Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A French family in New york

Messagepar patriciajerome » Mer 5 Avr 2017 19:00

Tes photos sont justes waouuuh !!!
patriciajerome
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cristophe » Lun 10 Avr 2017 08:28

Merci pour vos commentaires.
Ce fut, en effet, une magnifique journée, qui va en augurer beaucoup d'autres !
I love NYC :)
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Lun 10 Avr 2017 08:39

Lundi 24 octobre 2016

A la découverte du Old New York
(journée initialement prévue le samedi 22 octobre)

De ma fenêtre
Le soleil est au rendez-vois et le majestueux Empire State building veille sur nous !

Image

Théoriquement, aujourd’hui, nous aurions dû visiter Harlem et Midtown, mais les mauvaises conditions météorologiques nous ont obligées à intervertir ces deux journées.

Le Old New York : C’est comme ça que j’ai décidé de nommer Greenwich, le Meatpacking District, la High line, Chelsea et Soho, je trouve que ça sonne bien !

Aujourd’hui, nous partons donc à la découverte de cette partie de New York qui me fait tellement rêvé.

Ces immeubles avec les escaliers, ces petites rues bordées d’arbres, ce calme au sein de cette ville qui grouille et vit nuit et jour.

Nous attendions avec impatience cette journée (en fait, avec le recul, c’est chaque journée que nous attendions avec impatience !), et nous n’avons pas été déçu !

On ne décolle pas trop tôt de l’appartement (vers 9 h00), il y a du soleil, mais il fait froid et un fort vent pointe le bout de son nez, donc aucun intérêt à aller se geler dehors dès potron-minet !

Nous allons faire une ballade assez classique et durant toute la matinée, découvrir de très belles choses en ne croisant quasiment âmes qui vivent.

Nous partons de la 14e et descendons la 6e avenue, nous passons devant Murray’s baggels, mais personne n’est inspiré pour manger un baggel, il faut dire qu’il fait vraiment froid …

On s’engouffre dans la 12e rue, on passe devant la News School, je dis à ma fille qu’un jour elle intègrera peut-être cette prestigieuse université, elle n’a pas l’air vraiment d’accord … :lol: :lol:

Petite info sur la The New School (« La Nouvelle École ») — abréviation du nom de sa division originelle : The New School for Social Research — est une célèbre université privée de la ville de New York, située au cœur de l'arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Greenwich Village.
Elle est considérée comme l'une des meilleures universités au monde dans le domaine des sciences humaines et sociales, particulièrement en anthropologie, ethnologie, sociologie, géographie, aménagement, études urbaines et études photographiques, musicologiques et cinématographiques.
Source Wikipédia

L’esprit d’Halloween sera présent toute cette la journée et la 12e rue n’est pas en reste, on y voit de jolies décorations.

Image

Image

On rejoint la 5e avenue, nous passons devant la très jolie First Presbyterian Church, impossible de la visiter, elle est fermée.

Image

Image

Nous continuons notre route jusqu’au Washington Square et première (petite) déception, il y a des travaux devant l’arc de triomphe ….

Le Square est sympa, il n’y a pas grand monde et beaucoup de SDF, l’effet Waouh n’est pas au rendez-vous, je ne sais pas vraiment ce que j’attendais de cet endroit, mais en tout cas, pas ce que je vois. :non:

Sans doute sommes-nous venus un peu trop tôt ?

Image

Image

Image

Nous prenons quelques jolies photos, je fais un petit topo historique et culturel aux girls (après tout, c’est moi le guide !) et on continue notre promenade en direction, McDouglas street, jusqu’à Bleecker Street, puis on remonte la 6 avenue jusqu’à Washington Pl, à partir de là, on vagabonde dans les rue de Greenwich (mais en ayant toujours un œil le tracé du plan) .

Image

En partant de Sheridan Square Viewing Garden voici un petit aperçu de notre beau vagabondage dans Greenwich village :

Barrow Street, Bleecker street, Grove street, Bedford street, Barrow street, Morton street, Houston street, Lukes Place, Bedford street, Grove street Place, Bleecker street, Christopher street, Hudson street, 11e rue, Bleecker street, Perry street, West 4e street, Charles street, Bleecker street et pour terminer cette jolie promenade retour sur Christopher Street.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une bien belle matinée s'achève ...
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Lun 10 Avr 2017 14:05

Cristophe a écrit:Nous continuons notre route jusqu’au Washington Square et première (petite) déception, il y a des travaux devant l’arc de triomphe ….

Le Square est sympa, il n’y a pas grand monde et beaucoup de SDF, l’effet Waouh n’est pas au rendez-vous, je ne sais pas vraiment ce que j’attendais de cet endroit, mais en tout cas, pas ce que je vois. :non:

Sans doute sommes-nous venus un peu trop tôt ?

C'est pas de chance, la veille il n'y avait pas de travaux :pprr:
On y était en début d'après-midi, sous un soleil magnifique, avec un arc en ciel dans la fontaine, le parc était animé et je n'ai pas remarqué les SDF. C'est un endroit vraiment agréable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Lun 10 Avr 2017 15:56

:coucou:

J'adore ce quartier :love: :love:

Bon comme Philippe je n'ai jamais vu ( ou alors pas fait attention ) de SDF à Washington square :oops: , c'est plutôt le rendez vous des étudiants et des musiciens à cet endroit :pprr: maintenant je te crois hein mais c'est sur que ça gache le ressenti :oops:

Dommage pour les travaux aussi c'est rageant :(

Une bien belle météo en tout cas et merci pour cette balade dans Greenwich :clap:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cristophe » Lun 10 Avr 2017 16:09

Je pense que nous sommes arrivés trop tôt, à part les SDF et quelques toxicos, il n'y avait pas grand monde.
En tout cas, pas le moindre étudiant ...

Je n'ai pas aimé l'atmosphère qui régnait dans ce parc, j'ai préféré qu'on s'en aille vite de là !
Et puis, les travaux et les échafaudages, c'est un sport national à NYC :oui:

Par contre, quel pied la balade dans Greenwich ! :super:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olive54fr » Lun 10 Avr 2017 17:44

Bonjour Cristophe,

Je rattrape mon retard, Je constate que le séjours se poursuit sous de meilleures augures qu'il n'a commencé. Tes photos sont très belles et ne manquent pas de mettre en valeur cette ville.
J'ai cru comprendre que tu était un amateur de course à pieds, et que tu as profité de ce voyage pour te joindre aux joggers New-Yorkais.

Tu as eu l'occasion de courir le marathon de New-York? Pour ma part je me suis promis de le faire avec mon fils pour mes 50 ans (encore 5 ans !) en attendant je prend le départ du marathon de bordeaux samedi prochain.

Merci pour ce récit et à bientôt...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cristophe » Lun 10 Avr 2017 17:53

Bonjour Olive,

En effet, après ce début catastrophique, notre séjour se déroule à la perfection, au-delà de ce que je ne pouvais imaginer :fete:

Oui, je suis un grand amateur de course à pied (limite addict...), Je n'ai malheureusement pas eu la chance ce courir ce mythique marathon, j'en rêve !
Un jour sans doute ... :bave:

ça doit-être sympa un marathon en de nuit, en espérant que le temps ne soit pas aussi mauvais que lors de la première édition !

Pour ma part, hier, j'ai couru mon 4e marathon de Paris.

@+
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Lun 10 Avr 2017 17:55

Ahh Greenwich Village, sûrement mon quartier préféré de New York...peut être parce qu'il y a l'immeuble des Friends !!! :mdre: :mdre:

Comme les autres pas vu de SDF dans Washington Park mais notre dernière visite remonte à la Toussaint 2013 ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA