Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Cessie » Lun 6 Juin 2016 22:59

isaleelee a écrit:Eh bien voilà c'est exactement ce que j'allais dire.
Je comprends que l'on puisse aimer le ciel bleu (et pour les visites, la pluie, oui c'est très enquiquinant et nous n'en avons pas manqué lors de notre dernier roadtrip).

Mais pour ma part, le ciel bleu je trouve ça lisse et fadasse et RIEN ne vaut un ciel chargé, qui en plus de l'esthétisme dont parle JMZ45 ajoute toute une ambiance : les nuages sur tes photos sont très beaux !

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Moi, je trouve ces nuages très esthétiques, et Monument Valley avec de la pluie, c'est aussi superbe, mais moins facile à visiter, naturellement :snif: .

Euh je ne crois pas avoir ecris que je trouvais ça moche hein ! :lol:
Juste que le coucher de soleil sans soleil cela m'enquiquinerais fortement à cet endroit précis !
J'ai lu plusieurs carnets avec le Grand Canyon sous les nuages et la pluie et j'ai trouvé ça magnifique , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Mar 7 Juin 2016 06:48

Kiki9955 a écrit:Petite question concernant les deux Antelopes.
Nous avons aussi réservé le lower pour la première visite et celle du upper à midi.
Mon mari et ma fille ne faisant pas le lower, je comptais aller les rechercher après cette visite pour aller ensuite au upper. Je sais qu'il faut payer quand on arrive sur le parking, on ne doit pas payer une seconde fois si on part et on revient plus tard?

Non, le ticket est valable pour une journée entière :)
Il faut par contre l'avoir sur soi, et non pas le laisser dans la voiture. Tu dois le montrer quand tu paies les tickets à l'upper.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Kiki9955 » Mar 7 Juin 2016 07:40

super.

Merci.
Kiki9955
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Lorax » Mer 8 Juin 2016 16:49

La suite de nos aventures "etats-uniennes" :)

Jour 8: Mesa Verde
Notre 8ème jour sur le sol américain commence tôt. Logeant à The View, nous voulons évidemment profiter du lever de soleil sur Monument Valley. La veille on a donc mis le réveil un peu avant 6h du matin, le lever de soleil étant vers 6h30. D'ailleurs le décalage horaire de Monument Valley par rapport à l'arizona est positif de ce point de vue là. C'est une heure plus tard qu'au Grand Canyon. Idéal pour le touriste, ils savent y faire ces américains :lol: Finalement, on a pas eu besoin de réveil, car on se réveillera naturellement avant q'il ne sonne! Sans doute trop excité de découvrir le lever de soleil dans cet endroit si particulier :) La première chose qu'on fait est d'ouvrir les rideaux, afin de voir si la vue est dégagée, et si ça vaut la peine de complètement émerger. C'est le cas, et en plus pas de pluie. La journée commence bien :fete:

Comme on est situé près du lobby, la vue n'est pas parfaite pour le lever de soleil, on décide donc d'aller sur la terrasse du visitor center. 2 minutes de marches à tout casser, et on est là, appareil photo en main ... et emmitouflé! Il fait quand même assez froid, et en plus de ça il y a un petit vent frais qui ne fait pas du bien. On avait prévu le coup en prenant des vêtements chauds, ms j'avoue que je n'avais pas pensé qu'un bonnet aurait pu être utile ... Heureusement le froid est très vite oublié devant le spectacle. Le soleil se lève, monte petit à petit dans le ciel et Lpasse juste entre 2 mesas. L'hôtel ne s'appelle pas The View pour rien! C'est vraiment sublime :love:

Le soleil arrive ...
Image
.... il est là :content:
Image
Que c'est beau :love:
Image

Après un bon moment à admirer le spectacle, et voir le soleil de plus en plus haut dans le ciel, on décide de partir petit déjeuner au restaurant de l'hôtel avant de prendre la route en direction du Colorado, et Mesa Verde. La route est tranquille, et au fur et à mesure que l'on se rapproche du parc, les paysages changent encore. Tout devient plus vert (ce qui est logique vu le nom du parc :hihi: ). Ca c'est quelque chose qui nous a beaucoup étonné durant ce road trip. De mon côté avant de partir, je craignais un peu que la route soit quelque peu longue. 4000 Kms, ça fait beaucoup et ça peut être vite monotone. Mais en fait les paysages changent tous les jours, voir même plusieurs fois par jour, comme lorsqu'on a fait Las Vegas - Grand Canyon. Du coup la route est aussi un plaisir, surtout qu'on ne peut pas dire que ce soit très encombré :langue:

Pr aller à Mesa Verde, on passe par Cortez, qui ressemble vraiment bcp à l'image qu'on se faisait du village rural américain: une grande rue très large, des panneaux publicitaires, des stations services ... Difficile de faire plus typique! Au loin on aperçoit également plusieurs montagnes enneigée. C'est dur de croire que le matin on était à Monument Valley tant c'est différent!

Cortez, Colorado
Image
Image
Image
Montagnes dont j'ai oublié le nom :(
Image

On pénètre dans Mesa Verde par un arrêt au visitor centre. La dame à l'accueille nous demande combien de temps on dispose, et comme on ne dit que ce jour, elle nous propose de faire Chapin Mesa. Ca tombe bien c'est ce qu'on avait prévu après lecture de la fiche roadtrippin :) On commence ensuite la montée en voiture jusque Chapin Mesa. C'est un peu triste, car il y a eu de graves feux de forêts il y a pas longtemps, et beaucoup d'arbres sont calcinés :( On s'arrête évidemment aux différents points de vue. A Park Point Overlook, la vue est incroyable. Selon le panneau, on peu voir jusqu'à 200 Kms!!! Pour moi en tant que Belge, c'est comme si depuis un bout du pays je pouvais voir l'autre ^^ On entre ensuite dans le secteur de Chapin Mesa. Malheureusement, Spruce Tree House est fermé :( On fera la Mesa Top Loop, ainsi que quelques randonnées à certains points de vue.

Soda canyon?
Image
Les maisons troglodytes de Cliff Palace
Image

L'air de rien, tout cela nous prend pas mal de temps, et quand on a fini le tour de la Mesa Loop, c'est déjà la fin de l'après midi. On décide alors d'aller à notre hôtel, le Far View Lodge. On en profite pour réserver une table au restaurant du lieu, Metate Room, qui a une bonne critique et a été recommandée par finette2013 dans son carnet. Je le conseille aussi car on s'est régalé :) On finira la journée par admirer le coucher de soleil.

Au final, ça aura encore été une très chouette journée! Avant de poster notre projet d'itinéraire sur ce forum, je ne connaissais pas du tout Mesa Verde. Il avait été conseillé par HPR38 (tout comme l'hôtel The View). Je profite donc de ce carnet pour le remercier :super: C'était vraiment un super conseil. Après coup, je trouve que Mesa Verde est une pause idéale entre Monument Valley et la région de Moab. Les paysages sont à l'opposé des 2 derniers, et un peu bcp de verdure ça fait du bien aussi :) En plus, nous l'avons fait de manière assez calme, ce qui permet un peu de récupérer de la semaine écoulée, et de conserver des forces pour la suite!

Coucher de soleil depuis notre chambre du Far View Lodge
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Rico29 » Mer 8 Juin 2016 21:03

Lorax a écrit:4000 Kms, ça fait beaucoup et ça peut être vite monotone.

Tu m'étonnes, faut du courage pour faire 4000 kms :hihihi:

Super photos du lever de soleil :love: :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar finette2013 » Jeu 9 Juin 2016 09:16

:coucou:

:clap: pour ce super carnet. Je revis mon propre voyage de l'année dernière !

Ouf ! Heureusement que c'était bon au Metate Room :lol: !!!

Je me réjouis de lire la suite !
finette2013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Jeu 9 Juin 2016 21:00

Hello les gens , je decouvre ce carnet et la decision et prise je m abonne !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 9 Juin 2016 21:13

Hello,

Je suis toujours assis dans le sombre au fond de la salle pour suivre.

Superbes photos des lever/coucher de soleil :love:

Je suis content que vous ayez apprécié ce petit détour par Mesa Verde

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Sam 11 Juin 2016 09:25

Merci à tous :)
@HPR38: oui, on a bcp aimé. Le programme était parfait!
Merci encore pour tes bons conseils :)

Jour 9: Dead Horse Point SP + Canyonlands
On continue le périple avec le 9ème jour. Le programme du jour est assez chargé: on remonter sur Moab, et puis visite de Dead Horse Point SP et Canyonlands (côté Island in the Sky). Après un petit déjeuner de fortune, nous prenons la route. A cortez, je fais une petite gaffe, je vais tout droit au lieu de tourner à gauche .... Heureusement, les villes en damier c'est super pratique, puisqu'il suffit de prendre la prochaine à gauche, qui rattrape forcément. L'incident s'avère heureux car au lieu de prendre une grande route, on doit passer par une petite rue très charmante, bordée de maisons typiquement américaines ^^

Une petite Eglise à Cortez, Colorado
Image
Une boîte aux lettres ^^
Image

On rejoint assez vite la route "normale", et c'est parti pour les longues lignes droites. Sauf que cette fois-ci on traverse davantage de villes/villages. On dirait que c'est plus densément peuplé dans ce coin là. On est frappé par leurs périphéries. Il y a bcp de maisons préfabriquées posées au bord de la route, sans trop qu'on sache vraiment si ils sont connectés aux services publiques de base. Pas de route, et pas forcément de fil électriques apparents ... Bcp de caravanes aussi. Les gens semblent aussi conserver leur vieilles voitures dans leur jardin. Le paysage sur la route est encore une fois totalement différent du début du voyage. C'est très vert, et en arrière plan il y a des montagnes enneigés. En se rapprochant de Moab, les montagnes sont tjrs là, mais ça commence à devenir moins vert ...

Paysage sur la route
Image
Même les canyons sont différents là bas (et plus grand, celuici étant un petit, il n'a qu'une remorque)
Image
Pas de doute, on est bien aux Etats-Unis!
Image
Church Rock
Image

... et ça vire au rouge :shock: On a notre premier contact avec les arches, avec Wilson Arch. Un attroupement de motos et de voitures sur un parking donne un indice au loin qu'il y a quelque chose à voir :lol: On s'arrête donc bien sur prendre quelques photos! C'est en sortant de la voiture, qu'on se rend compte que dans ce coin-ci il fait beaucoup plus chaud! Le soleil tape bien, et le ciel est tout bleu! On peut oublier la pluie :content: Un peu plus loin que Wilson Arch, on s'arrêt à Hole in the Rock. Apparemment c'est un trou dans la roche (oui, ils lui ont donné un nom très original :hihi: ). On ne visite pas, l'arrêt étant pour trouver des plaques immatriculation comme souvenirs. J'avais en effet lu sur ce forum qu'on pouvait en trouver là bas. Il y a 3 magasins, et évidemment c'est ds le dernier qu'on trouve des plaques :non: Ca permet de faire le tour de cet petit hameau, et de voir l'autre attraction du coin: big foot ... :langue:

Wilson Arch
Image
Hole in the rock ... on peut en effet y trouver des plaques d'immatriculation :lol:
Image
Image
Image
Image

Hole in the rock est le dernier arrêt avant Moab. On fait le tour de la ville (enfin tour est pas le bon mot: c'est tjrs tout droit :lol: ). Moab fait aussi archétype de la ville rurale américaine. La grande route principale, les maisons, etc. On fait quelques boutiques souvenirs, et puis on va manger. On choisit le Blu Pig BBQ, et on a droit là aussi à une tranche d’Amérique. Déjà au vu de la carte, et puis de l'ambiance vu que dans le restaurant on a droit à la télé avec la chaîne NFL et de la musique country. Avec tout ça, on est un peu en retard sur le planning: la route Mesa Verde - Moab + les arrêts photos, boutiques et repas nous aura pris plus que la matinée!!!

On part pour Dead Horse Point, mais malgré ce petit retard sur le planning, impossible de ne pas s'arrêter prendre quelques photos des paysages. Le contraste entre les montagnes (La Sal) en arrière plan et le sol désertique est magnifique :love: Peu après l'entrée de Dead Horse Point, on tombe sur un petit troupeau de veaux Black Anglus. Petit arrêt photo mais les veaux prennent un malin plaisir à ne pas se laisser photographier. Pas cool ça :non: On arrive enfin à Dead Horse Point ... waw! La vue est incroyable. Il y a des méandres du Colorado en contrebas, et puis un paysage vide à perte de vue! Le plus incroyable est sans doute de se dire qu'il y a ça à cet endroit. En faisant la route, je ne m'en serais pas douté. Ca tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Paysage grandiose et totalement différent du kilomètre juste avant :love:

La Sal Moutains depuis Moab
Image
Image
Dead Horse Point SP
Image

On va ensuite à Canyonlands, le parc "juste " à côté. Je mets des guillemets car en distance belge normale, c'est pas non plus si près que ça :lol: C'est tout aussi grandiose: une vue qui porte à l'infini, les montagnes au loin, ... :love: La petite cerise sur le gâteau: Mesa Arch! On y accède par une petite randonnée, qui vaut vraiment la peine. Voir les montagnes au loin à travers l'arche, c'est superbe :love: On fait le tour de tous les points accessibles en voiture, et puis on rentre sur Moab, prendre possession de notre chambre. On avait réservé l'Inca Inn, ce qui s’avérera un bon choix au final. La personne à l'accueil nous conseille un restaurant pas loin pour le dîner. A 400 mètres de marche. On se dit prq pas, et le moment venu, on commence à marcher ... sauf que 400 mètres plus loin, on constate que le restaurant est de l'autre côté de la route, et que dans cette ville il y a pas beaucoup de passages piétons. Et vu que la route fait quand même 5 bandes ... Et c'est comme ça qu'au final on se retrouvera à faire le chemin inverse pour aller chercher la voiture afin de faire ces fameux 400 mètres en voiture :hein:

Au final, ça aura été encore une fois une superbe journée (ça devient répétitif, mais on a vraiment adoré chaque journée :love: ). Avant de partir, je connaissais la région Moab de nom (bon surtout en me renseignant sur le Grand Cercle :oops: ), mais contrairement à d'autres coins qu'on visitera durant le séjour (comme Monument Valley), j'associais pas forcément de paysage. Ce fut donc une (belle) grosse surprise!

Shafer Canyons Overlook ... hélas les gens sur le rocher à droite avait envie de prendre racine :(
Image
Un petit peu de verdure pour se rappeller qu'au matin on était à Mesa Verde :lol:
Image
Mesa Arch
Image
Image
Green River Overlook, parce que Canyonlands c'est aussi des canyons :langue:
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Sam 11 Juin 2016 11:31

Hello

Superbes photos et très beau carnet :clap: :clap: :clap:
La région de Moab est vraiment magnifique :love:
J'ai aussi un bon souvenir de l'Inca inn, bon rapport qualité-prix.
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA