Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille

Messagepar Sp44 » Dim 19 Fév 2017 19:44

Lorax , tu va encore plus :bave: :bave: quand tu y seras !! franchement je repartirai bien !! même si j'ai hâte de voir l'ouest aussi !!
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Lorax » Dim 19 Fév 2017 20:14

Sp44 a écrit:Lorax , tu va encore plus :bave: :bave: quand tu y seras !! franchement je repartirai bien !! même si j'ai hâte de voir l'ouest aussi !!

Qu'es-ce que ça va être :love: Merci aussi pr ton avis sur le Travelodge à Frorida City. J'y ai réservé et j'avais un peu peur ... Me voilà rassuré! Et notre programme des Keys est celui que tu conseilles :) Donc merci :super:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Sp44 » Dim 19 Fév 2017 20:30

J 14 : traversée vers la côte ouest (de la Floride :hihi: )

Aujourd’hui, l’étape va être longue, lever 7h, petit dèj à l’hôtel où nous découvrons enfin les fameuses machines à gaufre en libre-service, trop bien !! Vraiment je recommande cet hôtel pour le rapport qualité prix : 67$ la chambre pour 4 (2 grands lits et possibilité de rajouter un lit d’appoint) petits dèj inclus, avec en prime des peluches offertes aux enfants, c’est le prix d’un petit dèj dans un hôtel en France !!

Départ pile à 8h, pour une fois :clin: !! On rejoint le Tamiami Trail qui relie Miami à Tampa en traversant les Everglades.Nous pouvons observer de nombreux alligators dans les canaux qui bordent la route. Puis le paysage change complètement dans Big Cypress Park, et les bestioles qui traversent aussi visiblement !!
Image

Image

Arrivée à Everglades City c’est charmant comme endroit avec ses maisons sur pilotis.
Image

Nous arrivons au Gulf Coast Visitor Center où nous prenons des billets pour la croisière dans la baie de Chocoloskee, Ten Thousand Islands. C’est un des plus grands estuaires de mangrove du monde. Dans le bateau, nous sommes 10 plus le capitaine !! au moins on n’est pas gênés pour observer ce magnifique paysage !!
Image

Image

Image

Image

Même les nuages forment de magnifiques tableaux !
Image

On observe de nombreux oiseaux,
Image

et tout à coup, moment magique, des dauphins !!! Une dorsale, puis une autre, il y a une maman et son bébé, puis un autre qui s’approche du bateau et s’amuse à passer d’un côté à l’autre faisant courir les passagers qui veulent l’observer !! Le capitaine les suit tout doucement pendant 20 minutes, c’est top !!
Image

Nous commençons le chemin du retour, et soudain, cerise sur le gâteau, des lamantins !! Une maman et son petit encore, puis un autre plus gros qui tourne sous le bateau ! plus difficile de les distinguer dans l’eau un peu trouble à cause de l’orage qui gronde mais quand même, on est ravis de les avoir vus dans leur milieu naturel !!

Nous sommes (pour une fois) en avance sur notre programme de la journée, nous décidons donc de reprendre la voiture et de faire la pause déjeuner à Naples, il n’y a qu’une heure de route. Les golfs et les grands ensembles immobiliers se succèdent, et enfin nous approchons de la mer. Nous stationnons un peu avant le fameux Pier, mais il fait beaucoup trop chaud pour pique-niquer sur la plage, nous nous installons sur les bancs à l’ombre à côté du parking. Une fois le déjeuner avalé, direction la plage, vraiment très belle, puis le Pier …en travaux donc fermé au public !!
Image

Du coup, demi-tour, on remonte en voiture et on fait le tour du quartier pour admirer les belles maisons, pour la plupart …en travaux d’entretien ou de rénovation.
Image

Image

Image

Du coup, nous ne reviendrons pas dans la semaine comme nous l’avions initialement prévu. Surtout que la route jusqu’à Manasota Key nous parait longue, très longue (pire que l’oversea !!), le Tamiami Trail, c’est toujours tout droit et très monotone comme paysage surtout à 60Mph max (environ 95 kmh) !

Enfin, arrivés à la maison de notre deuxième échange, et là on oublie (presque) la route, on a une vue magnifique sur le golfe du Mexique, dans un quartier composés de petites maisons de plage aux jolies couleurs.
Image

Un peu de repos, puis passage obligé au supermarché pour faire des courses. Au retour, vite à la plage.Il suffit de traverser la rue, et on y est ! C’est magnifique !! Baignade dans une eau légèrement plus fraiche que sur la côte est, mais toujours délicieuse. Je sors pour admirer les coquillages et une dame m’aborde …c’est Natalie, la personne avec qui nous avons échangé nos maison (que je ne connais pas !) qui m’a reconnue et qui vient nous donner quelques infos complémentaires sur la maison. Retour sur la plage, le soleil se couche, les couleurs du ciel sont fabuleuses
Image

Image

Image

Nous sommes absolument ravis de nous poser ici pour quelques jours. :love:
Sp44

Messagepar Sp44 » Dim 19 Fév 2017 20:53

J 15 : Manasota Key et Boca Grande

Ce matin, tranquille !! Petit dèj à l’américaine, j’ai acheté une préparation pour faire des pancakes (je crois que je vais en ramener une boite ou deux si j’ai la place parce que c’est top !) et Franck fait griller du bacon (lui qui ne déjeune pas d’habitude !!) Je lance des machines à laver, ça commençait à devenir urgent !!

Ensuite, la plage :plage: . Moment de plénitude totale !! C’est comme ça que je l’aime, la plage : presque personne, les oiseaux qui passent (il y a des formations de pélicans qui font du rase-motte, c’est impressionnant !!), le soleil …à l’ombre des arbres !
Image

Image

Après déjeuner, direction Boca Grande, sur Gasparilla Island. On y accède par un pont à péage (6$ !), mais dès le pont la couleur bleue de la mer est saisissante.
Image

Image

Les grandes propriétés se succèdent le long de belles avenues à la végétation luxuriante. Pas grand monde dans les rues, à part quelques voiturettes de golf, moyen de locomotion le plus répandu sur l’île avec leurs propres voies de circulation. On se gare et on descend se balader un peu, admirer les belles maisons, et Banyan Street, une rue bordée d’arbres centenaires qui forment une voute.
Image

Image

On poursuit par le « centre » du village où l’ancienne gare a été transformée en magasins, quelques boutiques rappelant qu’il s’agit d’un lieu de pêche au tarpon, les charmantes petites églises
Image

Image

Image

Au bout de 20 minutes, la chaleur est insoutenable (on est d’ailleurs les seuls tarés à marcher !!), on reprend la voiture, et on continue l’exploration de l’île avec le confort de la clim !!
Nouvel arrêt à la pointe sud de l’île au Boca Grande Lighthouse State Park. Là encore, le paysage est magnifique. Petit tour sur la plage pour observer la faune. Puis le phare, et encore les formations de pélicans.
Image

Image

Image

Image

Image

En tout, nous n’avons passé que 2 heures sur l’île à cause de la chaleur mais ça valait le coup !!

En repartant, nous nous « perdons » volontairement dans les lotissements d’Englewood pour admirer les rangées de maisons, c ‘est notre truc à nous les maisons (il y en a pour qui c’est les voitures, ou les motos !!)
Arrivés à Manasota Key, nous prenons la route principale dans la direction inverse à celle de notre maison histoire d’explorer le reste de l’île. Le paysage change complètement, la route porte le nom de Canopy Road, et c’est bien le cas, de grands arbres forment une voute au dessus de la route pendant des kilomètres !! Nichées dans les arbres, d’immenses propriétés avec vue sur mer. Une fois arrivé au niveau du pont qui relie l’île à Venice, il y a de nouveau un accès à une grande plage, avec un aspect un peu plus sauvage car bordée de dunes et de végétation.

Retour à la maison, à peine le temps de se poser pour le gouter et de ramasser le linge, un orage éclate ! Pour retourner à la plage ça attendra …Première fois depuis 15 jours que la pluie contrarie nos plans, on ne va pas se plaindre !!
Image

Tentative pour aller au Stump Pass Beach state Park, situé au bout de notre rue. Nous entrons à pied, et nous tombons sur un ranger, qui nous dit qu’à 5, même à pied, il faut payer 3$, mais que si nous passons par la plage, il ne nous verra pas !! Nous faisons demi-tour, 3$ alors que la pluie menace à nouveau, pas question ! Nous faisons un petit tour sur la plage, pour observer les oiseaux et les coquillages vivants qui sont sortis avec la pluie.
Image

Image

Image

Image

Image

Il y a de nouveau des éclairs et du tonnerre …il n’y a plus qu’une chose à faire, rentrer prendre l’apéro ! :oops:
Sp44

Messagepar Sp44 » Dim 19 Fév 2017 21:18

J16 : Fort Myers

Ce matin, départ pour Fort Myers, on est dimanche, en route on croise les gens qui vont à l’église, ici il y a foule !!

Arrivée au Edison & Ford Winter Estates. Pas grand monde sur le parking, tant mieux, ce sera plus agréable pour visiter !! On admire le magnifique banian situé à l’entrée, c’est le deuxième plus grand arbre au monde avec plus de 120 m de circonférence !!
Image

Ensuite, on prend les billets et les audioguides, cette fois les commentaires en français sont complets, agréables et instructifs, les filles resteront intéressées pendant toute la visite. Dans un magnifique parc plantés de nombreuses espèces plantées par Edison pour ses recherches, on peut admirer Seminole Lodge, la maison d’Edison, son bureau, la piscine qui fut une des premières piscines privées de Floride, puis the Mangoes, la propriété des Ford, avec le garage contenant plusieurs de ses voitures. On peut aussi voir les intérieurs, où le mobilier d’époque a été conservé.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir le musée des inventions et le laboratoire d'Edison.
Image

Image

Image

Une visite vraiment intéressante.

Nous repartons ensuite de Fort Myers qui mérite bien son surnom de Palm city, les avenues plantées de palmiers royaux sont magnifiques. Seul inconvénient, les palmes fanées qui tombent sur la route sont un peu plus gênantes que les feuilles de platanes !!
Il n’est que midi et demi, j’avais hésité à poursuivre vers Sanibel au vue de certains commentaires, mais comme il est tôt, nous décidons d’y aller quand même. Le pont à péage, 6$
Image

Image

puis nous voilà à la recherche de ces fameuses plages …le problème c’est qu’il y a de magnifiques maisons, une végétation luxuriante, quelques accès à la plage mais pas d’endroit pour se garer (à part à l’entrée du pont où on peut se baigner au cul de sa voiture !!)
Image

A force de tourner, on finit par s’arrêter à une base de loisirs nautiques pour pique-niquer à l’ombre au bord de la mangrove. Puis on reprend la route direction Captiva, la végétation est toujours magnifique, moins sauvage, mais la mer toujours pas visible !!
Image

Enfin, on croise un parking mais du coup on décide d’aller jusqu’au bout de la route. Là, de nouveau un parking, payant évidemment, qui doit contenir 30 voitures à tout casser !! coup de chance, une place se libère, on se gare, on paye 5$ pour 2 heures, et hop sur la plage. C’est beau mais beaucoup plus fréquenté que ce qu’on a pu voir jusqu’ici, avec des plages privées avec transat de part en part, et moins de coquillages que devant chez nous !! Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis !!
Image

Image

On en profite quand même pour se baigner. Le côté sympa c’est les oiseaux qui se mêlent aux baigneurs sans aucune crainte, on voit même des dizaines de mouettes (ainsi que des pélicans) s‘abattre sur des bancs de poissons en piqué, à seulement quelques mètres de nous.
Image

Ici pas de marchand de glace dans les dunes …il vient de la mer !
Image

Au retour, on s’arrête pour admirer la passe entre Captiva et Sanibel
Image

Sur la route du retour, le ciel se couvre de plus en plus, et nous voilà pris dans un orage impressionnant.
Image

On n’en mène pas large : visibilité à 1m maxi, des éclairs de partout, les fameuses palmes partout sur la route, enfin ce n’est plus une route mais une rivière !! On finit par se demander si la voiture ne va pas finir par être noyée tellement les bas-côtés sont profonds !! Arrivés vers Port-Charlotte, ça se découvre un peu mais il y a encore plusieurs nuées d’orage avant que nous arrivions à la maison …sous le soleil !! C’est fou, ces changements à si peu d’intervalle !

Ce soir, les filles n’ont pas envie de retourner à la plage, on les laisse pour faire une petite ballade en amoureux au soleil couchant.
Image
Sp44

Messagepar Lorax » Dim 19 Fév 2017 21:33

Je me repete: :bave: :bave: :bave:

Je veux y etre!!!! Superbes tes photos :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 19 Fév 2017 22:48

:coucou:
Je viens de ratrapper mon retard en Floride ... Superbe et superbes photos :clap: j'adore ..
Moi aussi j'ai adoré Key west ... c'est une ambiance que j'adore .... :love: :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar laurieg » Lun 20 Fév 2017 08:52

Super contente de voir un carnet sur NY notre prochaine cible, au départ nous voulions aussi ajouter la floride mais finalement nous repartira faire Las Vegas que nous avons adores lors de notre premier voyage et si le budget l'ensemble permet on se fera aussi la côte!

Enfin bref je n avais pas pris en compte l échange de maison, je file de suite jeter un œil même si le principe me fait un peu peur,....

encore un carnet enrichissant merci :super:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Lun 20 Fév 2017 08:54

HPR38 a écrit:Et en plus, pour la partie NY, cela me permettra de revoir notre séjour de septembre 2016. Parce que j'ai un peu l'impression que quand le carnet de mon épouse sera prêt, j'aurais oublié que nous y sommes allés :siffler:

:mdre:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar valerie49 » Lun 20 Fév 2017 09:37

:coucou: sp44

Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d'explorer ce coin là des Etats Unis, je parle de la Floride :super: :clap: :clap:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA