Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Messagepar valerie49 » Mer 14 Sep 2016 21:21

:coucou:
Whaaa quelle journée! ! J'ai bien noté de ne pas faire la balade au milieu des bisons !!! :shock:
Par contre j'ai aussi réservé une nuit au Mammoth Hot Spring hôtel :( c'est si nul que ça ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BetN » Jeu 15 Sep 2016 15:40

En plein été, côté Sud, Sud Ouest, s'il faut chaud, ce n'est pas nul, c'est juste.... CHAUD :)

de l'autre côté c'est sans doute mieux....
En soit, l'hôtel n'est pas vraiment à fuir, mais si vous n'avez pas l'habitude de dormir dans une pièce à 30°, c'est possiblement un problème.

Après, bon, on a survécu, et c'est plus resté comme une annecdote qu'autre chose.

Quant au secteur, il vaut le coup d'oeil, mais pas plus.
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
https://www.roadtrippin.fr/forum/topic14039.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar valerie49 » Jeu 15 Sep 2016 17:24

BetN a écrit:En plein été, côté Sud, Sud Ouest, s'il faut chaud, ce n'est pas nul, c'est juste.... CHAUD :)

de l'autre côté c'est sans doute mieux....
En soit, l'hôtel n'est pas vraiment à fuir, mais si vous n'avez pas l'habitude de dormir dans une pièce à 30°, c'est possiblement un problème.

Après, bon, on a survécu, et c'est plus resté comme une annecdote qu'autre chose.

Quant au secteur, il vaut le coup d'oeil, mais pas plus.

:coucou: Merci pour les précisions ! :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BetN » Ven 16 Sep 2016 09:55

Jour 21 : 28 Juillet, Au revoir Yellowstone....

Toute bonne chose à une fin. Oui.... :snif: Mais nous en avons bien profité. Ici, il a été dit qu'il fallait passer du temps à Yellowstone et qu'un passe d'une ou deux journées était inconcevable. Je confirme, sauf si cela vous fait plaisir de repartir frustré de n'avoir rien vu,rien fait. Il faut donc 3 bons jours pleins de visite. Il a été dit aussi que Cody valait le coup, a condition d'avoir du temps. Je confirme également. Cody, c'est une belle escale. On se sent ici en Amérique avec un grand A. Ici on porte les bottines avec éperons, le jeans, la chemise à carreaux, le chapeau de cow-boy, on peut renifler la vache, manger au saloon, croiser des Harleys, de vieilles américaines, et cela reste authentique. Nous n'avons vraiment pas eu l'impression de débarquer dans une reconstitution pour touriste (sauf le gunshot :hihihi: ). A Cody, il faut prévoir une demi-journée, sans compter la route. Si vous avez une journée pleine, vous en ferrez plus que nous, mais prévoyez au moins une soirée pour le Cody Nite Rodeo, ce serait dommage de s'en priver.
Du coup, nous avons, en conclusion, l'impression d'en avoir vu bien assez sur cette région, et repartons le cœur léger, la tête pleine d'images, et nous ne reviendrons peut-être pas (il y a tant d'autres choses à voir sur notre petite terre). C'est plutôt une bonne nouvelle.... Merci Roadtrippin(eurs(e)). (oui, encore).

Nous reprenons donc la route, traversons Yellowstone par la route qui quitte GCOY vers l'Ouest, passons par West Yellowstone, et filons au sud vers Salt Lake City via Idaho Falls. J'avais repéré un endroit pour pique-niquer, mais nous n'avons au final pas traîné, et filé droit vers notre hôtel, situé un peu au nord de Salt Lake City, à Ogden (Best Western Canyon Pines). Nous n'avons même pas prit une seule photo. C'est une journée de route.

Hébergement : Best Western Canyon Pines, 78€ la nuit, le moins cher de notre circuit. Un hôtel très correct, propre, avec une piscine (qui perd un peu sa peinture, bof bof, mais bon....). La salle de petit déjeuner est grande, le personnel est agréable (il y avait même un française au service). Rien à redire, et vu le prix, une bonne pioche. Bon, si vous souhaitez vous promenez à Salt Lake City, il faut reprendre la voiture, c'est peut-être le seul défaut que certains y trouverons.

En regardant les photos, je me rappelle de la raison principale de ce petit changement de programme. Piscine. Cela fait près d'une semaine que nous n'en avons pas vu, Les filles sont en manque.

Il est 15h lorsque nous arrivons à l'hôtel. Le temps de monter les bagages, de prendre une douche, de se préparer, et hop, tous à la flotte. brrrrr, elle est froide...... la plus fraîche que l'on est eu, mais rien d'insurmontable :lol:

A 17h, nous sommes en route pour Salt Lake City. A cours de liquidité, je décide de mettre en destination un banque de BoA qui faisait partie des POI téléchargé avant de partir. Après quelques hésitations, le GPS m'emmène dans un parking, étrange. Il y a un fast food, j'en fait le tour, je rentre dedans, pas de distributeur. Je reprend on GPS, et me rend compte qu'il indique une ruelle juste à côté. Je reprend donc la route, rentre dans la ruelle.... une voie étroite, bordée d'habitations, et une voie sans issue en prime. Bizarre.... quand il me dit "vous êtes arrivé", je suis a l'arrière d'un grand bâtiment style "immeuble de bureaux". ça doit être de l'autre côté.... Nous faisons le tour, passons devant l'immeuble, aucune trace d'ATM. Bref, celui-là, on va l’abandonner.
Je reprend ma liste de POI, et je prend un autre ATM. Celui-là est dans un cente commercial. le POI semble être bien indiqué. Je valide avec googlemap qui m'indique "ATM" exactement au même endroit, en plein dans le centre commercial. Après 5min de route, je suis à pied, googlemap à la main. Je traverse rapidement le centre commercial, désert, et je tombe directement, pile à l'endroit indiqué, sur mon meilleur ami de ces vacances

Image

Nous reprenons la route vers le centre de Salt Lake City, afin de nous stationner à proximité de Temple Square. Je n'avais pas fait de repérage parking ici, mais nous avons trouvé très facilement un immense parking souterrain, juste avant Joseph Smith Memorial Building, en face, au niveau de l'entrée piétonne de temple square (c'est clôturé, je ne pensais pas, cela m'a surpris).

Nous ne passerons qu'une heure dans Temple Square. Il y a sans doute plein de choses à voir ou à faire, mais les musées, ce n'est pas pour nous, et les estomacs râlent déjà. Nous rentrerons tout de même dans le tabernacle, où nous nous ferons harponner par des Mormones désireuses de nous faire partager leur foi (ça, on aime pas trop), puis après un tour complet du square, nous suivrons un groupe de touriste en visite guidée dans Joseph Smith Memorial Building, afin de passer un peu plus inaperçu :) Cela a fonctionné à merveille. Nous avons vu un bureau de recherche généalogique, avons fait le tour par l'arrière dans des couloirs pas trop fréquenté pour rejoindre les ascenseurs, monter au dernier étage, où nous avons prit quelques photos. Là, le groupe est passé à table dans le restaurant "tout publique" (il y en a un second, un peu cher). Mais pour nous, il n'y avait plus de place. Cela tombe bien, tripadvisor m'a proposé d'aller ailleurs :langue: :clin:

LDS Temple
Image

L'intérieur du Tabernacle
Image

LDS Temple par derrière (enfin non, ça c'est l'avant me semble t'il :))
Image

Le bureau de recherche généalogique
Image

LDS Temple, et le Tabernacle en fond (non, ce ne sont pas des terrains de tennis couvert...), depuis JSMB (ceux qui suivent trouverons :clin:
Image

Vue de l'autre côté de JSMB
Image

Nous quittons donc Temple Square en direction de la "zone commerçante" qui se trouve en face (vers le sud). Avec un objectif. Manger. Il est déjà 19h15, ce serait une bonne idée....
Nous trouvons finalement facilement notre cible, mais il y a du monde. 20min d'attente. Nous validons, et nous installons avec d'autres touristes, le temps que notre table se libère. Cela fût un très bon choix. Je vous recommande cette adresse, surtout si, comme nous, vous êtes en manque de "cuisine", de vrai cuisine je veux dire ! pas de steak frite, de burger, de pâtes, mais par contre du PAIN. Notre premier vrai pain depuis bien longtemps (nous n'avons pas cherché particulièrement, et n'en avons donc pas trouvé.... aucun restaurant n'est capable de proposer du pain correct de toute façon (enfin presque aucun).

Du coup, on prend ce genre de photo :hihihi: :fete: :content: :clin:
Image

Nous avons redemandé une corbeille de pain après 5min.... miam !

Des champignons ! des vrais ! des bons champipi.... miam !
Image

Et des légumes.... sur du pain...... :love: :oui: :content: :fete:
Image

Qu'est ce qu'on s'est mit ce soir là, quand j'y repense... c'était trop bon. Bon, en fait, nous avons surtout choisi cette endroit à cause de ça :
Image

Des cheesecakes... des bons, des gourmands, des originaux.... Vraiment une très bonne adresse. Je recommande !

The Cheesecake factory, tout un programme....
Image

Image

Voilà, après ça, retour au parking qui est grosso modo sous nos pieds, puis hôtel, et gros dodo.
Nous n'avons pas été vers Antelope Island, venant de Yellowstone, nous n'en avons pas eu envie... et nous n'avons pas eu le temps pour This is the place Héritage park, mais cela ne nous a pas tellement manqué.
Demain, nous filons vers Torrey. L'une des plus belles découvertes de ces vacances nous y attend. :cool: Et ce n'était même pas au programme. Ce soir là, j'aurai consulté googlemap, et re-planifié la journée du lendemain, une envie certaine de faire ce que j'avais écarté du programme, venu suite à une discussion avec des touristes français croisés à Yellowstone, qui faisait le voyage en sens contraire. Adaptation facile, je savais où, je savais quoi, juste que je l'avais retiré du planning pour alléger ce dernier. Tant pis, on le fera quand même. Vous en saurez plus mardi prochain :) Je garde ce rythme :oui:

Compteur Km : 5881 miles, soit 660km depuis hier. Ce qui fait de cette journée la plus longue en terme de km parcourus. Nous les avons senti, un peu, puisqu'une grande partie de la journée a été manger par l'autoroute, mais Mme a regardé les photos, et les filles se sont raconté des histoires de bison. Et puis bon, Yellowstone, ça se mérite ! :lol:

A mardi pour J22, direction Torrey et ses environs.
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar MiraBella » Ven 16 Sep 2016 10:22

je confirme, très bonne adresse cheesecake factory, nous y avons mangé plusieurs fois ( vegas, Los Angeles :D ) et je compte bien en refaire l'été prochain !!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar joelle21 » Ven 16 Sep 2016 22:36

:coucou: toujours de superbes photos ... :cool: ah cela me donne de plus en plus envie .... :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Dim 18 Sep 2016 20:53

Vivement mardi !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BetN » Jeu 22 Sep 2016 09:06

Suite à un changement de programme, pas de J22 avant demain :) Enfin j'espère... ^^

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar BetN » Ven 23 Sep 2016 10:42

Jour 22 : 29 Juillet, en route pour Torrey

Aujourd'hui c'est grâce matinée, départ de Salt Lake City après avoir fait rapidement le plein vers 10h30. Si l'idée de base était de filer sur Torrey, avant d'aller se promener à Capitol Reef NP, nous avons décidé de modifier le planning. Bien sûr, il n'y a bien que moi pour pouvoir choisir au final, puisque personne ne sait trop de quoi je parle. :langue:

D'un commun accord avec moi même, nous décidons donc de filer vers Goblin Valley SP. Je n'avais pas garder ce parc dans le roadbook final, pensant que cela ferai de trop, mais l'envie a prit le pas sur le roadbook. Ne nous arrêterons pas sur la route, et pique-niquerons à 14h45, en arrivant A Goblin Valley. Puis nous enchaînons sur la visite de ce magnifique endroit.

Image

Image

Image

Image

A 16h, nous reprenons la voiture, en direction de Capitol Reef. La route est plutôt belle, avec un paysage qui change à plusieurs reprises.

Image

Image

Enfin, nous arrivons aux portes de Capitol Reef NP, annoncées par la maison des Behunin (Behunin Cabin).

Image

Image

A 17h30, nous visitons le visitor center, puis la scenic drive.

Image

Image

En arrivant à Capitol Gorge, nous stoppons au parking (ce n'était pas non plus prévu), pour descendre dans la gorge à pied, et suivre ce wash (bien sec) jusqu'au marques laissés par les premiers pionniers. Il est 18h20 lorsque nous posons pied à terre.

Image

et à 18h45, nous arrivons au bout de notre périple. D'autres continuent plus loin, mais vue l'heure avancée, et la fin qui commence à se faire sentir, nous rebroussons chemin.

Image

Image

A 19h30, nous arrivons à la fin de la scenic drive, vers Fruita Area

Image

Puis nous nous dirigeons vers Torrey, où nous logeons au Broken Spur Hotel

Hébergement : Petit hôtel ou motel, je ne sais pas, assez sympathique, en retrait de la route, dans un paysage superbe, avec des belles chambres, au décor un peu plus "spécial" que dans les chaînes habituelles. Très bien, rien à redire. 100€ la nuit, petit déjeuner inclus. Le repas du soir a été prit au restaurant de l'hôtel, et ce fût un bon choix. Il y a une piscine, mais nous n'aurons pas testé, il se fait tard.

Compteur Km : Ce soir, le compteur affiche 6215 miles, soit 538km depuis Salt Lake City (Ogden), incluant les détours de la journée.

Rendez-vous mardi pour J30, un jour que j'attendais, pour une simple et bonne raison : la Notom-Bullfrog Road. Au programme en prime, Strike valley overlook, l'UT12, et l'arrivée sur Bryce. Encore une superbe journée devant nous :content:

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar DavidGP » Ven 23 Sep 2016 15:36

Plus je vois de photos de Goblin Valley SP, plus je regrette de ne pas avoir pris le temps d'y passer. Merci de remuer le couteau dans la plaie !

Et merci pour ton carnet, toujours aussi agréable à suivre. :super:

(La piscine du Broken Spur Inn n'a rien de bien terrible, vous n'avez rien raté ! ^^ )
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA