Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Mer 15 Juin 2016 19:51

Merci HPR38 :)
C'est moi qui te remercie pr tes conseils :)

Merci Cessie :)

Je continue :)

Jour 12: Scenic Drive 12 + Calf Creek + Bryce
Grosse journée de prévu en ce jour 12. Est prévu au programme: la Scenic Drive 12 jusque Bryce, avec arrêt à Calf Creek pour faire la randonnée afin de voir les chutes du même nom (12.5 Km selon la fiche du site). On commence donc la journée tôt, en allant à la première heure au petit déjeuner du Broken Spur Inn. Celui-ci est compris dans le prix de la chambre, et est très sympa. C'est un bon petit buffet ^^ Le temps de faire le check-out, c'est à dire rendre les clefs de la chambre, et on est sur la route!

Trouver la Scenic Drive 12 est très facile: c'est en face de l'hôtel ou presque. Pour commencer, ça grimpe. De plus en plus. Et le paysage se transforme: c'est bcp plus vert avec bcp d'arbres, et un peu de neige! Ca ressemble un peu à par chez nous (nous voulant dire Europe, en Belgique on a pas de sommet à plus de 3000 mètres :lol: ). Un simple regard au loin enlève tout doute: on est bien aux States ^^ On fait plusieurs points de vue, et perso j'adore ce genre de paysages. Donc ça me plaît bcp! On croise quelques cerfs mulets. Pas trop farouches ce qui nous permet d'en photographier à nouveau !

Le début de la Scenic Drive 12
Image
Image
Image

On arrive ensuite à Boulder, et là on décide d'emprunter un bout de la Burr Trail Road. C'était pas prévu, mais comme le carnet de finette2013 lu avant le départ donnait trop envie et qu'on est dans la place ... Ca vaut en tout cas le détour car c'est un vrai festival de couleur! Par contre on irait pas jusqu'au bout de la piste goudronnée car le temps passe, et qu'on a encore bcp de choses à voir! On rebrousse chemin, mais on s'arrêtera encore à Boulder, prendre quelques photos des lieux, et faire le plein histoire d'être tranquille.

Sur la Burr Trail Road
Image
Je crois que je ne vous ai pas encore présenté notre bolide: la Jeep Cherokee :love: J'en veux une depuis le retour :oops:
Image
Boulder ... bon je vous rassure il y a aussi des maisons normales ^^
Image
Image
Image

On s'enfonce alors plus profondément sur la Scenic Drive 12. Elle a la réputation d'être la plus belle des USA, et ça ne semble pas usurpé ! (quoique pour en être certain, il faut comparer et je dois donc prévoir d'autres roadtrip :oui:). Ce qui est vraiment extraodinaire c'est que les paysages changent constamment. Au matin c'était très vert, sur la Burr Trail Road c'est rouge, et là ça devient sable clair. Et dire qu'en fin de journée ils seront ocre/orange :shock: Ce qui est tout aussi extraordinaire c'est l'état de la route! Je dois dire que parfois en voyant les publicités pour des voitures que les routes où c'est filmé n'existent pas. Ben en fait si! C'est un vrai plaisir de rouler sur de si bonne routes, et avec un tel paysage c'est juste le paradis :love: Inutile de dire qu'on fait bcp d'arrêts pour immortaliser ces superbes paysages :bave:

Scenic Drive 12
Image
Image

Plus on avance sur la route, plus je me demande si on a pas loupé Calf Creek. En effet, je n'ai pas d'adresse pour ce site, et donc je comptais sur un panneau ou une indication quelconque. Au bout d'un moment on tombe en effet dessus. On se gare, on prend le maximum de bouteilles d'eau, et c'est parti pour la randonnée! Au début, on est très motivé, on avance. La difficulté est pas dur en soi. Ca monte un peu, ça descend un peu. Rien d'insurmontable. On avance, on avance, tjrs pas de cascade ... On se motive en se disant que c'est plus loin, juste après tel rocher qui obstrue la vue, ou bien après ce tournant ... Tjrs rien ... On en a un peu marre mais on a déjà tellement marcher que faire marcher arrière semble un peu bête. On doit être près du but! On continue, tjrs rien ... Grrrr elle est où cette foutue cascade :grrrr: Pas ici en tt cas. Par contre ce qu'il y a, et en surabondance c'est des chenilles. Le sol en est littéralement couvert et elles pendent aussi des arbres de sorte qu'il faut slalomer entre elles pour avancer ... :help:

Au bout d'un très (très) long moment, on arrive enfin à cette cascade! Le temps de sortir le trépied, de régler l'appareil photo et de prendre quelques photos bam il se met à pleuvoir :hein: C'est ce qu'on appelle une malédiction ... Vu que le ciel est tout gris (idéal pour gâcher les photos avec du ciel donc :snif: ) et n'annonce rien de bon, on fait donc demi-tour. Et c'est reparti pour le combat face aux chenilles et la marche interminable ... Heureusement il ne pleuvra pas tout le long du parcours. C'est déjà ça ! A environs 2/3 du chemin, on rencontre des touristes japonais qui nous demandent si c'est encore loin. Quand on leur dit qu'il leur reste 2/3 du chemin à faire, ils sont perplexes et on les verra un long moment discuter entre eux ...

Calf Creek Falls
Image

Une fois à la voiture, on reprend la Scenic Drive 12, mais on s'arrête au premier village venu pour manger un petit bout. La Scenic Drive 12 est en tt cas comme on l'a laissé: superbe :love: Au bout d'un petit moment, on voit sur la gauche de la route un petit parking. Comme c'est plutôt joli, on s'arrête. On prend quelques photos, et on voit un chemin de randonnée. Bien qu'on aie eu notre dose du jour, on décide de s'y engager. Bien nous en a pris, car il y a un petit cours d'eau, et une petite cascade. Sans le savoir on était déjà à Bryce :) Voilà qui inaugure que du bon pour le lendemain où on l'avait initialement prévu :)

On continue la Scenic Drive 12
Image
On arrive à Bryce Canyon!
Image
Du soleil, une rivière, des beaux paysages, que demander de plus?
Image
Image
Image
Image

Après une série de photos, on fait demi tour et on se dirige vers la voiture ... et là rebelote, il se met à pleuvoir! Décidément! Heureusement la pluie stoppe très vite, et comme cet avant goût de Byce donne envie de plus, on décide d'aller y faire un petit arrête, histoire de voir ça de plus près! On ne fait cependant pas de folie en allant voir juste un point de vue (je ne me rappelle plus de son nom :oops: ). Que dire qui n'a pas encore été dit? C'est magnifique et toutes ces couleurs c'est incroyable :love:

Bryce - point de vue dont j'ai oublié le nom :oops:
Image

Après ça on va à l'hôtel.On avait réservé le Best Western Ruby Inn. Je me gare donc au Best Western, sort la valise, et on va à l'accueil. Je dis qu'on a une réservation, le gars cherche, cherche ... Ca prend un peu de temps. Puis il nous dit qu'on a bien une réservation mais à celui d'en face. Ah zut Image Il faut donc tout remettre ds la voiture, et aller juste en face au Ruby Inn. Dommage car l'autre avait l'air mieux ... Le check-in prend bcp plus de temps aussi car il y a pas mal de monde. Du coup on a à peine le temps de s'installer qu'il faut déjà repartir: on souhaite en effet voir le coucher de soleil. Pour ça on va au Sunset Point. Je ne sais pas prq il nous semble assez indiqué pour ça :lol: Malheureusement je crois qu'on arrivera un peu trop tard. Ca fera malgré tout quelques belles photos :) Et puis sur le retour, Madame pourra de nouveau s'en donner à coeur joie car des antilopes l'attendaient sagement sur le chemin du retour :)

Après ça, on ira manger à la pizzaria du Ruby Inn. Ce sera assez étranger car elle ferme à 21h00 et on passera notre commande à 20h45. On mangera alors que les employés ferment boutique. C'est bizarre d'ailleurs qu'un restaurant d'un lieu aussi touristique ferme si tôt :hein:

En tout cas, ça aura été une magnifique journée! La Scenic Drive 12 est vraiment à faire quand on est dans la région! Calf Creek sur le coup nous aura un peu déçu car la randonnée est très longue et plein de chenilles qui pendouillent dans les airs) et que le temps était assez mauvais quand on l'a vu. Mais après coup, en regardant le photos, ça vaut quand même le coup d'oeil! Et puis Bryce, ben c'est Bryce quoi! Unique en son genre :love:

Le soleil se couche sur Sunset Point
Image
Image
Antilope
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar corilook » Mer 15 Juin 2016 21:08

Magnifique :clap: :clap:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar patrickmickey » Mer 15 Juin 2016 21:21

Toujours aussi bien, en plus on s'est suivie de près !

Pat
patrickmickey
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar joelle21 » Mer 15 Juin 2016 21:48

:clap: toujours de très belles photos qui me rappellent nos précédents voyages d'il y a 20 ans...; :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Dim 19 Juin 2016 07:51

Merci à tous :)

On continue le voyage :)

Jour 13: Bryce + Zion
Ojd le réveil est mis super tôt. Vers 5h30 car nous souhaitons aller voir le lever de soleil à Bryce Canyon. Heureusement nous logeons au Ruby Inn, il y a donc peu de route. Une fois réveillé, on s'habille en vitesse, on sort et là stupeur: la voiture est gelée :hein: J'allume le contact, je chercher le grattoir, et évidemment je le trouve pas! Après tout, ils n'en mettent peut-être, vu l'utilité à Las Vegas :lol: Heureusement, il faut pas longtemps pour que le gel parte, et nous voilà donc sur les routes. La voiture indique qu'il fait -3 dehors. Pr le lever de soleil, Sunrise Point nous semble tout indiqué. Il y a déjà du monde, malgré qu'on soit là très tôt. On y restera un long moment admirer le lever de soleil, et en espérant que les nuages laissent apparaître un peu plus de soleil. Hélas les nuages seront recalcitrants ... qu'à ne cela ne tienne, il ne nous aura pas gâcher le plaisir, car ça reste super beau :) Au bout d'un moment, on rentre à l'hôtel pour petit déjeuner car il commence à faire faim :lol: Sur le chemin, on croisera des cerfs mulets. Le temps de faire un grand arrêt photo et on est reparti :)

Sunrise point pendant le sunrise ^^
Image
Image
Cerf mulet de Bryce
Image

Après le petit déjeuner, qui sera de fortune, on repart sur Bryce. On fait la Scenic Drive en s'arrêtant à tous les points de vue. Comme on est tôt, il n'y a personne, et Bryce est presque pour nous tout seuls :) Le parc est réellement incroyable. Toute ces couleurs :love: A un des points de vue, on croisera un petit écureuil terrestre à manteau dorée (selon la documentation). Le petit coquin aime être photographié car il prendra plein de poses ^^ Vers un peu plus de 10h, et sans vraiment crier garder, ce sera le retour de la neige ... Ca ne durera pas très longtemps, et au final ce ne sera pas gênant non plus: on aura vu le parc sous la neige, et il y en aura même un peu qui tiendra à certains endroits, ce qui rajoute encore un peu de charme au parc :love:

Bryce Canyon tout en couleur
Image
Natural Bridge
Image
Une rencontre inattendue
Image
Image
Ahlala :love: :love: :love:
Image
Le retour de la neige!
Image
Image
Image
Image

Il est un peu avant midi quand on a fini tous les points de vue. Etant donné que la journée a commencé très tôt, ça signifie qu'on passé pas mal de temps dans ce parc. On avait prévu la journée entière. On pense à faire une randonnée dans amphithéâtre l'après midi, mais ma femme s'est fait mal au genou la veille lors de la randonnée de Calf Creek :( Comme il y a pas mal de dénivelé, on préfère ne pas prendre de risque et partir directement vers Zion. On en aura ds tous les cas bien profiter de ce parc magnifique :) A la sortie de Bryce, on s'arrête au Subway local. Notre premier du voyage, qui sera une agréable surprise! C'est pas cher et bon. Idéal donc! Ensuite on reprendre la route, et là petit dilemme: a un carrefour, le GPS nous dit d'aller à droite, et les panneaux d'aller à gauche :hein: On décide de suivre les panneaux, après tout les américains doivent quand même connaître leur pays :oui: La route sera tranquille comme tjrs. On passera près de Red Rock Canyon et on s'arrêtera manger une pâtisserie dans une pâtisserie allemande (j'ai oublié le nom :oops:). Un petit goût d'Europe si loin de chez nous, ça se refuse pas :langue:

Près de Red Rock Canyon
Image

On arrive ensuite à Zion. Et la visite du parc commence en force: par des frustrations!!! C'est magnifique, mais impossible de se garer car toutes les places de parking sont prises :non: Vu le trafic, impossible de faire demi-tour, histoire de retenter sa chance. On ne peut qu'aller de l'avant et s'éloigner ... Vers le tunnel, il y a un petit file. Sur le coup, je me demande si le pass america the beautiful permet sa traversée, ou si on va devoir payer. C'est compris ds le prix, ou gratuit pr les voitures, cool! Ce qui l'est un peu moins c'est que pendant ce temps là de gros nuages arrivent, et qu'évidemment ils ne font pas que traverser le parc ... On a donc droit à une grosse pluie bien diluvienne comme on aime éviter :( Heureusement, ça ne dure pas longtemps, et entre-temps on a su trouver une place de parking. On faire une petite ballade ds Zion, le long de la Virgin River près du visitor centre. Le temps s'améliore de minute en minute. Zion fait alors l'effet d'une sorte d'Eden terrestre: végétation abondante, rivière, calme ... Que demander de plus ? :love:

Après ce petit tour (qui en temps ne sera pas si petit :langue: ), on rejoint notre motel. Nous avions choisi le Zion Park Motel, qui avait l'air bien sur internet. Dans les faits, ce sera un motel des plus moyens. En fait le moins bon de notre séjour jusque là (car hélas ... je n'en dis pas plus, pour garder petit suspense pr la suite du carnet :langue: ). C'est assez désuet, et fort sombre. Une seule fenêtre: vers la cour, et des gros néons sur le plafond. Ca ressemble à l'image négative qu'on peut avoir du motel. Seul avantage: il est quand même bien situé. Mais à Springdale c'est pas l'offre qui manque. Il devrait donc avoir moyen de trouver mieux! Le soir, on fera le tour de la ville, acheter quelques souvenirs, et s'offrir un petit dîner. Et ensuite au lit, car le lendemain on a prévu d'être à la première heure à Zion :)

En résumé, ce 13ème jour de roadtrip aura été une grosse journée. En termes de paysages, l'enchaînement Bryce + Zion c'est peut être inégalé! Difficile de faire plus différent aussi. Et le tout en 90 minutes de route ou quelque chose comme ça :shock: On a adoré les 2 parcs, qui sont tous les 2 incontournables (et encore on a eu qu'un mini aperçu de Zion à ce stade). Une des plus belles journées du séjour :love:

Zion sous la pluie
Image
Image
Image
Image
Retour d'un temps sec :)
Image
La Virgin River ... dur de croire que c'est ça qui a creusé le canyon !
Image
Zion sera un de nos parcs préférés du voyage :love:
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Rico29 » Dim 19 Juin 2016 09:37

Les 3 dernières photos sont vraiment magnifiques :love: :love: :love: (les autres aussi hein mais celles là, waooouh)
Ton carnet confirme ce que j'ai lu à pas mal d'endroits, ça a l'air galère de se garer pour faire Canyon Overlook, le parking avant le tunnel est souvent plein. :hein:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar corilook » Dim 19 Juin 2016 19:25

Coucou
Bryce avec un peu de neige magnifique :clap: :clap:
corilook

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA