Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Messagepar Sp44 » Lun 20 Fév 2017 20:47

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires :love: , j'espère avoir un peu de temps cette semaine pour avancer dans ma retranscription !!
Un peu d'indulgence pour ceux (et celles ) qui n'avancent pas :clin: , c'est que ça prend du temps ces carnets !! en fait je trouve ça plus facile de le faire au jour le jour pendant le voyage ....au moins c'est tout frais !! on verra l'été prochain si je m'y tiens !!
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar joelle21 » Lun 20 Fév 2017 23:51

Sp44 a écrit:Merci à vous tous pour vos gentils commentaires :love: , j'espère avoir un peu de temps cette semaine pour avancer dans ma retranscription !!
Un peu d'indulgence pour ceux (et celles ) qui n'avancent pas :clin: , c'est que ça prend du temps ces carnets !! en fait je trouve ça plus facile de le faire au jour le jour pendant le voyage ....au moins c'est tout frais !! on verra l'été prochain si je m'y tiens !!

:coucou:
Prends ton temps tous ceux et celles qui font un carnet savent à quel point cela prend du temps ...
Nous serons là pour le prochain épisode ...bonne semaine
@ bientôt et merci de nous faire rêver :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar gagaprovence » Mar 21 Fév 2017 08:26

Superbe carnet qui m'inspire beaucoup pour mon voyage de cet été ! Merci !!
gagaprovence
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Sp44 » Mar 21 Fév 2017 17:01

J 17 : Sarasota

Après le petit dèj, départ pour Sarasota. Première étape le John and Mable Ringling Museum of Art
Image

il s’agit d’un grand domaine qui rassemble plusieurs musées. Bon à savoir, le lundi, si vous ne souhaitez voir que le museum of art, c’est gratuit. Nous sommes venus principalement pour le musée du cirque donc nous payons l’entrée. Pas de regret, c’est extraordinaire ! Le musée se compose de plusieurs parties : le circus museum à proprement parler qui présente l’histoire des cirques Ringling, une salle contenant des wagons, roulottes et objets de cirques,
Image

une partie plus ludique qui mêle objets d’époque et reconstitutions sous forme de jeux pour les enfants
Image

Image

et le clou du spectacle une maquette géante (44 000 pièces) qui montre toutes les étapes d’un cirque à l’ancienne, depuis l’arrivée des wagons du train, jusqu’aux coulisses, et bien sur les spectacles. Tout le monde est fasciné par la précision de cette maquette !!
Image

Image

Image

Image

Ensuite ballade dans le parc de la propriété qui possède des arbres majestueux !
Image

Nous arrivons à la Ca’d Zan, la résidence d’hiver de John Ringling.
Image

Normalement l’entrée est payante mais aujourd’hui on peut y entrer en « autovisite », nous en profitons pour jeter un coup d’œil à l’intérieur.
Image

L’architecture vénitienne est majestueuse, la terrasse en marbre surplombant la baie de Sarasota splendide.
Image

Image

Nous zappons volontairement la partie musée de peinture, ce n’est pas notre truc, on laisse cet enseignement-là à Papilli !! :clin:

C’est l’heure de trouver un coin pour pique-niquer, cette fois pas question de chercher une plage pendant une heure, ce sera au cul de la voiture le long de la route. A l’américaine !! Ceci dit, la vue est plutôt sympa sur la baie de Sarasota, au pied du pont qui va à Lido Key
Image

Image

Après manger, nous partons à la recherche …d’une plage. Lido Key ressemble plus à l’idée qu’on se fait d’une station balnéaire, avec un centre très coloré, des boutiques, des restos et un peu d’animation. Au bout de l’île (qui n’est pas très grande), nous trouvons un accès à la plage avec un parking mais il est indiqué que la baignade est interdite à causes de forts courants. Nous descendons pour voir la plage, elle est vraiment très belle, avec un sable très fin, ça donne envie !!
Image

Du coup nous reprenons la voiture direction Siesta Key car ce qu’on appelle les îles barrières ont toutes cette caractéristique. Au passage nous traversons Le port de Sarasota.
Image

Image

A Siesta Key, pareil : une station balnéaire animée avec en fond une mer turquoise. Nous trouvons un parking …gratuit (après un pont …gratuit !) et là une plage …magnifique !! Un dégradé de vert et de bleu turquoise, un sable blanc hyper fin et compact, les envolées de mouettes …je suis carrément plus séduite par cette plage que par celles de Sanibel et Captiva !!
Image

Nous nous baignons pendant une bonne heure, avant que l’orage ne commence à gronder au loin. Plus ça va, plus il se rapproche, nous levons le camp, à regret !

Retour à la maison en passant par Venice.

Ce soir, petit tour au Publix pour refaire des courses. Et à cette occasion, petite réflexion sur les prix, notamment des fruits et des légumes : c’est un produit de luxe !!Surpris Globalement, jusque là, les courses nous coutaient bien plus cher qu’à la maison, mais on se disait qu’on prenait plus de choses préparées, de boissons, etc…alors que d’habitude, je prépare tout donc je ne prends que des produits bruts. Sauf qu’aujourd’hui, on s’est rendu compte que ce qui plombe l’addition, ce sont les fruits et légumes : 10$ de raisin, 18$ de tomates, 10$ de salade ….pour 2 repas maxi !! en fait les prix affichés sont plus élevés que chez nous, mais en plus ce sont des prix à la livre !! ça coute moins cher d’aller manger chez MacDo ou d’acheter de la m**** !! Tant pis ce sera notre luxe des vacances !
Sp44

Messagepar Cover » Mar 21 Fév 2017 21:00

Donc plutôt Siesta Key Beach que Lido Key Beach? Je le note pour notre voyage de cet été.
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 12:43

Cover a écrit:Donc plutôt Siesta Key Beach que Lido Key Beach? Je le note pour notre voyage de cet été.

De mémoire , évidemment à Lido Key Beach il y avait quand même du monde sur la plage et dans l'eau mais avec les enfants pas question de prendre des risques !! en tout cas l'une comme l'autre sont magnifiques , avec un petit côté "sauvage" ...
ce qui est compliqué en Floride c'est de trouver l'accès des plages , les parkings sont la plupart du temps payants et il y a beaucoup d'espaces privés . En plus comme les constructions sont le long des plages , on ne voit pas avant d'y être ... du coup , on a surement loupé certains endroits ...
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 13:03

La question de la voiture et de la conduite a été un gros point de questionnement lors de la préparation du voyage , j'ai donc préparé un petit point sur la route, basé bien sûr sur notre unique expérience ! si ça peut être utile à d'autres ...

Concernant la voiture, nous avons choisi un Dodge Gran Caravan A : parfait pour 5 avec les bagages. A l'arrière 2 vrais sièges avec un espace entre les deux, puis une banquette 3 places rabattable par moitié, et un coffre pouvant contenir 4 grandes valises et des sacs. Du coup, chaque enfant a son espace, confortable (en plus les sièges s'inclinent pour dormir), on a la place pour les affaires de la journée, sacs de plage, pique-nique etc... sans avoir besoin d'être au cordeau !
Evidement boite auto : pour mémoire D= drive, P=parking, N=neutre, R=recul (ça parait évident mais après la fatigue du voyage , quand on arrive , c'est gros point d'interrogation : mais comment ça marche ??? :lol: )
Vraiment très confortable, on la ramènerait bien dans nos bagages !!
Image

Ensuite les particularités de la conduite:
attention, les feux sont de l'autre côté du carrefour, donc penser à s'arrêter avant !! il y a des fois où on cherche où est le feu :oops:
les stops: il peut y en avoir à chaque route d'une intersection, premier arrivé, premier reparti. Nous avons toujours tendance à vouloir laisser repartir celui de droite mais non !
sur les routes à plusieurs voies, pas d'obligation de rouler à droite quelque soit votre vitesse, de toute façon le dépassement se fait de tous les côtés, au départ ça surprend :hein: ! un conseil roulez sur la voie du milieu, car les sorties peuvent être aussi bien à gauche qu'à droite !

le GPS : nous avons chargé l'appli Copilot sur nos smartphone 9,99€, c'est nickel ! un conseil: rentrer les adresses avant permet de gagner du temps. Il fonctionne sans internet donc pas de consommation de datas, et fonctionne aussi à pied (nous l'avons utilisé à New-York), il faut de l'espace disque car il faut charger les cartes sur le téléphone. Parfois un peu compliqué de comprendre certaines adresses avec les SW, NE, les croisements etc.. mais on s'y fait.
Par rapport aux temps de trajet, ne pas faire confiance à Google maps, beaucoup trop optimiste, compter environ 30% de temps en plus à chaque fois !! par contre Copilot est assez fiable, sauf en ville où il ne prend pas en compte la circulation et les feux.

Les autoroutes : Nous avons loué la voiture chez Alamo, ils sont équipé du Toll By Plate, c'est à dire que la plaque est flashée au moment du passage au péage et que votre carte est débitée en fonction. J'ai remarqué que Copilot évite au maximum les routes à péage. On verra en rentrant ce que ça donne, je ne suis pas sure que le jour où on s'est perdu à Miami on ne se soit pas trompé de file une fois ou deux !! (en fait pas de mauvaises surprises ) ce qui prouve bien qu'il faut quand même avoir un système de passage de péage !! Pour les ponts, on a payé en espèce.

L'essence : les voitures de loc fonctionnent au sans plomb (on a eu un doute au premier arrêt essence)
la première fois on a essayé de passer la carte dans la machine, mais ça fonctionne uniquement en débit (pour info, nos cartes françaises sont "crédit", on vous le demandera à chaque paiement, au bout de 3 semaines je commence juste à ne plus me tromper). Il faut donc aller au guichet pour pré-payer, et ensuite faire le plein. Facile le premier coup, quand on n'a aucune idée de ce que peut couter un plein !! la dame me dit 30$ ça devrait aller, et effectivement (ça au moins c'est vraiment moins cher qu'en France !!), d'ailleurs la deuxième fois, Franck me dit de prendre 35$, et ça a débordé, et on a perdu 5$ !! Bon depuis j'ai appris qu'on pouvait y retourner demander la différence :super:

Pour finir la vitesse. Très lent !! la plupart du temps c'est 45mph (environ 70kh), le max qu'on est vu c'est 65mph sur une 4 voies !

J'espère que ces quelques infos pratiques pourront vous être utiles.
Sp44

Messagepar Sp44 » Mer 22 Fév 2017 13:08

J18 : repos et valises

Aujourd’hui nous avons finalement décidé de ne pas bouger. Grasse mat’, lecture, baignade et châteaux de sable jusqu’à midi.
Image

Puis repos au frais de la clim’. Vers 15h on commence le rangement et on refait les valises …eh oui, demain nous quittons notre beach house pour Orlando, un peu à regret, nous aurions volontiers prolongé de quelques jours. En tout cas cette côte ouest de la Floride est celle qui nous aura enchantés !

Vers 17h retour à la plage.
Image

A part un héron, pas grand monde.
Image

Un gros nuage noir passe mais ne nous laisse pas de pluie,
Image

seulement un bel arc-en-ciel !
Image

Puis nous assistons au spectacle des pélicans et des mouettes en train de pêcher au milieu des baigneurs, on peut voir le banc de poissons se déplacer dans l’eau claire, et les oiseaux rappliquer de toute la plage pour participer au festin.
Image

Image

Enfin, dans l’eau, nous rencontrons Natalie et Carl les personnes avec qui nous avons échangé la maison, et nous discutons une bonne heure de voyages, là dans l’eau chaude, bercés par les vagues. Génial !
Encore une belle expérience d'échange !
Sp44

Messagepar joelle21 » Mer 22 Fév 2017 13:16

:coucou:
Super toutes tes précisions c'est sur que cela peut servir ...Notre tête la première fois que nous nous sommes retrouvés devant un feu rouge clignotant .... :shock:

Superbes photos des plages et le musée du cirque génial :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar isaleelee » Mer 22 Fév 2017 13:17

Hello !

Je viens de me mettre à jour.
:super:

Quel agréable récit. Je connais New York mais la Floride, non. Et bien que n'aimant pas trop le soleil (et encore moins me baigner), je compte bien m'y rendre un de ces jours et je piocherai plein de trucs dans ton carnet !
:)

Dis-donc, la tête de ton mari à Coney Island, c'est rigolo, on dirait qu'on l'y a entraîné de force :lol: :lol: :lol:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA