Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

La grosse pomme, 2ème voyage NYC - 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

La grosse pomme, 2ème voyage NYC - 2015

Messagepar emiloche01 » Ven 17 Mar 2017 17:40

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire travailler mes neurones et ma mémoire et vous présenter mon carnet de voyage lors de notre dernier voyage à NYC en mai 2015.

Le premier voyage avait été en 2013, pour fêter mes 30 ans. Une semaine absolument hallucinante, le nez en l'air....

Ce 2ème voyage aura été un nouvel émerveillement, avec une fois de plus de sacrées belles étoiles dans les yeux. New York, c'est un peu un gros coup de cœur pour moi. L'impression d'avoir toujours vécu là-bas, d’être à la maison.... :siffler: Et pourtant, j'habite au pied des montagnes, donc rien à voir :mdr:

Notre 2ème voyage a donc au lieu du 29 mai au 5 juin 2015. Nous sommes partis en couple, mon mari (38 ans à l'époque) et moi-même (32 ans en 2015, donc), sans nos 2 enfants (j'ai des parents adorables qui ont tout géré l'intendance durant nos 2 voyages, afin que nous puissions profiter à fond en amoureux!).

Je ne connaissais pas encore ce forum mais me suis faite sacrément aider par un autre forum spécial NYC pour mon planning. J'aurais eu droit à de sacrées moqueries sur mon "planning hitlerien" de la part de mes proches, comme quoi j'étais trop psychorigide du planning...

Au final aujourd'hui, tout le monde me demande mon planning! Quelle bande d'ingrats :mdr:

Voici notre planning de 2013:

Image

Et le planning de 2015:

Image

Et je vais tenter de faire au mieux pour la suite ;)
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: La grosse pomme, 2ème voyage NYC - 2015

Messagepar emiloche01 » Ven 17 Mar 2017 18:27

Jour 1 - vendredi 29 mai - direction NYC, babyyyyy :love:

L'excitation est à son paroxysme à la maison!
Ça y est, nous nous envolons pour New York ce matin!

Nous avons réservé les billets directement chez Swiss début mars, soit un peu moins de 3 mois à l'avance. C'était un peu le stress, pas moyen de réserver avant car mes patrons ont pris du temps pour me donner le feu-vert pour les vacances. Je voyais les prix flamber et au final, le jour de leur feu vert, le tarif était passé à 600€ PAX Geneve-NYC direct. Je me suis évidemment ruée sur les billets (qui étaient la veille à 900€...).

Bref...

Nous filons emmener les enfants à l'école et ma maman nous dépose à l'aéroport de Genève! Nous avons la chance d'habiter à 10 minutes. Quand j'y pense, quel luxe!
Nous voyagerons donc cette fois avec Swiss, et avons pu changer nos places attribuées d'office en bout de queue, contre les toilettes, pour des places plus confortables lors de l'ouverture en ligne. Nous serons dans un compartiment eco un peu isolé. Comble du luxe, l'avion est plein au 1/3, du coup je peux même roupiller allongée sur une rangée entière!

Le trajet se passe à merveille, tout est au top, on ne nous reprendra plus à voyager avec United! Nous avions été un peu déçus lors de notre premier voyage. Swiss est clairement au-dessus niveau prestations et confort ;)

Image

Si vous plissez les yeux et vous transformez en super chinois, vous pouvez voir la chaine des Alpes toute nuageuse au loin ;)

Arrivée à 14h30, passage de la douane interminable. 1h45 pour passer l'immigration sous une chaleur à tomber. Toute cette proximité m'agace au plus haut point, les gens toussent sans mettre la main devant la bouche, certains ont des gazs... :shock: Je dégaine mon gel hydroalcoolique et dans un moment de désespoir, hésite même à m’asperger la bouteille sur le visage :lol: .

Le premier policier sera super désagréable et nous questionne comme si nous étions des terroristes :shock:

La 2ème est un amour, une polonaise qui habite le New Jersey et dont la soeur habite... Genève! On papotte un peu, elle nous demande si la Suisse est toujours aussi jolie et si nous avons prévu de faire un spectacle à Broadway. Je ne sais pas ensuite pour quelle raison nous arriverons à parler de la double taxation France/Suisse et NYC/New Jersey, mais je me souviens avoir été perdue et l'avoir regardée le regard bien vide :mdr:

Nous récupérons les valises et nous trouvons le point shuttle (nous avions réservé un shuttle Go Airlink), ou l'on on nous annonce 30min d'attente. Au bout de 25 longues minutes, on crie notre numéro. Nous sommes les premiers dans le shuttle, qui tombe littéralement en ruine... La conductrice semble avoir eu son permis dans un paquet de céréales. Il est tard, j'ai soif, je suis fatiguée, je ne supporte plus rien ni personne :diable: .... Il nous faudra plus de 2h pour rejoindre ENFIN notre hôtel...

18h, nous sommes enfin accueilli à l’hôtel. Nous avions réservé à l’hôtel The Paul, que je ne peux que chaudement recommander. Un hotel flambant neuf à 2 pas du Flatiron. Un personnel aux petits soins qui a eu le bonne idée de nous upgrader. J'avais réservé une chambre classique et demandé par la suite un étage élevé, voici ce qui nous attendait à notre entrée dans la chambre:

Image

Autant vous dire que devant une vue pareille et après ces longues heures pour rejoindre Manhattan, j'en ai les yeux tout embués!!!!

Voici l'adresse de l’hôtel:

The Paul NYC
2 W 29th St, New York, NY 10001

La note s'élevait à l’époque à 1565€ pour la semaine pour 2, taxes incluses. Nous avions booké via hotels.com. Le petit dej était offert à l'époque car l’hôtel était encore en travaux (le rooftop était fermé et le resto pas encore ouvert).

On se rafraichit et on repars direct à pieds faire un petit tour sur Times Square, à 15-20min de marche. Il fait beau, on est heureux, on est à New York :love:

Image

Image

Nous allons manger assez tôt dans Korea Town, à 2 pas de l'Empire, au Mandoo Bar, un resto qui nous avait déjà beaucoup plu il y a 2 ans!

Nous sommes sur les rotules...nous rejoignons donc l’hôtel. Et là, en ouvrant la porte de notre chambre....

Image

Nous nous couchons de bonne heure, sur une literie divine!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar emiloche01 » Ven 17 Mar 2017 18:59

Jour 2 - samedi 30 mai

Nous nous réveillons avec un soleil sublime et un ciel tout bleu!

Nous avalons notre petit-déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, avec vue sur l'Empire.

Ce matin au programme: shopping chez Century 21!

On décide de se balader un peu dans les parages avant.

Le Flatiron, juste en face du célèbre Madison Square Park (et du Skake Shack, donc :bave: )

Image

Image

3H de shopping plus tard, nous filons ranger nos sacs à l'hotel et nous arrêtons dans notre cantine: Hale and Hearty

Image

Va s'en suivre une folle épopée dans Brooklyn.
Nous décidons d'aller voir à quoi ressemble Williamsburg.
Nous prenons le métro jusqu'à Bedford Avenue et là, énorme coup de coeur pour ce quartier rempli de hipsters! ;) Les bars et restos sont magnifiques, l'ambiance est hallucinante, les gens sont beaux et branchés.... Je n'ai meme pas pensé à prendre de photo tellement j'étais imbibée du lieu! Nous avons fait un petit marché d'artistes, voici la seule photo du coin:

Image

Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir plus de photos de cet près-midi :(

Il fait une chaleur à crever mais nous avançons. Nous nous retrouvons en plein milieu du Smorgasburg. C'est la fête dans mes papilles! Ça sent divinement bon, j'ai envie de tout gouter!!!

Nous ne savions même pas que cela existait, ça doit être un supplice d'habiter à coté :lol:

Je n'ai plus le souvenir de ce à quoi nous avons gouté, juste que c'était divin et que le cadre au bord de l'eau les pieds dans le sable est fort sympathique!

Nous décidons de continuer sur les quais en direction du Brooklyn Bridge.

Image

Image

Image

Image

Image

J'avoue que nous nous sommes perdus et avons erré durant de longues heures (oui oui, presque 2.....), passant par des endroit un peu (beaucoup) glauques...

Quelques heures plus tard, nous voila enfin sur le Brooklyn Bridge. Un monde de fou (nous avions eu le privilège de le faire très tôt le matin la dernière fois et n'avions croisé que 2 touristes!), des gens indisciplinés.... Mais un temps superbe et un beau coucher de soleil!

Image

Image

2 ans auparavant, tôt le matin, nous avions eu droit à ça:

Image

:love: :love:

Nous rentrons à l’hôtel, les pieds en compote!

On se prendra une salade sur le chemin du retour, puis dodo bien mérité!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 17 Mar 2017 20:09

Hello,

Top :cool:

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar emiloche01 » Sam 18 Mar 2017 11:14

Jour 3 - dimanche 31 mai

Aujourd'hui, c'est jour de messe!
Contrairement au temps sublime d'hier, aujourd'hui nous nous levons sous la grisaille :snif:

Nous voila donc partis pour Harlem et la First Corinthian Church.

Image

Image

https://youtu.be/KAmMAB1dHDM

Je suis navrée, je ne sais pas comment intégrer une vidéo :???:

J'ai adoré et ai versé ma petite larme lors de la première chanson. Avis plus que mitigé pour mon mari, en effet ça reste quand même une usine à touristes: on nous parque à l'étage et nous empêche de sortir avant la quête.
Il n'y a malheureusement aucune interaction avec les fidèles, que nous ne voyons même pas. Ça perd un peu de sa magie du coup!
J'ai personnellement beaucoup apprécié l'énergie mais suis triste de ne pas avoir pu être au contact des fidèles :(

Le soleil a refais un peu son apparition et il commence à se faire faim ;)

Nous prenons la direction d'un resto conseillé par le Petit Futé: Sylvia's Soul Food.
Une assiette à 40.000 calories à coup de poulet pané, de purée de patates douces, de pancakes.... mais une ambiance hallucinante avec les clients qui chantent en même temps qu'un groupe! Bref, superbe expérience!
Nous avons très (trop :lol: ) bien mangé et avons passé un repas extrêmement chaleureux!

https://youtu.be/9rYppUhp-0M

Histoire de se délester ensuite de quelques calories, direction Central Park, que nous traverserons du Nord au Sud, avec un temps ultra mitigé (pluie-soleil-pluie-soleil....)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après de bons moments passés dans Central Park, nous en sortons pour passer faire un tour chez feu FAO Schwartz

Image

Image

Un petit tour dans les magasins et nous retournons à l’hôtel pour la soirée. Enfin Monsieur seulement, car moi j'ai un cours de pole dance (oui oui :lol: ) dans une des écoles les plus réputées dans son domaine, avec une championne.

Bref, ce fut génial!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar emiloche01 » Sam 18 Mar 2017 11:39

Jour 4 - lundi 1 juin

Aujourd’hui il pleut...Fort...Du coup ce sera direction MOMA, que nous n'avions pas faite lors de notre premier voyage. Nous sommes tout contents car il y a l'expo temporaire de Björk. Il y a un caisson acoustique en 3D ou est diffusé un de ses derniers clips. Moment hyper fort, j'ai l'impression d’être assise dans la grotte avec la petite dame. C'est beau! J'adore l'univers de Bjork, là je suis totalement transportée par sa voix cristalline, le son est juste hallucinant!!!

https://youtu.be/YGn1pJIpZw8

Bref, je suis transportée et j'en pleure. Vous l'aurez compris, je suis une pleureuse professionnelle :snif: :lol:

Ensuite nous arpentons les étages.
Certaines œuvres du musée me laissent sans voix et dubitative... D'autres me retournent les tripes... Bref, la joie de l'art!

Image

Image

Image

Quant à ce fauteuil, il m'aura valut un sacré fou-rire. Je vous avoue avoir eu l'esprit TRES mal placé.... Alors que je commençais à ricaner toute seule dans mon coin, 2 personnes étaient littéralement subjuguées par la beauté de l'objet. Mais genre, elles ne tarissaient pas d'éloges sur ce...hum...fauteuil d'un certain gout :lol:
Bref, j'ai tenté de prendre sur moi et en l'imaginant posé dans mon salon, j'ai étouffé un rire bien graveleux :mdr:
J'ai eu droit à un QUIET de la part des 2 admirateurs et je suis partie rouge écarlate, en gloussant...

Image

Il est déjà 15h et nous décidons d'aller finir la journée du coté de Times Square (à défaut de chez Swan.... :oops: )

Nous nous arrêterons manger dans un des meilleurs italiens qu'il m'a été donné de faire: Patzeria, un peu en dehors de Times Square. Une pizza A TOMBER, des pâtes/boulettes ayant le gout de celles de la grand mère italienne de mon cher et tendre, un personnel aux petits soins...et un rapport qualité/prix défiant toute concurrence! Et le cheesecake, mon dieu le gout du cheesecake!!!

Image

Nous finirons la journée à arpenter Times Square (et les rayons de Victoria's Secret, au grand damne de mon mari et de mon porte-monnaie....lol).

Image
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laurieg » Dim 19 Mar 2017 18:00

Bonjour
Ah un carnet sur New York.... je m'installe !!
Merci pour le partage
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Van69 » Dim 19 Mar 2017 18:32

Hello !
Merci pour ton carnet que je vais suivre avec attention, après l'Ouest été 2016 un voyage à New York est prévu pour mai 2018
J'ai pris note de tes bons plans :) , tu as trouvé des choses intéressantes chez Century 21 ?
Bonne soirée et vivement la suite
Vanessa
Van69
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar emiloche01 » Dim 19 Mar 2017 19:26

Van69 a écrit:Hello !
Tu as trouvé des choses intéressantes chez Century 21 ?

Malheureusement pour mon porte-monnaie, oui :lol:
Pas mal d'articles de running (des leggings reebook à 20$, des shorts nike à 15...), des accessoires (des lunettes de marque vraiment pas chères, des portes-monnaies et des sacs à mains...). On a aussi acheté pas mal de souvenirs, par exemple les tasse I love NY étaient à 2$ alors que dans le centre elles sont vendues à 6 ou 8... idem pour les aimants. Ca fait des souvenirs pas chers pour les copains ;). Pour ce qui est des fringues standard, je t'avoue avoir eu la flemme de chercher ;) J'ai acheté aussi des habits pour les enfants. Et il y a une section chaussures à se damner :love:

J'ai fait l'impasse sur les Levis car nous avons un bon plan dans une petite boutiques bien sympa: Dave's (581 Avenue of the Americas). Les vendeurs sont adorables et parlent un français excellent (et ont l'oeil pour la taille ;) )
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA