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"Hi guys ! How are you today ?" - 23 jours magiques à 4

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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 12:18

Jour 15 - Vendredi 22 juillet
Notre fils ainé a commencé à vomir vers 5H du matin et il recrachera le peu d’eau qu’il boira jusqu’à la moitié de l’après-midi. On est un peu inquiet qu’il se déshydrate avec la chaleur, d’autant plus que l’on doit prendre la route pour la Vallée de la mort. Il n’avait déjà quasiment pas mangé la veille. On va rester sur les canapés de l’accueil de l’hôtel au frais pour qu’il reprenne des forces. Il n’arrivera à rien avaler. J’en profite pour aller faire des photos du panneau à l’entrée de Las Vegas « Welcome to fabulous Las Vegas ». Et comme notre voiture nous indique une nouvelle fois depuis la veille qu’il y a un problème de pression des pneus et que l’on loge près de l’aéroport et d’un centre Avis, je vais leur demander s’ils peuvent regarder mes pneus. Ils ne trouvent aucun employé dispo. Aussi préfèrent-ils me changer la voiture. Cool d’avoir une nouvelle voiture, mais ce coup-ci elle correspond à la catégorie que j’ai loué : une Ford Edge. C’est plus petit et moins original, mais c’est suffisant pour nous. Nous allons manger au Denny’s à côté de l’hôtel, le grand reste seul, il est très faible il n’a pas mangé de la journée et gardé presque pas d’eau.

On finit par prendre la route après avoir acheté le repas du soir chez Whole Foods (la voiture indique à un moment 47°c sur l’autoroute pour quitter Vegas) Il vomira encore 2/3 fois du liquide. Puis il dormira dans la voiture, on lui fait boire de petites quantités d’eau. On roule pendant un peu plus de 2H sans s’arrêter jusqu’au Furnace Creek Ranch. Il fait 49°c quand on arrive.
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Notre fils se couche, il boit un peu, mange une banane, il est toujours faible mais va un peu mieux, il ne vomit plus. On le laisse à l’hotel et on va voir le coucher de soleil à Zabriskie point. C’est magnifique.

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Au retour baignade nocturne. La piscine de l’hôtel est super grande, l’eau est hyper chaude, on voit les étoiles comme nulle part ailleurs. Dommage que notre ainé ne puisse pas en profiter. On se couche enfin avec la clim qui tournera toute la nuit dans un boucan d’enfer.

Furnace Creek Ranch (150€) Petite chambre, un réfrigérateur et une cafetière. Il y a 3 types de chambre j’ai commis la grossière erreur de prendre la moins chère des 3. Ce sont de vielles "cabines" l’isolation est nulle (espace de plusieurs millimètre sous les fenêtres), la clim est extrêmement bruyante. Je ne recommande pas du tout.

Jour 16 - Samedi 23 juillet
Notre fils a bien dormi. Ça a l’air d’aller mieux. On va tous à la piscine (ça fait du bien à tout le monde) avant de reprendre la voiture et quitter la vallée de la mort. ça monte pas mal, des panneaux conseillent d'éteindre la clim pour que la voiture ne chauffe pas trop. On fait un arrêt photo à proximité de dunes de sables. Il fait toujours aussi chaud.
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On s’arrête à Lone Pine et on mange…un hamburger. Rapide marche sans les enfants qui restent dans la voiture à Alabama Hils où ont été tournés près de 400 westerns. C’est très beau mais il fait chaud. (oui je sais je me répète, mais force est de constater qu'il est difficile de se mouvoir dans la journée)
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En fin d’après-midi on passe un moment à proximité de Monolake, un lac salé avec des formations calcaires appelées « Tufas ».
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On arrive enfin à notre hôtel, notre logement est en fait une sorte de mobile-home en bois au bord d’une rivière où sont présents de nombreux oiseaux bleus. Il y a deux salons de jardin, un super barbecue au gaz en inox. On mange dehors. Il fait beaucoup plus frais, on respire ça fait du bien.

Virginia Creek Settlement - Cabane Standard - 1 cuisine, 1 canapé-lit et 1 lit superposé - $178.64 Attention quand même de ne pas y louer n'importe quoi, ils louent aussi des carrioles, des cabanes en bois minuscules. Quand les enfants ont vu les premiers logements du style cabane de jardin vieillotte ils ont eu un peu peur :-)
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 13:08

Jour 17 - Dimanche 24 juillet
Aujourd’hui direction Yosemite. C’est dimanche, il y a beaucoup beaucoup de monde et il y a quelques embouteillages, notamment pour passer le péage pour rentre dans le parc. Ça ressemble un peu aux Pyrénées, aux Alpes surement au Canada. Il y a beaucoup de sapins. On s’arrête à midi près d’un lac, il y a des tables en bois pour pique-niquer, une plage de sable fin. L’eau du lac n’est pas si froide, les garçons se baignent. Bon moment.
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On reprend la voiture nous nous arrêtons à plusieurs points de vue, une petite marche jusqu’à une chute d’eau, c'est comme les Pyrénées mais avec des asiatiques partout :-)
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Nous reprenons la voiture vers 16H et restons coincés dans un embouteillage pendant une heure, il fait dans les 35°c. On écourte notre visite et prenons la direction de l’hotel.
A peine arrivons nous sur le parking de notre hotel (Yosemite Cedar Lodge), que le cadet nous fait un gros vomito dans la voiture ! Il vomira plusieurs fois dans la soirée, il semble avoir chopé la même chose que son frère ainé :-(

Yosemite Cedar Lodge - Standard Two Queen (172.83€) - Calme, très grande chambre, 2 piscines. J'avais lu pas mal de mauvaises critiques sur cet hotel, nous sommes plutôt agréablement surpris.


Jour 18 - Lundi 25 juillet
Le petit semble aller mieux. On déjeune, le grand va à la piscine et on prend la route pour San Francisco. Il fait toujours plus de 35°c. On en a vraiment assez de la chaleur, vivement San Francisco. On s’arrête pour manger le midi une nouvelle fois chez Denny's, je suis fan de leur Avocado Chicken Caesar Salad. Le petit mange un bout de pizza et boit du Dr Pepper, ça semble aller. On arrive à San Francisco en début d’après-midi. On passe par le Oakland Bay Bridge (ce n’est pas le Golden Gate) mais c’est quand même bien cool. Il y a un péage à 6$, paiement uniquement en espèces. On a juste 4$ et quelques, on ne peut pas payer on recevra la facture via Avis (qui devrait être autour de 26$ avec les frais de services :-(

Pendant tout notre séjour nous avons payé avec notre carte Paytop, et quasiment jamais en liquide. Il n'y a pas de frais d'opération avec cette carte contrairement au carte classique, donc on peut faire plein de micro-paiements. Elle coute 29€ mais seulement 9$ si quelqu'un vous parraine. (mp si vous souhaitez que je vous parraine)

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On aperçoit Alcatraz et on surplombe la ville sur le pont.
Nous n'irons pas à Alcatraz c'est un des ratés de ma préparation. J'ai réservé un grand nombre de choses hyper à l'avance, je pensais ne pas être pressé pour Alcatraz. Grosse erreur de ma part, il n'y avait plus aucune disponibilité quand j'ai voulu réserver en juin. Prenez-vous y bien à l'avance. Cela m'avait vraiment super déçu sur le moment car les retours dans les différents carnets sont toujours extrêmement positifs.
On arrive à notre appart sans problème avec le GPS. En fait c'est le demi-sous-sol d'une superbe maison victorienne. Les propriétaires habitent au dessus. C’est très grand on a 2 chambres, c’est bien décoré et bien équipé (lits king size, télé gigantesque).
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On va ensuite rendre la voiture. Près de 4400km au compteur. On marche un peu. Nous prenons un Pass Muni 7 jours (43$x4) pour prendre les transports en commun, prenons enfin le métro serrés comme des sardines. Nous utiliserons les bus et les tramways les jours suivants bien plus agréables. C'est pas toujours evident de prendre le bus, mais à San Francisco il suffit d'utiliser Google Map, qui sait en temps réel à quelle heure arrive le prochain bus, quelle ligne prendre etc. (on est à coté de la Silicon Valley quand même ! :hihi: )
A peine arrivés à l’appart que notre cadet nous fait un énorme vomito sur un fauteuil, ces habits et un plaid ! C’est parti pour une grosse heure de nettoyage à la main.

Jour 19 - Mardi 26 juillet
Le petit a toujours des nausées lorsqu’il se lève. Il est tout faible. On va voir les Painted Ladies les maisons les plus célèbres de San Francisco, qui sont à 10 minutes de notre appart. Il fait soleil mais autour de 20°c, on respire ça fait du bien.
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la photo est non contractuelle (il ne s'agit pas des Painted Ladies)

Repas à base de riz. On traverse la ville en tramway sur la ligne historique (la F, constituée de vieux tramways du monde entier) et on arrive au Pier 39, le quai touristique de SF. Plein de magasins dont un magasin de chapeaux où l’on passera beaucoup de temps à essayer des chapeaux rigolos et à se prendre en photo. On se balade au bord de l’eau on voit Alcatraz, il a des pélicans, des mouettes, et un peu plus loin les lions des mers. On rentre ensuite par le tramway. Notre fils semble avoir repris des forces et n’a plus de nausées. On a bien géré la journée en ne marchant pas trop mais en voyant quand même pas mal de choses. On aime beaucoup la ville, les belles maisons victoriennes, la jolie lumière, les gens excentriques (mention spéciale a un vieux type barbu qui rentre dans le bus avec un perroquet blanc sur l'épaule.)

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un youtuber brésilien apparement
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 14:02

Jour 20 - Mercredi 27 juillet
Aujourd’hui tout le monde est en forme. Nous partons pour louer des vélos et aller sur le Golden Gate. Malheureusement il est comme la veille caché par le brouillard. On décide donc de changer nos plans et de laisser tomber le parcours en vélo. Visite d’un musée de vieux jeux d’arcade.
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Sur les quais on s’approche d’un sous-marin et d’un navire de l’armée US de la seconde guerre mondiale (la pass des NP n’est pas accepté) puis on visite plusieurs bateaux historiques américains (à voiles et vapeur) (le pass des NP est accepté).
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Repas au In&Out. (beaucoup de monde)
Nous prenons ensuite un vieux tramway (« cable car ») (une bonne demi-heure d'attente) et enfin on reste un long moment à Chinatown.
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Jour 21 - Jeudi 28 juillet
Demain nous prenons l’avion à 16h30 heure locale. Aujourd’hui est donc notre dernière journée complète sur le sol américain.
On traine un peu dans notre appart et en fin de matinée nous allons dans le quartier de « Russian Hill » où les rues sont très pentues. J'avais montré aux garçons la poursuite en voiture de Bullit avant de partir.
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C’est aussi dans ce secteur que se trouve Lombart street, la célèbre rue en zigzag. La rue est totalement envahie de touristes, ça doit être assez pénible d’y vivre. Les rues montent bien, c’est le début de la journée on n’est pas encore fatigués.
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Visite ensuite du musée du « Cable car » les anciens tramways de SF.
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Après une pause déjeuner, on va au Golden Gate mais en bus. On a laissé tomber l’idée d’y aller en vélo car le pont est toujours dans le brouillard. A proximité du pont il y a beaucoup de vent, pas de soleil, il ne fait vraiment pas chaud. On ira à pied quand même jusqu’au 1er pilier à pied. Le pont est très haut c’est très impressionnant.
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On fait au retour une petite halte au Palace of fine arts qui date de l’exposition universelle de 1915.
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar Lorax » Sam 13 Aoû 2016 15:24

J'adore votre photo des Russian Hills :)

Merci pr le partage :)
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar lgk31 » Sam 13 Aoû 2016 15:33

:coucou: tes photos sont très belles, j'aime beaucoup la façon dont tu mets ta famille en scène !
:super:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar joelle21 » Sam 13 Aoû 2016 16:40

:coucou:
Super carnet :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar punckyrosy » Sam 13 Aoû 2016 17:46

Je viens de lire ton carnet d'une traite!! Ca me donne l'eau à la bouche pour notre voyage prévu à la fin du mois :clap: :clap:

Tes photos sont très belles et tu es extrêmement rapide :super:

Juste dommage, à mon avis, de vouloir économiser 40€ sur un voyage à 10 000 pour le Pass America The Beautiful, qui entretient ces merveilles... :oops:
punckyrosy
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 18:18

Jour 22 -vendredi 29 juillet

Dernier jour sur le sol américain. On ferme les valises, et on va passer quelques heures dans le quartier d'Haight-Ashbury, le quartier hippie des années 60. Ici se côtoient de superbes maisons victoriennes, des magasins de vêtements vintage, de disques, des hipsters et des toxicos.
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On mange une part de pizza dans un parc, les gens jouent avec leur chien.
On va chercher nos valises. Un gars en vélo crie à ma femme: "you have a gorgeous family" ! :shock:
On appelle un Uber, direction l'aéroport. Voila c'est bientôt fini.
L'enregistrement des bagages, et le passage de la frontière se fait sans aucune attente. Je pense que l'on a mis moins d'une demi-heure !!! Du coup on est très en l'avance, et l'avion a lui une demi heure de retard.
Pas de surclassement pour le retour avec British Airways (on ne peut pas gagner à tous les coups), mais un petit déjeuner à base de saucisses, champignons et sans pain (ouch !)

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Pour conclure je vous laisse avec les mots que ma compagne a posté sur sa page Facebook à son retour:

Bon ben voilà, 4 389 km sans compter les transports en commun à San Francisco, 2 voitures, un uber, un cable car, 3 tramways, des bus, des montagnes russes, du cheval, des rando sous 38° à l’ombre à 19h, 2 maisons, 9 hôtels, 1 cabane au bord d’une rivière, 1 cabine en rondins, des lits king size, des oh, ah , hou la la , des waouh, des stop t’es trop près du bord, des « vite-vite » avec l’accent québécois, tout plein de « Hi guys how are you today ? », du 37° de moyenne avec 49° dans la Vallée de la mort et un petit 20° à SF, 3 biches, tout plein de chipmunks mais pas d’ours, des colibris dans notre jardin et des perruches vertes en liberté, des lions de mer, un bip bip mais pas de coyote, un mec dans le bus avec un perroquet blanc sur l’épaule, un autre marchant en ville avec un canard affublé d’un nœud papillon, Elvis en slip, un mec tout nu avec écrit Trump sur les fesses, 10 burgers, des sodas à volonté partout tout le temps, 1/3 du Golden Gate, des roches rouges, oranges, blanches et certaines vertes, des arches, des canyons et des grottes, des magnifiques couchers de soleil, un lever de soleil, des déserts mais sans cactus, des indiens et 2 cow boys aussi, de la fièvre à 39° dans l’avion, des vomitos (à Las Vegas, sur le siège de la voiture, sur le beau plaid blanc des proprios sympa à frotter…), des baignades (dans le Pacifique, dans un lac à Yosemite, dans le lac Powel), 20 dollars trouvé par terre, 2803 photos. Et voilà, c’est fini.
Qu’est-ce que tu as préféré dans ton voyage ? Ben, tout ça !
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar HPR38 » Sam 13 Aoû 2016 18:25

Hello,

J'ai tout suivi du fond de la salle et ai beaucoup aimé

Merci beaucoup :super:

Et je suis d'accord avec ta compagne : tout aussi on a aimé le "tout ca" de notre voyage.

Moralité --> on y retourne :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
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Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 18:33

Merci à tous pour votre lecture et vos encouragements.

Concernant le Pass, je suis entièrement d'accord avec vous. Il n'y a pas à discuter sur le sujet. Si je devais retourner aux USA, j'aurais une autre vision des parcs.
Ceci dit le Pass n'est qu'une source de financement des Parks, le gouvernement fédéral est le principal contributeur. Mais d'autres sources existent comme les hotels, et les quelques commerces présents dans les parcs. Il y aussi un certain nombres de riches donateurs privés. Le pdf du budget des parcs nationaux est inaccessible au moment où j'écris ces lignes aussi je n'ai pas été capable d'avoir une vision plus précise. Mais je répète je suis d'accord avec vous.
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