Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Dim 19 Juin 2016 19:27

Merci à vous :)
@Rico29: malheureusement le nombre de places est trop limité :( Ceci dit, nous étions aussi arrivé à un moment peu propice. C'était un samedi, en pleine après midi, et avec des prévisions météo plutôt bonne.

Jour 14: Zion
Pour ce 14ème jour de roadtrip, nous avions mis 2 randonnées de Zion au programme: Emerald Pool et The Narrows. Du coup, pour ne pas en perdre une miette, nous mettons à nouveau le réveil tôt (c'est ça les vacances :langue: ) afin de prendre la première navette de bus de 7h00. Dès qu'il sonne, on se prépare en vitesse, on prend nos affaires empaqueté la veille, et ça y est, on démarre. On arrive à l'arrêt de bus avec un peu d'avance et devrons même l'attendre quelques minutes. A cette heure-ci, il n'y a pas grand monde car le bus est plutôt vide. Nous descendons à l'arrêt de la randonnée Emerald Pools, et c'est parti :) On traverse le pont sur la Virgin River (je crois :oops: ), et puis on commence à monter et à s'enfoncer dans la nature :love: Très vite, on arrive à Lower Emerald Pool. C'est vraiment très beau, avec l'eau qui tombe des parois! S'ensuit assez vite aussi Middle Emerald Pool. Style un peu différent, et une vue sur Zion qui est magnifique! C'est l'endroit idéal pour petit déjeuner. On en prend plein la vue :love:

Lower Emerald Pool
Image
Pour continuer la randonnée, il faut passer en dessous :)
Image
Middle Emerald Pool
Image
La vue depuis Middle Emerald Pool

Image
Image

C'est donc le plein d'énergie qu'on repart pour Upper Emerald Pool. Bizarrement, il y a moins de monde sur ce tronçon. A croire que les gens ne sont soit pas intéressés, soit pari vers Groto. Tant mieux. Ce dernier morceau de la randonnée continue de monter. On croise une personne qui revient d'upper emerald pool. Il a l'air heureux, c'est que ça doit être bien :super: Quand on arrive, il faut enjamber une petite rivière, et puis ça y est, on découvre ... des falaises vertigineuse à la verticale et une cascade de 100m de haut!!! La claque :hein: C'est incroyable!!! En outre, il n'y a que 2 personnes sur le site, un couple, qui s'en va 2 minutes après notre arrivée. La cascade est donc rien qu'à nous :love: C'est tjrs facile ds un voyage pareil de dire quelle est le meilleur moment, mais si il fallait le faire celui-là entrerait immédiatement en considération. On avait vraiment adoré cette cascade :love: On y restera d'ailleurs un long moment. Dur de quitter un lieu aussi magique!

Upper Emerald Pool
Image
La fameuse "Pool" :lol:
Image
Les falaises, comme le dit la fiche du parc: on est tout petit à côté!
Image
Autres vues de la cascade
Image
Image
Image

Nous retournons ensuite à l'arrêt de bus. Sur le chemin nous croiserons plus de monde. Nous avons bien fait de partir tôt :) On reprend le bus et on s'arrête à tous les arrêts, voir le point de vue, et faire un petit tour dans le coin :langue: A Groto, un américain entame la conversation avec nous ... en Français! Sympathique! Il était parti pour faire Angel Landing. On fera la randonnée Weeping Rock. Une courte distance, mais un dénivelé assez raide. Pas forcément indispensable. Au fur et à mesure qu'on mette vers Temple of Sinawa le temps se dégrade ... Quand on y arrive, on sent qu'il va pleuvoir. On y lit que les Narrows sont fermés à cause des risques de flashfloods :( Bon tant pis, on se contentera de Riverside Walk. Mais pas tout de suite car il est presque 12h et comme la pluie va tomber, autant faire cela tout à l'heure! On reprend donc le bus dans l'autre sens (avec le même chauffeur, il a du se demander quoi :hihihi:), et ne nous arrêtons cette fois ci qu'au restaurant, qui sera d'ailleurs bon :) Après ça on rentre à l'hôtel, en attendant que la pluie, qui est tombé, cesse.

En tant que fans de la série Malcolm in the middle, il fallait qu'on immortalise un arrêté nommé Groto :lol:
Image
La Virgin River à Groto
Image
Le rocher qui pleure
Image

Milieu d'après midi, la pluie est parti, on repart donc vers Zion. Objectif: Riverside Walk. Comme la veille on avait eu du mal à se garer, on prend la navette de Springdal, jusque l'entrée du parc. Petite surprise en arrivant: c'est payant. Et on a oublié notre pass america the beautiful dans la voiture au motel. Zut! Un peu embêté, on ne sait pas quoi faire ... Nous voyant hésité, une dame à l'accueil vient nous voir. On lui explique, et elle nous laisse entrer :super: Très sympa! Tout comme les chauffeurs de bus des navettes. Ils racontent des anecdotes, des endroits à voir ... C'est très chouette :oui: On va directement jusque Temple of Sinawa, et on fait la Riverside Walk. Elle ne présente vraiment aucune difficulté: c'est tout plat et il très bien aménagé. On longe la rivière jusqu'à l'entrée des Narrows. Là on comprend prq cette randonnée est fermée. Le niveau de la rivière est haute, et le courant est pas mal non plus. Par contre c'est un peu frustrant car là bas plus loin ça a l'air magnifique ... Pas de regret néanmoins, car la Riverside Walk nous aura bcp plus également! En plus d'offrir de très beaux paysages, longer la rivière est aussi très reposant. Encore un magnifique moment :love:

Après cela, on fait demi-tour et on rentre au motel. L'air de rien, Emerald Pool Trail + Riverside Walk + Weeping Rock + les différents points de vue + de la pluie, ça nous aura pris la journée! Et ça aura été une magnifique journée! Comme je disais dans le compte rendu du jour précédent, Zion est un de nos parcs préférés du voyage :love:

Riverside Walk
Image
L'air innocent de cet écurueil ne doit pas vous tromper: quelques seondes avant il était en train de fouiller un sac à dos posé sur le sol ...
Image
Image
Le fameux temple!
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 19 Juin 2016 20:41

:coucou:
Comme toujours absolument magnifique :super:
Tes photos sont dignes des plus grands photographes ... :love:
Tu devrais les proposer à l'office du tourisme des USA ou des parcs nationaux :clin:
bonne soirée et bonne semaine à toi..
@+ pour la suite de vos aventures :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Dim 19 Juin 2016 21:51

:clap: L'oral
C'est une très belle balade j'ai prévu Riverside Walk aussi, j'espère avoir beau temps mais pas trop trop chaud :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cayoum » Lun 20 Juin 2016 07:17

Hello les gens !! Toujours aussi chouette ce carnet !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lorax » Lun 20 Juin 2016 19:59

Merci beaucoup à vous :)

Petite suite du jour :)

Jour 15: Valley of Fire (+ Las Vegas) + Pahrump
On entame la troisième semaine de vacances. Pour ce faire, le roadbook est assez léger. Est au programme Valley of Fire, et la route jusque Pahrump, où il ne semble pas y avoir grand chose. En plus de ça on récupère une heure de décalage horaire. Bref, il y a de quoi rajouter quelque chose et comme on a bcp apprécié Las Vegas au début de notre séjour, on se dit qu'on y ferait bien un petit arrêt :)

Bon par contre ce petit ajout ne doit pas nous précipiter, donc on ne se gêne pas pour faire une grasse matinée: on se lève vers 7h30 :langue: Dormir un petit peu plus longtemps nous fait du bien, mais quand on se lève on est un peu triste. C'est peut être bête, mais le fait de quitter Zion marque un peu le début de la fin des vacances. Il nous reste encore 4 jours entiers sur place et bcp de choses à voir, mais bon ... :oops: Comme le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre, on ne tarde pas à partir et on fera un petit arrêt sur la route. L'occasion aussi de prendre quelques photos. Je ne sais pas où c'est, mais le paysage est plutôt joli! Le soleil annonce une très belle journée :)

Paysage à la localisation indéterminée
Image
Image

On repart pour Valley of Fire. Le trajet se fait principalement sur de l'autoroute. Ensuite on prend une sortie, et on se retrouve à nouveau sur une route déserte au milieu de nulle part. On roule, on roule, et je commence à trouver à trouver le chemin bizarre. Sur les photos vues sur internet, Valley of Fire est rouge. Or ici c'est pas du tout le cas :hein: Je continue de me fier au GPS. Il avait raison, car on ne tarde pas à arriver à l'entrée du parc. On s'acquitte du droit d'entrée à mettre ds une enveloppe et puis c'est parti. J'avais lu ds la fiche roadtrippin du parc qu'Elephant Rock se situait près de l'entrée. Donc on commence à scruter le paysage. Rien qui ressemble à une éléphant. On continue. Tjrs. Finalement on arrive au premier arrêt. Bizarre! Je regarde ma fiche imprimée, et je comprends: on est à Atlatl Rock, sur la loop road. En fait, on est pas entré du bon côté! On sort de la voiture pour voir Atlatl Rock, et là pfiou on prend un coup de chaud. Il fait 22/23°, mais comme les etats-uniens font tout en mieux ils sont plus chauds que les nôtres! Ouais on va avoir chaud ojd ^^

Atlatl Rock un peu âbimé, c'est dommage
Image
Image

On continue ensuite la Loop road. On cherche à voir les curiosités, mais on a un peu de mal à les distinguer. L'arrêt suivant est pour la randonnée de Mouse Tank. On arrive en même temps qu'un car de touristes français. Je suis un peu surpris car je ne pensais pas que les tours opérateurs s'arrêtaient à ce parc. La randonnées de Moues Tank se passe bien. C'est quasiment tout plat et la distance n'est pas très grande, mais la chaleur la rend quand même plus difficile qu'elle ne l'est. Si la ballade est bien sympathique, Mouse Tank en lui même ne nous a pas laissé de grands souvenirs, bien que de l'eau ds ce désert c'est quand même assez fou!

La ballade de Mouse Tank
Image
Image
Et voilà Mouse Tank
Image

On continuera ensuite la route jusqu'au visitor center. Là on cherche à nouveau Elephant Rock croyant qu'il est ds le coin. Ben non tjrs pas! Mais où il est cet éléphant? :help: Là je vois qu'il y a 2 routes qu'on a pas encore pris. Elephant Rock doit être au bout d'une de ces deux là (oui on avait vraiment envie de le voir ^^). On prend un tronçon, ce n'est pas celui-là, mais c'est celui de la randonnée de Fire Wave qui était au programme. Sur la route, on fait un arrêt à un parking où il y a 3 cars de touristes. Décidément! On fait donc la randonnée Fire Wave. En soi elle ne présente pas non plus une grande difficulté. C'est assez plat, et sa longueur est pas très grande. Par contre, la température avait encore montée, et aucune ombre à l'horizon. Ça nous a pris une bonne heure, et sous cette chaleur c'est quand même assez dur. Pour ceux qui vont la faire, prévoyez bien des bouteilles d'eau. C'est que 2.6Kms mais ça parait bcp plus une fois sur place! En tout cas ça vaut le détour :love:

Fire Wave
Image
Un rocher en forme de grenouille avec une carapace de tortue et des yeux de caméléon :lol:
Image
Une arche à un des points de vue la Scenic Drive je crois
Image

On fait ensuite demi tour, direction le Visitor Centre. De là on emprunte le dernier bout de route qu'on avait pas emprunté. Au bout l'entrée et un parking. Elephant Rock doit être là. Un petit chemin de randonnée nous y emmène. Il est court mais pas facile j'ai trouvé. En fait il faut bien faire attention où on met les pieds. On prend quelques photos puis on fait le chemin inverse pour rejoindre la voiture. On décide ensuite de partir pour Vegas. On aura pour tout vu de Valley of Fire, mais on aura fait ce qui nous faisait le plus envie :) Au total, on y aura passé environs 3h~3h30, ce qui est déjà pas mal! En plus en partant maintenant, on ne sera pas encore trop tard pour déjeuner à Las Vegas :langue:

Elephant Rock
Image

On repart donc vers Vegas ... et pour ce faire il faut retraverser tout le parc! C'est en effet le chemin le plus court pour le GPS. Du coup c'est quand même un peu long. Une fois sur l'autoroute, ça va plus vite, et peu de temps après, on voit la Skyline de Las Vegas à l'horizon :content: On va directement sur le Strip se disant que ce sera plus facile de trouver de quoi manger là bas. On s'arrête au Fashion Show Mall qui est un des premiers centres commerciales qu'on croisera. On gare la voiture, on va ds le centre commercial et puis là le choc ... Après 2 semaines de vadrouille dans les parcs nationaux, ça fait un peu bizarre d'être là, dans cette débauche de luxe ... Il faudra quelques minutes pour se réhabituer :oops: On trouve évidemment facilement à manger. Ce sera Panda Express, une chaîne qu'on avait déjà expérimenter le premier jour et qui nous avait bien plu. Petit bonus : c'est pas très cher :langue:

Back to Vegas :content:
Image

On part ensuite vers Freemont Street, ce qui nous permettra, sur le chemin, de voir quelques chapelles pour se marier. Il est conseillé de voir Freemont Street le soir pour l'ambiance, et notamment les néons qui couvre la rue. On est néanmoins content de le faire de jour. On a pas trop adhéré à l'endroit, et on aurait préféré ne pas voir la version troisième âge de cupidon en string :help: En plus les environs sont pas top top :oops: Tout près on cherche un magasin de livres que Madame avait repéré. On ne le trouve pas. On part donc en direction d'un autre magasin livre, mais d'occasions cette fois-ci. Il est situé à environs 10 Kms de Freemont Street. Trouver la rue ne cause pas de problème mais le numéro par contre, pas simple du tout :hein: Heureusement les rues en quadrillages c'est super pratique. Si on ne trouve pas, on tourne à droite, encore à droite et une dernière fois à droite et on peut reprendre facilement la rue :lol:

Une chapelle
Image
Une deuxième au cas où la première est remplie :lol:
Image
Une troisième pr être sur
Image
On est à Freemont Street pas de doute!
Image
Image

Après ça, on décide de prendre la route jusque Parhump. Il y a une petite trotte à faire et il commence à faire tard. On reprendre néanmoins le chemin du Strip pour aller à Bonanza Gifts qui est situé pas loin. Bonanza Gifst se vante d'être le plus grand magasin de souvenirs du monde. Je ne sais pas si c'est vrai mais il y a effectivement énormément de choix ^^ On descend ensuite le Strip du nord au sud. Descendre le Strip c'est quand même quelque chose, et un peu surréel :love: Ca roule en tt cas super bien pour une grande avenue. Aucun soucis à y circuler. Au Sud du Strip, on fait l'arrêt photo obligatoire au panneau Welcome to Las Vegas. Un peu cocasse alors que nous on s'en va :hihi:

Bienvenue à Las Vegas mais nous on s'en va à ce moment là
Image

C'est parti pour Pahrump. On ne fera plus d'arrêts. On en a déjà fait assez ds Vegas qu'on aura traverser plusieurs en long et en large! Il faut un peu plus d'une heure pour arriver à destination. Ds un carnet, quelqu'un disait que c'était une ville du bout du monde. Je confirme. Il y a vraiment rien aux alentours, et puis on arrive alors que le soleil commence à se coucher. Avec les palmiers et les 35° degrés c'est un peu irréel .. La journée se terminera au Ohjah Japanese Steakhouse, situé jute à côté du Walmart. Ds un carnet de voyage que j'ai lu, le Sushi près du Best Western où nous logeons était conseillé. Supposant que c'était celui là, nous nous y rendons. Et bien nous a pris, c'était super bon! Par contre, petit conseil ceux qui souhaitent y aller: les Sushi Dinner Special c'est plus pour 2 personnes que une! C'est en effet assez énorme et on a chacun laissé une partie de ces excellents sushis dans les assiettes ... :( Le pire c'est que lors de la prise de commande on voulait en commander d'autres pr goûter mais la serveuse nous en dissuadé. Elle savait, elle :hihihi:

Après le repas, on va se coucher. Cela aura été peut-être notre plus grosse journée des vacances. Mais elle valait énormément la peine! Valley of Fire est vraiment une étape idéale entre Zion et Las Vegas. Encore une fois c'est un parc totalement différent des autres du Grand Cercle qu'on a fait. Bien qu'on a pas accroché à Freemont Street, on l'aura vu. Et on a pu prendre un peu d'avance sur ce qu'on voulait faire le dernier jour sur Vegas. Quand à Pahrump on a rien vu (il y a t'il quelque chose à voir d'ailleurs?), mais il y règne une ambiance particulière le soir avec cette chaleur, et on y a super bien mangé! Et on est pas loin de Death Valley pr le lendemain :)

Pahrump
Image
Les palmiers, c'est synonyme de vacances réussies :lol:
Image
Sushi Dinner Special. Trop bon mais trop pour nous
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 20 Juin 2016 20:34

Pfiouuuu et le tien il n'envoie pas du rêve peut être ? :love:
Je devore tout et je salive d'avance vu que je fais le même chemin en octobre :bave:
Tu te rappelles à quel endroit tu as bifurqué à Bryce pour la rivière ? ça fait trop envie :clap:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Mer 22 Juin 2016 19:45

Merci Cessie!
Ton carnet m'envoie plus de rêve car je crois bien que la Floride sera notre prochain roadtripp :)
La plage, les palmiers, l'eau turquoise ... :love:

La rivière à Bryce c'est Mossy Cave. En venant (ou partant) via la Scenic Drive 12, on ne peut pas louper!

Jour 15: Death Valley
15ème jour du séjour. Déjà! Le temps passe très vite. Au programme de la journée: la vallée de la mort. Mais avant de commencer la visite, on passe au Walmart acheter des sandwichs pour le midi, de l'eau et des glaçons pour garder tout cela au frais. A la caisse, la dame nous souhaite bonne visite de la Death Valley ... mais comment a-t'elle devinée :lol: On fait également le plein, et puis c'est parti. Il fait déjà chaud, le ciel est bleu, la vie est belle quoi! La route est tranquille mais pas sans histoire cette fois-ci. En effet il y a des travaux. Enfin il y a un panneau pour des travaux, mais rien à l'horizon. Pendant des kilomètres et des kilomètres rien ... Le problème c'est que du coup la vitesse est limitée à 25 mph. Et 25 mph à la vallée de la mort c'est justement la mort: une longue ligne droite, pas de trafic, un paysage monotone et un horizon qui se rapproche absolument pas ... C'est long :help: Bon heureusement ça ne dure pas indéfiniment, et après on peut (un peu) libérer les cheveux de notre cherokee :) On profite quand même de ce passage à faible vitesse pour s'arrêter sur le bas côté et prendre quelques photos de la route qui est vraiment à l'idée qu'on peut se faire des routes américaines: une ligne droite vers l'infini (et l'au-delà ^^)

Direction: vallée de la mort!
Image
Image

Le premier point de vue la vallée de la mort sera Dante's View. Il est sur la route de Furnace Creek depuis notre direction, donc on le fait d'emblée. Pour y aller, c'est un long chemin. Il y a une paire de kilomètres, et ça monte. Ca monte même de plus en plus. Les derniers kilomètres sont impressionnants: le dénivelé est de 13% :hein: Je jette un œil à la température du moteur et de la transmission, et ça chauffe! On arrive sur le parking, on se gare et puis, encore une fois une claque!!!! C'est vraiment très très impressionnant! Dante's View est situé à 1669m d'altitude et juste en dessous il y a le point le plus bas des USA à 86m en dessous du niveau de la mer!!! La vue est donc imprenable, mais ce que j'ai trouvé le plus impressionnant c'est cette perte de repère. Difficile d'évaluer les distances ... La visite commence en tt cas très bien :)

Paysage pour aller à Dante's View
Image
Dante's View
Image
Image
Gros plan sur Badwater Basin
Image

On fait ensuite demi tour pour reprendre la route principale, qu'on continue. L'arrêt suivant est Zabriskie Point. Pour le voir, il faut monter une petite côte. Elle est vraiment courte, mais il fait déjà super chaud. Heureusement qu'on est au matin, l'après midi sous 40 degrés, ça doit pas être évident! On découvre Zabriskie Point et c'est là que j'apprends l'existence du borax. De quoi s'amuser des similitudes avec mon pseudo :langue: En tt cas, c'est assez fou ces couleurs ds la roche, et au milieu de nulle part qui plus est!

Zabriskie Point
Image
Il ne ferait pas sec pr ici ? :lol:
Image

On part ensuite vers Furnace Creek. On a vite fait le tour, il y a rien, hormis des hôtels, dont le notre qu'on découvrira plus tard. On part donc pour Badwater Basin, voir ça d'en bas. Encore une fois la route est longue. Death Valley est clairement le parc où il faut le plus rouler .... et c'est pas plus mal! Quand on arrive à Badwater Basin il fait 33 degrés. L'air est terriblement sec. La température ressentie est très chaude! On s'avance dans la vallée pour en prendre plus la mesure. Le spectacle est vraiment étonnant. Il n'y a rien, juste le désert entourée de montagnes. C'est vraiment unique en son genre! Après notre petit tour, on retourne ds la voiture, et on en profite pour manger, car il est déjà passé midi. La matinée sera passé très vite!

On arrive vers Badwater Basin
Image
Le fameux bassin
Image
Image

On retourne alors vers Furnace Creek en passant par Artist's Drive. La route est à sens unique, et on comprend vite pourquoi. On est parfois ceinturé par les roches! La route est en tt cas impeccable, ce qui est assez fou quand je pense à celles de Belgique ... Le paysage est un défilé de couleur pastel. On s'arrête bien sur à Artist Pallet. Et puis retour à Furnace Creek. On va à la boutique local, acheter quelques souvenirs et s'acheter une petite glace. On mérite bien ça pour subir cette chaleur ^^

Artist Pallet
Image
Furnace Creek Ranch
Image

Comme il est encore trop tôt pour faire le check-in, on part jusque Mesquite Flat Sand Dune. Encore une fois, il y a une petite trotte à faire. Sur le chemin on a à nouveau droit à des travaux. Cette fois-ci la route est bloquée, avec une circulation alternée sur une bande. Ce qui est surprenant c'est que c'est un ouvrier qui bloque la route. Il attend là, habillé avec un jean, une chasuble et un casque. Comment fait-il pour tenir?!? La voiture indique qu'il fait 38 dehors :shock: On arrive à Mesquite Flat Sand Dune. Vraiment surprenant comme endroit: des dunes dans ce morceau du bout du monde! C'est très beau et on ne regrette pas d'en venu jusque là :)

Mequite Flat Sand Dune
Image
Image

Nouveau retour à Furnace Creek, et cette fois ci on fait le check-in au Furnace Creek Ranch. On découvre notre chambre. Un petit bungalow, un peu vieillot, mais pas mal. Pourtant ce sera la pire chambre du séjour pour moi: la propreté est moyenne, et puis, et surtout, on trouvera des insectes morts et vivants dans la douche ainsi que sur la table de nuit .... Peut être que c'est inévitable dans ce genre d'endroit, mais ça rassure pas tellement. Surtout que ce fut un des hôtels les plus chers du séjour (170€ la nuit si je me rappelle bien). Heureusement on est là que pour une nuit ... Pour terminer la journée, on profite un peu du wifi, qui lui marche bien. Ensuite on va manger une pizza au bar du coin. J'utilise le mot bar car c'est pas vraiment un restaurant. L'avantage au moins c'est que c'est pas cher. Ensuite on part aller voir le coucher de soleil. On prend la voiture mais on ne s'éloigne pas trop de la chambre. Le spectacle est grandiose, et qui plus, on est rien que nous 2 :love:

Une fois le soleil coucher on rentre à notre lodge (affronter les insectes :non: ). On sortira encore vers 22h30 histoire de voir le ciel étoilé. Mais on ne verra pas grand chose, mais de toute façon on est trop crevé :oops: On part donc se coucher, d'autant plus que le lendemain on a prévu de se lever tôt pour voir le lever de soleil (prévu à 5h30 :help: ). Au final, on aura tous les 2 bcp aimé Death Valley! C'est un parc vraiment à part dans le parcours qu'on a fait. Ça ne ressemble à rien qu'on connaissait, et c'est vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie je trouve :)

Le soleil se couche sur la vallée de la mort
Image
Image
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Rico29 » Mer 22 Juin 2016 21:18

Très belles photos de la vallée de la mort. :super:
Je lis ça depuis un moment dans certains carnets, ils vendent vraiment des glaçons directement au supermarché ? :lol: Moi qui pensait qu'on trouvait ça que à l'hôtel dans les machines. :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pokerface » Mer 22 Juin 2016 21:26

Hello Lorax!!! :coucou:
Super carnet!!! :super: :super:
On se croise via nos carnets au mème endroit; je suis aussi dans la vallée de la mort en ce moment. T'as pas trop chaud toi? Moi si! :lol:
Des photos sont super belles; Dante's View magnifique, nous n'avions pas eu le courage de monter tout la haut... :snif:
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA