Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hawaïan Islands

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Hawaïan Islands

Messagepar HPR38 » Sam 27 Aoû 2016 21:37

Roxinette a écrit:
HPR38 a écrit:
lgk31 a écrit:Par contre, je vais avoir du mal à choisir mon siège entre mon gentil fantôme et doc-vulmix...
Vous me gardez tous les 2 une place à côté de vous pour que je puisse alterner ?

Avec plaisir

Mets toi à ma gauche, et doc-Vulmix se placera de l'autre côté. Tu vas peut-être faire des jalouses :hihi:

Je réserve les deux places à ma droite pour Cessie et Valérie :oui:

:coucou:

Et moi alors :snif:

Je m'étais mis d'accord avec Vulmix pour que tu sois côté gauche car à droite c'était trop dans le coin et on voir moins bien :)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Sam 27 Aoû 2016 23:16

Une petite place pour moi aussi ... je me ferai toute petite et j'amènerai du ravitaillement :hihi:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Sam 27 Aoû 2016 23:32

Super, on a hâte de voir Hawai ! :super:
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Dim 28 Aoû 2016 02:07

Ahhhhhhh Sebetman j'attendais avec impatience ton retour :content: :content:
Tu n'imagines pas combien j'ai hâte que tu nous racontes tout ça et de voir tes photos :clap:
Je suis toujours à l'affut des billets d'avions pour le moment mais j'avance pas à pas sur le programme , c'est fou tous ces noms avec des A , des O , des K ect... je m'y perds :lol: (ex : Kaanaapali :shock: )
Les hôtels dont pré réservés , annulables et non prépayés à Maui ( Lahaina ) et Oahu ( Waikiki )
Je vais surement t'embêter avec pleins de questions :oops: Mais tu vas m'être d'une aide très précieuse alors d'avance merci :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Dim 28 Aoû 2016 02:12

HPR38 a écrit:
lgk31 a écrit:Par contre, je vais avoir du mal à choisir mon siège entre mon gentil fantôme et doc-vulmix...
Vous me gardez tous les 2 une place à côté de vous pour que je puisse alterner ?

Avec plaisir

Mets toi à ma gauche, et doc-Vulmix se placera de l'autre côté. Tu vas peut-être faire des jalouses :hihi:

Merci mon binome de la nuit :cool:

valerie49 a écrit:
Merci mon gentil fantôme, me voilà !!
Hawai j'en rêve !! :love:

Tu me prêteras tes M&M's peanuts butter , je te prête mes popcorns caramel :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Rico29 » Dim 28 Aoû 2016 07:39

Un carnet qui va être original, je vais essayer de m'incruster parmi la troupe qui fait déjà du bazar :lol: :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Dim 28 Aoû 2016 09:05

Cessie a écrit:
HPR38 a écrit:

Avec plaisir

Merci mon binome de la nuit :cool:

valerie49 a écrit:
Merci mon gentil fantôme, me voilà !!
Hawai j'en rêve !! :love:

Tu me prêteras tes M&M's peanuts butter , je te prête mes popcorns caramel :clin:

Yes copine, on fera moit-moit :hihihi:
Pauvre Sebetman on lui pourri déjà son post :pprr:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sebetman » Dim 28 Aoû 2016 09:16

Bon la salle se remplissant..... je vais commencer le récit ainsi que la therapie antie-blues du retour ( y a trois semaines nous atterrissions a l'instant a HNL)....

Présentations des acteurs de ce moovie: Dans la famille R (la mienne) vous allez pouvoir retrouver Manuela ma femme de 42 ans, Hugo le fiston de 13 ans et Ambre 8 ans et moi meme Seb 42 ans. Tous habitués aux voyages et déja present dans les récits précedants et deja troisième voyage vers les USA pour les enfants.
Et donc n'étant pas seul cette année il y aura la famille C avec Régis 43 ans, Valérie (soeur de Manuela) 44 ans, Marie 17ans et Louna 7ans. Pour ces 4 derniers le sport est une option dans la vie (ils vont souffrir :hihihi: ) et Louna n'a jamais prit l'avion....... ( 24 H de voyage porte a porte ca va faire long :shock: )et ne connait pas le mot randonnée....

Le départ étant prevue pour le Samedi a 10h30, les participants débarquent a la maison ( dans le 13) vendredi dans l'apres midi).
Remise du road book qui est en double avec les differentes reservations.
Voici une journée type sur le book
Image

Image
Image
Image
Image
Plus une page dépense a chaque journée afin de pas exploser les budgets....

On va faire une coupure pub sur la soirée du vendredi en mettant en avant le guide Ulysse qui m'a bien aidé a prepares ce voyage.

SAMEDI 6/8: Le jour le plus long
Apres avoir tremblé la semaine précedente avec les habituelles greves Air France, nous voila donc sur la route de l'aeroport Marseille Provence afin de prendre notre vol en direction de Paris CDG, vol sans encombre même si Louna pensait etre arrivé a la destination finale......
Deuxieme vol CDG/LAX avec une petite pression car nous aurons seulement 2h30 pour l'éscale a LA, et tout commence trés bien avec le départ de l'avion de la porte d'embarquement a l'heure 13h40 mais aprés avoir fait 20 metres en arriere retour a la porte :shock: .... le commandant annonce qu'une vérification doit être faite sur la radio ( résultat 40 minutes de retard) On s'elance sur la piste et hop c 'est parti pour nos 3 semaines de rêves :fete:

Image
Au moment du repas je vois l'équipage s'agiter autour d'un passager qui n'a pas l'air tres bien, il est changé de siége et le chef de cabine et le stewart discute a coté de moi et je peux entendre "si il faut se dérouter c est maintenant....... :shock: "
Dans la foulée un appel micro demande un medecin a l'arriere de l'avion afin d'avoir un avis medical...... nous sommes au dessus de l'Islande et la je commence a me dire qu'on va passer une nuit a LA :(

Finalement bonne nouvelle nous pouvons poursuivre notre route....... nous arrivons donc a LA avec nos 40 minutes de retard je commence a avertir les troupes que cela va etre la course afin de pouvoir prendre notre dernier vol , le Delta 1149 . Et la dernier petit accro sur ce vol AF, notre place de stationnement n'est pas libre nous allons patienter presque 20 minutes sur le tarmac...... :shock:
Nous sortons de l'avion et n avons qu 1h30 pour cette escale de LA ca va etre chaud surtout qu'en arrivant la salle de l'immigration est pleine, je demande au premier agent rencontré si il y a une ligne spéciale pour ceux ayant un vol de prevu et sa reponse :non: ..... 10 minutes plus tard je demande a un autre agent la même chose (on ne sait jamais) et la miracle elle nous fait passer les 8 sur le côté et nous amene directement a un guichet :cool: ....... Nous tombons comme d'habitude sur un agent d'immigration tres sympa, qui accepte que je reste avec la famille C ( parle pas du tout anglais).
Les bagages sont récuperés en 5 minutes, la douane se passe sans soucis, on remet les bagages sur le tapis "connecting Flight" et on quitte le terminal Tom Bradley afin de se rendre a celui de Delta, en 5 minutes a pied nous y sommes et quel bonheur de respirer l'air americain (meme polluer de LA).
Le vol Detla sera al'heure (comme tout les vols que nous prendrons sur le sol US)par contre le service dans les vols interieurs est inexistant et nous avons l'impression d'être dans un congelateur volant...... nous n'avons jamais eu aussi froid dans un avion....... ces 6 heures de vols ne nous laisserons pas un bon souvenir mais on se dit qu'au bout y a le paradis......nous atterrissons donc a HNL a 21h , sous la pluie( Dimanche 9h heure francaise soit 24h aprés notre départ).

Voila nous y sommes
Image

Les bagages sont la et maintenant direction Avis afin de prendre notre véhicule en ésperant que l'agent va pas essayer de nous refiler une option en plus car apres 24h de vol suis plus tres clair... nous tombons sur un agent sympa qui me propose juste pour 10$ de plus par jour de passer de la Mustang cabriolet de base a la version V8 5.0 Litres GT....... j'accepte bien evidement meme si madame n en voit pas l'intêret :lol:
Direction le hangar afin de prendre possession de notre carrosse et la la partie de Tetris va commencer ...... comment on va rentrer tout ca la dedans :shock:
Voila la répartition : 1 grosse valis et un gros sac danc le coffre, 1 sac moyen entre Hugo et Ambre; 1 sac a dos sur les genoux d'Ambre, mon sac appareil photo sur ceux d'Hugo et un autre sac sous les pieds de Manuela (heureusement nous avons que 20 minutes de route).....
Clé dans le contact et la ..... :love: que c'est beau un V8
On prend la Highway direction Waikiki afin de prendre les clefs de notre logement, un appartement de 140 m2 au 35 em étage de la tour Royal Kuhio, et ceux pour 6 nuits.
Présentation de l'appart
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons donc vers 23h a notre logement, une petite faim est la on va donc au Mac Do d'en face avant d'essayer de dormir un peu mais avant cela j'admire la vue sur Waikiki depuis la terrassse
Image :love: :love:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mitsi » Dim 28 Aoû 2016 11:57

Hello,

Voilà un sujet qui va beaucoup m'intéresser. Nous avons prévu d'aller à Hawaï en 2017 ou 2018.
Je m'installe avec vous tous et me réjouis de te lire.
A +.
Mitsi
mitsi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sebetman » Dim 28 Aoû 2016 22:16

Dimanche 7: Changement de programme....

Ce matin comme prévu le decallage horaire fait son effet et a 5h plus moyen de dormir, on traine un peu au lit, a 7h direction le Starbucks du coin de la rue afin de prendre le petit dej et la.... :( deception, une brume enorme est sur Honolulu et les environs !!!! coup au moral car l'activité au programme de la matinée etait la montée ai Diamond Head et on devait flaner l'apres midi dans le downtown....on décide donc de modifier cela car aucun interet de monter la haut avec ce temps.
On va donc aller decouvrir le centre ville, qui est a 5 minutes en voiture.

On trouve deux places pres de l 'Aloha tower
Image

Image
Ambre et Louna s'essayent a la position de la danse Hawaienne

Image
Vue du haut de la tour

Image
La premiere voiture de police, nous en verrons tres peu, la majorité sont banalisées surtout sur Kauai et Big Island.

Image
La cour supreme ou pour les fans de la serie "le siege du 5-0" avec la statue du Roi Kamehameha

Image
Le Iolani Palace

Image
Le jardin du palais

Image
Le siege de l US Postal

Image
Le blason de l'Etat d'Hawaï

Image

Il est déjà midi et la faim commence a se faire sentir, un grand ciel bleu pointe a l'ouest de l'île, nous decidons de nous diriger vers la bas.
Un stop afin de faire plaisir a Ambre chez Denny's, qui adore cette chaine de resto depuis notre passage dans l'ouest, et en route vers la Kaneana Cave
Image

Image
L'entrée de la Cave qui n'a rien d'exceptionnelle, devant la chaleur et le beau temps un petit plouf s'impose a Makua Beach
Image
L'eau est superbe et tres bonne 27° mais il faut se mefier car l'ocean est traitre avec ses courants...
Image

Image

16h, apres une bonne baignade nous reprenons la route vers Honolulu ( nous sommes a 1h), au volant de notre jouet
Image
Image

Sur la route nous commençons a voir ces fameux paysages
Image

Une fois de retour et avant de sortir diner a l Hard Rock Café un bon bain a la piscine de l'hotel pour certains et quelques balles de golf sur le practice ( le tout au 7 em etage de la residence) pour d'autres.

La fatigues se fait sentir assez rapidement.... direction une bonne nuit car demain un geant est au programme Koko Crater

Image
Vue d une des deux terrasse....
A demain
sebetman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA