Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Messagepar fie » Dim 7 Mai 2017 20:07

Hello..

Un sacré retard, quelles vacances... un sacré trajet, de belles photos (tres) pas évident les vacances en groupe, j'ai adoré les déboires de tout ça
Chapeau pour l'organisation

Pour six flags, mon homme l'à fait quelques jour avant votre passage, il n'y a rien pour les Kids, mais ils ont un très chouette parc aquatique, qui rafraichi extrêmement bien, tes enfants (et même les grands) auraient passé un bon moment

Qu'on dit les enfants de leurs vacances? Comme c'était beaucoup rando.. Généralement c'est plus piscine, jeux, plage et manège

Génial ce carnet
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Roxinette » Dim 7 Mai 2017 21:48

Merci
Oui c'était un voyage mouvementé mais les enfants rêvent d'y retourner :fete: :fete: . Aucun d'eux ne s'est plaint des randos, ils ont tout aimé ( à part VoF parce que il faisait vraiment très très chaud). On a l'avantage d'avoir la plage une grosse partie de l'année puisqu'on est au sud donc ils en profitent beaucoup et on fait régulièrement des balades dans la région donc pas de soucis.
Bises.
La suite devrait arriver cette semaine
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Roxinette » Mar 9 Mai 2017 09:45

JOUR 32 : 22/07/2016

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il y a effectivement un nombre de jours passés sous silence, c’est NORMAL :lol: .
Je reprends donc le récit de ce roadtrip pour nos derniers jours sur le sol américain dans cette ville que j’adore : SAN FRANCISCO :love: .
Après un bon petit déjeuner préparé par ma maman américaine, après des adieux déchirants :snif: et une promesse d’une visite sous moins d’1 an en France :content: , nous repartons sur les routes…enfin la route qui va nous mener chez AVIS pour abandonner notre dernière coéquipière du voyage, Titine. :snif:
Nous repassons sur le GGB (et non le BGG :lol: ), le cœur léger sans se stresser par le péage dont nous nous étions acquittés quelques heures auparavant.
Image
Petit passage par l’hôtel pour déposer les bagages.
Après avoir un peu erré dans les rues de San Francisco (comme Karl et Michael, pour les connaisseurs :) ), nous arrivons à l’agence AVIS.
Petit stress pour l’homme car nous avons le pare-brise un peu fêlé mais bon…en fait c’est très rapide, on pose la voiture, le mossieur relève le kilométrage, nous donne le bon pour la réception.
Image
Et c’est fait. Enfin pas tout à fait…si vous vous souvenez bien, nous avions eu un petit souci tarifaire à Salt Lake City et j’étais un peu énervée :lis: …je profite de cet arrêt comptoir pour solde de tout compte pour faire part de mon problème à la gentille madame. Elle est très surprise de ce surplus et ne comprend pas pourquoi la dame de Salt Lake City a fait ça, ben moi non plus :grrrr: ! Elle essaie tant bien que mal de nous rebiter ce que l’on nous a débité mais peine perdue. Il s’avère que c’est une super agence et ne voulant pas laisser le client insatisfait, elle fait appel à son manager …il va y passer une bonne demi-heure mais par différents tours de passe-passe dont il a le secret, annule tous les frais supplémentaires…j’ai failli l’embrasser mais je sais me tenir (ou ils savent me retenir les hommes de l’équipe :mdre: ) et nous repartons encore plus heureux.
Nous sommes censés tenter de rejoindre les 2 autres familles pour se faire coucou et se refiler le pass MUNI que famille 3 avait pris pour 7 jours. A peine 100m de marché, que Alystair s’aperçoit qu’il a oublié sa casquette dans la voiture :shock: (la fameuse pour laquelle on a eu la moue adolescente pendant quelques heures :siffler: ). Comme je suis une mère aimante :siffler: , nous repartons tous les 2 au pas de course pour récupérer le précieux :lol: .
Ouf la voiture est encore là en train d’être nettoyée et mon fils trouve rapidement son bien. On est passé pas loin du drame :hein: .
Allez, les autres familles étant très loin du quartier où nous sommes, nous tombons par hasard sur un « Super Duper Burgers ». C’est super bon. :love:
Rassasiés, nous partons à l’assaut du Finanacial District, puis Chinatown puis retour à Union Square.
On fait un arrêt à Wells and Fargo et son petit musée gratuit, c’est super sympa, on peut se faire prendre en photo devant une diligence, en conduire une (admirez le style de mon fils), imprimer des billets (des faux hein) avec notre photo au milieu, bref très ludique pour les petits et les grands et très instructif aussi.
Image
Image
Image
La famille N°3 est là prête à prendre le métro pour l’aéroport direction LV pour une semaine supplémentaire dans les parcs. Famille 2 est perdue corps et âme, elle vient de rater le taxi qui devait les emmener de l’hôtel à l’aéroport, cherche une solution de remplacement, nous ne les reverrons pas sur le sol américain.
On se souhaite bon voyage et nous reprenons notre balade dans le tram direction Pier 39.
Image
Image
On rentre tranquillement vers notre hôtel, fin de cette journée.
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ojio91 » Mar 9 Mai 2017 09:58

Cette journée a dû donner un peu le bourdon (remise de la voiture, départ des amis) même s'il vous restait encore quelques jours
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Roxinette » Mar 9 Mai 2017 10:08

Non pas du tout, on a un peu eu l'impression au final de faire 3 voyages différents,: à 9 dans les parcs, à 13 dans les villes et à 5 en famille restreinte pour la fin.
Mais mon mari qui avait peur de trouver le temps long sur 5 semaines a dit "Quoi c'est déjà la fin?" :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar joelle21 » Mar 9 Mai 2017 10:21

Roxinette a écrit:Non pas du tout, on a un peu eu l'impression au final de faire 3 voyages différents,: à 9 dans les parcs, à 13 dans les villes et à 5 en famille restreinte pour la fin.
Mais mon mari qui avait peur de trouver le temps long sur 5 semaines a dit "Quoi c'est déjà la fin?" :lol:

:coucou: Roxinette,

C'est génial, c'est la preuve que ce sont de bonnes vacances ...
Vivement la suite de votre visite de San Francisco ... :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Mar 9 Mai 2017 11:02

Roxinette a écrit:Non pas du tout, on a un peu eu l'impression au final de faire 3 voyages différents,: à 9 dans les parcs, à 13 dans les villes et à 5 en famille restreinte pour la fin.

c'est cool alors
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar peanuts32 » Mer 10 Mai 2017 12:16

:coucou: ,
je suis toujours là et je suis la suite de près:)
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Roxinette » Mer 10 Mai 2017 12:39

peanuts32 a écrit::coucou: ,
je suis toujours là et je suis la suite de près:)

Merci :lol:
Oui la salle s'est un peu vidée mais il y a tellement de carnets ...
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA