Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Cessie » Jeu 23 Juin 2016 00:12

Lorax a écrit:Merci Cessie!
Ton carnet m'envoie plus de rêve car je crois bien que la Floride sera notre prochain roadtripp :)
La plage, les palmiers, l'eau turquoise ... :love:

La rivière à Bryce c'est Mossy Cave. En venant (ou partant) via la Scenic Drive 12, on ne peut pas louper!

:coucou:

Génial je reprends le roadbook que je m'étais jurée de ne pas modifier :hihihi: mais c'est trop mignon et cela ne prendra pas trop de temps donc autant en profiter :clin:
Pour la Floride , j'avoue en triant les photos cela me donne envie aussi d'y retourner du coup :lol: mais non non il faut qu'on découvre d'autres lieux alors j'attendrais :clin:
Bon je lis la suite :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Jeu 23 Juin 2016 06:28

Merci Rico29, Pokerface et Cessie :)
@Rico29: oui, on peut acheter des glaçons au supermarché! On pensait en prendre à l'hôtel mais on avait finalement oublié :( De toute façon ce n'est pas bien cher! Par contre, ils vendent ça en gros, on a du laisser au moins la moitié du paquet sur le parking du Walmart. Le méfait est passé ni vu ni connu, car il n'a fallut que quelques minutes pr que la chaleur en efface les traces :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Le Grand Cercle Lapour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Jeu 23 Juin 2016 19:49

La suite :)
La fin approche par contre .. :(

Jour 17: Las Vegas
Le 17ème jour de vacances sera une longue journée: le réveil est mis à 5h! Quelque part c'est un mal pour un bien. D'un part, c'est pr la bonne cause: voir le lever de soleil à Death Valley. Et d'autre part, vu que c'est notre dernière journée entière aux USA, on ne profitera plus longtemps :langue: Dès que le réveil sonne, on se lève, et on se prépare en vitesse. Contrairement au Grand Canyon, on ne vérifie pas le temps avant. Peu de chances d'avoir de la pluie ici ^^ On prend la voiture et on est parti ... enfin pas très loin, car on s'arrête quelques kilomètres plus loin. On ira voir le lever de soleil à l'endroit prévu pour les camping cars. Il n'y en a aucun, et nous sommes donc seuls. Enfin c'est ce que l'on croit, car 2 géo-coucous rodent dans le coin. C'est une ambiance assez étrange: le désert, la chaleur des infrastructures vides, et que nous. Ca fait un peu post-apocalyptique! Au niveau du lever de soleil, on est arrivé soit trop tard (il fait déjà un peu clair), soit trop tôt (le soleil doit parvenir au dessus des montagnes). Le spectacle vaut quand même la peine, la meilleur preuve étant qu'on reste une bonne heure dehors à le contempler :)

Lever de soleil à Death Valley
Image
Quelques palmiers
Image

On rentre ensuite à notre chambre d'hôtel, préparer nos affaires et prendre un petit déjeuner de fortune. Je mange ce qui est au moins mon centième roulé à la cannelle du voyage. Ce sera le dernier ... hélas .... Après ça, on quitte Death Valley. Notre chambre et ses insectes ne nous manquera pas :langue: La destination et Las Vegas. Pour y aller rien de plus simple: 80 Kms tout droit, tournez à droite et puis 120 Kms tout droit. Simple, efficace. Ils savent y faire les américains :lol: La route est tranquille encore une fois. Elle est par contre extrêmement désert. Il y a personne, et en plus de ça on ne traverse que du désert, et de temps en temps un petit hameau. On croise quand même une ville avec une base militaire américaine. Et puis au loin on aperçoit la skyline de Las Vegas dans la vallée! Plus on s'approche, plus cela devient précis, et plus la ville se dévoile! On voit bien toute son immensité, avec toutes les maisons 4 façades avec jardin qui s'étendent jusqu'à l'horizon .... J'aurais aimé faire une photo, mais impossible de se garer sur l'autoroute. Zut!

A Las Vegas, on va jusque Barnes & Nobles, une chaîne de magasin de livres. Comme quoi il y a aussi de la culture à Sin City :langue: Madame fait quelques achats, je repère quelques potentiels achats. Et puis on part au centre commercial proche de Summerlin (j'ai oublié le nom :oops: ). Là on découvre une nouvelle facette de la démesure américaine: il faut prendre sa voiture pour aller d'un magasin à un autre :shock: Après ça, on continue la matinée shopping en allant rejoindre l'Outlet Las Vegas Nord. C'est tout en longueur, et le nombre de magasins est très important. Il y a un peu de tout. Comme il est passé midi, on mange là bas, au Cheesecake Factory. Ce sera une bonne surprise, car on aura bien aimé tous les 2 :)

Barnes & Nobles, une bonne librairie ^^
Image

C'est le ventre plein qu'on traverse les outlets dans l'autre sens pour rejoindre la voiture dans le parking. On part ensuite à l'Aria, où nous avons réservé notre dernier nuit aux USA ( :( ). Par contre, il est encore trop tôt pour faire le check in, donc on part ... au Miracle Mill Shops faire du shopping :lol: Heureusement, on est un couple très sage, et on ne fait pas de folies. Notre carte bleu nous remercie :langue:

Après cet ultime shopping, nous pouvons faire le check in à l'Aria. Le moment attendu .... Il faut savoir que j'avais commandé un package floral pour faire une surprise à ma femme. Le truc c'est que par mail ils m'avaient dit qu'il faut au moins 1h pour qu'ils l'installent. J'ai donc 2 craintes pour le check-in: que la réceptionniste gâche la surprise, et que je ne parvienne pas à faire patienter une heure à Madame. Il faut dire que c'est pas ds nos habitudes de faire le check in et de traîner ensuite une heure avant d'aller à la chambre .. Bon pour cela, j'avais élaboré un plan. Depuis des semaines, je parle de la pâtisserie Jean-Philippe qu'il faut faire à l'Aria. Et 3~4h est le moment idéal pour ça ! En plus comme on est arrivé plus tôt que le check in on a laissé les bagages ds la voiture, et il faudra bien sur les rechercher avant d'aller à la chambre :lol: Pr la réceptionniste, la solution est très vite trouvée. Comme il y a la file au check in et qu'on a plein de sacs, je propose à Madame de m'attendre sur un banc, avec les affaires. Elle accepte, ouf on pourra parler du package floral sans crainte :oui: Sauf que juste avant que ce ne soit mon tour, Madame arrive ... ah ben zut alors! Heureusement, à l'Aria ils ont l'habitude et rien ne transpirera! La réceptionniste donnera un coup de téléphone, appellera quelqu'un, et nous dira que la chambre n'est pas encore prête et qu'on doit attendre 15 minutes selon Madame, et 50 selon moi (on a pas le même anglais :langue: ).

On va chez Jean-Philippe manger notre pâtisserie accompagnée d'un smoothie. Ce sera bien bon, et notre meilleur dessert du voyage! Ensuite on va chercher les bagages, et direction la chambre! Madame rentre en premier, et découvre la surprise :love: Je peux vous dire que ça lui a fait extrêmement plaisir :) :) :) En tout cas la chambre est vraiment magnifique. On avait pris une Deluxe King avec vue sur le Strip. Bon la vue sur le Strip ne vaut pas celle du Monte Carlo (on a vu sur cet hôtel en fait), mais le reste est incomparable: énormément d'espace, une literie super confortable et gigantesque (je ne sais pas même si on pouvait se toucher en tendant les bras :hihi: ) et on peut commander toute la chambre avec une tablette: les rideaux, la télé, les lampes ... Prochaine fois qu'on va à Las Vegas, on retourne dans cet hôtel ça c'est sur :love:

Les cygnes du hall d'entrée de l'Aria
Image
Notre dessert chez Jean-Philippe
Image
La chambre et son package floral :love:
Image

Vu que la journée a été longue, on se repose un petit peu, et on profite de cette superbe chambre! Vers 19h, on sort néanmoins car on veut voir le spectacle des fontaines du Bellagio qu'on a pas pu encore voir. En fait on avait pas encore vraiment vu l'ambiance de Las Vegas la nuit. On prend la direction du Bellagio. La nuit tombe petit à petit. Tout s'illumine, y compris les palmiers :lol: On découvre presqu'une autre ville. L'ambiance est assez différente de la journée. C'est bcp plus animé (trop même :oops: ). Toutes ces lumières c'est magnifique! Tout comme les fontaines du Bellagio. Il y a quelque chose de magique d'être là à Las Vegas et de les voir! On remontera ensuite un petit le Strip afin de chercher un restaurant. On mangera à Flour & Barley, près de la grande roue. Assez moyen, et des portions petites au vu du prix. Ensuite on retourne à notre hôtel, en repassant devant le Bellagio on assiste une dernière fois au spectacle des fontaines :love:

Ce sera notre dernière journée complète du roadtripp. Le lendemain, c'est le départ ... En tout cas, ce retour à Las Vegas aura confirmé qu'on aime vraiment Vegas! Bien sur certains aspects ne nous ont pas plus, mais globalement ce fut une grosse surprise! On ne s'attendait pas à ça, et une fois pris au jeu c'est que du bonheur! On y retournera c'est certain :)

Palmiers illuminés
Image
Le Paris et le Flamingo
Image
Le spectacle commence!
Image
Image
Le Flamingo
Image
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Sam 25 Juin 2016 15:35

Suite et fin du carnet :(

Jour 18: Las Vegas + Retour :(
Dix-huitième jour sur le sol des Etats-Unis, et déjà le dernier. C'est le jour du départ. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on aura pas vu le temps passé .... Néanmoins, comme l'avion est à 17h et qu'on doit rendre la voiture pour 14h, cela nous laisse encore un peu de temps pour en profiter :) Après un réveil un peu plus tardif qu'à l'accoutumée, on part petit déjeuner au Starbucks de "The Shops at Crystal", et puis on fait nos valises. Il s'agit d'arriver à caser les achats du séjour, et d'optimiser le poids pour éviter de payer une surcharge à l'aéroport. Ensuite on déposer les bagages ds notre voiture et nous faisons nos adieux à l'Aria. On l'aura vraiment adoré, le meilleur du séjour assurément :love:

Ensuite, comme on a rien prévu pour cette journée, on flâne un peu sur le Strip. On fait encore quelques boutiques (surtout celles de souvenirs :lol: ), et on fait la boutique Hershey qu'on avait pas encore fait. En fin de matinée, on se pose un petit moment à une terrasse près du New York New York. Le soleil brille, il y a des palmiers, tout est super propre, et en plus de ça il y a de la musique dans la rue ... C'est le bonheur :love: Le temps passe, et vers midi on décide d'aller manger, afin de pouvoir partir vers 13h en direction d'Alamo pour rendre la voiture. On mange au Tom's Urban. Je prends un dernier hamburger, avec une certaine pointe de culpabilité. J'en aurais mangé un petit paquet, mais bon pour maintenant c'est pas un de plus qui va faire quelque chose :lol: (en plus la bonne nouvelle c'est que j'aurais perdu du poids durant les vacances ... :langue: ). Ce restaurant sera en tout cas un bon choix!

L'Excalibur
Image
Le New York New York, avant goût du futur voyage :)
Image

Après le repas direction l'agence Alamo de l'aéroport. La route prend plus de temps que prévu car il y a des travaux et une déviation. On arrive cependant avec un peu d'avance. On va à l'endroit où on rend les voitures. Un employé se dirige vers nous, scanne l'étiquette sur le pare brise, prend notre du kilométrage (en Km et pas en miles, j'avais changé ds les paramètres de la voiture et oublié de remettre .. espérons que les prochains soient des européens :hihi: ), nous donne un papier et ... c'est fait! Rendre la voiture c'est vraiment rapide! Aucune vérification, rien. En plus il y aura une erreur sur notre ticket car il est noté qu'on a fait 100Km. En 18 jours ça semble peu :hihi: De notre côté on vide la voiture. On doit laisser un bidon d'eau ainsi qu'une boîte de mouchoirs. Ce sera aussi une surprise pr les suivants ^^ Juste avant de partir prendre la navette, je prends une photo du compteur histoire d'immortaliser notre roadtrip. On aura passé 70h ds la voiture et fait 4100 Km.

Le bilan du roadtrip en une image
Image

La navette nous emmène à l'aéroport sans encombre. On s'enregistre chez British Airways, puis on va passer les contrôles. Quand on voit la file, on est un peu inquiet. On est bien en avance, mais la file est énorme :shock: Mais ça avance vraiment bien, et au final on ne doit pas encore attendre tant que ça. On se dirige ensuite à notre porte d'embarquement, attendre l'heure du départ. Comme il y a quelques machines à sous ds l'aéroport, on joue 4 dollars. On s'était dit avant de partir qu'on jouerait au moins 1 dollar à Las Vegas, et on ne l'avais pas encore fait :oops: Madame perd ses 2 dollars, tandis que moi j'en gagne 1.75 :content: Bon évidemment je les rejoue et je perds ... L'avion arrive peu de temps après, on embarque, et ça y est c'est définitivement fini .... :snif: :snif: :snif:

Le vol se passe bien, à part qu'il nous semble bcp plus long que l'aller. On a une nouvelle fois une escale à Londres. Elle est dure, car on a envie de rentrer, et on est surtout super crevé :help: Quand on arrive à Bruxelles, on a notre premier choc du retour. Bon déjà il fait bcp moins chaud qu'à Las Vegas, et puis tout semble terriblement désorganisé comparé aux USA. C'est un peu le chaos la sortie de l’aéroport ... mais ce n'est rien comparé à la route de la maison. Notre avion atterrissant vers 16h30 à Bruxelles, on est donc aux heures de pointes sur la route, et on a droit à des bouchons sur tout le long du périphérique de Bruxelles :hein: Après cette dernière épreuve, on arrive enfin à rejoindre notre chez nous, qu'on est quand même content de retrouver. On est bien aussi chez soi (ms moins bien qu'en vacances aux USA :langue: ) Et évidemment la première chose qu'on fait c'est de regarder nos souvenirs :langue:

Ma femme a ramené un peu de lecture des USA ^^
Image
Des souvenirs divers et variés :)
Image
On a commencé une collection de plaques d'immatriculation :)
Image
La valise achetée pour l'occasion commence à être personnalisée :content:
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Sam 25 Juin 2016 17:00

Et bien nous voilà à la fin de ce beau voyage... :snif:
Merci pour ce bon moment de partage ... pour toutes ces belles photos :love: et ces conseils :oui:
En tant que belge j'imagine bien ton retour à la civilisation (belge) ...
@ bientôt :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Sam 25 Juin 2016 17:14

:coucou: Lorax,

Merci pour ce sympathique carnet, le temps passe vite quand il est bien occupé.... :clin:
En même temps il faut bien rentrer pour laisser les autres partir !! :langue:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Rico29 » Sam 25 Juin 2016 19:00

Merci beaucoup pour ton carnet que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et que je vais reconsulter pour la préparation de mon roadbook :super: :love: :clap:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cayoum » Dim 26 Juin 2016 00:24

Hello les gens !! Un grand merci a toi lorax pour ce carnet de voyage et comme rico je le mets de cote pour le consulter !! Merci a toi !!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Dim 26 Juin 2016 01:49

Hannnnn j'ai les mêmes chaussettes !!!! :lol: :lol: :lol: ( les roses avec le gnou à lunettes ) achetées en octobre dernier à Quebec !

Super idée de la photo du compteur :super: On ne se rend pas compte du temps passé en voiture :shock:

Merci beaucoup pour ce beau voyage en ta compagnie ce fut un véritable plaisir à lire et pour les yeux :clap: :clap:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Dim 3 Juil 2016 16:00

Merci à tous pour vos commentaires :)
J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce carnet. Ça m'a permis de me rappeler plein de bons souvenirs :love:

En tout cas, je tiens une nouvelle à tous vous remercier! Ce site et ce forum est une véritable mine d'or, et nous a bien vraiment bien aidé tant dans l'élaboration du roadtrip que dans sa réalisation. Je dois dire que se lancer, ce projet ne coulait ps de source pour nous. Bcp d'incertitude, de choses à penser, de stress aussi ... Mais ce forum grâce aux discussions et au retour d'expérience permet de relativiser et de se rassurer quand il faut! Au final tout s'est parfaitement bien passé, et pour tout dire, on est accro aux States :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA