Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

"Hi guys ! How are you today ?" - 23 jours magiques à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar Jo89 » Ven 12 Aoû 2016 20:07

Hello,

Très sympa ton carnet !

Bonne rédaction :cool:

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7898
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique


Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 07:50

Jour 9 - Vendredi 15 juillet
Vers 5h30, ma compagne me réveille pour admirer le lever du soleil du balcon. Elle va se recoucher, je reste sur le balcon pour faire quelques photos.
Image
Petit déjeuner à l’hôtel (nos premiers pancakes), on traine à la boutique qui vend des bijoux et de l’artisanat indien. On prend la route pour Moab où nous passerons 3 nuits. La route que l’on prend est très connue, c’est une longue ligne droite avec au bout Monument Valley. Avant de partir on avait regardé en famille la scène de Forest Gump ou il décide d’arrêter de courir pile à cet endroit. Un petit panneau signale d’ailleurs ce lieu.
Image
Sur la route on s’arrête à Bluff, où est reconstitué un village de pionniers, on peut visiter les maisons, il y a des explications audio en français. On se croirait dans la petite maison dans la prairie. C’est vraiment très bien fait.
Image
Avant d’arriver à Moab, on pique-nique au pied de Wilson Arch (notre première arche).
Image
On arrive à notre hôtel vers 15H, il fait très chaud (38°c) on va à la piscine. Puis vers 18H (il fait toujours 38°c) on va au parc national Arches, où l’on marche pendant une petite heure et découvrons les massives Double Arch puis North & South Windows arches. La lumière est magnifique sur les roches.
Je n’ai pas précisément préparé nos journées à Moab, je suis heureux de constater que de super coins sont accessibles sans faire de trop longues marches. J’avais peur que tout soit un peu trop eloigné et que l’on ne puisse pas faire grand-chose.
Image
Image
On mange le soir de très bonnes pates chez Jays pasta. Il y a un monde fou.

Sleep Inn - (378$) 117€ la nuit. Hôtel de chaine avec tout ce qu’il faut, mais sans aucun cachet. De plus il faut traverser la ville pour acceder aux parcs et donc on perd 10 minutes par rapport aux hôtels situés de l’autre côté de la ville.

Jour 10 - Samedi 16 juillet
Nous nous levons vers 6H15, on se prépare et on déjeune rapidement pour aller à Arches Park à la fraiche. Enfin il fait quand même déjà 28°c mais le soleil est encore bas. Nous resterons au parc jusqu’à 11H où nous avons vu plusieurs nouvelles arches (Pine tree arch, Landscape arch (un peu déçu je l’imaginais plus grande) , Sand dune arch…) Mais il fait vite très chaud, c’est fatigant.
Image
Image
Petit arret photo à Park Avenue.
On rentre à Moab, on va manger chez Eklektik. C'est très copieux, on repart avec 2 boites remplies de nos restes. Après ce repas, nous sommes fatigués et nous restons tout l’aprem dans notre chambre, sans même trouver la force d’aller à la piscine. Je me suis un peu endormi.
Vers 17h30, on réalise qu’il faut s’activer et se préparer un piquenique pour la rando prévue ce soir. 1h15 de marche pour accéder à Delicate Arch et assister au coucher de soleil. Il fait 38°c à 18h45 quand on commence notre marche du parking.
Le grand a pris un doliprane avant de partir il avait mal à la tête, il s’est endormi dans la voiture, le petit n’a pas trop envie de marcher et ma femme est un peu inquiète car cette rando est classée comme difficile sur le guide du parc. Les 20 premières minutes sont difficiles, personne ne parle, et puis peu à peu le paysage devient plus spectaculaire, un papi avec une barbe blanche qui descend encourage et motive mon cadet, en lui disant qu’il est un « tough guy », qu’il faut y aller doucement et apprécier le paysage. Finalement on arrive au sommet en 50 minutes, il y a beaucoup de monde, beaucoup de vent (c'est pas très agréable), et le soleil est malheureusement rapidement voilé par des nuages. Les photographes sont dégoutés. On grignotera quand même face à l’arche. Le retour est plus facile, le soleil se couche. Il fait quasiment nuit, et on croise des gens qui commencent tout juste la randonnée. On ne comprend pas trop l’intérêt de marcher dans le noir, sans compter que certains passages sont assez dangereux.
Image
Image
On arrive au parking vers 10h00 il fait nuit et encore 32°c, tout le monde est content d’avoir accompli cette marche. Notre fils cadet dormira pendant le trajet en voiture pour regagner l’hôtel.

Jour 11 - Dimanche 17 juillet
Le matin on essaie de se lever tôt pour aller à Canyonlands National Park à 50km de notre hôtel. Mais c’est plus difficile que la veille car on cumule un peu la fatigue et on s’est couché un peu tard. On passera la matinée au Park en faisant juste une petite marche pour accéder à Mesa arch (superbe), et on ira par la suite à des points de vue accessibles en voiture. En fin de matinée on rentre à Moab et on mange au resto.
Image
Image
Image
On reste l’après-midi à l’hôtel se reposer (ecrans, piscine, spa & machine à laver le linge). De toute façon il serait difficile de faire grand-chose dehors avec le soleil et la chaleur.

A 18h on part pour une marche de 90 minutes jusqu’à Bowtie Arch, et Corona Arch, c’est censé être facile. Mais la marche va s’avérer plus difficile que prévue, ce n’est pas très bien balisé, et on ne croise absolument personne, il faut par endroit emprunter une échelle ou se tenir à des cordes. On arrive quand même à l’arche qui est magnifique, on est absolument seuls, on pique-nique à côté de l’arche. On redescend après avoir mangé, on croisera quelques personnes, et on regagne la voiture sous un beau coucher du soleil sur le Colorado. Encore un super moment.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
 
Messages: 67
Inscription: Mar 8 Déc 2015 13:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 08:20

Jour 12 - Lundi 18 juillet

Nous quittons Moab et sa chaleur. Nous prenons la route pour Goblin Valley (13$). Un parc avec des milliers de petites formations rocheuses en forme de champignons. Les garçons sont comme des fous et courent et grimpent partout. On a l’impression d’être sur une autre planète. On piqueniquera sur place.
Image
Image
Image
En sortant de Goblin Valley on tombe sur cette "biche" au bord de la route. Quelqu'un serait-il capable de l'identifier et lui donner un nom ?
Image

Sur la route on fait quelques arrêts photos (Petroglyphs, Goosenecks overlook…) les garçons assemblent quelques cairn mais le ciel est nuageux, il tombe quelques gouttes. On a perdu 20 degrés dans la journée (de 38 à 18) ça repose.
Image
Image

Nous arrivons à notre hôtel ( Broken Spur Inn & Steakhouse / Torrey ) et on profite de la piscine couverte et du jacuzzi ! On est à la campagne, on mange au Slacker's Burger (hamburgers et milkshakes), il y a à la fois des touristes et des locaux :des familles nombreuses qui débarquent à 8 avec leur pickup pour prendre un milkshake, les jeunes agriculteurs qui viennent prendre à emporter, des types obèses avec chapeaux de cowboys, jeans & gros ceinturons qui viennent manger une glace énorme ou les copines qui viennent d'avoir le permis de conduire et squattent le wifi gratuit. C'est très dépaysant, j'adore.

Broken Spur Inn & Steakhouse (petit dej+piscine intérieure+jacuzzi interieur) Paiement sur place (109$) (Nous avons beaucoup aimé cet hotel, vieillot mais avec du caractère)
Avatar de l’utilisateur
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
 
Messages: 67
Inscription: Mar 8 Déc 2015 13:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar Lorax » Sam 13 Aoû 2016 08:35

c64 a écrit:En sortant de Goblin Valley on tombe sur cette "biche" au bord de la route. Quelqu'un serait-il capable de l'identifier et lui donner un nom ?

Ne serait-ce pas une antilope américaine (pronghorn)?

Tes photos sont très belles :)
Merci du partage!
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1619
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 08:43

Jour 13 - Mardi 19 Juillet
Image
Après un peu moins de 3 heures de route sur la sd12 sans nous presser et en faisant pas mal d’arrêts photos sur de nouveaux paysages spectaculaires nous arrivons à proximité de Bryce. Nous logeons dans une cabine en rondins (Bryce canyon log cabins à Tropic). C’est très sympa. On mange une pizza pas terrible. Puis nous prenons la direction de Bryce pour Queens Garden Trail + Navajo Loop une marche annoncée comme durant entre 2h30/3h00. Le ciel n’est pas totalement bleu, il y a pas mal de nuages. Les photos seront un peu moins belles mais ça va nous permettre de faire la randonnée sans trop souffrir de la chaleur. Bryce est considéré comme le plus beau parc des USA. Nous pensions ne pas pouvoir encore être émerveillé par des « cailloux », mais ce fut le cas. Nous avons tous adoré cette marche en compagnie de chipmunks.
Image
Image

Nous rentrons à notre chalet, le ciel le soir est nuageux et passe par différentes teintes de couleurs, cela doit être magnifique à Bryce
Image
Image
Demain nous prenons la direction de Las Vegas. 4 heures de route quand même. Nous avons décidé de ne pas nous arrêter aux parcs sur notre route (Zion & Valley of fire) pour arriver plus tôt à Las Vegas et profiter de la ville et de notre piscine qui est censée être la plus belle de notre périple.
Avatar de l’utilisateur
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
 
Messages: 67
Inscription: Mar 8 Déc 2015 13:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 08:48

Lorax a écrit:Ne serait-ce pas une antilope américaine (pronghorn)?


Je pense que tu as raison. Merci à toi !

Image
Avatar de l’utilisateur
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
 
Messages: 67
Inscription: Mar 8 Déc 2015 13:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 09:08

Jour 14 - Mercredi 20 juillet
Longue route vers Las Vegas. La voiture a indiqué jusqu’à 44°c dehors, les vitres étaient brulantes. Notre hôtel ( Tahiti Village Resort & Spa ) qui est en fait plus une résidence de vacances est à proximité de l’aeroport et des outlets, un peu à l’écart de la ville. Notre appart est spacieux, nous avons une chambre pour nous, un petit coin cuisine. Il y a une grande piscine est une sorte de rivière où l’on dérive doucement avec des bouées. Les garçons ont bien évidemment adoré et nous y avons passé la fin de l’après-midi. C’est vraiment un bon plan pour les familles qui vont à Las Vegas et qui ne veulent pas être sur le strip avec des adultes qui font la fête au bord de la piscine.
Après avoir mangé dans notre appart. Nous sommes allés sur le « strip » grâce à une navette gratuite mise à disposition par notre hotel toutes les 30 minutes (arrêt possible au Tropicana et au Wynn).

Image

Il y a un monde fou, on a peu d’espace sur les trottoirs, il fait 35/39°c même la nuit, le petit est fatigué et n’apprécie que modérément d’être noyé dans la foule. On a quand même assisté à l’éruption du volcan devant le Mirage, et aux fontaines devant le Bellagio, on a vu les gondoles devant le Venetian… Mais le passage du calme des parcs à Las Vegas est un peu rude.

Image
Image

Tahiti Village Resort & Spa ( 189,16 € pour 2 nuits )
Avatar de l’utilisateur
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
 
Messages: 67
Inscription: Mar 8 Déc 2015 13:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Sam 13 Aoû 2016 09:22

Jour 15 - Jeudi 21 juillet
Après avoir trainé dans notre chambre on part pour Vegas en fin de matinée : Magasins M&M’s, Coca Cola, on mange dans des fastfoods par terribles, on visite 2/3 casinos dont le Luxior en forme de pyramide noire (magnifique). L’ainé fait un tour sur la montagne Russe du New York-New York, il est enchanté. Mais on fatigue très vite il fait autour de 45°c. On perd pas mal de temps pour rentrer à notre hôtel, on est épuisé, on va à la piscine. Les enfants s’amusent bien.
Image
Image

On grignote à l’appartement. Et on part pour le vieux Vegas et Fremont Street (la rue avec l’écran comme toit au-dessus de nous). On a préféré cette partie de Vegas, les vieux néons ont un certain charme, ça fait moins Disneyland propre et artificiel que la partie récente avec les gros casinos.
Image
Image
Image
Nous avions envisager d’assister à un spectacle, mais nous sommes jeudi et c’est relâche.

Si on est contents d’avoir vu Las Vegas, et que bien sûr on a été impressionné par la démesure des casinos. On n’a pas vraiment été enthousiasmé, la chaleur insupportable et le monde n’ont surement pas aidé.
Avatar de l’utilisateur
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
 
Messages: 67
Inscription: Mar 8 Déc 2015 13:25

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar Noa » Sam 13 Aoû 2016 10:19

Hello,

Merci pour ce carnet et de belles photos :super:

Il fait quasiment nuit, et on croise des gens qui commencent tout juste la randonnée. On ne comprend pas trop l’intérêt de marcher dans le noir

ben simplement pour aller faire de belles photos de nuit ! :clin:

Image

Image

@+
Noa
Noa
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 456
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:41

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar penher » Sam 13 Aoû 2016 12:03

Très sympa à vous lire...et instructif...Grand merci à vous pour le partage de votre expérience.
Nous, ce sera sept.2017....Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
penher
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Dim 6 Mar 2016 08:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: patpit, titio et 3 invités