Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Cessie » Sam 28 Mai 2016 23:28

Roxinette a écrit:Coucou :coucou:
Je m'installe comme d'habitude avec mes pop corn ( en attendant que Cessie ramène le saucisson :lol: )
Bises

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Sam 28 Mai 2016 23:33

:coucou:

Les motards sur la route 66 :love: J'adorerais la faire en moto moi aussi :)
Pas de chance pour la météo au GC demain sera un autre jour j'espère pour vous :clin:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Dim 29 Mai 2016 12:24

La suite avec le Grand Canyon :)

J4: Grand Canyon

Pour J4, peu de déplacements de prévu: on reste au Grand Canyon toute la journée pour le découvrir. La journée commence très tôt, car on est réveillé à 5h du matin. Cette fois-ci, ce n'est pas à cause du décalage horaire, mais pour aller voir le lever de soleil. Avant de sortir de la chambre, on vérifie quand même le temps par la fenêtre. Ce serait bête de sortir si la pluie retire toute visibilité comme la veille. Ouf, le temps semble plutôt correct :) On sort, et faisons un petit tour le long de la Rim pour trouver le meilleur emplacement afin d'admirer le lever de soleil. On tombe sur quelques cerfs mulets, qui sont là paisiblement en train de manger entre 2 chalets :shock: Malheureusement il fait trop noir pr les prendre bien en photo ... On trouve notre place pour le lever de soleil. Bien qu'on aperçoit que timidement le soleil à cause des nuages, le spectacle est vraiment magnifique :love:

Le lever de soleil à Grand Canyon Village
Image

L'air de rien, on reste pas mal de temps à admirer le soleil se lever dans le ciel (on le devine à travers les nuages en fait lol: ). On va ensuite petit déjeuner au restaurant du Bright Angel (j'ai oublié son nom :oops: ). Ma femme commande un banana bread et moi j'opte pr les pancakes au myrtilles. Si le banana bread est de taille normale (c'est à dire très petit pr les normes américaines :lol: , les pancakes sont gargantuesques. Et dire qu'il y en a 3 :hein: J'arrive péniblement à en termine un et demi avant d'abandonner ... Après tout ça, on est prêt et on peut prendre un des premiers bus d'Hermit Road. A la base l'idée était de faire une randonnée le long de la Rim. Toutefois, la météo donne 80% de chances de pluie ce matin, et le ciel bien nuageux le confirme. Du coup, on fera la route en bus. On a été bien inspiré, car après quelques points de vue, la pluie commence à tomber. Au début, pas très fort et pendant qu'on est ds le bus :super: Mais après, elle se transforme en neige, et quand on arrive vers Pima Point, on a droit à une tempête de neige ...On va quand même jusque Hermit Rest, mais on ne voit plus rien (et en plus il fait super froid). On reprend donc le bus dans l'autre sens, et retournons à notre chambre, en se disant qu'après midi ça ira peut être mieux ... :help:

Même avec des nuages c'est magnifique :love:
Image
Image
Image
La tempête de neige vue depuis le bus ... pas engageant!
Image
La visibilité est très limitée :(
Image

A midi on va manger à Tusayan. Sur la route on avait vu qu'il y avait pas mal de resto. Il neige encore, mais beaucoup moins de plus tôt. Sur la route on voit un élan dans la forêt. Petit arrêt photo obligatoire (surtout pour Madame qui adore la photo animalière :) ). Arrivé à Tusayan, on choisir le "Steakhouse At The Grand Canyon", qui sera notre premier du genre dans notre périple. Pas déçu. Et bonne surprise, quand on a fini de manger, il fait meilleur dehors :fete:

Un élan sous la neige
Image

On décide alors de faire la Desert View Drive. Le temps s'améliore et plus en plus :) Et Grand Canyon + beau temps = une grosse claque !!! C"était déjà magnifique au matin, mais là ça l'est encore plus :love: En plus on a de la chance, car une légère pluie nous permettra de voir un arc-en-ciel dans le canyon :love: On fait tous les points de vue jusqu'à la Desert Tower. Ca nous prend toute l'après-midi. On est aussi content à ce moment là d'avoir fait nos réserves de carte mémoire pour l'appareil photo. On mitraille littéralement, car à chaque regard on a l'impression de découvrir le Grand Canyon autrement! C'est sublime :love:

On clôturera la journée par un retour à l'hôtel. Sur le chemin, on verra plusieurs élans (on en reverra d'autres sur le parking du la pizzeria de GC Village ainsi que sur la route). Au final, cette journée restera un de nos plus beaux souvenirs de vacances :love: On a pas tjrs eu des conditions climatiques clémentes, mais ça nous aura permis d'avoir en une seule journée un condensé du Grand Canyon: soleil, nuages, neige et la cerise sur le gâteau: l'arc-en-ciel! On aura en tout cas tous les 2 adorés le Grand Canyon. On a trouvé ça grandiose et sublime (encore plus sous le soleil :lol: ), et malgré ce côté aménagé (routes, etc.), on a pu admirer la faune sauvage, ce qu'on ne voit pas trop de par chez nous.

Avec du soleil, c'est encore plus magnifique :love:
Image
Un arc-en-ciel, ou comment être content d'avoir un peu de pluie :hihi:
Image
On ne s'en lasse pas ..
Image
Image
On est au bon endroit du Grand Canyon: plus à l'ouest il pleut
Image
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar licare » Dim 29 Mai 2016 18:22

Hello,

Il commence super bien ce carnet ! :clap:

Les images du Grand Canyon sont magnifiques. C'est ça, l'avantage de la pluie : juste après, les contrastes sont accentués et la lumière est super belle. :super:

A bientôt pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Dim 29 Mai 2016 18:57

Hello

Superbes photos, celles après la pluie :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Lun 30 Mai 2016 17:53

Merci :)
C'est vrai qu'au final, on ne se plaint pas trop qu'il ai plu ce jour-là. Par contre, heureusement qu'on est resté la journée entière, car sinon on aurait connu le Grand Canyon que sous la pluie :(

La suite :)

J5: Horseshoe Bend + Lake Powell
Pour notre 5ème jour aux Etats-Unis (bon le tout premier il a pas duré longtemps vu notre heure d'arrivée à Las Vegas :hihi: ), on quitte le Grand Canyon pour se rendre à Page, avec un arrêt à Horseshoe Bend en chemin. Ojd, ce sera l'une des seules fois où on aura une échéance à tenir dans la journée, puisqu'on doit être à la Marina de Page pour environs 13h car on a réservé un tour en bateau. Première petite inquiétude de la journée: je mets Page dans le GPS, et il m'indique plus de 300 Kms ?!? Or dans mon roadbook et mes souvenirs il n'y en a que 200 :hein: Bon je me dis que c'est sans doute du au mode de calcul chemin le plus court vs chemin le plus rapide. Je suis en tout cas mes souvenirs et prend la Desert Drive. Au bout d'un moment et quelques recalculs d'itinéraire, c'est bon, le GPS redevient raisonnable. Ouf ^^ Sur le chemin, on ne résiste pas à refaire un point de vue de la Desert Drive. Avec la luminosité du matin, qui annonce une belle journée, on a encore l'impression de redécouvrir le Grand Canyon. Que c'est magnifique :love:

On résiste à la tentation de refaire tous les points de vue, et quittons définitivement le parc national pour Page. Un peu après la Desert Tower, on s'arrête à une des Scenic View. Aucune info sur ce que c'est ni le nom. Mais c'est très beau aussi! D'ailleurs si quelqu'un sait le nom?

Canyon inconnu après le Grand Canyon :hihi:
Image

On reprend la route, et après environs 2 heures on arrive vers Page. Deuxième inquiétude du jour là. Je n'ai pas d'adresse précise pour Horseshoe Bend, et comptais donc sur la signalisation. Or tjrs je n'ai tjrs rien vu, et dans mes souvenirs c'était pas tout près de Page non plus ... Finalement un panneau, me voilà rassuré! On se gare sur le parking et c'est parti pour la petite randonnée. On en arrive au bout et là ... la claque à nouveau !!! C'est incroyable! Quel spectacle !!! On longe la rive un petit peu, histoire de trouver le meilleur point de vue. On peste car on a qu'un objectif grand angle et pas super grand angle :snif: Et au bout d'un moment il faut bien faire demi-tour, le temps passe. Horseshoe Bend sera en tout cas l'un de nos gros coups de coeur du voyage :love:

Horseshoe Bend :love:
Image

On s'arrête au MacDo de Page pour déjeuner. La nourriture c'est pareil que chez nous, par contre niveau boisson ils ont du choix. Aimant bien le Fanta, j'ose tenter un goût différent de chez nous. Quand il sort de la machine, je sais rien qu'à la couleur que je vais le regrette :hihihi: En tout cas l’avantage du MacDo c'est que c'est rapide, et on arrive donc un peu à l'avance pour notre tour en bateau, ce nous permet de faire un petit tour le long de la rive du lac. Arrive l'heure du départ, et c'est parti pour 3h de bateau :) Il fait beau, c'est super agréable. Les paysages sont magnifiques, et diversifiés. Parce qu'on est maudit, on a droit à notre quota de pluie journalière avec une petite giboulée, qui heureusement ne dure pas bien longtemps. C'est pas encore cette fois-ci que la météo nous gâchera notre voyage :non: On aura en tt cas bcp aimé ce tour en bâteau. C'est une super activité sur le Lake Powell et ça permet de le découvrir autrement :super:

Le Lake Powell
Image
Image
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar punckyrosy » Lun 30 Mai 2016 18:41

Super ton carnet!!!

Et tes photos... :love: :bave:

Tu les as retouchées??
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Olive38 » Lun 30 Mai 2016 19:15

Canyon inconnu après le Grand Canyon :hihi:

Je crois que c'est Little Colorado, nous y sommes passés quelques jours avant toi en avril :lol:
On s'y est arrêté, il y a de jolis points de vue sur le canyon.
C'est là qu'on a commencé a retrouvé un peu de chaleur.

Très belles photos en effet après la pluie. Les couleurs sont magnifiques :super:
1er voyage : ouest https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/18j-dans-ouest-1er-voyage-waaaaouuuuuh-t13373.html
2ème voyage : re-ouest, en préparation pour juillet 2016 !
Olive38
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lorax » Mar 31 Mai 2016 18:35

Merci à vous :)
@punckyrosy: Oui il y a des photos de retouchées, mais pas toutes. On a utilisé la fonction correction automatique du logiciel photo d'Office. Pour celles d'Antelope ci-dessous, on a juste enlevé un peu de luminosité et rajouter du contraste.

La suite :)

J6: Antelope Canyon + Lake Powell
Au programme du jour: Antelope Canyon. Nous avons réservé le Lower et l'Upper, en commençant par le premier. Le rendez-vous est à 8h40. On arrive un peu en avance comme demandé par la réservation. Comme on est les seuls à avoir réservé pour ce créneau, ils nous proposent de faire la visite de 8h20, pas très fournie non plus. On accepte, et à peine arriver, qu'on est déjà parti pour la visite! Malheureusement le temps n'est pas terrible: le ciel est tout gris :( On espère bien sur que ça s'améliorera pendant la visite. Après une petite marche, on arrive à l'entrée du canyon. Petite difficulté il faut y descendre par un escalier assez pentu, et le canyon n'est pas non plus très large. Rien d'insurmontable. On entame la visite. Arrivé à environ le tiers du canyon une petite pluie commence à tomber ... Assez embêtant car pr prendre les photos on a tjrs l'appareil photo en l'air, et du coup des gouttes d'eau se mettent sur l'objectif :grrrr: Malgré cette météo peu favorable (inutile de préciser qu'on ne verra évidemment pas de beau rayon de soleil traversant le canyon :snif: ), on en prend plein les yeux. Ce jeu d'ombre et de lumière, et ces formes dans la roche, c'est vraiment magnifique et assez unique. C'est vraiment à faire :love:

Lower Antelope Canyon sous la pluie
Image
Image

La visite de Lower Antelope durera un petit plus d'une heure. Notre rendez vous pour Upper Antelope est à 11h30 (pour visite à 12h). On a donc du temps, et on rentre à l'hôtel, avec l'espoir que d'ici là les nuages seront partis et feront place à un beau soleil (on peut rêver :langue: ). Malheureusement, le temps ne s'améliorera pas. Je commence aussi à me demander si c'est une bonne idée de faire Upper Antelope après Lower. Après tout c'est un peu la même chose. Ca ferait en plus économiser 80$ ... On y va quand même. Nous sommes conduit à l'entrée du canyon via un pick-up. Sur le trajet, je pense à ce qui est écrit sur la fiche du site: "vous ressentirez les moindres défauts de la piste: c'est rigolo au début, mais on est content quand ça s'arrête ..." C'est exactement ça :lol: Et idem pour l'entrée: on entre comme "dans une église". Premier constat: il y a beaucoup plus de monde qu'au Lower Antelope. Deuxième constat: on a bien fait de venir :) On trouve upper tout aussi magnifique que lower, et bien que les 2 soient similaires, on les trouve différents (bon je sais, ça veut pas dire grand chose ce que je viens d'écrire :hein: ). Au final, on aurait du mal à en conseiller un !

Gros plan sur Upper Antelope
Image
Image
Image

La visite d'Upper Antelope dure un peu plus longtemps que celle de Lower, mais il est encore tôt dans la journée. Dans le programme nous n'avions rien prévu, on a donc du rab :fete: On décide de faire les points de vue sur le Lake Powell. Sur le chemin, on photographie le Colorado près du barrage. A cet endroit-là, on verra nos premiers chipmunks du voyage! Et évidemment on a oublié notre téléobjectif dans la voiture :grrrr: On fait les points de vue, le temps est nuageux mais il ne pleuvera plus. Au final, ce sera une très chouette ballade le long du Lake Powell :)

Image
Image
Lone Rock
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA