Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Cessie » Mer 1 Juin 2016 00:12

:coucou:

Moi qui avait peur de ne rien voir en cas de mauvais temps au Lower Antelope tes photos me rassurent :super: en fait la luminosité y est même si évidemment ce n'est pas pareil qu'avec un beau soleil je ne renoncerais pas comme j'avais prévu de le faire au cas ou :)
Donc MERCI :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Dim 5 Juin 2016 16:18

La suite :)

J7: Goosenecks State Park, Moki Dugway + Monument Valley
Pour le 7ème jour sur le sol américain, le programme est plutôt chargé: de Page nous devons aller directement à Goosenecks State Park, avant d'enchaîner par Muley Point, et enfin revenir sur nos pas pour Monument Valley. Du coup le matin, on ne traîne pas pour le petit déjeuner de l'hôtel. Après la pluie de la veille, on a du temps sec mais très nuageux. Après un peu de route, on passe devant Monument Valley. On ne résiste évidemment pas à s'arrêter pour faire "quelques" photos. Je mets des guillemets car au final on s'arrêtera à presque tous les bas côté aménagés :langue: Les nuages sont tjrs là, et couvrent les mesas mais cela donne un certain cachet aux photos. On espère bien sur que quand on reviendra dans quelques heures, un beau ciel bleu apparaîtra :)

Le temps est aux nuages
Image
Monument Valley entre des nuages
Image

Alors qu'on s'apprête à partir du dernier point de vue, direction Goosenecks SP, je me rends compte que la batterie de l'appareil photo est presque vide ... La veille on a oublié de la rechargé :grrrr: Bon heureusement le hasard fait bien les choses car l'avant veille j'avais découvert par hasard qu'il y avait une prise à l'arrière de l'accoudoir centrale de la Cherokee: ouf on est sauvé! Cette voiture est une vrai merveille :love: Sur le chemin, on passe par le Mexican Hat, qu'on ne résiste pas à immortaliser. Bien que Goosenecks SP est juste un point de vue, on y reste pas mal de temps, à contempler la vue, et à essayer de trouver le meilleur endroit pour faire une photo. On peste à nouveau de ne pas avoir un super grand angle :langue: Goosenecks est en tout cas étonnant. Les couleurs sont totalement différentes de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans le voyage. C'est tout gris, alors que juste avant c'était rouge :hein:

Mexican Hat
Image
Goosenecks State Park
Image

On prend ensuite la direction de Muley Point. Pour cela, il faut monter la Moki Dugway. Je dois dire qu'avant le voyage, c'est un passage qui m'inquiétait un petit peu. Quand on lit piste sur internet, ça n'inspire pas forcément confiance. Au final, aucun soucis pour la monter. A cause des limitations de vitesse, ça prend pas mal de temps (encore faut-il les respecter, ce qui n'est pas évident je dois dire ...), mais sinon rien de spécial. Vivant en Belgique, j'ai déjà traversé des routes bien pires :lol: Ce qui est peu engageant par contre, c'est le temps, dans les 2 sens du terme. Niveau timing, on est un peu en retard L'après midi est déjà bien engagée, et on doit encore faire la Valley Drive de Monument Valley (et accessoirement manger ^^). Et les nuages se font de plus en plus menaçant, ce qui m'inquiète un peu pour faire de la piste. Du coup, une fois en haut de la Moki Dugway, on rebrousse chemin la mort dans l'âme :snif: Pour se consoler on profite de la vue du haut de la Moki Dugway, qui est déjà pas mal, et qui permet de voir Valley of the Gods :super:

La fameuse Moki Dugway
Image
Valley of the Gods
Image

Pour aller à Monument Valley, on rebrousse chemin. A Mexican Hat, à l'aller, on avait repérer un restaurant qui avait l'air sympathique. Malheureusement il est fermé. On se rabat sur celui d'à côté, qui lui est ouvert, mais ne sert plus .. On se contente donc d'un sandwich à la station essence, ce qui ne sera finalement pas un mauvais choix. Je m'attendais à un truc pas bon du tout (du genre sandwich de station essence :hihi: ), mais en fait il est plutôt bon! En arrivant vers Monument Valley, comme au matin, on ne résiste pas à s'arrêter pour prendre des photos. On s'est arrêté au matin presqu'au même endroit, mais ce n'est pas grave :langue: On espérait que les nuages partent, ben non ils sont tjrs là, et bien là :(

Monument Valley
Image
Sur la route ...
Image
Evidemment il y a du soleil que dans la direction où on ne va pas ....
Image

Quand on arrive enfin à Monument Valley, il est presque 16h. On a encore le temps de faire la Valley Drive, mais on hésite quand même. D'un part le temps est moche, et d'autre part, la journée fut quand même assez dure, et en tant que conducteur je n'ai pas trop envie d'enchaîner avec 3 heures de piste (mais en tant que touriste j'en ai bien sur envie!). Au final, on décide de ne pas se lancer :( Bien nous en a pris car le temps d'aller acheter quelques souvenirs à la boutique, il se met à pleuvoir des cordes ... Et je dois dire que voir Monument Valley sous la pluie me donne un petit coup au moral. Déjà en soi, je trouve ça un peu triste. Dans mon esprit, Monument Valley c'est les films de cow boy, le soleil, la terre rouge. Là c'est marron pas beau avec des flaques d'eau. Et puis selon les historiques de météo, il ne pleut qu'un jour en avril et un jour en mai. C'est quand même pas de chance que ça tombe sur quand on y est (enfin quand un membre du forum de roadtrippin y est, car je vois souvent de la pluie dans les carnets :( )!

On termine la journée par un repas au restaurant de l'hôtel, et une petite sortie pour le coucher de soleil. Evidemment vu le temps il ne rend pas très bien. Le réveille est mis à 6h00 pour le lendemain, le lever de soleil étant au programme. En tout cas, ça aurait été une journée éprouvante. Encore bcp de belles choses vues, mais la pluie est un peu une goutte d'eau qui fait déborder le vase: 7ème jour de vacances, déjà 5 avec de la pluie ...

Vue depuis le balcon de The View: des trombes d'eau s'abattent sur Monument Valley
Image
Le coucher de soleil depuis Monument Valley
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Rico29 » Dim 5 Juin 2016 16:30

Effectivement pas de bol avec le temps, je crois que c'est un peu la hantise de tout le monde. :snif:
En tous cas même avec la pluie je me régale à te suivre :super: :clap:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Dim 5 Juin 2016 17:38

Malgré le mauvais temps tes photos sont très belles !
Tu me rassures sur Moki Dugway...ça doit pas être pire que les routes de Corse !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Dim 5 Juin 2016 18:48

Coucou vous tous :coucou:
Céline, Hubert, Roxinette, Nonia, Rico, Valérie .... décidément nous partageons souvent des popcorns :lol: et c'est avec joie ....

Lorax :clap: tes photos sont tout simplement sublimes .... Quelle luminosité !!!! :love: félicitations :super:
Quel matériel as tu ?
Vivement la suite :cool:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 6 Juin 2016 00:11

Déjà un grand Bravo pour ton optimisme car moi si jamais j'ai de la pluie à Monument Valley je vais pleurer de deception c'est sur :snif:
C'est MON endroit le plus attendu du séjour :love:
Tes photos sont malgré tout toujours aussi chouettes c'est un régal de te lire :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Lun 6 Juin 2016 07:15

Bonjour,

Moi, je trouve ces nuages très esthétiques, et Monument Valley avec de la pluie, c'est aussi superbe, mais moins facile à visiter, naturellement :snif: .
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar isaleelee » Lun 6 Juin 2016 12:23

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Moi, je trouve ces nuages très esthétiques, et Monument Valley avec de la pluie, c'est aussi superbe, mais moins facile à visiter, naturellement :snif: .

Eh bien voilà c'est exactement ce que j'allais dire.
Je comprends que l'on puisse aimer le ciel bleu (et pour les visites, la pluie, oui c'est très enquiquinant et nous n'en avons pas manqué lors de notre dernier roadtrip).

Mais pour ma part, le ciel bleu je trouve ça lisse et fadasse et RIEN ne vaut un ciel chargé, qui en plus de l'esthétisme dont parle JMZ45 ajoute toute une ambiance : les nuages sur tes photos sont très beaux !
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Lun 6 Juin 2016 19:20

Merci à tous :)
C'est vrai que les nuages donnent un petit charme au photo. Mais bon sur le moment, j'avoue que c'était un peu démoralisant d'enchaîner des jours de pluie, surtout que je voulais faire la Valley Drive, pour John Ford Point notamment, qui est si mythique. Ms ce n'est pas grave, ça donnera une excuse pour repasser dans le coin :lol: En tout cas même avec la pluie, Monument Valley est à voir :love:

joelle21 a écrit:Lorax :clap: tes photos sont tout simplement sublimes .... Quelle luminosité !!!! :love: félicitations :super: Quel matériel as tu ?

Merci Joelle :)
Les photos ont été prises avec un Nikon D7000 avec comme objectif le 16-85 f/3,5-5,6 VR.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Kiki9955 » Lun 6 Juin 2016 22:51

Chouette carnet.

Le passage avec les routes belges m'a bien fait rire! J'y penserai quand nous roulerons sur les pistes cet été.

Petite question concernant les deux Antelopes.
Nous avons aussi réservé le lower pour la première visite et celle du upper à midi.
Mon mari et ma fille ne faisant pas le lower, je comptais aller les rechercher après cette visite pour aller ensuite au upper. Je sais qu'il faut payer quand on arrive sur le parking, on ne doit pas payer une seconde fois si on part et on revient plus tard?
Kiki9955
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA