Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Messagepar BetN » Ven 9 Sep 2016 12:11

Je suis un boulet :)

Sans le K alors, ça devrait être plus proche de la réalité....
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
https://www.roadtrippin.fr/forum/topic14039.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar BetN » Ven 9 Sep 2016 14:39

Jour 19 : 26 Juillet, en route pour Canyon of Yellowstone, et Cody.

Ce matin, nous plions bagages, pas fâché de quitter le Mammoth Hot Spring hotel, malgré une seconde nuit plus supportable. Nous avons eu moins chaud, grâce à une bonne optimisation de la ventilation et de l'aération. Mais bon, c'est pas vraiment ce qu'on espère avoir comme niveau de confort quand on dépense 100€ par nuit. Petit conseil pour ceux qui veulent tenter l'aventure en plein été : demander une chambre qui donne sur la route principale, et ne pas prendre une chambre qui donne sur l'arrière, surtout pas. :hihi:

A peine nous avons quitté le secteur, vers l'Est, , nous repérons, au loin, un attroupement au bord de la route. C'est un trajet que nous n'avons encore jamais fait, n'ayant parcouru pour le moment que la route Nord-Sud / Sud-Nord, à L'Ouest. Etant à présent dans le bain, aucune hésitations, il faut s'arrêter, il y a forcément quelques chose à voir.
Bingo.

Image

Nous reprenons la route en tête de cortège, suivi d'une dizaines de voitures qui étaient arrêtés au même endroit. Oui, ici, on ne se sent pas seul... 15min de route plus tard, telle une aventurière aux aguets, mon épouse me crie "stop, stop", bon, et bien je m'arrête...que faire d'autre ?
- Regarde, là haut, sur la droite, derrière la colline, il y a un nuage de poussière ! Vas-voir !
Et là, vous réagissez comme moi j'imagine... Bah vous allez voir. C'est pas Mme qui y ira. La voiture, c'est bien aussi.... Sait-on jamais ce que ça peut être. Vu le nuage de fumé, des bisons, c'est quasiment certain !
Ni d'une ni de deux, chargé des deux appareils photos, je saute pardessus le faussé qui brode la route, je crapahute pour escaladé le monticule entre les buissons piquants et les insectes bruyants, et je m'approche du sommet de la petite colline la plus proche, de là, je fais un 360 rapide, sait-on jamais ce qu'il peut y avoir dans le coin.

Vous imaginez bien que les 10 voitures derrière ont ralenti, ont observé, ont demandé à Mme ce qu'elle avait vu, mais aucune ne s'est stationné pour autant... Ah ah ! un spot pour moi tout seul !

Ouais, sauf qu'il n'y a rien que de la verdure ici, cf la photo. Plus de poussière. C'était quoi ? Nous ne le saurons jamais, peut-être....

Image

Reprenant la route, Mme réinterroge, regarde la photo, m'affirme qu'il y avait un gros nuage de poussière, chose que je confirme, et puis, la route tournant sur notre droite, nous et continuant à chercher quelques chose à voir, nous remarquons un paysage curieux. une sorte de traîné de terre qui coupe la colline en deux horizontalement, bordé d'arbre d'un côté, et là, c'est le grand fou-rire dans la voiture, nous comprenons quasiment en même temps ce que nous avons vu.... en l'espace de 10 secondes, nous avons le temps de dire chemin de terre, voiture, quand soudain, une intersection avec le dit chemin, juste devant nous, et évidement, un gros semi-remorque en sort, tout poussiéreux, alors que le co-pilote descend du véhicule pour stopper la circulation... pfffff :hihihi:

L'aventure se continue 15min plus tard, sur un petit parking, o nous retrouvons la dizaine de voiture arrêté.... Il vont sans nul doute se moquer de nous, mais ce ne sera pas le sujet de notre principale préoccupation. Qu'on ils trouvé ?
Une autre bêbête à photographier, oui, sans nul doute....

Image

10h30, nous arrivons enfin au parking de Brink the lower falls trail. C'est une descente fort sympathique, légèrement sportive, mais largement démotivante. On descend encore beaucoup, entendra-t-on dans la bouche de nombreux français, américains, allemands (les chinois, je ne les comprends pas.... mais bon... ça doit être pareil :lol: ). Oui, ça descend. Et il fait chaud. Et nous avons de l'eau, enfin le mulet (moi) a de l'eau on va dire.

Image

Image

Image

Cette balade, surtout la remonté, nous aura suffit pour la journée. Nous manquons sensiblement d'entrainement, mais surtout, il faut chaud. Un petit point de vue pour compléter la matinée (Lookout point ?)

Image

Image

Il va être midi, nous passons donc au general store de Grand canyon of Yellowstone village, faire nos petites courses, mais aussi profiter du réseau mobile pour téléphoner et envoyer des photos à la famille.

Une heure plus tard, nous sommes à Artist Point, sur un bien petit parking, avec beaucoup de monde qui fait la queue.... aux toilettes (petites vessies, prenez les devants ! C'est souvent comme ça dans les parcs nationaux : toilette sèche, mais surtout beaucoup d'attente en saison....). Nous pensions même qu'il y avait un point de vue par là tellement y'avait du monde.... Mais non, la petite marche pour Artist point commence à l'opposé du parking :lol:

Image

Bon, c'est beau, mais il fait chaud, il est presque 13h, et nous avons de la route maintenant, alors on ne traînera pas plus longtemps par là, sachant qu'au pire, si vraiment nous n'avions rien d'autre à faire, en revenant de Cody, il est de toute façon prévu de dormir une nuit au Canyon Lodge de Grand Canyon of Yellowstone Village (la prochaine fois je dirais CLGCYV, c'est long à taper sinon...)

13h10, le :shock: , le :content: , le :bave: , le :langue: , le :super: :cool: :fete: :content: :super: :cool: du jour, de la semaine, je ne sais pas, en tout cas, c'était trop trop bien comme diraient mes filles.... Hayden Valley a tenue promesse. Quel surprise, quel splendeur, quel sentiment, de ce retrouvé là, chez eux.
Oui, bon, c'est une grosse vache qui traverse la route.... :hihihi:, Mais bon, quand même quoi, un BISON, à 5m devant nous, et quelques uns autour qui nous regardent l'air désabusé.... le reste du troupeau de bison (une cinquantaine?) est à 300-400m, cela ne donne rien sur les photos....

Image

Image

Image

Là, on se dit, c'est bon. Le détour par Yellowstone valait le coup. Après la claque des premières piscines, les élans, les geysers, les ours (certes dans un parc), nous voilà avec des bisons juste sous notre nez, c'est bon, on aura eu la totale.

Remarque : Hayden Valley n'a que 2 étoiles sur Roadtrippin, mais si vous voulez voir des bisons, c'est ici qu'il faut aller. Cela rend le passage par le Nord Est de Yellowstone obligatoire ^^. A priori il vaut mieux lui préféré un passage en matinée, ou en soirée d'après ce que l'on nous a dit. Tient, mais.... demain, en revenant de Cody.... Nous dormons dans le coin justement.... Bon, on verra. :clin:

C'est à 16h que nous arrivons à l'Iram Hotel de Cody. Comme prévu, la chambre est simple, propre, avec du mobilité "style" d'époque. Sans que cela ne soit "vieillot" quoi. Un petit tour à la douche, et nous sommes sur la terrasse du restaurant, dans l'attente d'une table. Elles sont toutes occupées. Le Gun Shot est à 18h. Mince. Flûte.
La serveuse nous propose de patienter, cela devrait se libérer... :super:
10min plus tard, une table se libère, puis une autre.... Nous choisissons la mieux placé, à priori, et nous installons.

Image

Nous commandons à manger, afin d'avoir à peu prêt terminé quand le gun-shot commencera.
Vous ne me croirez pas, mais à ce moment là, mon mollet me gratte, donc, je me gratte. ça me gratte encore, donc je gratte encore, et je jette un œil... Est-ce que je me serai fait piquer ? Donc je regarde, je baisse la tête, le regard se pose sur....... Je ne saurais jamais pourquoi mon mollet me grattait. Mon regard s'arrête net sur un coin de papier fin qui dépasser de sous ma chaussure. Cela ressemble à un.... non, mais ce n'est pas possible... je relève le nez, baisse le bras, regarde autour de moi pour pas être repéré, et remonte délicatement un.... billet. de 50$.
Ma femme me regarde mettre mon nez dans mon assiette, interloqué me demande ce qu'il m'arrive, et soudain ouvre la bouche et n'arrive plus à parler. Puis, "T'a trouvé ça où ? T'a perdu un billet de 50$ ? Mis ça va pas ? tu pourrais faire attention un peu !!!".

C'est moi qui gère les sous, vous l'aurez compris. Elle, elle avait la réserve "au cas où" de 500$, moi le reste. La réserve ne devant pas fluctué, au cas où.

et moi de lui répondre
- Chérie, les 50$, j'en avais 2 à San Francisco, nous les avons dépensé la première semaine, depuis je ne retire que des coupures de 20$ (et retirer 800$ en 20$, ça prend de la place ! mais c'est pratique....).

Je demande la serveuse, je lui demande si elle sait qui était assis ici avant nous, et elle me répond qu'ils ne sont pas du coin, des touristes sans doute. J'avais un visage en tête, je le garderai en tête jusqu'à ce que nous quittions Cody.... mais je crois que nous n'avons jamais revu cette famille.

Lorsque la serveuse arrive avec l'addition, nous éclatons de rire. pas discret hein ? Cela nous auras coûté 52$. -50, donc 2$ le repas du soir en terrasse devant un gun-shot. La serveuse a reçu un pourboire exceptionnel de 20$ ce soir là.... Après la donation des retraités la veille, nous étions en forme.... (en général nous avons donné 15 à 18%, une fois 10% car le service nous a été vraiment désagréable, je vous raconterai ça plus tard)

Image

Image

Ici, il y a une clim, yahoo :)

Image

Si le gun-shot est sympa, il ne faut pas faire le détour par Cody pour ça. C'est évident. Mais par contre, faire le détour pour le fameux Cody Nite Rodeo, ça, oui, sans aucune hésitation. (Pour info, Nite = Night en "argo", dans le même genre "Yer" = "Your". Ici, ils mangent les mots.... )

Nous arrivons sur un parking vide, désert, et sommes les premiers devant la porte d'entrée. Les billets on été acheté en prévente à l'hôtel, pour éviter de faire la queue. Au final, cela nous aura évité d'attendre l'ouverture du guichet, en même teps que la porte d'accès :lol:
Comme je l'ai lu ici, merci pour les précisions, il faut rentrée dans la cour, serrer à droite, contourner les enclos, faire le tour complet pour aller s'installer sur les gradins qui font donc face à l'entrée. En gros il faut suivre ce panneau :

Image

Ainsi, vous serrez installés aux meilleurs places, comme nous :)

Image

L'avantage de ce positionnement c'est que l'on voit les jeunots se préparer à monter sur ces bêtes folles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment une belle soiré que nous avons passé là. Entre les monteurs de chevaux, les monteurs de taureaux, les exercices au lasso,... ça vaut le coup. Je recommande.

Nous n'avons pas exploité les musées de Cody. Il y a surement moyen d'y passer plus de temps donc. Il parait qu'ils valent le détour, mais ce sera pour nous, pour une autre fois. Ou pas.

Hébergement : Irma Hotel. Propre, sympa, bien situé, historique, change du "standard américain de BW, 139$ la nuit. Un eu cher, mais sans regret. Une bonne adresse pour une nuit à Cody.

Compteur Km : Depuis notre arrivée à Mammoth Hot spring, je n'ai pas de point compteur jusqu'à Cody. Donc cela inclus des aller-retour dans Yellowstone, vers West Yellowstone Re-Mammoth, puis Cody via GCYV.
Du coup, nous en sommes à 5353 au compteur, soit 343Km depuis le dernier check.

A Mardi pour une journée extraordinaire (encore) dans Yellowstone.
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar sebetman » Ven 9 Sep 2016 15:29

Une splendeur cette cascade
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Artemiss » Ven 9 Sep 2016 15:33

Oui vraiment splendide cette cascade !
Artemiss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar MiraBella » Ven 9 Sep 2016 16:54

je me régale là avec tes photos du canyon de yellowstone ! super aussi le rodeo :o . chouettes photos !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JazzOn » Ven 9 Sep 2016 17:20

Bien belle journée encore !
Et tous ceux qui sont sur roadtrippin doivent être d'accord avec toi pour l'organisation du voyage, c'est bien pour cela que nous sommes ici sur ce forum ;-)
C'est pas un peu trop l'attrape touriste le gun-show ? (Jamais fait)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BetN » Dim 11 Sep 2016 16:38

Sisi c'est l'attrape touriste, mais comme le resto est abordable, qu'il y a une terrasse, autant profiter du spectacle... :)

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar BetN » Mer 14 Sep 2016 10:06

Jour 20 : 27 Juillet, retour sur Yellowstone pour explorer la partie Est (Entre l'entrée Est et GCoY)

Ce matin, le petit déjeuner sera prit au Starbuck du Walmart de Cody, nous avons traîné un peu ce matin, il est déjà 10h. Au passage, nous ferons quelques courses faites pour les prochains repas, un pack d'eau, puis nous repasserons devant l'hôtel pour un dernier au revoir avant de rejoindre Yellowstone par l'Est.

Un gâteau ? Il sont beaux, mais non, merci, sans façon....
Image

Au revoir Irma Hôtel
Image

Après un bref arrêt à la boutique de Fishing Bridge vers 13h, nous décidons de pousser un peu plus loin et de nous arrêter au bord de l'eau, pour un petit pique-nique. Nous mangerons donc au bord de la rivière, dans l'herbe un peu sèche, sur notre drap noir (qui sert à cacher nos bagages dans notre coffre, acheté au premier walmart après San Francisco, astuce lu ici dans un carnet, que nous avons reproduit. Grande idée, simple, mais efficace). Fromage frais, légumes, pain (enfin simili-pain), chips, fruits. Simple, et efficace.

Il était prévu d'aller à Mud Volcano, et d'y arriver pour 10h15. Avec notre décollage au ralenti de ce matin, il est déjà 14h15 lorsque nous nous stationnons. Notre voisin de parking nous regarde déballer nos bouteilles d'eau, puis nous interpelle. "Bonjour, vous venez de loin, plus loin que nous?", s'en suite quelques échange avec cette famille qui vient de Géorgie, Je ne saurais dire s'il s'agissait d'Amiche ou quelques chose qui s'en rapproche.... filles avec le foulard sur la tête et robe longue à l'ancienne, père avec des rouflaquettes et des brettelles, un petit air de Famille Ingalls. Bref, nous prenons le chemin des pontons aménagé pour la visite du secteur, quand soudain, apparaît sur la gauche, arrivant de nul-part, un bison.

Là, il faut imaginé la scène. L'équivalent d'un car de touriste asiatique, indiens, et autres sur un trottoir, l'entrée du ponton à la perpendiculaire, largeur du ponton : 1m, longeur 15m en légère montée, puis embranchement en Y avec à gauche une pente, et à droite, une série de zig-zag qui mène au parking en formant une sorte de boucle. Le bison arrivant à la perpendiculaire du ponton, à environ 3m des touristes, ceux-ci se sont littéralement bousculé pour se coller aux fesses du bison afin de pouvoir le photographié d'encore plus près. Râlant, tapant des sabots, le bison n'a pu qu'avancer (il aurait pu se retourner et charger, cela aura fait un strike), en marchant sur le ponton. Problème, en face arrive des familles, avec enfants. Vraiment un scène incroyable.... et des Asiatiques font des Selfie pendant ce temps, toujours collés aux fesses du bison. Le bison ne peut pas descendre du ponton, par chance, il ne fera que contourner gentille-ment les gens apeurés qui arrivent en face et n'ont pas eu le temps de faire marche arrière.
Incroyable. et tellement ridicule.... :grrrr: :censored: :grrrr:

Le bison finira par trouver moyen de quitter le ponton. En y regardant de plus près, vu l'état du ponton, il y en a souvent qui font ce chemin....

Quelques minutes plus tard
Image

Bison dans la brume :)
Image

Il fait chaud, encore :hihi: , :hihi: et pour la suite de la visite il faut monter. Nous le ferons, sans trop de peine, mais bon, ce qu'il y a à voir là haut de vaut peut-être pas cet effort... non ?

La montée au dessus de Mud Volcano
Image

Image

Image

Bon, voilà, nous aurons fait le tour au moins. Maintenant, en route, c'est pas tout ça, mais Hayden Valley est dans toutes les bouches, pourvu qu'il y ait des bisons :langue:

15h15, le programme devrait rentrer sans trop de problème. Descendre dans GCOY ne tente personne, donc nous avons même le temps de traîner.
Aujourd'hui, il y a des Rangers qui veillent au grain, pardon, aux bisons. La circulation est difficile. Pourtant la règle est simple : keep going, or park on the side. No picture if you are the driver, no stop on the road itself.

Pour les suivant, et en français : on doit rouler, ou se stationner sur le côté. Le conducteur ne doit pas prendre de photo (logique ? et bah non.... pas pour tout le monde), et si vous ne vous garez pas, vous devez avancer..... on ne s'arrête PAS sur la route.

Et bien c'est dingue, mais même répété toutes les 30sec par deux voitures de rangers qui font des aller-retour, avec haut parleur à fond, bras agités par les fenêtres, etc.... et Bien y'en a qui ne respectent pas.

Bref, nous, nous nous garerons, et prendrons quelques photos.

Image

Image

Ces bisons sont sur le côté Ouest de la route, un peu loin.
Image

La même vue, sans le zoom.
Image

Nous avions vu, la veille, des touristes se promener sur la crête que l'on devine sur la partie gauche de la photo précédente, afin de s'approcher du troupeau que l'on ne peut voir qu'au gros zoom depuis la route. Proche de la route il n'y a vraiment que l'un ou l'autre bison, et il y a une nué de voiture et de touristes autour. Nous demandons donc avis au Rangers pour prendre ce petit chemin, et il nous répond que nous pouvons, mais sans aller trop loin non plus, et il ne faut pas descendre. Nous prenons donc nos appareils photos, et commençons a marché dans un sentier bien tracé. Nous faisons 50m, pas plus. Nous sommes encore loin des bisons.

Image

Nous marchons doucement, et suivons tout ce qui se passe du côté du troupeau, pour éviter de se faire surprendre. nous n'avons pas fait quelques pas de plus que mon épouse me signale calmement qu'il y a deux bisons qui nous arrivent par l'autre côté.... Temps mort, nous restons à bonne distance. Merci le zoom.

Image

A partir de là, on commence à se demander si c'était une bonne idée. Quelques mètres plus loin mon épouse commence à stresser. Un nuage de fumé, 3-4 bisons qui cours et se retrouve derrière notre horizon, caché par une colline. Puis un autre groupe quitte le troupeau et fait de même. Mais où vont-il ? 10sec plus tard, un nuage de fumé apparaît à 100m devant nous, pile dans l'axe du sentier que nous suivons.

Je n'ai aucune photo de ce moment là. Un grand moment de solitude. Nous faisons demi-tour en forçant le pas. Je me retourne régulièrement. Ma femme est devant moi avec les deux filles. quelques instants plus tard, dans le nuage de fumé qui continue de venir vers nous, je vois le dos d'un bison, puis ses cornes, puis des cornes, puis des têtes, .... Ils viennent vers nous. "Chérie, COURS". Je soulève la petite par le bras droit et la porte sous mon bras, je prend la main de ma grande, qui tient sa maman de l'autre côté, et nous courons de toutes nos jambes vers la route. Je me retourne, ils sont là, à quoi, 50m ?

Nous voyons la route, nous quittons le sentier pour tirer tout droit, et peut-être ne pas être suivi, il reste 10m, les bisons sont maintenant tout prêt. Ils ne chargent pas, ils trottinent (heureusement pour nous). Nous arrivons vers la route, il y a un petit creux à passer, tout le monde saute sur la route, où, une décapotable est arrêté en plein milieu. Une américaine fait prend des photos d'un bison qui se trouvent de l'autre côté de la (à l'Ouest donc). Nous voyant courir sous ses roues (elle est arrêtée....), elle nous interpelle. Pardon, elle nous engueule parce que nous traversons devant son mari (qui regarde aussi du mauvais côté). Ma femme, de sa main libre lui fait des signe, et elle tourne la tête juste au moment où les bisons lui passe sous le nez. A ce moment là, ma femme est déjà en train de jeter littéralement les enfants dans notre voiture, garé juste là, et elle de s'engouffré dedans juste derrière. Moi, j'ai fait corps avec la voiture. Les bisons étaient à mes fesses, et cette fois-ci, ils courraient vraiment vite. Ils ont fait comme le vent autour d'une bougie. Le tour, en ignorant l'obstacle (et mes fesses), 2 à gauche, 2 à droite, 3 à gauche, 1 à droite, etc.... une douzaine de beaux bisons nous ont contourné.

Conseil aux suivants : si vous prenez ce chemin, assurez vous de savoir courir. A éviter avec des enfants.

Bon, après ces émotions, on continuera à prendre des photos... :cool:

Bison-futé vous informent qu'un bouchon est en cours de formation au niveau d'Hayden Valley :hihihi:
Image

Nous quittons le secteur pour aller prendre notre chambre au Canyon Lodge, puis ressortons pour aller voir upper falls, et peut-être descendre l'Uncle Tom's Trail.

Image

A l'entrée d'Uncle Tom's Trail
Image

Il est 18h30, le ciel est couvert, il commence a faire un peu sombre, et nous calculons que nous risquons de remonter un peu dans le noir. Nous faisons une centaine de mètre de descente, il n'y a per-sonne. Habituellement, cela nous aurait bien plu. Mais avec le panneau à l'entrée du trail, les filles tremblent de peur. Il n'y a vraiment plus personne par ici à cette heure là. Je n'y aurai pas cru. Bon, il faut se rendre à l'évidence, c'est peut-être une mauvaise idée. Nous faisons demi-tour. Quelques instants plus tard, un couple arrive en sens opposé. Nous hésitons, nous les suivons ? Nous serons moins seul.... Nus n'avons pas le temps de nous décidé. Nous entendons leur discussions devant le panneau qui prévient de la présence possible d'ours, Mme ne veut pas y aller, il est trop tard et il n'y a personnes. Ils feront demi-tour. Nous retournerons au parking, attendrons 10min de voir si un groupe ne décidait pas de se lancer.... Personne. En fait, tout le monde se contente de prendre des photos depuis le point de vue. Bon, et bien nous trouverons une autre activité pour ce soir.

A la demande général, et pour la première fois depuis le début des vacances, c'est avec un grand bonheur que nous prenons la même route que tout le monde, avec un bouchon de prêt de 30 minutes, sous un légère pluie. En route pour Hayden Valley (oui, encore).

Ce fût une vraiment bonne idée que d'y retourner pour une 3ième fois. Ce soir, il faut plus frais, et les bisons ne sont pas au loin, ils sont SUR la route. Ils dansent entre les voitures, et nous fond profiter d'un spectacle très impressionnant. Il n'y a personne hors des voitures tellement il y a de bison au km², et les rangers veillent vraiment cette fois. Nous avons eu le droit à 4 voitures de Rangers, gyrophare allumés, et "clac-clac" à fond (les voitures sont équipé d'un système qui effraye les bisons pour les faire quitter la route, celui-ci fait un bruit style "clac-clac-clac-clac....")

Dans le bouchon, un double arc-en-ciel complet. Superbe.
Image

Petit rappel à l'ordre :)
Image

Image

Image

Image

Image

Double Asian Bison Burger ? Et le Ranger qui continuent à s’égosiller : "keep moving....", Bah ouais mon p'tit Mr, si tu avais continuer à avancer, il n'aurait pas pu passer....
Image

Il est 22h lorsque nous arrivons au Duraven Lodge de Canyon Lodge. Il y a des travaux, et peu de stationnement, mais nous trouvons une bonne place sans problème, et allons nous coucher.

Hébergement : Canyon Lodge Premium room, 232€ la nuit. ça ne vaut évidement pas le prix payé. C'est neuf, propre, mais petit. Il n'y a pas de petit déjeuner, les lits font 140 (nous avons un 180 à la maison, donc bon, 140 c'est un peu petit pour nous :hihi:, mais bon, la nuit sera bonne, même sans clim. Ici, il fait bien plus frais le soir, et la nuit. Au réveil, nous aurons même le droit à une fine couche de givre sur la voiture.... en plein été.... :shock:
Bref, Le gros avantage ici encore c'est la situation. Re-sortir du parc à 22h nous aurait vraiment embêté :clin: Donc aucun regret.

NB : Je râle un peu bcp sur les asiatiques, je sais. Ils ne sont pas tous mal élevé, sale, bête, et j'en passe. Mon épiuse est elle même d'origine asiatique... J'ai le droit de râler alors ? :hihihi:

Compteur Km : Ce soir le compteur affiche 5471 miles, soit 190km parcouru aujourd'hui. Soit, pas grand chose. Notre plus petite journée voiture.

A bientôt pour la jour 21, en route pour Salt Lake City et son escale Gastronomique tant méritée. Je vous promet une bonne adresse pour les gourmand(e). Sisi :content: :love:

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar philippe78 » Mer 14 Sep 2016 21:04

Quelle journée et quelles émotions :hein:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA