Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Messagepar mimi3365 » Mar 11 Juil 2017 15:35

Hello Cessie,

Super ton carnet a commencé :clap: ! et je te trouve bien courageuse de débuter dèjà !!! :super:

Roxinette a écrit:Lève tes pattes de mon pop corn Chewie ou je fais un malheur

Chewbaccabe a écrit:J'aime pas le popcorn ca reste collé dans les poils

L'ambiance promet d'être chahutée .... :diable:

Hâte de lire la suite !

:coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar georgia » Mar 11 Juil 2017 15:36

:coucou: Céssie !

je viens tout juste de rentrer et le temps de reprendre la vie quotidienne, le travail...ah non ça c'est demain :snif:
Bref, je vais suivre ça de près !
Merci pour la carte, ça fait toujours du bien de trouver un joli paysage quand on vient de laisser des belles découvertes et que la fin des vacances s'annonce ! :clin:

Suis pressée de voir les photos :oui: j'ai eu la chance d'aller en Polynésie et j'ai adoré les paysages et la philosophie de vie de là-bas :love:

Carpe Diem :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar SylandCo » Mar 11 Juil 2017 20:13

Hello Céline,

Alors ça c'est du rapide ! :super:

Je m'installe aussi, si il reste de la place :clin: , car je suis curieuse de voir si Maui a beaucoup changé et surtout si je reconnais encore quelque chose...et aussi de découvrir ta rencontre avec les Rosies.

A+ pour la suite

SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Nath76 » Mar 11 Juil 2017 21:35

Hep ! Hep ! Me v'là !!!!!!! C'est pas parce que je suis partie en vacances au Pays Basque que je vous oublie hein !! Je vous lis et que vois-je ??!! Le carnet de Cessie qui va commencer !!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Je m'installe donc aussi au milieu de la salle avec des M&M's (ca te va Chewie ?) et aussi quelques pop corn en plus car va vite y avoir du monde je le sens !!
Hâte aussi de revoir tes superbes photos et le texte qui va avec, et de lire comment tu as réalisé tes 2 rêves... Je me suis basée sur ton roadbook pour établir le mien, c'est cool je vais voyager un peu en avance :clin: :clin:
C'est partiiiiiiiiiii !!! :clap: :clap: :clap:

PS : je ne pense pas avoir reçu ta carte non plus sinon je pense que les personnes qui ramassent mon courrier m'auraient prévenue que j'avais une jolie carte qui m'attend :oui: Hâte de rentrer voir ça :lol: :lol:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 11 Juil 2017 21:53

Ha des mmms, voila une femme qui sait parler aux wookies, on va pouvoir passer le temps avant que Cessie ne rallume la lumiere
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Mar 11 Juil 2017 22:10

Chewbaccabe a écrit:Ha des mmms, voila une femme qui sait parler aux wookies, on va pouvoir passer le temps avant que Cessie ne rallume la lumiere

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
T’as une préférence pour les couleurs ??!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Nath76

Messagepar Cessie » Mar 11 Juil 2017 22:13

Ouh là y a du monde ici :shock: :shock: :shock:

Dans le genre pour me mettre la pression y a pas pire :mdre:

Alors un grand merci à tous déjà pour votre enthousiasme et vos encouragements :love:

@Acaciane , pour le moment Isaleelee, Jean Marc , Nonia , Georgia et Joelle les ont reçues mais ils n'habitent pas une contrée lointaine avec un nom de ville complètement imprononçable non plus :hihihi: :hihihi: donc ça devrait arriver enfin j'espère :clin:
Pour le reste je ne chercherais pas à te convaincre :siffler: :siffler: j 'ai dis que j'allais raconter ce voyage qui était un rêve mais tu ne sais pas encore s'il a été à la hauteur de mes rêves :diable:

@Chewie et @Roxinette , toujours les mêmes !!! Chacun dans un coin de la salle et on ne balance pas les pop corn sur vos camarades :non: :non:

Bien entendu vous n'aurez pas que du rêve , ce voyage est la réalisation d'un rêve mais il y a eu des fails , des agacements et comme à chacun de mes récits je ne manquerais pas de dire ce qui m'a déplu ou agacé sinon ce ne serait pas moi :diable: :diable:

Aller décollage !!!!
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Mar 11 Juil 2017 23:55

Nath76 a écrit:
Chewbaccabe a écrit:Ha des mmms, voila une femme qui sait parler aux wookies, on va pouvoir passer le temps avant que Cessie ne rallume la lumiere

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
T’as une préférence pour les couleurs ??!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais je veux du caractere, je veux du rouge :humm:
:jesors:
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Mar 11 Juil 2017 23:57

Cessie a écrit::coucou:

@Chewie et @Roxinette , toujours les mêmes !!! Chacun dans un coin de la salle et on ne balance pas les pop corn sur vos camarades :non: :non:

Aller décollage !!!!

Mais oh heu j'ai rien fait moi c'est le bison qui a confisque les popcorn de Roximusic la, elle m'accuse mais j'ai rien fait moi, je cause avec madame Nath! Et je suis sage... enfin pour l'instant... :love:
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 12 Juil 2017 01:24

Lundi 12 juin 2017

Clermont Ferrand 5h du mat … On s'est levés un peu trop tôt :mdre: , enfin moi je n'ai carrément pas dormi alors :siffler: , l'aéroport est vide , les comptoirs pas encore ouverts , j'avais un peu zappé le fait que nous prenions un vol interne et qu'il ne fallait donc pas être là 3h avant :oops:
Image

On embarque à l'heure et on arrive à Paris à l'heure , cela nous laisse 2h pour rejoindre le terminal et retrouver le gros transport à bestiaux qu'est l'A380 :lol:
Image

Image

Alors non seulement je déteste l'aéroport de CDG , trop grand , pas pratique , il faut marcher des km pour rejoindre son lieu d'embarquement mais en plus je n'aime pas l'A380 pour les mêmes raisons , trop gros , trop de monde ect … Je le considère comme une énorme boite de conserve qui au lieu d'avoir été créée pour plus de confort pour les passagers a surtout été créée pour transporter plus de gens sur des rangées de 12 , de plus en plus tassés pour prendre encore plus d'argent point barre :censored:

Voilà alors vous me direz : " T'as qu'à prendre un autre avion " mais non ce vol n'était pas cher et aux bons horaires :langue: donc j'ai pris mais je ne l'aime pas quand même :hihi:

Le vol me parait interminable , Willy dort pas mal , moi j'y arrive pas trop du coup je m'ennuie en plus y a pas le wifi dans celui là :oops:
Je me suis quand même fait plaisir avant de partir en commandant un repas spécial : Foie gras , blanquette de veau ect … Ca change du poulet ou des pates non ? :clin: à 18€ le plat si vous pouvez faire un petit extra je recommande :super:

13h heure locale , San Francisco est en vue :content:
Image

On débarque , bien sur , à 12 km du terminal car l'A380 ne se gare pas n'importe ou et en général très loin des terminaux :siffler: et on arrive accompagnés de 700 personnes à l'immigration :help: :help:

Néanmoins cela va relativement vite et après les questions d'usage , 1h plus tard nous sommes dans l'Airtrain qui nous emmene chez Alamo :fete: :fete:

Chez Alamo nous allons directement au garage grâce au skip the counter et cherchons une voiture dans notre catégorie … J'avais réservé la plus petite catégorie , l'Economy , sachant que nous n'étions que 2 et que la voiture était vraiment pour se déplacer d'un point à un autre dans une ville donc pas besoin d'un 4X4 qui aurait été plus compliqué à garer :clin:

Sauf que plus de voiture dans le coin Economy :hihi: du coup je me rapproche d'un agent qui immédiatement appelle sur son talkie walkie et nous upgrade sur la catégorie supérieure :fete: :fete: , pas besoin de discuter , de se facher , le vrai bonheur quoi :cool:

On se retrouve avec une Dodge j sais plus quoi avec toutes options , clef USB , radar de recul ect :super:

Au guichet de sortie , petit stress car comme certains le savent Willy avait fait une bétise avant de partir , il avait cru avoir perdu sa carte et avait fait opposition avant de la retrouver 1h plus tard :censored: , du coup on n'avait plus la même carte que lors de la réservation , ce n'étaient plus les mêmes numéros et ça pouvait poser problème le voucher mentionnant que nous devions porter la même carte que celle utilisée lors de la réservation …..
Et ben rien , pas une question , l'employé a pris la carte , a scanné la voiture et roule ma poule :clap: :clap:
Image

Grâce à Here we go nous arrivons sans encombre à notre lieu de résidence le Travelodge at The Présidio , de type motel avec parking gratuit et petit dejeuner compris , on n'est pas déçus c'est assez sympa et puis on n'est pas là pour vivre dans la chambre non plus :clin:

Il est 15h30 , il fait beau et chaud c'est donc tout contents que nous attaquons cette 1ère journée à San Francisco et cela commence par une petite marche à pied pour se dégourdir les jambes dans le parc Présidio qui se trouve tout près :)
Image[/url]

Par dans lequel se trouve le fameux Yoda , maitre spirituel de Chewie qui me passe un message : Si tu continues à mettre le brin dans les carnets des copains il t'envoie sur Dagoba avec les mangeurs de singes :diable: :diable: :diable:
Image

Image

Maitre Yoda se trouve juste devant les bureaux de son créateur Georges Lucas , très étonnant de pouvoir rentrer dans les bureaux de Lucas Art comme ça sans autorisation préalable , une belle ouverture d'esprit je trouve pour un immense réalisateur :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre petit tour terminé ( en même temps ça va vite il n'y a qu'une pièce :lol: ) nous nous promenons dans le parc et faisons une pause Starbuck , la 1ère d'une longue série avant de rejoindre le Palace of Fine Arts qui lui aussi est tout près :fete:
Image

Image

Tiens tiens qui voilà :clin:
Image

Image

Image

Après Star Wars .. Hercule !!! :mdre:
Image

Image

Image

Deux bien jolis endroits , calmes et verdoyants , ce qu'il nous fallait pour récupérer un peu des 11h30 de vol coincés sur un siège , maintenant nous sommes prêts à affronter les collines de San Francisco , ses descentes , ses montées , ses innombrables stops ou feux rouges :cool:

Nous retournons récupérer la voiture à l'hôtel et direction Mission et ses murals :content:
Image

Image

Nous trouvons une place juste à coté de Balmy Alley , près du stade de baseball et partons explorer cette petite rue qui m'avait tant plue sur les différents carnets lus ici .
Image

Et les murals sont là , toujours aussi beaux et engagés parfois , je suis sous le charme :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas un chat , hormis les habitants de l'allée qui nous regardent un peu d'un sale air et ne répondent pas à mon salut :oops: , en même temps ils en ont peut être marre de voir des gens photographier leur rue :pprr:
Image

Image

Image

Image

On se balade un peu dans le quartier , on y ressent bien l'influence hispanique mais c'est un petit peu glauque du coup on ne s'attarde pas .
Image

Par contre là ou est garée notre auto il y a de jolies maisons victoriennes , je tombe déjà amoureuse :love:
Image

Nous reprenons notre planning direction Clarion Alley ou je pense trouver de belles peintures aussi mais celle ci , traversée en voiture , me décoit fortement :oops: , ce sont plus des tags sans intérêts que des murals du coup nous prenons la décision de ne pas l'explorer et passons notre chemin .

L'étape suivante est le Women's building , idem nous trouvons une place ou nous garer rapidement mais le passage va y être très rapide aussi car la base de l'immeuble est malheureusement en travaux ce qui gache les photos :(
De plus je ne m'attendait pas à ce que ce soit dans une si petite rue avec peu de recul , je ne sais pas pourquoi je m'imaginais ce batiment sur une avenue :pprr:
Néanmoins c'est très chouette :clap:
Image

Image

Image

Image

Essai panoramique bizarre :lol:
Image

Ensuite , Willy intervient , son sens de l'orientation étant bien meilleur que le mien il décide de changer le programme et de faire le passage à Dolorès Park avant la maison de Maxime Le forestier , brillante idée et là encore aucun souci pour se garer et peu de monde , l'avantage peut être d'arriver un lundi hors vacances scolaires :clin:

Bon en même temps vu la taille des voitures garées :siffler: :siffler:
Image

Ce parc est lui aussi très sympa , l'ambiance y est familiale ce soir , des chiens jouent , des enfants courent ( ou l'inverse :lol: )
Image

Image

De là haut on a une vue sympa sur la ville ( recommandée par mon copain fantôme :clin: )
Image

Image

Image

Encore une fois je suis dingue des maisons :love: je n'ai pas fini de vous en mettre des photos j'ai mitraillé comme un paparazzo dans cette ville :lol:
Image

En parlant de maison :siffler: la fameuse maison bleue de Maxime le Forestier ou nous nous sommes arrêtés ensuite , vous êtes surs que c'est bien celle ci ? malgré la plaque j'ai du mal à comprendre pourquoi cette maison particulièrement a inspiré notre chanteur national , elle n'a rien d'extraordinaire non ?
Image

Image

Image

Bon ben il est 18h30 , on a finalement le temps de monter à Twin Peaks que j'avais mis en réserve si le timing le permettait :content: :content:
Le temps de monter , de se garer , on y sera pour le coucher du soleil et j'aurais mes photos de nuit de la ville :fete: :fete: :fete:
Enfin ça c'est ce que je pense :siffler: :siffler:

Effectivement nous montons et trouvons facilement à nous garer , la vue est sublime :love:
Image

Image

Mais je n'avais pas prévu le climat :shock: , alors qu'on avait chaud en bas , ici un vent glacial souffle mais vraiment glacial :shock: , j'ai pensé très fort à toi Acaciane qui m'avait prévenue et j'avais prévu la polaire mais même bien couverte c'était très difficile à supporter :oops:
Et ce fichu soleil qui pour une fois prend tout son temps pour se coucher :siffler: aller au lit !!!!!
Image

Image

Image

Willy capitule , il rentre m'attendre dans la voiture , il allume même le chauffage :mdre:
Moi je tiens quelques minutes de plus mais je capitule aussi je suis congelée :mdre:
Image

" Bon ben tu sais quoi mon chéri ? Pour SF de nuit j'acheterais un poster hein :mdre: :mdre: aller allons diner de toute façon j'ai faim :bave: "

Voilà c'est LE fail du 1er jour enfin un mini fail car on a quand même eu le temps de monter là haut et c'était pas gagné quand j'ai soumis mon planning hein ? :clin:

Nous redescendons donc nous rechauffer au Mel's drive Inn , là j'ai pensé à Isaleelee qui nous en parle dans sa vidéo sur SF :cool: , une ambiance sympa , un bon diner , tout ce qu'on aime nous aux USA :fete:
Image

Image

Image

Image

Image

21h nous sommes de retour dans notre chambre :super: , le temps d'une douche et de poster les 1ères nouvelles et photos sur Facebook pour les enfants et les copains ( dont ceux qui se moquent hein Chewie :siffler: :mdre: ) , Willy est déjà endormi :love:

Moi je traine un peu , regarde le roadbook pour le lendemain quand j'entends des cris stridents à l'extérieur :hein:

J'attends un peu et ça recommence :shock: , des cris ressemblant à celui d'un aigle mais là on est en pleine ville pas à Bryce Canyon :???:

Je sors fumer une cigarette et trouve la femme de ménage et un couple d'espagnols dehors … Et le cri retentit encore !
"What the matter " dis je à la femme de ménage
" A racoon " me répond t elle

:shock: :shock: un raton laveur ? C'est ça qui crie comme ça ?

et ben oui un raton laveur ça crie et ça pousse des cris très aigus et celui ci , une femelle , cherchait son petit resté derrière la palissade du parking :love: , nous l'avons vue nettement passer entre les voitures , sauter la palissade et la repasser , son bébé entre les dents avant de traverser la route et se réfugier dans le parc Présidio voisin .

Un moment magique pour moi , j'adore les ratons laveurs :love: mais je suis déçue pour Willy qu'aucun cri ou autre bombe nucléaire n'aurait réveillé :mdre: car lui en est encore plus fan que moi :oops:

Il est 23h quand je m'endors enfin , la tête déjà pleine de belles images et un engouement certain pour San Francisco qui ne demande qu'à être confirmé :love: demain on se lève de bonne heure Alcatraz et une longue journée nous attendent :fete: :fete:

:coucou: :coucou: :coucou:

Ps : Je vais tenter de vous mettre la vidéo du raton laveur tout à l'heure mais la qualité n'est pas top je vous préviens :clin:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA