Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 16:08

J 27: le départ

Et voilà, cette fois les vacances sont finies, les bagages sont faits, aujourd'hui la route vers Miami,

départ d'Orlando vers 9h, on ne prend l'avion qu'à 20h30, mais pas question de prendre de risques !!
Il y a l'autoroute sur la presque totalité du trajet, comme toujours Maps a été un peu optimiste dans ses prévisions, en roulant à la vitesse autorisée, à savoir 70 mph, il faut 4h (les infos que j'avais pu lire sur le sujet allaient de 3 à 5h). Il n'y avait pas énormément de circulation, ni pour sortir d'Orlando, ni aux abords de Miami.
On avait éventuellement envisagé de faire une halte sur le trajet mais le ciel est couvert, et il commence à pleuvoir. On ne s'arrête donc qu'à 20 km de l'aéroport dans un Dennys. Très moyen, mais pas le temps de chercher, Chloé ne pouvait plus tenir pour aller aux toilettes et les aires d'autoroute sont rares (3 en 300 km !!)

Du coup, arrivée à l'aéroport à 14h30, direction Alamo pour rendre la voiture. Petite appréhension car Franck avait frôlé une poubelle d'un peu près faisant une déchirure dans la carrosserie. J'avais appelé l'assurance d'American express, ils devaient prendre en charge mais avec évidemment un certain nombre de documents ! Sur le parking d' Alamo, c'est hallucinant : on se gare, un type ouvre la porte avant même que Franck ait coupé le contact, un autre commence à vider les poubelles avant qu'on soit sorti et qu'on ait fini de sortir les bagages, je montre la "rayure" au responsable, qui me fait un bon et m'envoie direct au guichet. Là, bonne surprise, on m'annonce que les dégâts sont pris en charge par leur assurance !! ouf, on respire !! Par contre, on avait pris l'option prise en charge du plein au retour pour ne pas avoir à chercher... c'est 2 fois plus cher !! on le saura :pprr:

J'avais fait l'enregistrement en ligne la veille car la dame d'Air France à l'aller m'avait prévenue du risque de surbooking, mais pas moyen d'imprimer les cartes d'embarquement, aucune borne ne fonctionne ! Tant pis, on a le temps, dès que le guichet ouvre, on fait la queue, et oui, on n'est pas les seuls à être en avance ! Dépose des bagages, et longue attente !!!!
Système un peu spécial au Duty Free, quand on achète quelque chose, ils vous donnent un reçu et vous ne récupérez vos achats que dans le couloir d'accès à l'avion !
Départ avec 3/4 de retard, qui seront heureusement rattrapés car notre correspondance n'est que d'1h05 à Paris. On arrive quand même à dormir un peu. Puis on speed pour changer de terminal, heureusement tout est fluide, contrôle des bagages à main, douanes, on a même le temps de passer aux toilettes ! Arrivée à Nantes, les bagages ont suivi aussi, retour vraiment sans accrocs.
On retrouve la maison, les new-yorkais nous ont laissé un gentil petit mot et plein de petits cadeaux :super:
Il n'y a plus qu'à attaquer le rangement, et la lessive , c'est la partie la moins sympa du voyage !!

La mauvaise surprise je l'aurais 15 jours plus tard , ma carte bancaire a été piratée , environ 500$ de débit après notre retour dans des magasins de jeux vidéo :grrrr: , heureusement la banque prend tout en charge !! mais la prochaine fois je ne laisse pas ma carte partir sans surveillance dans les restos , et je prévois de payer au maximum en cash !!

Et voilà , c'est fini ! j'avais adoré écrire ce carnet , j'ai adoré m'y replonger ... Merci à ceux qui m'ont lu et à bientôt ...
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Mandarina » Mer 22 Fév 2017 16:32

mais la prochaine fois je ne laisse pas ma carte partir sans surveillance dans les restos

Ah oui ca jamais. Bon apres heureusement que c'etait apres le voyage, "que" 500€ et pris en charge par la banque.

En tout cas tres sympa votre carnet de voyage :super: Ca m'a rappele de bons souvenirs :)
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nath78 » Mer 22 Fév 2017 19:18

:coucou:
wouah j'ai lu d'une traite bon un peu rapidement mais je vais y revenir.
ton carnet tombe à pique, c'est notre programme de cet été 15 jour :super: s floride et 8 jours à New York
Merci pour ton partage :super:
a bientot
Nathalie
Août 2015, de LA à SF, 4 semaines à l'Ouest
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Mer 22 Fév 2017 20:18

:clap:
Bravo pour ton carnet, très bien écrit, très précis, il m'a donné plein d’idées pour notre voyage de cet été.
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 20:31

Cover a écrit::clap:
Bravo pour ton carnet, très bien écrit, très précis, il m'a donné plein d’idées pour notre voyage de cet été.

Merci beaucoup et si tu as des questions , n'hésite pas , j'y répondrai avec plaisir si je peux ...
et d'avance je te souhaite un beau voyage !
Sp44

Messagepar Cover » Mer 22 Fév 2017 21:31

Sp44 a écrit:[Merci beaucoup et si tu as des questions , n'hésite pas , j'y répondrai avec plaisir si je peux ...
et d'avance je te souhaite un beau voyage !

Je n'y manquerais pas. :super:
Cover

Messagepar Cessie » Jeu 23 Fév 2017 04:53

Merci pour ce super carnet qui m'a fait revivre pleins de souvenirs :love:
Discovery Cove je ne connaissais pas ça a l'air chouette :super:
Siesta Key ma plage préférée :love: et l'attraction de Popeye et des rondins ou nous aussi avons bien ri et en sommes sortis trempés jusqu'au slip :mdre: :mdre:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Sophie31 » Lun 6 Mar 2017 22:42

Bonsoir,
je suis tombée sur ce carnet par hasard et je m'en réjouis (notre fille de 11 ans nous tanne pour la Floride, que je lui ai promise à condition qu'elle parle anglais couramment en 3ème! ) : j'ai été très agréablement surprise par la variété des visites à faire, et votre organisation (mixer plages et visites en essayant de contenter tout le monde) correspond à la nôtre:
alors chut, pas un mot à Astrid, mais je crois qu'on va peut-être un peu anticiper le voyage, si du moins elle fait des efforts pour parler cet été dans le grand Nord-Ouest!
Bravo en tous les cas pour ce récit très vivant! :clap:
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Sp44 » Mar 7 Mar 2017 10:12

Merci Sophie !
je suis contente que mon récit puisse vous donner envie , je me souviens quand j'avais commencé ma préparation , je n'avais pas toujours eu que des commentaires positifs sur la Floride , surtout par comparaison avec L'OUEST et ses merveilles !! c'est complètement différent mais franchement il y a plein de belles choses à voir , et j'y retournerais avec plaisir !!
quel challenge pour ta fille !!
Bon voyage 2017 ...
Sp44

Messagepar DavidGP » Dim 12 Mar 2017 10:31

Hello Stéphanie !

Merci mille fois pour ton carnet qui, dans sa partie Floride, correspond peu ou prou à ce que nous vivrons d'ici quelques semaines. Tes photos, tes commentaires, m'ont conforté dans l'idée que nous allons bien apprécier ce (court) séjour ! Nos deux circuits se ressemblent comme deux gouttes d'eau, avec quelques rares différences. Parmi ces dernières, j'ai noté le fameux Weeki Wachee Springs SP, que je n'avais pas prévu de visiter. Je pense que nous n'en aurons pas le temps, mais sait-on jamais... Le lieu a l'air magique. :super:

Ton carnet se lit tout seul ; tes photos sont, pour beaucoup, magnifiques. Et quelle excellente idée que cet échange de maisons ! Je m'y intéresserai à l'occasion, même si je ne suis pas sûr que notre petite bicoque entre dans les critères de sélection !

Merci encore pour cet excellent moment ; c'était top ! :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA