Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

"Hi guys ! How are you today ?" - 23 jours magiques à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 15:42

Jour 5 - Lundi 11 juillet

On quitte Los Angeles le matin par l’autoroute. Nous avons pas loin de 6h de route aujourd’hui. Longue route jusqu’à Barstow où l’on mange dans un « Jack in the box » une chaine de fastfood. Les garçons hallucinent sur le distributeur/fontaine de Soda qui propose une bonne vingtaine de boissons : Coca à la fraise, Sprite à la framboise etc. Nous restons ensuite 2 bonnes heures dans les Outlets (magasins d’usine). Pas grand-chose d’intéressant à part les Levis, les enfants trouvent des chaussures et des casquettes chez Vans.

On traverse le désert Mojave il fait par moment 42°c. On arrive un peu tard à Oatman (17h30) , une ancienne ville de chercheurs d’or. Leurs mules abandonnées sur place déambulent dans les rues. Tout est presque fermé. Un peu déçu.
Image

On arrive vers 19h à notre hotel. (Hotel Ramada (95$/89€-petit dej & piscine)
Il y a une piscine, une super décoration sur le thème de la route 66. Mais il y a un problème avec ma réservation, la date n’est pas bonne. La personne à l'accueil me signale que la chambre avait été réservée pour Septembre 2015 au lieu de Juillet 2016 !! Il me dit de ne pas m’inquiéter. Il appelle son chef et le problème a été réglé instantanément. Il nous trouve une chambre sans payer de supplément et avec le sourire ! Chapeau !
Cela sera mon seul faux pas au niveau réservation.

Petit plouf rapide dans la piscine. Puis direction  « Mr D’z » un super « Diner », vieux resto typique US/Route 66. C’est très bon, et très copieux, (bon par contre il y a presque que des français), on ne traîne pas, on est fatigué.
Image

Jour 6 - Mardi 12 Juillet.
Bain dans la piscine à 6H30 au lever avec les garçons. Puis petit déjeuner. Il y avait 3 choix, j’essaie de faire original et je me retrouve avec du pain recouvert d’une sauce blanche avec des morceaux de saucisses. Beurk ! Direction ensuite Seligman et Williams où nous empruntons des tronçons de la route 66. En bord de route il y a pas mal de vieilles voitures, et autres reliques pour les touristes ; ambiance « Cars ».
Image
Image

Après avoir avalé un Hamburger à Williams on arrive au grand Canyon vers 15H. On décharge la voiture dans notre chambre ( Maswik Lodge (114.38$). Nous resterons au bord du grand Canyon jusqu’au coucher de soleil un peu avant 20H. Les photos du grand Canyon ne m’ont jamais vraiment impressionné, mais quand on l’a face à soit c’est très impressionnant. On a fait des centaines de photos (il va falloir trier), on est crevé à l’issue de cette journée, on grignote dans notre chambre, et on s’endort fenêtre ouverte (il n'y a pas de clim).
Image
Image
Image
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 16:05

Jour 7 - Mercredi 13 Juillet
Impossible de se lever ce matin pour le lever de soleil sur le Grand Canyon à 5H, trop de fatigue cumulée. On déjeune dans notre chambre, on range, et on part en voiture. Très rapidement un voyant s’allume sur la voiture pour nous indiquer que l’on a les pneus sous-gonflés. On s’arrête à une station. Il y a une machine pour gonfler les pneus, mais elle n’indique pas le niveau de pression. Une dame nous demande ce qui nous arrive, elle nous dit que son mari à un truc pour vérifier la pression des pneus, ils nous le prêtent, je n’arrive pas à le faire marcher, elle me montre. Tout semble rentrer dans l’ordre. Les américains sont vraiment hyper gentils.

On s’arrête à plusieurs "points de vue" au bord de la route. Cela nous permet de faire des pauses et d’admirer une nouvelle fois le Grand Canyon.
On rentre dans le territoire des indiens Navajo. On s’arrête à Little Colorado un coin pas extrêmement fréquenté où l’on a encore une fois une vue vertigineuse sur un canyon. (12$ par voiture il me semble). Un panneau met en garde contre les serpents à sonnette, scorpions et autres sympathiques bestioles.
Image

Après 2 heures de route on arrive à HorseShoeBend il fait pas loin de 40°c, il est 3h de l’après-midi. Il faut marcher une vingtaine de minutes à l’aller et autant au retour. C’est dur avec cette chaleur. Mais l'effort est récompensé. C’est peut-être le plus beau paysage que l’on ait tous jamais vu. J’avais beau l’avoir vu en photo plein de fois, c’est une grosse claque en vrai, je ne pensais pas que c'etait aussi gigantesque.
Je ne vous met pas ma super photo panoramique, vous avez tous fait la même :-)
Image
Image

On arrive à Page où l’on va passer la nuit on fait quelques photos d’un point de vue sur le barrage, le soleil baisse, les rochers sont incroyablement rouges.
Image
On mange dans un restau Mexicain (Fiesta Mexicana), et l’on va se coucher tôt. ( Red Rock Motel 150$ la nuit, avec 2 chambres)
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 16:18

Jour 8 - Jeudi 14 juillet
Après un petit déjeuner rapide nous prenons la direction d’Antelope Canyon Lower sur le territoire Navajo où nous avons rendez-vous à 9h. Il fait déjà très très chaud. Il s’agit d’un étroit canyon sous-terrain. On a tous vu cet endroit en photo mais c’est tout aussi magnifique en vrai, ça fait penser à des sculptures contemporaines et abstraites ou à des bâtiments futuristes à la Zaha Hadid. C’est en plus très ludique à visiter avec les enfants il faut passer par des échelles, et des passages étroits. La visite doit durer une heure, on sort complètement envoûtés devant tant de beauté.
Image

Direction le Lake Powell, nous trouvons une aire de pique-nique, nous mangeons à proximité du lac, puis nous allons nous baigner. La journée est pour l’instant absolument parfaite.
Depuis notre départ nous sommes sur un petit nuage, malgré la fatigue par moment nous sommes complètement euphoriques. En début d’après-midi sur la route qui nous mène à Monument Valley, mon fils apprend par un ami avec qui il échange des messages sur Instagram l’horreur absolue de Nice. Il est minuit en France. Le retour à la réalité est brutal.

On arrive à Monument Valley, nous parcourons la piste en voiture pendant plus de 2h dans la poussière, encore une fois nous sommes totalement emballés, même si la tragédie de Nice occupe une partie de notre esprit, nous passons un moment incroyable. Quand nous rejoignons notre chambre d’hôtel, le soleil se couche. On grignote sur le balcon qui donne sur le site nous savourons le moment conscients de notre chance d’être ici.

Image
Image
Image

Hotel The view 236$/225€

Je m'arrête pour aujourd'hui; la suite un peu plus tard. Merci pour votre lecture et vos commentaires.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar MiraBella » Ven 12 Aoû 2016 16:35

j'adore ton carnet ! très belle petite famille. la photo de ta femme de dos au Grand Canyon sublime. celle sur la voiture et à monument vallee aussi . je suis fan. je ressens votre enthousiasme et votre bonheur. tt comme vous mon coup de coeur se porte sur Monument Valley nous dormions dans une cabane et nous y avons fait du cheval. .. . en second je positionne également Bryce Canyon. .. magnifique . et j'ai adoré aussi lower antelope canyon. je n'ai eu la chance de visiter que l ouest du Grand Canyon en excursions depuis Las Vegas mais on y retourne l'été prochain :D et cette fois ci nous visiterons la partie sud ( et rando ) . merci pour ce partage.

surtout que tu es rapide à l'écriture !!! j'adore vos photos car elle respire la convivialité ; la joie et surtout LE FUN !! on a fait bcp de photos du style aussi :D
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Vulmix » Ven 12 Aoû 2016 16:40

J'aime bien les photos.... merci pour le partage :)
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Ven 12 Aoû 2016 16:41

:coucou: C64,
Super avec toi cela ne traine pas :clap: (une question me vient : tu as quel hébergeur photo ? )
dommage pour la photo du HorseShoeBend :snif: moi j'adore les photo et j'aime voir ce que les autres font ...surtout quand elles sont de la qualité des tiennes .... :clap: pour celles de l'antilope Canyon j'adore :oui:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Ven 12 Aoû 2016 16:42

:coucou:
Très belles photos :super:
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 16:48

MiraBella a écrit:j'adore ton carnet ! très belle petite famille. la photo de ta femme de dos au Grand Canyon sublime. celle sur la voiture et à monument vallee aussi . je suis fan. je ressens votre enthousiasme et votre bonheur. tt comme vous mon coup de coeur se porte sur Monument Valley nous dormions dans une cabane et nous y avons fait du cheval.

Merci pour ton message.
Il se dégage effectivement quelque chose de particulier de Monument Valley, d'un peu mystique. Ma femme rêve d'y retourner pour y faire du cheval.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 16:55

joelle21 a écrit::coucou: C64,
Super avec toi cela ne traine pas :clap: (une question me vient : tu as quel hébergeur photo ? )
dommage pour la photo du HorseShoeBend :snif: moi j'adore les photo et j'aime voir ce que les autres font ...surtout quand elles sont de la qualité des tiennes .... :clap: pour celles de l'antilope Canyon j'adore :oui:
@ bientôt

Merci Joelle. Je met les photos sur imgur.com (il faut cliquer sur "new post")

Concernant HorseShoeBend je vous recommande cette page chez Topito : Top 20 des photos de Horseshoe Bend, le spot qu’il faut avoir photographié une fois dans sa vie. je pourrais rajouter à leur liste un 21 avec des photos de ma femme, et en titre : Celle qui fait un selfie mais de pas trop près car elle a peur du vide :lol:
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar joelle21 » Ven 12 Aoû 2016 17:30

c64 a écrit:
joelle21 a écrit::coucou: C64,
@ bientôt

Merci Joelle. Je met les photos sur imgur.com (il faut cliquer sur "new post")

Concernant HorseShoeBend je vous recommande cette page chez Topito : Top 20 des photos de Horseshoe Bend, le spot qu’il faut avoir photographié une fois dans sa vie. je pourrais rajouter à leur liste un 21 avec des photos de ma femme, et en titre : Celle qui fait un selfie mais de pas trop près car elle a peur du vide :lol:

:coucou:
merci du lien vers la page du top 20 ...j'ai bien ri :super:
En tous cas tes photos sont très belles :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA