Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Messagepar ojio91 » Mar 29 Aoû 2017 06:49

:coucou: ,

j'ai enfin rattrapé mon retard :fete:
J'adore les photos depuis les montagnes et cette plage paradisiaque où vous avez pu vous baigner :love:
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Mar 29 Aoû 2017 07:30

:coucou: Ma copine :love:

Oh la la que c'est beau ce que tu dis sur ton Willy :love:
Eh bien moi je trouve que l'endroit pour votre anniversaire de mariage est juste parfait :super: Car c'est quand même cette période de l'histoire qui vous a fait vous rencontrer et rapprocher, alors moi je dis 10/10 pour l'endroit :lol:

Et alors , tu vas pas me croire, mais quand je t'ai répondu que DH certes était intéressé par Pearl Harbor mais que moi aussi je n'ai pas osé rajouter à cause de .....Papy Boyington !! J'ai passé mes dimanches après midi à baver devant Robert Conrad :lol: :love: :love: Mais comme je ne voulais pas encore passer pour la ringarde avec ses séries qu'Acaciane ne connait pas :mdre: j'ai rien dit !!! D'ailleurs Cessie je me suis payée l'intégrale de la Série il y a quelques années :lol: :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 07:32

Arf j'espere pour vous que la suite de la visite de Pearl Harbor va mieux repondre aux attentes qu'on peut avoir d'un tel site :oops:

Cessie @ acaciane11 a écrit:Euh non fais trop froid chez toi :mdre:

Bah au moins ici on souffre pas de la canicule.. et toc :langue:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 29 Aoû 2017 08:18

Coucou,

Cessie a écrit:Lien Wikipedia pour Acaciane :lol: :lol: :[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Têtes_brûlées_(série_télévisée)[/url]

Fatalement je ne connais que de nom. Si vous pouviez vous passionner pour des séries qui ont été finies un peu moins de 10 ans avant ma naissance, ca m'aiderait à paraître moins inculte ! :lol:
Maintenant grâce à wikipedia, j'ai appris plein de choses :
- Le titre original de la série était quand même bien plus rigolo ! "Baa Baa Black Sheep"! On aurait dû le conserver je pense... :mdre:
- L'intrigue de cette histoire qui vous a fait rêve sur Hawaï se passe en réalité dans les îles Salomon au large de la Papouasie Nouvelle Guinée, soit à environ 5000 km de Pearl Harbour ! :shock:
Je vos conseille donc de prévoir dans votre agenda un deuxième voyage ! :hihi:
- le superbe Vought F4U Corsair qui a manqué à Cessie lors de la visite de ce musée a été mis en service fin décembre 42. Donc il n'y en avait pas lors de l'attaque de Pearl Harbour. C'est peut être pour cela qu'il n'était pas dans le musée (s'il ne présente que les avions blessés).
- il n'y a pas beaucoup de représentante des WASP dans cette série ! (Mais il y a une jolie infirmière sexy.)

Comme Valérie, je trouve ta description de ton époux super mignonne et émouvante. :love:

Concernant les rappels historiques de Cessie:
Bilan humain 2 403 morts et 1 178 blessés du coté américain , une horreur , des milliers d'innocents tués :(

Bilan matériel seulement deux cuirassés furent détruits (le troisième n'étant qu'un bateau cible) ainsi que 188 avions.
Les seize autres navires endommagés furent remis en état dans les mois qui suivirent (dont onze avant la fin de 1942).
Parmi les navires endommagés figuraient six cuirassés, trois croiseurs, quatre destroyers.
Les trois porte-avions du Pacifique, alors absents de Pearl Harbor, étaient intacts et ça grosse erreur tactique de la part des japonais :diable:

Les Japonais perdirent 64 hommes, 29 avions et cinq sous-marins de poche , parmi les 64 hommes beaucoup de Kamikases qui se sont délibérément crashé sur les bateaux :oops:

- Quand tu parles de milliers d'innocents tués, tu veux dire que des milliers de civils aussi ont été tués ou ce ne fut que des militaires? (Pas que les militaires aient mérité de mourir, mais je trouve qu'il y a quand même une petite distinction à faire...)

- Le peu de perte matérielle américaine donne à penser que les japonais étaient mal renseignés et préparés. :???: (Et tant mieux!)

- J'avais vu un reportage très intéressant sur les kamikazes japonais de la deuxième GM où ils montraient que la plupart des kamikazes n'avaient pas le choix de leur suicide, qu'ils subissaient une pression terrible (avec une famille retenue sur la base, honneur en jeu) et qu'ils étaient souvent aidé (pas assez d'essence pour revenir au Japon, sabotage des systèmes d'atterrissages...). Les fanatiques n'étaient visiblement pas si nombreux. Triste histoire ! :(

- qu'est ce qu'un sous marin de poche ?

- la photo des bateau bien alignés est assez intéressante. Par contre c'est bizarre que tous les bateaux soient nommés selon un état sauf un. Vestal ???

J'ai hâte de lire la suite de la visite, très instructive, et peut être votre soirée romantique... :)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SylandCo » Mar 29 Aoû 2017 08:47

10 ans , punaise 10 ans que je suis mariée avec Willy :love:
Certes il est chiant , il est bizarre , dans son monde , :hein:
Il a des gouts et des passions spéciales :siffler:
Il a le syndrome de Peter pan , un vrai gosse souvent :lol:
Il ruine la plupart de mes roadbooks avec des plans de dernière minute :help:
Il a une idée tordue toute les nanosecondes et ça peut être fatiguant parfois :lol: :lol:

Mais il est gentil , adorable , drôle , aimant :love:
Il fait toujours tout pour que je sois bien , heureuse et les enfants aussi :love:
Il réalise la plupart de mes envies et de mes rêves :love:
Il est heureux quand moi je le suis d'abord :love:
Il supporte mes séances shopping en portant mes sacs et ramassant les cintres quand je fais tout tomber :siffler: , ça c'est souvent :mdre: oui j'ai la facheuse habitude de tout faire tomber dans les magasins , ça le fait rire en plus :mdre:

Bref c'est l'homme de ma vie , mon meilleur ami et mon chevalier servant à moi :love:

Alors ça c'est une très belle déclaration :oui:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mar 29 Aoû 2017 09:59

SylandCo a écrit:
10 ans , punaise 10 ans que je suis mariée avec Willy :love:
Certes il est chiant , il est bizarre , dans son monde , :hein:
Il a des gouts et des passions spéciales :siffler:
Il a le syndrome de Peter pan , un vrai gosse souvent :lol:
Il ruine la plupart de mes roadbooks avec des plans de dernière minute :help:
Il a une idée tordue toute les nanosecondes et ça peut être fatiguant parfois :lol: :lol:

Mais il est gentil , adorable , drôle , aimant :love:
Il fait toujours tout pour que je sois bien , heureuse et les enfants aussi :love:
Il réalise la plupart de mes envies et de mes rêves :love:
Il est heureux quand moi je le suis d'abord :love:
Il supporte mes séances shopping en portant mes sacs et ramassant les cintres quand je fais tout tomber :siffler: , ça c'est souvent :mdre: oui j'ai la facheuse habitude de tout faire tomber dans les magasins , ça le fait rire en plus :mdre:

Bref c'est l'homme de ma vie , mon meilleur ami et mon chevalier servant à moi :love:

Alors ça c'est une très belle déclaration :oui:

Hello,

Effectivement. Et il en pense quoi Groot ? :)

Pour la visite c'est étonnant qu'ils n'aient pas fait quelque chose de plus conséquent comme musée. car c'est quand même un élément marquant de l'histoire US.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isadesmontagnes » Mar 29 Aoû 2017 10:02

Coucou !
Quelques jours de vacances et beaucoup à rattraper dans la lecture de ton carnet !
Passionnant et divertissant de passer des plages à la grande Histoire ! :love:
On attend à chaque fois la suite de vos aventures avec impatience !
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nath76 » Mar 29 Aoû 2017 11:28

:coucou: :coucou: :coucou: ma belle !!
Moi aussi j'avais quelques jours de retard à rattraper mais ca y est suis au taquet pour la suite :fete: :fete:
Que dire de tes photos de plage paradisiaque ? Que je n'ai qu'un envie sous cette chaleur c'est d'y plonger même avec une eau à 30° !! Pareil, la plage j'aime mais pas lézarder 3h, mais là... :siffler: ... bah Hawaï quoi !!! :bave: :plage:
Même s'il y a des nuages, les vues sont superbes quand même.

Je rejoins les autres, très jolie déclaration :love: :love: et oui... il l'a vue ton homme, je suppose (d'ailleurs on ne le voit plus beaucoup ici j'dis ca... j'dis rien... :siffler: ) et il t'a dit quoi ? :clin:

Pearl Harbour... C'est clair que sur ce lieu emblématique tu dois t'attendre à en avoir plein les mirettes... Dommage...
Séquence nostalgie on : Moi aussi j'ai été bercée au son de Pépé Boyington et au célébre générique... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... tan... tantan... tatalataaaa... (ouais je sais j'le fait bien :mdre: :mdre: :mdre: ) puis après ou avant je ne sais plus avec l'autre série avec aussi le beau Robert Conrad et ses yeux bleus, "Colorado", qui bizarrement se situe aussi aux USA... :clin: :clin: :clin:

:clap: :clap: :clap: :clap: la suite !!!! :coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mickdep » Mar 29 Aoû 2017 12:47

Quelle jolie déclaration! :clap: :clap:

Merci pour les rappels historiques concernant l'attaque de Pearl Harbor. :super:
mickdep

Messagepar joelle21 » Mar 29 Aoû 2017 12:56

valerie49 a écrit::coucou: Ma copine :love:

Oh la la que c'est beau ce que tu dis sur ton Willy :love:
Eh bien moi je trouve que l'endroit pour votre anniversaire de mariage est juste parfait :super: Car c'est quand même cette période de l'histoire qui vous a fait vous rencontrer et rapprocher, alors moi je dis 10/10 pour l'endroit :lol:

Et alors , tu vas pas me croire, mais quand je t'ai répondu que DH certes était intéressé par Pearl Harbor mais que moi aussi je n'ai pas osé rajouter à cause de .....Papy Boyington !! J'ai passé mes dimanches après midi à baver devant Robert Conrad :lol: :love: :love: Mais comme je ne voulais pas encore passer pour la ringarde avec ses séries qu'Acaciane ne connait pas :mdre: j'ai rien dit !!! D'ailleurs Cessie je me suis payée l'intégrale de la Série il y a quelques années :lol: :love:

+1 pour papy Boyington :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA