Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 13:28

J 19 : Tarpon Springs et Weeki watchee

Petit dèj, ménage et chargement de la voiture, il est déjà 9h30 quand nous quittons Manasota Key, nous voilà de nouveau sur l’interminable Tamiami Trail avec ses 45 mph et ses millions de feux tricolores !!
Passage du pont de st Petersburg, magnifique ouvrage au dessus de la baie de Tampa.
Image

Image

Nous décidons de zapper les plages autour de Clearwater et d’aller directement à Tarpon Springs.
Nous passons sur le quai des pêcheurs d’éponges, mais Franck décide « d’explorer » plus loin pour trouver un coin où pique-niquer … on trouve effectivement un parc avec des grands arbres couverts de mousse espagnole magnifiques, au bord d’un lac entouré de belles demeures de type colonial, un peu l’idée que je me fais de la Louisiane … (et côté pratique, il y a même des toilettes !)
Image

Image

Image

Image

Image

Après déjeuner, retour au quai des pêcheurs d’éponge. 3$ pour se garer, des magasins de souvenirs et des racoleurs pour les croisières, la seule chose qui m’évoque la Grèce, c’est l’odeur qui s’échappe des restaurants. On fait un petit tour, mais on décide assez vite de repartir.
Image

Image

Image

Du coup, on décide d’aller au Weeki Watchee State Park cet après-midi au lieu de demain. Bon plan conseillé par un forumeur, merci !! Il s’agit d’un parc aquatique à l’ancienne, situé sur des sources d’eau douce, l’eau est hyper transparente ! Nous commençons par un tour de bateau sur la rivière, où nous pouvons admirer les couleurs extraordinaires de la rivière. Nous avons la chance de voir un aigle à tête blanche, symbole des USA.
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, baignade dans l’eau très fraiche, il y a des toboggans aquatiques, les filles s’éclatent !
Image

Image

Normalement, dans ce parc, il y a des spectacles de sirènes, mais quand nous arrivons on nous annonce que le système qui leur permet de respirer sous l’eau est tombé en panne et que le show est annulé ! :( Pas de chance, mais malgré cette petite déception, nous passons vraiment un bon moment. Je conseille vraiment cet endroit si vous passez dans ce coin.

L’hôtel est à 2 minutes. Microtel Inn and Suites, hôtel récent, impeccable, avec piscine et petit dèj pour 70€ à 5

Diner dans un steack house australien situé juste en face. Enfin un bon morceau de viande comme je les aime !! Puis tous au lit
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar joelle21 » Mer 22 Fév 2017 13:35

re :coucou:
Veinarde ...
Image
:love: :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 14:00

J 20 : Homosassa

Ce matin, une petite demi-heure de route et nous voilà au Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park, il est 9h10, le parking du visitor center est quasiment vide. Nous entrons, personne … on cherche où prendre les billets quand une dame nous aborde pour nous expliquer le fonctionnement : le parc se trouve à 1 mile du visitor center, on peut y aller en voiture, en tram ou en bateau, les billets se prennent une fois arrivés là-bas. Nous optons pour le bateau, nous sommes 10 passagers en tout, c’est le premier passage du matin donc nous pouvons observer des oiseaux, des tortues, les araignées et leurs toiles géantes, le tout dans une forêt originelle préservée.On entend que le bruit de la forêt …quand la guide se tait !
Image

Une fois dans le parc, on peut observer des animaux tous originaires de Floride. Les filles sont super enthousiastes !
Image

Image

Image

Image

Pour finir la manatee river et son observatoire sous-marin pour approcher les lamantins.
Image

Et là, franchement c’est un gros moment d’émotion quand on voit ces magnifiques mammifères marins s’approcher juste derrière la vitre.
Image

Image

Ensuite il y a un petit show, qui consiste surtout en des explications sur le parc cet ses actions de protections de la vie sauvage, puis le festin de salade des lamantins.
Image

Je ne regrette vraiment pas d’avoir changé notre programme initial pour rajouter une étape dans ce secteur, toute la famille a été enchantée par les 2 parcs, Weeki Watchee et Homosassa Springs.
Image

Le pique-nique est l’occasion de faire un point sur ces 15 derniers jours passés en Floride. A la question « qu’est-ce que vous avez préféré ? », réponse « tout ! » je suis contente, c’est que mon programme correspondait bien aux attentes de toute la famille. Je pense qu’effectivement, il était bien équilibré, correspondant à ce que nous aimons : les beaux paysages, la baignade, les animaux, et les musées à petite dose. On peut surement en faire beaucoup plus dans le même temps mais au moins là, on a toujours eu l’impression d’être vraiment en vacances, tout en découvrant plein de choses.

La Floride côté nature c’est fini, direction Orlando et ses mondes artificiels. Grande première, une autoroute où l’on roule à 70mph, ça fait du bien de moins se trainer !! Arrivés à Orlando, nous sommes surpris de ne pas se sentir dans l’ambiance Disney, globalement c’est plutôt moche, les parcs ne sont pas indiqués, juste on aperçoit quelques grands huit qui dépassent.

Installation à l’hôtel Comfort Inn and Suites, puis on ressort chercher les billets pour Universal que j’avais commandé sur Undercover Tourist et qui sont livrés à l’agence UPS proche d’Universal. On en profite pour acheter à boire, il fait de plus en plus chaud, autour des 38°C cet après-midi.
Puis Franck (alias Dora) se met en mode exploration pour trouver le Citywalk, on tourne un peu, puis on s’engage dans une voie … qui nous conduit directement à l’entrée du parking ! pas moyen de faire demi-tour, on doit payer les 17$ !! on se gare et on fait le tour des restos tout en admirant les entrées des 2 parcs.
Image

La chaleur est écrasante et je ne tiens plus debout, on tente un premier resto 1h d’attente alors qu’il est 18h !! :chaud: heureusement dans le deuxième, on trouve de la place ! vite un grand verre d’eau pour se réhydrater, plus la fraicheur de la clim, on reprend du poil de la bête !
Image

Un délicieux repas mexicain, puis on ressort pour prendre une glace, quelques gouttes d’eau puis des éclairs, de plus en plus nombreux et puissants. Pas le choix, nous retournons à la voiture …ainsi que des centaines de personnes. :grrrr:
Retour à l’hôtel sous la pluie, et au lit de bonne heure, demain on attaque les choses sérieuses !!
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 14:17

J 21 : Universal

Aujourd’hui on attaque la partie que Franck et les enfants attendaient avec impatience, et que je ne fais que pour leur faire plaisir, les parcs d’attractions à sensation. Lever de bonne heure pour être à l’ouverture, il y a du monde mais nous entrons rapidement.

Image
En premier, direction Island of Aventure. On regarde un peu, il n’y a pas foule

Image

, et on décide de faire une première attraction DudleyDo-right’s Ripsaw Falls. Il n’y a personne mais quand on voit la longueur des couloirs d’attente, on imagine que ça peut être l’horreur !! On monte dans un espèce de rondin et c’est parti, ça monte et ça descend, ça mouille pas mal, puis c’est la descente finale, pas si méchante mais déjà j’atteins presque mon maximum !
Image

A l’arrivée, Chloé est en larmes, elle était devant et ne s’attendait surement pas à ça, elle a eu peur de tomber !!

Une fois consolée, nous nous dirigeons, bien trempés, vers le château d’Harry Potter, en chemin arrêt à Jurassic Park River Adventure, là encore presque personne, des espèces de gros radeaux qui serpentent au milieu des dinosaures, effets spéciaux et jets d’eau plutôt sympa ….jusqu’à la descente finale, encore pire que tout à l’heure !! Cette fois, c’est fini, Chloé ne veut plus faire de manège à sensation forte !!I :( Et plus un poil de sec !!

Nous voilà arrivés au village d’Harry Potter, la reconstitution est vraiment top !
Image

Laura insiste pour faire Dragon Challenge, Franck va avec elle pendant que Chloé, Camille et moi continuons à admirer le village. Quand on les retrouve, Lolo s’est coincé le cou tellement ça secouait et Franck lui-même avoue être un peu retourné !! ça promet !
Les petites veulent aller dans le château, arrivé devant, il s’agit de nouveau d’un ride, on hésite, mais une dame nous explique qu’il n’y a pas de chute, que ça bouge un peu mais sans plus…ok c’est parti. Il faut laisser les sacs dans des casiers …j’aurais dû me méfier !! La file d’attente se fait dans le château où l’on peut admirer les éléments mythique d’Harry Potter, puis on s’installe dans des rampes de 4 sièges et c’est parti, au début ça bouge un peu, on se balade dans les décors, puis c’est la chute vertigineuse dans une partie de qwiddish, en fait il y a aussi de la 4D, et ça je ne supporte pas, je cale la tête dans un coin, je ferme les yeux et j’attends que ça se termine (et ça paraît looonng !!), je tiens à peine debout en descendant, les 4 autres sont aussi un peu secoués, une terrible envie de vomir qui va me tenir au moins 20 minutes !! Bref en 2h, tout le monde est calmé !! :non:

Un peu de repos, un grand coca bien frais et on reprend mais en mode ballade. On prend le Hogwarts Express qui relie les 2 parcs (si on a des billets park-to-park, sinon il faut racheter un ticket)
Image

Image

, un tour dans Universal Studio en repérage et on décide de sortir du parc et d’aller se reposer un peu. Déjeuner dans un resto Fridays, super bon, pause à l’hôtel pour repérer sur le plan les attractions « faisables », un petit tour à la piscine et on repart. Le ticket de parking reste valable toute la journée.

On arrive, il fait 38°c, et on croise la foule qui repart déjà ??!! Pour commencer le secteur tout mignon de The Cat in the Hat, tranquille, pas de risque de nausée !!
Image

Image

ensuite Poséidon’s fury, c’est un show, un peu long au départ quand on ne comprend pas, mais les effets spéciaux du final sont grandioses. Quand nous sortons, l’orage commence à gronder, sécurité oblige toutes les attractions en extérieur ferment, on s’arrête au Jurassic Camp pour que les filles jouent dans les cabanes.
Image

Puis l’orage s’éloigne, on attend la réouverture des Barges de Popeye
on est les premiers à monter dedans, trop bien, petites sensations de rafting sur une rivière en folie, on rigole bien, :mdre: par contre on est totalement trempés (mais vraiment, on dégouline de flotte !!), on s’égoutte sur le chemin du retour car l’orage revient, la nuit tombe, et tout ferme.

Sortie rapide, c’est impressionnant avec le monde qu’il y a !! Encore qu’on a pu voir que c’était la basse saison, assez peu d’attente dans l’ensemble (je pense aussi qu’on a évité les heures de pointe !)
On s’arrête acheter une pizza et de la glace, et on mange dans la chambre après s’être débarrassé de nos vêtements mouillés ! Tout le monde est crevé après cette première journée !!
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 14:56

J 22 : Seaworld

Arrivée à l’ouverture du parc, l’entrée était comprise dans nos billets pour Discovery Cove donc entrée directe.
Premier arrêt au bassin de raies, on peut les caresser, cette fois Laura ose y aller (en République Dominicaine, elle avait refusé de les toucher !)
Image

puis le bassin des dauphins, on les voit de très près mais il n’y a que peu de personnes qui ont la chance de pouvoir les toucher, par contre on peut observer le bassin par en dessous.
Image

Image

Ensuite spectacle avec les dauphins, des perroquets, des acrobates, très bien fait, le show à l’américaine !!
Image

Visite d’Antartica, petit ride qui se termine dans un espace glacial où cohabitent plusieurs espèces de pingouins, ça rafraichit mais attention au coup de chaud en sortant !!
Image

Ciné 3D dans la peau d’une tortue, le spectacle est saisissant, et pour y accéder on passe devant les aquariums des lamantins et des tortues.
Image

Pour déjeuner, burger très moyen et cher dans un des restos du parc
Puis spectacle des otaries, très marrant. Il y a une interruption de 10 minutes au cours du spectacle à cause des orages qui commencent plus tôt aujourd’hui.
Image

Ensuite, l’aquarium des requins, on passe dans un tunnel sous-marin, sur un tapis roulant pour que tout le monde puisse en profiter. Il y a plusieurs espèces protégées de petits requins, l’occasion de voir la diversité. A l’extérieur, un bassin pour les voir d’encore plus près.
Image

Image

On se dirige vers la zone de Shamu (les orques), il y a un grand espace de jeux et d’attractions pour les enfants mais tout est fermé à cause de l’orage qui gronde … du coup on va s’assoir dans le stadium en attendant le spectacle. Environ ½ heure d’attente et cela commence par un petit discours patriotique sur les soldats … puis le ton du discours se fait assez moralisateur sur l’importance de la sauvegarde des océans, les actions de sauvetage de la vie sauvage de Seaworld … ensuite le show à proprement parler : la puissance et l’agilité de ces animaux sont impressionnantes !!
Image

Image

Après le spectacle, le filles ont le temps de faire un petit roller coaster réservé aux enfants …avant que tout ne ferme à nouveau !
Image

On cherche un truc à faire en intérieur : il y a un simulateur d’hélicoptère dans le grand nord, on y va …mauvaise idée, tout le monde ressort avec envie de vomir !! heureusement le spectacle des belugas nageant dans leur caverne de glace nous fait (presque) oublier ce mauvais moment ! C’est la première fois que j’en vois de près, ils sont tellement beaux !
Image

Sur le trajet vers la sortie, arrêt à l’aquarium de Manta, où l’on peut encore admirer de magnifiques poissons !
Image

Image

Bilan de la journée : les aquariums sont superbes, les spectacles bien ficelés, il y a des attractions à sensations pour ceux qui aiment mais ce n’était pas notre priorité, plus d’attente qu’à Universal hier mais on était samedi donc je pense que c’est normal ! bref, une journée sympa, fatigante surtout à cause de la chaleur.

Ce soir on avait prévu d’aller à Kissimee old town voir les voitures mais tout le monde est crevé !! du coup resto sur International drive, première tentative Panda Express ….pas du tout express ! on repart, à côté il y a un Burger King, l’occasion d’essayer …il n’y personne et là c’est nous qui mettons trois plombes à nous décider ! pour moi ce sera salade, je n’en peux plus des hamburgers (c’est le chinois qui me faisait envie, tant pis ce sera pour demain !) en tout cas, la déco année 60 est plutôt sympa !!
Image
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 15:10

J 23 : Universal

Le mot d’ordre du jour : « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Arrivée à Universal Studio à l’ouverture mais on y va tranquille !! Ballade pour admirer les décors d’Hollywood Boulevard,
Image

Image

Image

puis plongée dans les décors de E.T., il faut expliquer ce que c’est aux filles qui ne connaissent pas, mais nous, ça nous rappelle notre enfance !!
Ensuite la zone des Simpsons, je reste dehors pendant que le reste de la famille fait le ride …ils reviennent ravis mais confirment que j’ai bien fait de ne pas y aller !
Image

Ensuite Dragon Alley, l’autre partie de Harry Potter, dont l’entrée ne se voit pas !! Là encore, les décors sont extraordinaires
Image

Image

Nous arrivons cette fois à entrer chez Ollivander, voir les fameuses baguettes, et surtout demander le prix des baguettes intéractives : 48$ !!!! je suis effarée, quand je vois le nombre de personnes qui se baladent avec (elles permettent de déclencher des effets « magiques » dans les rues du parc, mais quand même !!), ils sont vraiment doués côté business ces américains !en tout cas, pour nous, ce sera non !! et les filles le comprennent bien !

Après ça Franck et Laura décident de tester MIB pendant que j’emmène Chloé et Camille à Fievel’s Playland, une zone de jeux à grimper, s’arroser, avec un waterslide. Elles s’éclatent, comme quoi, pas besoin d’attractions compliquées !! Pendant ce temps, je suis tranquille à l’ombre sous un ventilo !!Franck et Laura nous rejoignent, ma grande est ravie, elle a éclaté les scores !! A priori, ça ne bouge pas trop, il faut juste tirer sur des cibles, on le refera peut-être tous ensemble plus tard. Nous assistons au show Animal Actor qui explique les techniques de dressage des animaux de cinéma. Pour finir la matinée, un petit roller coaster Woody Woodpecker, très bien pour moi, et les filles le font même 2 fois.
Image

Déjeuner au Panda Express du citywalk, ça y est je l’ai eu mon resto chinois, c’est bon (un peu épicé) et pas cher, impeccable ! après ça, nous rentrons à l’hôtel faire une sieste au frais.

A 17h, retour à Island of Aventure. Le ciel est dégagé, du coup on peut enchainer les attractions sans interruptions. Nous commençons par nous faire tremper, Popeye puis la chute des rondins, Chloé a pris sur elle pour le refaire (on a hurlé ensemble pour évacuer le stress !!). Ensuite je l’emmène à Jurassic camp pendant que les autres vont refaire Jurassic River
Image

elle veut faire le vol des Pteranodons mais elle est trop grande (de 2cm :shock: ) c’est réservé aux enfants de 36 à 56 pouces !!! par contre c’est possible quand on est accompagné d’un enfant répondant aux critères …du coup on attend Camille et elles y vont toutes les deux, pour une fois que c’est un avantage d’être la plus petite !!
Pour sécher Flight of Hypogriff, un roller coaster familial, pas d’attente, on le fait 2 fois (enfin moi une seule, faut quand même pas pousser !)
Image

il y a une superbe vue d’en haut. Ensuite on reprend le Hogward express pour changer de parc. On arrive, il fait nuit. Encore le temps pour Disaster : le making of d’un film catastrophe, le début un peu long car ça parle beaucoup, mais le tremblement de terre dans le métro avec les effets spéciaux, ça fait son effet !!
Pour finir, le show sons et lumières sur le lac avec feux d’artifices et rétrospective des films Universal.

On cherche un resto au citywalk, tout est blindé avec 40 minutes d’attente :grrrr: , il est tard, on décide de sortir. On finit au Fridays à côté de l’hôtel, quand même 25 minutes d’attente, résultat on rentre (sous l’orage) il est plus de 23h … alors que le réveil est prévu à 6h15, petite nuit en perspective !!
Sp44

Messagepar georgia » Mer 22 Fév 2017 15:31

Superbes plages et photos merci du partage !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 15:35

J 24 : Discovery Cove

Ça y est le jour tant attendu où nous allons rencontrer les dauphins, les filles ont économisé 1 Noël et 2 anniversaires pour ça !! Pas question d’arriver trop tard, Franck met le réveil à 6h15, départ 6h45, arrivée au parc 7h, on n’est pas les premiers mais pas loin quand même ! On s’enregistre dans un grand hall style hôtel, on nous remet une carte avec photo qui nous permet de bénéficier d’une formule all-inclusive pour la journée. L’entrée est très chère mais tout est compris : nourriture, boissons, serviettes, combinaisons de plongée, masques et tuba et même crème solaire ! :plage:

Notre horaire de passage avec les dauphins : 8h05 !!! même pas le temps de petit déjeuner ! on attrape vite fait un muffin au passage puis direction les casiers pour laisser nos affaires et se changer. Ensuite on nous fait signer une décharge, puis briefing par un des soigneurs. Enfin on se dirige vers le lagon des dauphins, l’eau est très fraiche (23°c) mais on est motivés. On est par petits groupes, avec nous, une famille de 4. Le soigneur nous explique ce qu’il faut faire ou ne pas faire puis le dauphin s’approche, une femelle nommée Muréa. Elle commence par faire plusieurs petits tours, des cris différents, bonjour, applaudir etc …puis elle s’approche de nous et on peut la caresser. Ensuite c’est la séance bisous et câlins devant les photographes. Nous avons ensuite le droit de nous faire tracter sur quelques mètres. Encore quelques caresses, quelques pirouettes, et c’est déjà fini !! Trop court mais tellement unique !!
Image

Image

Image

Image

Ensuite, petit dèj copieux pour se remettre de nos émotions puis on continue l’exploration par le Reef : c’est la reconstitution d’un récif avec plus de poissons que je n’en n’ai jamais vu (même en Polynésie !!) c’est fabuleux !! Même si il y a beaucoup de plongeurs, on peut profiter du spectacle incroyable de cet aquarium. Les raies viennent nous caresser les jambes, et les poissons ne sont absolument pas farouches ce qui laisse le temps de les admirer. Même ceux qui ne savent pas nager peuvent en profiter car ils viennent jusque sur les bords.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le Reef, la rivière et la zone d’eau douce. Là, pas de poissons mais une rivière tropicale reconstituée avec une descente dans un courant léger qui passe à travers une volière. Ça ressemble un peu à ce que nous avions vu au Mexique à Xcaret (en moins bien mais sympa quand même)
Image

Image

Un éclair au-dessus du parc, et tout le monde se fait sortir des bassins, ici ça ne rigole pas avec la sécurité !! Plus qu’une chose à faire, aller déjeuner, en même temps que tout le reste du parc !! Il y a un peu la queue mais ça va, on mange dehors, il y a un peu de vent, c’est super agréable ! on oublie qu’on est en plein milieu d’Orlando, on se croirait sur une île, au bord de la mer, c’est incroyable !! ça me rappelle une vieille série « l’île fantastique »
Image

L’après-midi s’écoule tranquillement malgré quelques gouttes de temps en temps et un ciel un peu couvert. On retourne voir les poissons du Reef. On va visiter la voilière à pied, on nous fournit de petites coupes de fruits, et les oiseaux viennent se nourrir dans nos mains.
Image

Image

Image

Image

Je passe aussi beaucoup de temps à observer les dauphins, nous nous sommes installés sur des transats face à leur lagon, même si il n’est pas question de se baigner tout seul à cet endroit, on peut se mettre sur le bord et les regarder jouer. Entre 2 groupes, il y a des récréations : c’est trop drôle de les voir jouer avec leurs bouées, ils se les balancent, un peu comme des chiens fous !! de temps en temps ils viennent saluer les quelques spectateurs qui les observent.
Image

Image

Image

Contrairement à ce que j’ai pu lire parfois, ils ne paraissent absolument pas stressés !! on peut les voir chercher la compagnie des hommes sans sollicitation, et s’amuser entre eux. J’observe aussi le passage des groupes, pas de cadences infernales comme j’avais pu voir au Mexique.

Evidemment, il faut repasser à la caisse pour les photos de la journée !! mais je ne me verrais pas repartir sans une trace de ce moment exceptionnel, même si il restera gravé dans notre mémoire.
Bilan : une très belle journée, un moment de détente absolue, des souvenirs merveilleux plein les yeux !! Un endroit que je conseille à ceux dont le budget le permet.
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 15:48

J 25 : Aquatica

Aujourd’hui, journée détente dans un parc aquatique. Piscines, rivières, toboggans et espaces de jeux, tout pour s’éclater tout en ne souffrant pas trop de la chaleur, 38°C encore !! On a même trouvé des transats à l’ombre pour bouquiner tranquillement.
Image

Image

Image

Image

Nous n’avions pas forcément prévu de parc aquatique dans notre programme à la base mais les billets d’entrée étaient inclus dans notre pass pour Discovery Cove, et franchement nous n’avons pas regretté cette pause fraicheur !! :plage:

Je profite de cette journée pause pour faire un petit point sur notre choix des parcs à Orlando, le choix n’a pas été facile donc ça pourra peut-être aider certains.
Nous voulions absolument nager avec les dauphins, c’est en cherchant à quel endroit cela pouvait être possible que je suis tombée sur Discovery Cove, dont nous n’avions jamais entendu parler avant. L’entrée est chère, entre 260 et 300 $ par personne (plus vous réservez tôt, moins c’est cher …) mais la journée est all-inclusive et vous offre en plus les entrées à Seaworld et Aquatica en illimité pendant 14 jours, ce qui au prix des entrées à l’unité, rend la chose plus rentable !

Ensuite Disney ou Universal ? On a hésité longtemps car le problème c’est que c’est la première journée qui coute le plus cher, ensuite les pack 2, 3, … jours sont dégressifs. D’après les avis, Epcot paraissait bof, Magic Kingdom ressemblait à Disneyland Paris, Animal Kingdom nous tentait bien … Universal paraissait plus innovant … Entre 1 jour à Universal et 2 jours, il y a 20 € d’écart !! :super: J’ai trouvé une promo sur Undercover Tourist qui offrait en plus un jour gratuit, donc 3 jours pour 198€ avec l’option Park-to-Park qui permet de changer de parc, et d’entrer et de ressortir à volonté dans la journée, on a 13 jours à partir de la première utilisation, ils n’ont pas besoin d’être consécutifs, donc bien pratique. Du coup j’ai pris les billets pour Universal, et on s’est dit qu’on verrait pour Animal Kingdom une fois sur place. Le problème, c’est qu’une journée à Disney c’est encore 100$ par personne, donc on a décidé de profiter à fond de ce qu’on avait, ….et de revenir une autre fois en Floride avec un pass de plusieurs jours pour faire les parcs Disney !!

Cela a aussi conditionné le choix de l’hôtel dans la zone Universal, 5 minutes des parcs Universal, 8 minutes des parcs Seaworld. Il y a des navettes gratuites mais les horaires ne correspondent pas forcément à notre façon d’organiser nos journées, donc il faut rajouter le prix du parking (valable quand même toute la journée même en cas de re-entrée) On aurait aussi pu y aller à pied, si la chaleur n’avait pas été aussi écrasante ! :chaud:

D’ailleurs concernant le temps, je ne trouve pas qu’il est aussi épouvantable que prédit parfois sur certains forums (souvent par nos amis canadiens !! :clin: ) Oui il fait très chaud, entre 34 et 38 °C pendant tout le séjour, d’après Natalie, cet été est anormalement chaud, même pour la Floride. Mais il y a la clim partout ce qui rend la chaleur supportable, évidement la plage en plein midi on évite (mais de toute façon même en Vendée …on évite !). Je n’ai pas trouvé ça pire qu’en Espagne l’été !! L’avantage, c’est qu’avec cette chaleur, l’eau est incroyablement bonne (parce que la baignade en Vendée …même pas en rêve !! attention, je n’ai rien contre la Vendée, on habite juste à côté !! :mdre: ) Concernant les orages, je m’attendais à être beaucoup plus embêtée …en fait à part à Orlando, on n’a jamais été vraiment gênés, et même ici, ce n’est pas si terrible !

Enfin dernier point qui inquiète en Floride, les moustiques. On a acheté du produit en arrivant à Miami (on s’était fait un peu piquer à New-York le soir), on s’est toujours aspergés avant d’aller dans les Everglades, quelques piqures, je confirme que les bestioles sont plus grosses qu’en France !! il y a des produits stop-piqures qui marchent très bien dans les pharmacies. On a évité les trails réputés pour leurs attaques de mosquitos, et ce que nous avons vu des Everglades nous a suffit. Et le reste du temps, pas besoin.

En tout cas, la Floride nous a énormément plu, je ne peux que recommander cette destination …même en été.
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 15:58

J 26 : Outlet

Dernier jour à Orlando, même si nous ne sommes pas des fans absolus de shopping, un petit tour dans les outlets s'imposait avant de partir !! Je rentre dans le gps l'adresse indiquée sur le site internet des outlets, c'est à 4 minutes de l'hôtel, on s'est levé tôt donc il nous reste un peu de temps pour commencer les bagages...et voir la place disponible dans les valises !
Arrivés à l'adresse indiquée, quasiment personne sur le parking, les magasins commencent juste à ouvrir, mais on trouve ça bizarre...la moitié des vitrines sont vides. Franck trouve quelques trucs, puis les filles tombent sur des fringues sympa et en soldes, mais on est super déçus :( . On reprend la voiture et on décide quand même d'aller voir plus loin, il y a plusieurs zones, toujours plus ou moins désertes...??? et puis juste au moment où on s'apprête à faire demi-tour j'aperçois un parking blindé de monde !! Cette fois, on a trouvé les vrais outlets, au moins 2 km après l'adresse indiquée sur leur site :diable:
Du coup, là on trouve de quoi se faire plaisir, le pire c'est les louloutes qui n'arrêtent pas de me dire qu'on retrouvera pas des trucs aussi sympa en France. Même moi je trouve des robes à ma taille super bien coupées, faut dire qu'ici ils s'y connaissent en grosses !!
Du coup, on rentre à l'hôtel avec de quoi combler les trous dans les valises :oops:

On avait décidé de retourner à Universal vers 16h, et voir la parade à 19h; le temps d'une petite baignade à la piscine de l'hôtel, et le ciel noircit méchamment, les éclairs zèbrent le ciel, et le tonnerre gronde !! Toutes les attractions vont fermer, du coup on décide de ne pas payer les 17$ de parking pour rien, après 18h c'est 5$, on part faire un mini-golf avant dans l'idée d'y retourner après pour la parade et diner à Citywalk.
Arrivés au mini-golf, la dame nous prévient que l'orage va tomber, que si on commence et qu'on ne peut pas finir, on nous redonnera un ticket pour revenir. On patiente un peu en nourrissant les bébés alligators,
Image

Image

Image

puis on décide de tenter le coup quand même. Arrivé au 9ème trou, il se met à tomber des trombes d'eau !! on se réfugie dans une grotte et on patiente...en vain, la pluie ne s'arrête pas, on est trempés et on commence même à avoir froid !! :shock:
Image

Image

Image

Image

Du coup, Universal on oublie !! On va diner chez Applebees (délicieux !), en sortant il n'y a plus que quelques gouttes...vite, on y retourne pour finir notre partie, de gros nuages noirs menacent encore. Cette fois, on arrive à terminer.
Sp44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA