Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La grosse pomme, 2ème voyage NYC - 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La grosse pomme, 2ème voyage NYC - 2015

Messagepar mickdep » Lun 20 Mar 2017 13:53

:coucou:
Encore un très beau carnet qui commence, tes photos sont superbes. :clap:
Nous partons cet été 1 semaine à NY (+ une boucle de 3 semaines au départ de Denver) donc j'en profite pour prendre des notes, même si mon planning est déjà bien chargé. :lol:

La vue de votre chambre est magnifique! :love: :love: :love:

J'ai prévu aussi d'aller voir une messe à la First Corinthian Baptist Church, mais ta description me met un peu le doute.
Nous irons à la première messe, à 7h30, j'espère que ce sera un moins usine à touriste.

J'attends la suite avec impatience. :super:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar emiloche01 » Lun 20 Mar 2017 17:55

Jour 5 - mardi 2 juin

Aujourd'hui, le temps est couvert mais ils annoncent à peu près beau.
Nous avons prévu d'aller faire un tour du coté de Coney Island!

Le trajet se passe sans encombre et quel bonheur de sentir l'air marin!!! Ça nous redonne un coup de fouet, on est bien loin du tumulte de la ville, c'est très vintage... On a l'impression d’être à des kilomètres de la ville, c'est vraiment une belle parenthèse!

Nous ferons une marche le long de la promenade et mangerons un hot dog de chez Nathan's, avant de passer quelque temps les fesses dans le sable à savourer le moment!

Nous n'avions pas prévu de crème solaire vu le temps maussade prévu....nous rentrerons avec de beaux coups de soleil sur le nez. Grande classe ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes rentré en début d'aprem et sur un coup de tête nous sommes dirigés vers l'embarcadère pour Liberty Island. En 2013, la Statue ainsi que le musée étaient fermé à cause de l'ouragan Sandy. Cela avait été un véritable crève cœur de louper ça!

Pas un chat devant l'embarcadère, nous avons donc profité du beau temps pour voir la grande dame (nous ne sommes pas descendu sur Liberty Island car pas de ticket pour la couronne et vu le monde pour repartir, nous avons préféré privilégier Ellis Island.

Moment chargé en émotion, mais nous avons été passablement déçus: il ne reste quasiment aucun objet suite à l'ouragan Sandy. Nous avons donc eu le plaisir de payer pour voir des vitrines vides.... Ils auraient quand même pu prévenir avant, je trouve ça vraiment dommage de faire payer plein pot pour au final ne pas profiter à fond...Et puis surtout j'étais tellement heureuse de voir le musée alors que nous l'avions loupé 2 ans auparavant! Mais c'était quand même un très bel endroit à visiter! Je me suis imaginé les gens arrivant pour la première fois dans ce grand "hangar", les émotions qu'ils ont du ressentir... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes ensuite rentrés, mais avons fait un tour au Mandoo bar, notre cantine :lol:

Image
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar emiloche01 » Lun 20 Mar 2017 18:13

Jour 6 - Mercredi 3 juin

Au programme aujourd'hui, shopping mais aussi visites un peu à la n'importe quoi.....

Nous nous dirigeons dans un premier temps vers l'université de Columbia :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous irons ensuite faire un tour dans Greenwitch Village:

Image

Image

Image

Image

Nous ferons aussi un détour par Little Italy et China Town. J'ai adoré Little Italy un fois de plus, et détesté China Town une fois de plus également :lol: Je ne saurais expliquer pourquoi, je me sens mal à l'aise dans ce quartier!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lorax » Lun 20 Mar 2017 19:37

Je ne te remercie pas pr ton compte rendu. Je suis en manque de NYC maintenant :lol:

On a aussi pris en photo le panneau "sorry we're closed" :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar emiloche01 » Mer 22 Mar 2017 18:24

Jour 7 - jeudi 4 juin

Au programme ce matin, c'est visite du musée du World Trade Center.
Il était encore encore en construction lors de notre passage il y a 2 ans.
Je n'ai pas pris de photos, je n'en trouvais pas le courage et trouvais cela un peu déplacé. Énormément d'émotion de mon coté, j'ai vécu cela en direct en 2011 aux cotés de ma maman. Ca nous paraissait tellement surréaliste à l'époque! Tous ces objets, ces petits mots suppliants d'aider les gens coincés à je ne sais trop quel étage, l'état du camion de pompier.... Et puis les messages vocaux des personnes présentes dans les avions auront fini de m'achever. Je suis sortie avec des larmes roulant sur mes joues....
C'est un très beau musée, très bien fait, plein de pudeur.
J'ai été un peu dérangée de l'attitude de certaines personnes, à parler fort et prendre des photos et même des selfies :hein:

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la high Line et surtout le Chelsea Market que nous avions loupé la première fois! J'ai adoré ce petit joyaux hors du temps!

Image

Image

Image

Image

Nous avons ensuite grimpé sur la High Line, que j’apprécie toujours autant!

Image

Je n'ai quasi pas de photos, je n'arrive pas à remettre la main dessus :(
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar emiloche01 » Mer 22 Mar 2017 18:44

Jour 8 - vendredi 5 juin

C'est déjà le jour du départ. Il fait un temps degueu, il bruine, il fait gris, il y a du brouillard... Un peu comme notre état d'esprit! ;)

Nous avions gardé notre pass pour l'Empire pour notre départ et sommes bien déçus d'avoir un temps si moche alors qu'ils prévoyaient beau.... Nous montons donc, et la vue est plus que limitée :(

Image

Image

Je vais donc profiter pour vous montrer les photos de 2013 ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette année nous avions décidé de faire l'impasse sur le Top of The Rock que nous avions déjà fait en 2013:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui se posent la question de quoi faire à quel moment de la journée, nous avions fait le Top of The Rock tot le matin (pas un chat, vue sublime sur Central Park) et l'Empire au coucher de soleil.
Je conseille à tout le monde cet ordre là! ;)

Et puis c'est l'heure de rentrer.... Le shuttle mettra plus de 2h pour nous amener à cause de la circulation. Nous aurons la joie de nous faire un dernier Shake Shack avant de monter dans l'avion, histoire d'emmagasiner assez de calories pour la semaine à venir! ;)

Nous repartons le cœur (et les valises) lourdes. Nous avons adoré ce 2ème séjour, complétement différent du premier. Mais nous sommes d'accord sur un point tous les 2: notre prochain séjour aux US sera dans un autre coin. Si nous avions pu deviner, à l'époque, que ce serait le Grand Ouest.... :love:

Bref, c'était genial!

Image
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mickdep » Mar 28 Mar 2017 12:59

:coucou:
Merci pour le partage. :super:
mickdep