Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar patrickmickey » Dim 12 Juin 2016 10:47

bon carnet intéressant et belle photos . :love:

Par contre tu es sur que c'est green river overlook ta dernière photo ?

Parce que je n'ai pas vu le même paysage a cette endroit.

Pour moi ce serait plutôt Grand viewpoint overlook mais c'est de toute façon beau quand même :clin:

Pat
patrickmickey
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Lorax » Dim 12 Juin 2016 13:40

Merci à tous :)
@patrickmickey: en effet, petite erreur de ma part :( Je me suis mélangé les pinceaux dans les points de vue! Il s'agit bien de Grand view point overlook.

La suite :)

Jour 10: Arches
Dixième jour de voyage, ce qui marque un tournant à deux égard. Tout d'abord, on dépasse mathématiquement la moitié des vacances, et d'autre part en étant à Moab, ça veut dire que dans les prochains jours, on entamera le chemin du retour en allant vers l'ouest :( Heureusement sur le moment, même si ça traverse l'esprit, ce n'est absulement pas gênant, tant il nous reste de choses à découvrir dans le roadbook :langue: Pour ce 10ème jour, on a très peu de route à faire, vu qu'on a mis au programme Arches NP, situé à ... 8 Kms de notre motel. Autant dire qu'on y est très vite, et comme on se lève tôt (on a l'habitude maintenant ^^), on y est avant les employés du parc et la majorité des touristes. Tant mieux, car notre idée de départ était d'aller directement faire la randonnée pour Delicate Arches, histoire d'éviter qu'il y ai trop de monde. Toutefois, on ne se refait pas: c'est dur de résister à faire les points de vue qui précédent ... On fait donc La Sal Viewpoint, Courthouse Tower viewpoint (+ une courte randonnée,) et quelques autres. C'est très beau, mais à ce stade, on trouve que le parc porte mal son nom: il faut les chercher les arches :lol:

Image
Image
Balanced rock, facile à reconnaître :hihi:
Image

On arrive vers l’embranchement du secteur Windows, mais décide de le faire l'après midi, sinon ne la verra jamais ce matin cet Delicate Arches :hihihi: Peu de temps après on arrive au parking de Delicate Arch Trail. Il est encore assez tôt le matin (9h je dirais), mais il y a déjà pas mal de monde. Le parking est à moitié plein, ce qui est pas mal vu sa taille. Après avoir pris un stock de bouteilles d'eau, c'est parti. Les premières centaines de mètres sont assez faciles. Ca monte mais modérément. On découvre ensuite la suite, qui est pas du tout du même acabit. Ça grimpe assez sec. Rien d'insurmontable non plus mais on est content de le faire au matin car le soleil tape bien fort, et l'ombre est très rare. En s'approchant du sommet, on pense qu'on va découvrir l'arche ... hé bien pas du tout :non: Après un passage plutôt à plat, ben ça continue de monter, c'est plus étroit ... Et ça continue, encore et encore ... Au bout d'un moment, on dépasser un rocher, la vue se dégage et puis la grosse claque: Delicate Arche, magnifique, sublime, incroyable :bave: Les mots me manquent pour décrire! On dirait que l'arche est sortie d'un autre monde. Cette forme posée là au milieu de nulle part, avec les montagnes derrière ... J'avoue qu'à ce stade du voyage, c'est mon moment préféré :love:

Dans la montée pour Delicate Arch
Image
Delicate Arche
Image

On reste un bon moment à prendre Delicate Arch en photo, en essayant de l'avoir sans personne en dessous, ce qui s’avérera une mission quasiment impossible :grrrr: Heureusement on la réussit. On en profite pour se reposer un peu. Si la randonnée n'a rien d'insurmontable, elle n'est pas non plus des plus facile, surtout pour nous qui ne sommes pas randonneurs (ni très sportif). On fait ensuite le chemin inverse qui, étrangement est plus facile ^^ Sur le chemin on croise quelques petits lézards, et quand on arrive à la voiture, il est presque midi. Au final, presque 3h pour cette randonnée + les nombreuses pauses photo, on soulignera l'exactitude de la fiche roadtrippin :super: Comme on a rien pris pour pic-niquer ( :oops: ), on repart vers Moab. On tente quand même le visitor centre, mais on y trouve aucune trace de nourriture. On repart cependant pas les mains vides puisqu'on achète quelques souvenirs ^^ En passant devant l'entrée, on y voit un petit bouchon. Les touristes affluent !

Lézard d'Arches NP ^^
Image

Après un repas assez rapide au MacDo, on fait quelques courses à la grande surface du coin (pas de Wal Mart à Moab par contre, j'ai lu plus tard que la ville a interdit les trop grands surfaces!), et on repart à Arches. Cette fois ci pas de fille à l'entrée. On fait d'abord le secteur Windows, et la randonnée pour aller voir Double Arch. Sur le chemin de la randonnée, on y croise un ouvrier qui tasse le chemin avec un rouleau. On le plaint un petit peu car en cet après-midi il fait vraiment très chaud :shock: On va ensuite voir Lower Delicate Arch viewpoint, histoire de voir ce que ça donne d'en bas. C'est pas vraiment pareil. Il vaut mieux faire ce point de vue avant la randonnée si on l'a au programme.

Image
The Windows?
Image
Image
Double Arch
Image

On continue ensuite le parcours dans Arch en s'arrêtant aux différents points de vue. Une fois au bout du parc, on décide d'entamer Devil's Garden Trail afin d'aller voir Landscape Arch. Ce serait dommage de ne pas la voir, vu que c'est une des plus grandes du monde. La randonnée est très agréable, et assez facile. Bien qu'il n'y ai qu'un miles selon la fiche roadtrippin, ça nous prend pas mal de temps car il y a bcp d'arrêts photos :lol: Quand on arrive à landscape arch, elle est un peu en contre-jour ce qui n'est pas idéal pour les photos. Elle est très impressionnante, par son longueur!!! On continue encore un petit peu la randonnée, mais on décide de ne pas faire le trail en entier. Quand on est de retour à la voiture, on constate que ça fait déjà près de 10h qu'on visite ce parc! On voit aussi qu'il fait 30 degrés dehors ... On rentre ensuite à l'hôtel!

Au final, on aura vraiment adoré Arches NP! Pr moi une des plus belles journées du roadtripp :love: Je trouve que c'est un parc qui mélange bien les points de vue en voiture, et les randonnées accessibles. C'est aussi incroyable de penser à tout ce qu'on peut faire dans ce parc. Nous y sommes restés une grosse journée, et pourtant on est loin d'avoir pu tout voir! Pas de regret néanmoins, car on a vu le principal; et puis Delicate Arch est vraiment incroyable :love:

Le début de Devil's Garden Trail: ça en impose :oui:
Image
Landscape Arch
Image
Retour vers le parking
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar cayoum » Dim 12 Juin 2016 13:59

toujours aussi sympas ce carnet , et toujours de superbes photos !! vite la suite !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar corilook » Lun 13 Juin 2016 20:51

coucou
super carnet les photos sont magnifiques :super:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar cayoum » Mar 14 Juin 2016 16:25

alors Lorax la suite c quand ??!!!!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lorax » Mar 14 Juin 2016 18:56

Merci à tous :)
@Cayoum: j'espère poster la suite demain!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mer 15 Juin 2016 17:29

Voilà la suite :)

Jour 11: Goblin Valley + Capitol Reef
Onzième jour de vacances, et on prend la route vers l'ouest. Au programme: un arrêt à Goblin Valley, et ensuite Capitol Reef. La journée commence par une petite gaffe de ma part. Je tape Gobelin Valley dans mon GPS, et il ne trouve pas :shock: Je retape, on ne sait jamais. Tjrs rien .... Bon, heureusement dans le roadbook j'avais noté l'adresse précise. J'essaie donc de le trouver dans la voiture. Pas simple car il y a quand même bcp de rangement dans cette Cherokee. Quand je le retrouve, je comprends l'erreur: j'ai écrit Gobelin en français et pas en anglais .... Image

Une fois bien l'adresse bien encodé, pas de soucis, et la route se déroule sans anicroche, d'autant plus qu'il fait beau! Après environs 1h30 de route, on est à Goblin Valley, au milieu de nulle part, réellement. On paie l'entrée du State Park, on se gare, et puis on découvre cette vallée. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant! Plein de petites formes bizarres dans une sorte de cuvette! On descend ensuite dans la vallée, pour faire le tour du site, et voir les "gobelins" de plus près. On s'amuse à chercher notre gobelin préféré :) Le tour nous prend une grosse heure.

Vue de la vallée
Image
Image
Gobelin ou champignon? :lol:
Image
A l'entrée du parc
Image
Image

On repart de Goblin Vally, et direction Capitol Reef. Cette fois-ci pas d'erreur d'encodage dans le GPS :langue: Une bonne heure de route est prévue. Sur le chemin on s'arrête manger un bout au Duke's Slick Rock Grill. Encore une fois une carte très classique, mais aussi diantrement efficace :)

Steak House: Une devanture qui commence à devenir connue :lol:
Image

En s'approchant de Capitol Reef, secteur Fruita, on fait un petit arrêt pour prendre en photo la rivière Fremont. A l'entrée du parc, près des places de camping, on fait un gros arrêt cette fois-ci. Il y a en effet des dizaines de cerfs mulet qui se reposent paisiblement dans la pâture. C'est assez fou car la route et l'activité humaine est juste à côté. Mais ça n'a pas l'air de les perturber plus que ça! Tant mieux, comme ça Madame peut s'en donner à coeur joie (vous l'aurez compris, la photo animalière c'est plus elle que moi :langue: ).

Rivière Fremont
Image
Sur la route
Image
Cerfs mulet
Image
Image
Image

On entame ensuite la Scenic Drive, en s'arrêtant à tous les points de vue. On fait également quelques petites pistes, notamment pour aller voir Gooseneck. Les paysages sont très beaux, et encore une fois le parc est très différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent! Après avoir fait le tour de la Scenic Drive 12, on part vers Torrey. Petit arrêt au camping pour reprendre des cerfs mulets en photos :oui: Ensuite on repart, et on est très vite à Torrey. Note hôtel est le Broken Spurr Inn. Pas grand chose à dire sur la chambre sauf qu'on est au rez de chaussée et qu'on entend les voisins du dessus marcher (ce qui fait bouger la lampe). Du coup je conseillerais à ceux qui veulent y loger de demander une chambre à l'étage :clin:

On termine la journée en mangeant au restaurant de l'hôtel. C'est moins bien que celui de ce midi. Au final, on aura tous les 2 bcp aimé cette journée! Le combo Goblin Valley + Capitol Reef est vraiment super comme halte entre Arches et Bryce (et nous a été conseillé sur ce forum :super: ). Goblin Valley est un chouette petit parc, très différent de tout ce qu'on peut voir d'autres. C'est très ludique aussi j'ai trouvé. Quand à Capitol Reef, bien que peu spectaculaire, il n'en reste pas moins très beau! Toutefois, je me demande si pour bien profiter de ce parc il ne faut idéalement pas faire plus que la Scenic Drive. C'est un peu la sensation qu'on eu. Néanmoins, dans notre cas, on a aucun regret car se limiter à elle fut parfait: ça nous a permis de faire une journée plus légère entre la grosse journée à Arches et celle prévue le lendemain :)

[i]Capitol Reef
Image
Ces routes qui traversent les paysages, que c'est beau :oops:
Image
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mer 15 Juin 2016 18:42

Hello,

Merci de me permettre de revoir encore ces superbes paysages ou nous sommes passés en 2014 :cool:

Et je te rejoins sur Goblin valley : nous avons beaucoup aimé : un vrai coup de cœur. C'est d'ailleurs pour cela que je le conseille systématiquement quand on passe par là

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 15 Juin 2016 19:39

Hello ;)

Trop mignon Goblin !
je ne regrette pas de l avoir inclus avec les conseils de mon ami Hubert ;)
On va loger nous aussi au Broken Spur , merci donc pour ce carnet et ces superbes photos qui me donnent un aperçu magnifique de ce que je vais voir :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA