommage car j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils y vendaient :mdre:
Image

A un moment nous nous arrêtons à une espèce de jardinerie / café / boutique avec des vrais produits locaux ( fruits , confitures , huiles de bain ) tenue par un vieux Monsieur en chapeau de paille , short en jean déchiré et torse nu qui en plus parle Français :shock: , super content de voir des touristes Français car il " aime la France " :lol:
Image

Il a appris notre langue depuis chez lui car en fait il accueille des travailleurs participatifs du monde entier en échange du gite et du couvert et d'ailleurs nous confie que des Français sont arrivés la veille pour travailler :super:
Bon on n'a pas voulu savoir le statut probablement sans visa officiel de ces jeunes hein :clin:

En tout cas le site était rigolo et original et ça nous on adore :love: , encore une fois , dans mon esprit , c'est à ça que ressemblait Hawaii dans mes rêves :love:
Image

Image

Image

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, je déguste un énième jus de fruit frais sur mon balcon :bave:
Image

Puis nous descendons profiter un moment de la piscine
Image

Avant notre sortie shopping du soir car là ça y est :cool: les repérages sont fait , les choix des enfants aussi , y a plus qu'à faire fondre les $ :diable:

Lors du diner ( je ne sais plus ou d'ailleurs ... :oops: ) Willy reçoit un message pour le moins invraisemblable :shock: , il est tout content et excité :content: , un truc de ouf comme on dit :lol:

Mais vous le saurez plus tard :diable: :diable: :diable: , je ne vous demande pas de deviner c'est pas possible :langue:
En tout cas ce fut une journée bien cool , on a beaucoup aimé :love:

:coucou: :coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Dim 3 Sep 2017 07:06

Salut Cessie,

Sympa le temple et les photos de la montagne et la plage de rêve :love:

Quant au Polynesian Cultural Center, je comprends votre sentiment, des fois on ne le sent pas, ca fait trop commercial ou alors on a pas envie de payer pour être déçu. Nous ca nous est arrivé cet été au Miccosukee Indian Village quant on a vu qu'il fallait payer $25 pour l'entree (j'avais pas note ca dans le Roadbook) et du coup on a eu un peu la flemme et on a laissé tomber.

En tout cas, ca fait plaisir de voir que vous avez bien profité.
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Dim 3 Sep 2017 07:09

Cessie a écrit:Bon oui je sais j'ai pris du retard , j'ai une tonne de trucs à faire , entre des échanges par SMS avec certains :siffler: , le boulot , les problèmes d'herbergeur :censored: je me suis rendue compte qu'à 1 semaine du prochain départ pour nYC je n'avais toujours rien préparé :help:
Du coup je prépare un roadbook en urgence que je vous montrerais bien sur :cool:

:shock: Apres un 28ème voyage a NYC t'as encore besoin de préparer un Roadbook?

Tu connais pas la ville par cœur? :lol:
Cover

Messagepar valerie49 » Dim 3 Sep 2017 08:29

:coucou: Ma Copine :love:

Je vais être originale sur ce post ....j'adore ! cette plage est splendide, les montagnes :love: et toutes tes photos insolites du retour :clap: :clap: :clap: :super:

Je lisais à DH ton passage chez les commerçants on était :mdr: en imaginant Willy te faire des signes pour les étiquettes!

Pour le coup de fil de OUF .....euh Papy Boyington a eu vent de son passage par ici et veux lui montrer son avion de la série ??? :shock: :shock:
Bises
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Dim 3 Sep 2017 08:58

J'aime bien cette journée, surtout le temple et toutes les petites cahutes typiques !

Et pour le coup de fil, je tente quand même : un collectionneur doit lui apporter à restaurer un engin très rare (genre il n'en reste plus que 2 ou 3 exemplaires dans le monde) sur lequel il n'a encore jamais eu l'occasion de mettre les mains ? Ou alors la suite de Belle et Sébastien ?...
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Dim 3 Sep 2017 10:24

Il est de toute beauté ce temple :love: , on ressent très bien le côté zen de l'endroit via tes photos :super:

Merci de nous montrer d'autres facettes de l'ile, hors Honolulu et ses buildings.

Pour Willy je tente aussi...il va faire un tour en sous-marin, vu qu'il n'y a pas eu le droit à Peal Harbour :clin:

:coucou:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Nofra » Dim 3 Sep 2017 13:39

Hello Cessie
Je ne vais pas être originale, et comme les autres je trouve tes photos du temple et des plages très belles :love:
Pour le centre culturel, j'aurais fait comme toi ! trop artificiel et vu le prix d'entrée :grrrr:
Mais ce fut encore une belle journée...
pour le message de ouf de Willy :pprr: peut-être une super nouvelle en rapport avec son boulot, comme c'est sur son téléphone...
Tu nous tiens en haleine...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Dim 3 Sep 2017 14:50

Hello ma binôme,

Très jolie journée. Ca fait du bien de ralentir un peu le rythme parfois

Ils ne se gênent pas avec les prix. Déjà les 65$ d'entrée et alors les 800$ les 20mn de vol (pour 1 ou pour 2 d'ailleurs ?), même sur un avion ancien :shock:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA