Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Messagepar Cessie » Mar 29 Aoû 2017 18:20

:coucou: Tout le monde !

Merci beaucoup pour vos commentaires enthousiastes :love:

@Nonia j'ai oublié de te répondre hier :oops: , contente de te revoir ici j'espère que les vacances se sont bien passées et que tu rentres bien reposée avec de belles photos à nous montrer :diable: :diable:

@Ma Joelle , merci et tu me connais c'est pas souvent que je fais ce genre de déclaration mais c'est sincère :clin:

@Ma Laurence merci pour la rectification du lien :super: , à 4h du mat avec la chaleur j'avoue que je ne me suis pas relus ( j'espère n'avoir pas fait d'énormes fautes quand même :oops: )

Pour le rappel des faits je me dois d'être honnête si j'ai un peu copié Wikipédia notament pour le bilan des pertes humaines et matérielles :diable: mais après voilà j'ai résumé je ne voulais pas d'un truc trop long et rébarbatif à lire :clin:

C'est exactement ça concernant notre déception mais tu spolies ma conclusion de la journée toi :mdre: :mdre:

Bisous

@Julie merci d'être toujours là :love:

@Ma copine Valérie tu as entièrement raison finalement je n'y avait pas pensé moi même :super: en effet c'est grâce à cette passion pour cette période de l'histoire que nous nous sommes rencontrés donc le lieu finalement était très symbolique :love: T'es trop forte :clap: :clap:
Je suis morte de rire pour Papy boyington, justement hier après avoir écris cette visite ici je suis allée sur Amazon chercher le coffret :mdre: :mdre: ,

@Mandarina tu verras par la suite j'ai encore été grandiose ce jour là ... :lol: effectivement finalement je viendrais bien prendre le frais chez toi car là au bout de 5 jours de canicule j'avoue être très fatiguée :chaud:

@Acaciane ….. Alors toi tu m'éclates :mdre: , t'as été tout vérifier sur Wikipédia jusque la date de sortie des Corsair :lol: alors je vais te répondre point par point :clin:

Déjà je te recommande de relire ma journée car apparemment tu as tout mélangé et interprété ou je me suis mal exprimée :lol: :rotfl:

Concernant la série les têtes brulées , évidemment que je sais qu'elle n'a pas été tournée à Hawaii mais à 7 ans on ne se pose pas la question du lieu de tournage c'est l'histoire durant les épisodes qu'on retient hein :clin: de même que La Cava n'existe pas :non: par contre le personnage de Papy a lui reellement existé
De plus je n'ai jamais dis que c'était les têtes brulées qui m'avaient fait rêver de Hawaii il ne faut pas tout mélanger , c'était juste une référence à la guerre du Pacifique par et au fameux Corsair que je cherchais dans le musée :clin:

D'ailleurs le Corsair F4U4 oui faut rajouter le 4 derrière équipé d'un moteur Pratt et Whitney ect ect … ( Pour te montrer que je le connais bien j'en ai même fait une maquette modèle réduit pour Willy il y a des années ) , je n'ai jamais écris non plus qu'il avait servi en 1941 ni donné de date :clin: j'ai juste mentionné qu'il avait été utilisé durant la guerre du pacifique raison pour laquelle je le cherchais dans le musée car ce musée est un musée de l'AVIATION pas uniquement de Pearl Harbor et les avions présents pour certains n'étaient même pas de l'époque qui nous interesse .
Le Corsair ayant été un des avions mythiques de la guerre du Pacifique il est donc normal qu'on l'ai cherché et normal qu'on aient été déçus de ne pas le trouver :clin:

Concernant les Wasp ou ai je écris qu'on les voyait dans la série ? :pprr: :lol:

Concernant les pertes humaines , il s'agit de pertes humaines donc tout humain présent sur le site au moment de l'attaque , que ce soit les marins , les infirmières , les secrétaires , les cuisiniers , les familles des militaires ect et je ne vois pas ou je devrais faire une distinction , ils étaient TOUS innocents que ce soit les civils ou les militaires , je te rappelle qu'il n'étaient pas en guerre avant le 7 décembre donc les militaires n'étaient engagés dans aucun conflit armé à ce moment là :)

Les japonais ont effectivement fait une grosse erreur tactique qu'ils vont payer après , en effet même si l'attaque avait été super bien préparée et a suscité une surprise totale et un désastre aux Américains , ils n'ont pas reussi à détruire des installations primordiales comme les dépots de carburant et surtout ils n'ont pas détruit les portes avions , forces principales de la flotte américaine et ça c'est ce qui a conduit à leur perte par la suite .

Les kamikases on a du voir le même reportage , comme je le dis souvent dans toute guerre il y a les méchants qui commandent et décident et les pauvres gars qui n'ont pas le choix de suivre ou mourir :( raison pour laquelle je ne blame pas tous les Allemands par exemple mais que je ne supporte pas les reconstituteurs qui s'habillent en Nazis dans certains show ou je vais ( en Angleterre par exemple ) .

Alors un sous marin de poche j'avoue que je ne sais pas :pprr: je n'y connais rien en sous marin hormis que je n'irais jamais là dedans :mdre:

En tout cas ma belle je te remercie de toutes tes questions cela prouve que ça t'interesse et ça fait un grand plaisir :clap:

Pour la soirée romantique … ou pas ... :mdre: d'ailleurs c'est quand le grand jour pour toi ?

@Sylvie merci je ne lui dis pas souvent :diable:

@Mon binome Groot est parti en vadrouille encore chercher des trucs tout rouillés me laissant seule à travailler la nuit par 30 degrès :lis: :chaud: , voilà on s'est compris :super: vu le site on s'attendait vraiment à un truc plus imposant et fourni comme chez nous en Normandie par exemple :pprr:

@Isa un grand merci pour les compliments cela fait très plaisir de savoir qu'on intéresse les gens :love:

@Nath merci ma belle :love: , non Groot n'a rien lu , il n'a pas le temps en ce moment il dort la nuit lui du coup cela fait un moment qu'il ne s'est pas connecté mais je lui donne de vos nouvelles hein :clin:
Ah oui tu fais super bien le générique ! :mdre: :mdre: , j'avoue j'ai voulu le faire et je me suis ravisée :diable:
Pour la série tu veux surement parler " Des Mystères de l'Ouest " non ? Série culte aussi on ne ratait pas un épisode avec mon papa quand c'était retransmis :love:

@Micka merci beaucoup :clin: , aie aie aie je vois que tu as débuté ton carnet … J'ai peur de cliquer tu vas m'achever avec tes photos :love: :bave:

A tous , la suite tout à l'heure , j'ai reçu mon nouveau joujou tout à l'heure :content: mon macbook air tout neuf et tout léger et surtout à jour :clap: alors il faut que j'y transfère mes 94676 photos entre autres ça va prendre un peu de temps :lol:

:coucou: :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Mar 29 Aoû 2017 19:47

Bon bah j'ai osé le générique :mdre: :mdre: :mdre: et encore, tu n'as pas la choré qui va avec avec les lunettes d'aviateurs :mdre: :mdre:
Non non ce n'est pas les Mystères de l'Ouest dont je parle (que je regardais aussi d'ailleurs :clin: )
C'est bien "Colorado" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colorado_(mini-s%C3%A9rie) (à mon tour wiki :lol: :lol: )
Ca te dit quelque chose ?
:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Mar 29 Aoû 2017 20:45

Superbes tes photos de plage Cessie, ça donne envie d'y aller (même après avoir vu les pages de Floride :clin: )
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Mar 29 Aoû 2017 22:18

Coucou,
bah en fait tu crois que j'ai lu que tu avais dit que... mais non en fait. :non: Tu suis ??? :hihi:

Concernant la série les têtes brulées , évidemment que je sais qu'elle n'a pas été tournée à Hawaii

Là c'est la partie où j'avais que j'avas déduit un peu vite. Quand j'ai lu (et chez Valérie aussi) que vous vous étiez intéressées à Pearl Harbour à cause des têtes brûlées, j'en ai déduit que ca se passait à Hawaï et Wikipedia m'a détrompé. Mais ca n'en reste pas moi qu'en fan de la série, je pense qu'un voyage dans les îles Salomon s'impose ! :hihi:

Cessie a écrit:D'ailleurs le Corsair F4U4 oui faut rajouter le 4 derrière équipé d'un moteur Pratt et Whitney ect ect … ( Pour te montrer que je le connais bien j'en ai même fait une maquette modèle réduit pour Willy il y a des années ) , je n'ai jamais écris non plus qu'il avait servi en 1941 ni donné de date :clin:

Je n'ai jamais douté que tu connaissais l'avion. :oui: J'ai juste cherché une raison pour laquelle cet avion ne se trouvait pas présent dans le musée.
Et mon idée était que si le musée était un témoignage de l'attaque de PH, c'était assez logique de ne pas l'y voir. Mais si c'est un musée sur la bataille du pacifique c'est étrange.

Concernant les Wasp ou ai je écris qu'on les voyait dans la série ? :pprr: :lol:

Où ai-je dit que tu avais écrit qu'on les voyait dans la série. :hihi:
J'ai juste regardé la liste des acteurs de la série (sur le lien wikipedia que tu m'as donné!) pour voir si j'en connaissais un (et la réponse est oui, non pas le fameux Conrad mais John Larroquette/USMC Lieutenant Robert « Bob » Anderson) et ait découvert la quasi-seule femme comme infirmière et vu ton paragraphe suivante sur les WASP, j'ai trouvé ca dommage. C'était juste une remarque.

Alors un sous marin de poche j'avoue que je ne sais pas :pprr: je n'y connais rien en sous marin hormis que je n'irais jamais là dedans :mdre:

J'en ai visité quelques uns et j'avoue que j'ai trouvé ca passionnant ! (Mais ils étaient tous à quai, écoutilles ouvertes. :lol:)
Et en ce moment, les sous marins n'ont pas bonne presse vers chez moi.

En tout cas ma belle je te remercie de toutes tes questions cela prouve que ça t'interesse et ça fait un grand plaisir...

J'aime beaucoup l'histoire et oui, si tu faisais des explications plus longues, je n'aurais pas à lire wikipedia après. :mdre:
(D'ailleurs, l'article sur les WASP est assez mal fait si tu veux leur filer un coup de main).
Plus sérieusement, ca m'intéresse beaucoup tes explications hitoriques/description de l'atmosphère... Donc n'hésite pas à nous donner des cours.

Pour la soirée romantique … ou pas ... :mdre: d'ailleurs c'est quand le grand jour pour toi ?

La définition du romantisme est propre à chacun...
Pour moi, c'est pour le mois prochain ! :content:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cristophe » Mar 29 Aoû 2017 22:49

:coucou: Cessie

C'est beau ce que tu as écrit sur Willy, une belle déclaration, j'espère que tu lui as dit de vive voix :clin:

A part ça, je m'absente 4 jours et ça dégénère :non: :grrrr: du coup, je me retrouve à lire 10 page :lis:

Pour reprendre le fil de ton carnet, il y a de beaux endroits et quelques belles plages, celle ou vous vous êtes baignés est bien sympa, me connaissant, j'y aurai passé la journée :lol:

J'attends avec impatience la suite de la visite du musée, avec peut-être au programme ce fameux Corsair et avec pourquoi pas un photo du vrai papy Boyington !!! :mdr: :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Mer 30 Aoû 2017 00:13

Re bonjour :clin:

Je vous écris depuis mon tout beau tout neuf ordi qui marche trop bien :content:
Bon j'ai un peu galèré pour transferer mes données :siffler: :siffler: 163296 fichiers dont 98924 photos :shock: mais c'est bon tout est prêt et nickel :super:

On va donc pouvoir poursuivre cette journée mais avant je me dois de répondre à vos commentaires :clin:

@Nath non la série Colorado ne me dis rien du tout , j'irais voir ça quand j'aurai un moment mais merci du tuyau :clin:

@Ari j'ai vu que tu étais rentré :oops: pas trop dur ? Alors je pensais avoir vu de magnifiques plages en Floride , Siesta Key en tête dont je me souviens la finesse du sable :love: mais Lanikai c'est vraiment le paradis enfin jusqu'à ce que j'en découvre d'autres :siffler: :siffler: parce que dans 10 ans si on est encore la pour nos 20 ans de mariage , ce sera la Polynésie :fete: :fete: . Bon courage pour la reprise :clin:

@Acaciane on ne va pas s'en sortir :hihi:
je vais regarder ou se trouvent les iles Salomon quand même :diable:

Pour les Wasp ce sont mes 2èmes stars avec les Rosies alors j'avoue ne pas m'être trop intéressée aux infirmières ...
Loin de moi l'envie de les dévaloriser mais les WASP ont du se battre pour exercer leur métier , des métiers d'hommes dans un monde d'homme et n'ont été que tardivement honorées comme les Rosies tandis que les infirmières avaient plus de facilité d'intégrer leur métier donc malgré leur extrème dévouement , les difficultés de leur travail ça ne me passionne moins alors certes c'est dommage mais je raconte et explique ce qu'illustrent les photos que j'ai prises et je n'en ai pas prise des infirmières .

C'est un carnet de voyage avant tout pas un livre d'histoire que j'écris :lol: alors je ne vais pas non plus faire 12 pages de ce carnet sur la bataille du Pacifique , les Wasp , les Waves , les Wacs ect sinon au secours :help: il y a d'autres forums pour ça :cool: et je serais ravie d'en discuter avec toi de vive voix ou en privé :super:

1 mois c'est court et long à la fois tu dois être très excitée et en même temps anxieuse que tout se déroule bien , ce que je te souhaite :love:

@Christophe t'es pas fou ! :mdre: je ne vais pas lui dire de vive voix il va en profiter pour me faire admettre la nécessité d'acheter un avion :mdre: :mdre: ( Depuis qu'il passe son brevet il me saoule avec ça :help: )

Tu as raison c'est un vrai souk ce carnet :lol: mais je ne veux pas déranger Domm tous les jours à faire le sommaire , il a déjà eu la gentillesse de changer le titre je le ferais à la fin :clin:
La suite arrive tout de suite et merci d'être encore et toujours là :love:
Ps: Départ dans 9 jours pour NYC :diable: :diable:

aller la suite maintenant :chaud:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 30 Aoû 2017 04:08

Vendredi 23 juin

Pearl Harbor suite

C'est donc un peu déçus que nous reprenons la navette pour la visite suivant l'USS Missouri , sauf que la navette ne marque pas l'arrêt dans ce sens la , elle retourne au Visitor Center pour refaire ensuite la boucle :mdre:

On attend donc que les gens descendent et que d'autres montent et on se retape le même film , les mêmes explications ect :lol:

Arrivés devant nous devrions voir ça :
Image

Et on voit ça :
Image

C'est quoi cette bâche qui gache toute la vue du bateau ? :grrrr: :grrrr:

Un petit panneau à l'entrée indique que ils " apologize for the inconvenient " et que le poste de pilotage et la tour sont en rénovation :siffler: :siffler: pffffff super :super: Pouvaient pas le dire avant non ! :lis: :censored:

Bon aller on ne va pas commencer à râler , on va quand même visiter le rest mais ça fait ch... comme on dit vulgairement :oops:

L'allée pour y accèder par contre est très sympa et très patriotique moi j'adore ces drapeaux partout :super:
Image

Image

Image

On y retrouve encore la fameuse statue du baiser , décidemment elle est partout celle ci :clin:
Image

Nous longeons le navire , la vue est pas mal depuis là
Image

Et c'est parti pour la visite :cool:

L'USS Missouri surnommé Mighty Mo a été construit à NYC entre les années 40 et 41 n'a été lancé qu'en 1944 , il s'est illustré lors de la guerre dans le Pacifique, notamment lors des batailles d'Iwo Jima et Okinawa.
Il a servi aussi pendant la guerre de Corée et à participé à l'opération "Tempête du désert" contre l'Irak et à été transformé en mémorial en 1999 .
Il est surtout connu parce que c'est sur son pont que furent signés les actes de capitulation du Japon ,le 2 septembre 45 ce qui mit un terme définitif à la seconge guerre mondiale .

Cérémonie ou tout a été bien orchestré pour humilier au maximum les japonais entre profusions de drapreaux alliés et survol de la force américaine tout fut fait pour bien souligner qu'ils avaient perdu :clin:

Nous montons sur ce fameux pont :
Image

Image

Cela fait quand même quelque chose de se trouver à l'endroit même ou la fin de la guerre a été signée :love:
Image

Image

Bien entendu nous avons fait tout le navire , des cuisines au mess en passant par les bureaux et l'infirmerie , je vous dispense des photos qui sont exactement les mêmes que celles que j'ai prise durant notre visite de l'USS IOWA jumeau du Missouri et qui se trouvent dans mon carnet sur l'Ouest :diable: :diable:
Et celle du poste de commandement ben on n'a pas pu puisque c'était fermé :oops:
Image

Malgré la déception de l'arrivée nous avons bien aimé cette visite pas pour le bateau en lui même ça doit faire le 5ème qu'on visite mais pour son impact historique :super:

Il y a des camions de restauration sur le quai donc nous déjeunons sous une tonnelle d'un excellent hot dog ( il faut le souligner car dans ce genre de lieux touristique ce n'est pas souvent le cas :clin: ) avec vue sur notre prochaine visite :
L'USS Arizona Mémorial
Image

Image

Nous patientons devant la porte d'une salle , accompagnés d'autres personnes ayant réservé leur passage à 14h30 comme nous .
Après une dizaine de minutes ( les militaires ça ne rigole pas avec l'heure :lis: ) On nous fait entrer dans cette salle qui s'avère être un cinéma pour nous projeter un film super intéressant reprenant l'histoire , les évènements avant , pendant et après l'attaque de Pear Harbor , vraiment on a adoré c'était très complet et bien expliqué avec des images d'époque ect .
Par contre attention le film n'est pas traduit par l'audioguide donc il faut maitriser la langue anglaise :oops:

Ensuite on nous parle essentiellement de l'USS Arizona sur lequel se trouve le mémorial ou nous allons nous rendre ( la je vous préviens c'est du Wikipédia , trop long à écrire et difficile à résumer :langue: )

Lors de l'attaque de Pearl Harbor, l’Arizona faisait partie des cuirassés mouillés à proximité de l'île Ford. Situé dans l'allée des cuirassés, il se trouvait à couple du Vestal.
Dès le début , l'USS Arizona subit l'attaque japonaise et les avions qui viennent de mitrailler le pont de l'USS Nevada lâchent leurs torpilles sur le couple Arizona - Vestal.
Une de ces torpilles touche le cuirassé au niveau de la tourelle no 1. Une autre touche le navire en son milieu. Avec deux torpilles encaissées, l’Arizona ne tarde pas à subir des voies d'eau importantes qui le mettent à mal.
Bientôt, l’Arizona se révèle être la cible de bombes dont l'une détruit la tourelle 4 et provoque un incendie.
À ce moment, la chaufferie avant du cuirassé explose. On n'a jamais expliqué la raison de cette explosion, aucune bombe n'ayant semble-t-il touché la chaudière. La chaufferie aurait pu exploser à la suite d'une inondation.
Un incendie se déclare alors qui menace des soutes à munitions.
Devant le danger, l'équipage se doit de noyer les soutes pour empêcher l'explosion qui signerait la fin du cuirassé. Mais la confusion et le nombre important d'officiers absents fait que les clés ne sont pas retrouvées et une terrible explosion finit par arriver à l'avant du navire.
Les flammes de l'incendie s'élèvent à près de 500 mètres de hauteur, alors que l'avant du navire est complètement dévasté. Des débris de matériels et des parties d'êtres humains sont propulsés sur les navires avoisinants.
Près de 1 100 hommes et 40 officiers sont tués par l'explosion, dont l'amiral Kidd et le commandant du navire (Van Valkenburgh).
Devant pareil désastre, les survivants ne peuvent empêcher le navire de couler. Les hommes choqués par les explosions se jettent à l'eau où tentent d'atteindre le navire-atelier Vestal auquel le cuirassé est arrimé.
Néanmoins, malgré l'état désastreux du pont du navire qui émerge encore de l'eau, d'autres survivants continuent à tirer à la mitrailleuse. D'autres encore luttent contre le feu qui dévore le navire ou tentent de secourir des marins qui se sont jetés à l'eau.
L'incendie, qui dura près de trois jours, et le naufrage du navire provoquèrent la mort de 1 177 hommes, soit près de la moitié du total des victimes américaines de l'attaque .

Petite anecdote : L'USS Arizona fut l'un des premiers navires pris pour cible par les Japonais car peu d'hommes le défendaient au moment de l'attaque. En effet, la veille, un grand concours, regroupant les différents orchestres de la flotte de navires, avait été organisé. Ce fut l'orchestre de l'USS Arizona qui l'emporta et eut l'honneur d'animer le bal qui suivait. Tous les membres de l'équipage furent mis à l'honneur au cours de cette soirée et ceux-ci ne rentrèrent qu'au petit matin pour récupérer d'une nuit festive.

Puis nous embarquons sur un bateau de la marine américaine qui va nous conduire au mémorial , nous passons devant les bornes marquant la position des navires pendant l'attaque .
Image

Image

Et accostons au Mémorial .
Image

Image

Mémorial qui a été construit , avec l'aide du célèbre chanteur Elvis Presley qui recolta des fonds lors d'un de ses concerts et qui se trouve juste au dessus de l'épave échouée en eaux peu profonde de l'Arizona , c'est la tombe de milliers de marins , les navires de guerre des marines étrangères, même la marine japonaise, saluent lors de leur passage devant l'épave.

C'est donc avec un profond respect et émotion que nous pénêtrons dans ce lieu , les gens sont silencieux et ça on a beaucoup apprécié :super: je n'aurais pas supporté les bavardages, rires ou autres selfie comme c'est le cas à NYC au mémorial du WTC :grrrr:
La première chose qu'on apercoit c'est une tourelle , des frissons nous parcourent :oops: , l'USS Arizona perd encore du carburant plus de 70 ans après , on dit que l'épave pleure , les flaques de fuel qu'on voit apparaitre de temps en temps à la surface de l'eau sont appelées : Les larmes de l'Arizona
Image

Image

[img]https://img11.hostingpics.net/pics/526998IMG4700.jpg[/img

Nous entrons ensuite dans la salle ou sont gravés dans le marbre les noms des victimes .
Image

Image

Je tente ensuite de prendre une photo de l'épave mais il y a des vagues ,on la distingue seulement et franchement j'avoue ne pas avoir insisté , la dimension étant plus émotionnelle que visuelle je trouvais ça un peu " voyeur" :oops: :pprr: et les schémas étaient beaucoup plus clairs de toute façon :clin:
Image

Image

Et puis ... Ben on nous demande de remonter sur le bateau navette :hein: , déjà !!! :shock: , en tout et pour tout cela fait 10mn qu'on est là :shock: :lis:

Pas moyen de rester , tout le monde doit suivre :censored: , là ça nous agace un peu beaucoup quand même :grrrr: , réserver 2 mois à l'avance , pour voir un film certes super et rester 5mn sur ce lieu mythique qu'on rêvait de visiter depuis des années ça nous met grave les boules là :snif:
Il est mentionné 75mn de visite , le film durant 25mn et la traversée 10mn il en manque quand même pas mal du temps là :lis:

Décidemment Pearl harbor c'est pas mais pas vraiment l'idée qu'on s'en était faite :pprr:

Une dernière photo et nous voilà donc repartis contraint et forcés et pas vraiment contents .
Image

Sur le chemin du retour je suis triste , je fais des photos patriotiques , je mitraille pour compenser :oops:
Image

Image

Image

De retour au Visitor center nous faisons toutes les expos , un visage attire mon attention , celle d'un cuisinier noir , Doris Miller, dont le rôle est évoqué dans le film " Pearl harbor " , il a été le premier noir américain à recevoir la Navy Cross pour ses actes de bravoure pendant l'attaque .
Image

J'avais entendu parler de son histoire et cela m'avait beaucoup touchée tout comme son personnage dans le film

Alors qu'il était cuisinier sur l'USS West Virginia , Miller se réveilla à 6 heures du matin et était en train de ramasser le linge du navire lorsque l'alarme retentit sur la base navale de Pearl Harbor.
Il gagna rapidement la défense anti-aérienne de son bateau et ne put que constater qu'elle avait été endommagée par une torpille japonaise.
Il aida plusieurs équipiers à se mettre en lieu sûr. Il aida notamment le capitaine Mervyn Bennion qui était blessé. Puis il tira contre les avions japonais alors qu'il n'avait aucune expérience de la machine, pendant que l'USS West Virginia était sévèrement touché et que l'équipage l'abandonnait.
Sa médaille fit l'objet de nombreuses controverse et on du faire passer carrement une loi pour qu'il puisse l'obtenir
Malheureusement il est mort en 1943 lors du torpillage d'un autre bateau sur lequel il servait par un sous marin :snif:

Ensuite nous passons devant la maquette de l'Arizona et du mémorial , à mon avis ils auraient du la mettre plutôt DANS le mémorial , on aurait pu plus identifier ou on se trouvait :pprr:
Image

Et repassons à l'extérieur pour votre son ancre imposante :shock:
Image

Et pi voilà :cool:

Ah non me dit Willy , "il reste le sous marin " :cool:
Moi : " Ah oui enfin toi tu y vas moi les sous marins ça ne m'interesse pas et je suis claustrophobe :oops: "
Lui : "Ok je n'en n'ai pas pour longtemps , donnes mon moi ticket "
Moi : " Ton ticket :siffler: :siffler: ( faudrait un smiley ange grand chef ! ) euh ben je les ai jeté à la poubelle là moi les tickets :oops: , pendant l'expo ! J'avais oublié moi le sous marin :help: "
Moi : "Attend je sais laquelle c'est je vais les récupérer :cool: "

Et je file à la poubelle sauf que ma main ne rentre pas dans la fente :mdre: , eh oui c'est des poubelles ou on peut jeter des trucs pas aller en chercher :hihi:

Je reviens donc bredouille mais toute fière car même si je n'ai plus les tickets j'ai encore les vouchers :cool: donc je donne le voucher à Willy prouvant l'achat des passeports comprenant aussi la visite du sous marin , avec ça il devrait pouvoir rentrer :super:

Et ben non :non: , la rigidité et la stupidité américaine dans toute sa splendeur ... Arrivé à l'entrée du sous marin il a montré le voucher mentionnant bien la visite mais l'employé lui a absolument voulu le ticket :lis: et l'a donc renvoyé aux guichets ou bien sur, à 16h30 , le site fermant à 17h , il n'y avait plus personne :censored:

C'est au tour de Willy d'être énervé , pas contre moi qui pourtant a jeté ces fichus tickets mais contre la stupidité de la chose , du coup il n'a même plus envie de le visiter le sous marin :oops:

On fait donc un tour au magasin de souvenirs , je lui offre quelques livres sympa et lui en fait de même pour moi avec celui sur les WASP :love: et nous sortons rejoindre notre voiture .

On est un peu énervés par ce qui vient de se passer et en chemin on peste contre les pratiques parfois totalement stupides et l'illogisme des américains comme leur smoker Area banalisée par une ligne au sol , le fait qu' on fasse payer plus cher une glace qu'un burger bien plus gras avec une " Healphy taxe " ect .....

Et ben tien justement la voilà la smoker aréa :cool: ils vont voir comment je m'appelle moi la rebelle :diable: :diable: , attention attention je vais transgresser les ordres , vas y prends une photo mon chéri :mdre:
Image

Image

:diable: :diable: C'est en rigolant que nous nous en retournons vers Honolulu , on s'arrête au Ala Moana Center pour une petite séance shopping , la marque MAC Cosmétics lance une nouvelle ligne ça ne rigole pas , entre danse , chant et grand renforts de cris il y a de l'ambiance :fete:
Image

De retour à notre appartement il est temps de penser à faire un truc sympa ce soir c'est quand même nos 10 ans de mariage :love: , nous sortons assister à un luau gratuit sur la terrasse de l'hôtel
Image

Puis nous assistons au coucher du soleil sur la marina :love:
Image

Image

Image

Image

Puis nous admirons le superbe feu d'artifice tiré par le Hilton en notre honneur sur le lagon :love: ( En vrai c'est tous les vendredis soirs :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin nous dinons dans un des restaurants de l'hôtel avec vue sur la marina :love:
Image

Bon là j'ai encore été balaise :mdre: , j'ai testé le fameux Mai Tai , le cocktail typique de Hawaii :bave:
Image

C'est super bon !!! Un délice :super: , tant et si bien que quand le serveur , à qui je dis que nous fêtons nos 10 ans de mariage , propose de nous offrir un verre j'en prends un 2ème :siffler: :siffler:
Image

Et la ça chauffe :chaud: , malgre l'excellent Mahi Mahi que je déguste ( une tuerie ça aussi :bave: )
Image

Je dois avouer que je suis un peu pompette :hein: :mdre: et bien évidemment j'oublie la clé de notre appartemment sur notre table :siffler: :siffler: , m'en apercevant 5 mn plus tard , la serveuse a débarrassé notre table ... Je lui demande si elle n'a pas trouvé une clé :pprr: , et elle me répond ( textuellement ! ) :
" Ah si ça doit être le truc que j'ai mis à la poubelle "

:shock: :shock: :mdre: :mdre: non mais là sans rire , plus stupide quand même je ne vois pas :mdre: , tu trouves une clé d'hotel ( qui ressemble à une carte ok ) tu la met à la poubelle normal quoi :chaud: :chaud:

Décidemment aujourdh'ui les poubelles et moi :siffler: :siffler:

Elle me rend ma clé ( après j'espère l'avoir essuyée :lol: ) et après une balade à l'ABC store pour acheter des noix de macadamias nous rentrons enfin nous coucher , la journée a été longue , il est minuit , on est dehors depuis 7h du mat il est temps de dormir :clin:

Bilan de Pearl Harbor :

Alors vous l'aurez compris pas mal d'agacements en cette journée tant attendue , nous sommes passés par divers stades allant de l'excitation de visiter enfin ce lieu mythique , à des déceptions concernant la pauvreté en avions d'époque du musée de l'aviation, les travaux de L'Uss Missouri et le peu de temps autorisé au Mémorial , à l'émotion durant le film , l'exposition et la visite du mémorial .

Donc il est difficile de vous donner un avis tranché pour nous :oops:

Comme l'a très bien mentionné Laurence , pour nous , passionnés de cette époque et d'histoire , l'attente était surement très voire trop grande , on s'était imaginé quelque chose de plus grandiose en fait :oops:

Nous on est habitué on va dire , des musées on en a fait beaucoup , des bateaux , des avions on en a vu beaucoup aussi ( Celui de palm spring conserve sa 1ère position en matière d'aviation ) donc on est forcément moins épatés et on devient difficiles surement :)

Mais pour une personne lambda c'est vraiment à faire , on apprend quand même beaucoup et puis rien que de penser : Ca y est je suis à Pearl Harbor ! ça le fait quand même :clin:

Attention qu'on se comprenne bien je ne dis pas qu'on n'a pas aimé hein , on a quand même visité PEarl Harbor quoi :love: mais juste qu'on en attendait plus et oui oui oui si vous allez à Hawaii il faut absolument y aller :cool:

Voilà cette journée à vous raconter m'a épuisée , j'espère qu'elle vous plaira :clin: en attendant la suite , comme ils disent là bas :
Image

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

PS: Désolée pour la qualité de certaines photos mais n'ayant que le téléphone ce jour la pour cause d'interdiction de sac, pas faicle de zoomer avec une qualité optimale , soit dit en passant à la boutique de souvenirs ils donnent quoi ? Des sacs plastiques !! :siffler: :siffler: :jesors:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Mer 30 Aoû 2017 07:48

Oui mais ce sont des sacs plastiques pas dangereux car ils en connaissent la provenance :siffler: :langue:
Abuse pour les 5minutes au Memorial si ils promettaient 75mim au total :( C'est quoi comme billet/entree que vous aviez pris pour visiter Pearl Harbor du coup?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Mer 30 Aoû 2017 07:58

Cessie a écrit:@Ari j'ai vu que tu étais rentré :oops: pas trop dur ? Alors je pensais avoir vu de magnifiques plages en Floride , Siesta Key en tête dont je me souviens la finesse du sable :love: mais Lanikai c'est vraiment le paradis enfin jusqu'à ce que j'en découvre d'autres :siffler: :siffler: parce que dans 10 ans si on est encore la pour nos 20 ans de mariage , ce sera la Polynésie :fete: :fete: . Bon courage pour la reprise :clin:

Salut Cessie,

si, si c'est très dur de rentrer :( . Mais bon ca va quand même . Pas trop eu le temps de commencer un carnet avec toutes les préparatifs de la rentrée scolaire, :chaud:
Mais bon, j'ai quand même eu le temps de transférer les 2,000 photos (reflex, téléphone, mini-camera) sur l'ordinateur.

Sinon, j'ai quand même bien aimé ta visite de Pearl Harbour. Malgré le fait qu'il vous ont raccourci le temps de visite ca m'a l'air de bien résumer l'esprit de la bataille. Je pense que souvent les musées américains sont faits pour exacerber le sentiment patriotique de la population et cela dans un temps le plus minime possible afin que les gens ne s'ennuient pas et finissent la visite.

Quant au feu d'artifice sur le lagon :love: , Willy fait fort pour votre anniversaire de mariage :lol:
Ma femme m'a commandé la même chose pour l’année prochaine :mdr:

Et sinon; fait attention de ne pas poster des photos où tu franchit la ligne - la NSA veille et lors de ton prochain séjour à NYC tu vas te faire arrêter pour désobéissance civile :rotfl:
Cover

Messagepar Nofra » Mer 30 Aoû 2017 07:59

Hello Cessie
Dommage pour la petite déception de la visite, mais comme tu le dis il y avait une très grande attente ! Il reste des beaux moments d'émotion ! Vous en garderez quand même un bon souvenir ! J'adore tes photos sur la ligne non smoking :mdre:
Mais la journée a bien fini, feu d'artifice et bon repas bien arrosé :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA