Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A French family in New york

Messagepar isaleelee » Mar 4 Avr 2017 12:02

Cristophe a écrit:Surtout, ne pas céder aux sirènes d'Airbnb ou d'Abritel à NYC, d'autant plus que ces derniers mois, la loi a encore été durcie : aucune location de moins de 30 jours dans un appartement vacant n'est autorisé.
En s'y prenant longtemps à l'avance, il est possible de trouver des bons plans (par exemple le Best Western Plaza à Long Island est abordable et à seulement 15 mn de métro de Times Square).

La suite de notre merveilleux séjour New Yorkais arrive :)

Hiya ! :coucou:
Oui, bien que n'étant pas intéressée j'ai suivi l'évolution de cette loi "anti AirB&B". Je trouve ça normal, personnellement. Pour nos passages dans la ville nous avons chaque fois séjourné dans le même hôtel qui nous plaisait beaucoup :The Strand, sur la 37ème Est mais il a récemment été racheté par Marriott et nous n'y étions plus depuis. Je ne sais pas ce que ce rachat a pu entraîner comme changements... Le roof-top bar existe toujours en tout cas (ils seraient fous de s'en priver).

Je vais aller faire mon enquête sur l'hôtel dont tu me parles.

A bientôt, pour la suite de votre aventure :super:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Mar 4 Avr 2017 18:05

Cessie a écrit::coucou:
Le 230th :love: :love:
Mon bar préféré ( oui bon ok moi j'y brunche pas j'y bois :diable: :diable: )
Super ce jogging à Central park , on ressent bien ton émotion :love: et y aller le dimanche et partager ça avec les Newyorkais moi j'adore :fete:
Vous avez malgré tout une vue sympa depuis l"appart :super:
Tes photos sont top :clap:
:coucou:

J'ai adoré le 230 !
Et bien sur, j'ai adoré courir dans Central Park, quel immense bonheur.
Nous avons passé une merveilleuse matinée.
La vue de l'appart ... Disons que j'ai passé beaucoup de temps à regarder par la fenêtre tellement je trouvais l'agitation féérique :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Mar 4 Avr 2017 18:07

philippe78 a écrit:

Moi aussi j'avais prévu de courir dans Central Park (pas le marathon hein, juste une fois le tour !), j'avais mis le short et les runnings dans la valise, au final tout est resté au fond du sac :oops:
J'aurai dû prévoir d'aller courir dès les premiers jours comme toi, car après avec la fatigue je n'ai jamais trouvé le courage de sortir (tout seul en plus)...[/quote]

J'ai pris mon pied !
Je me suis également fait un footing matinal dans un coin de New York qui me tenait à coeur, mais j'y reviendrais ... :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Mar 4 Avr 2017 18:10

isaleelee a écrit:
Cristophe a écrit:Surtout, ne pas céder aux sirènes d'Airbnb ou d'Abritel à NYC, d'autant plus que ces derniers mois, la loi a encore été durcie : aucune location de moins de 30 jours dans un appartement vacant n'est autorisé.
En s'y prenant longtemps à l'avance, il est possible de trouver des bons plans (par exemple le Best Western Plaza à Long Island est abordable et à seulement 15 mn de métro de Times Square).

La suite de notre merveilleux séjour New Yorkais arrive :)

Hiya ! :coucou:
Oui, bien que n'étant pas intéressée j'ai suivi l'évolution de cette loi "anti AirB&B". Je trouve ça normal, personnellement. Pour nos passages dans la ville nous avons chaque fois séjourné dans le même hôtel qui nous plaisait beaucoup :The Strand, sur la 37ème Est mais il a récemment été racheté par Marriott et nous n'y étions plus depuis. Je ne sais pas ce que ce rachat a pu entraîner comme changements... Le roof-top bar existe toujours en tout cas (ils seraient fous de s'en priver).

Je vais aller faire mon enquête sur l'hôtel dont tu me parles.

A bientôt, pour la suite de votre aventure :super:

L'abus conduit à la régulation, Aibnb est un véritable cauchemar pour les New Yorkais, plus de 20 000 appartements qui ne sont plus dans le circuit classique des locations.

ça bouge beaucoup au niveau de l'hôtellerie à NYC, même le légendaire Waldorf Astoria va fermer ses portes pour être transformé en appartement haut de gamme :grrrr:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Mar 4 Avr 2017 18:11

joelle21 a écrit::coucou:
Je me glisse dans un coin et je suis avec plaisir ton carnet ...
Vivement la suite :clin:

Bienvenue !
La suite ne devrait pas tarder :)
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

A French family in New york

Messagepar Cristophe » Mer 5 Avr 2017 10:04

Suite de la journée du dimanche 23 octobre 2016

Un endroit mythique : le Brooklyn Bridge

Et pour la première fois, nous ne nous perdons pas dans métro …
D'ailleurs, nous ne nous y perdrons plus (c'est vrai que j'ai mis du temps à comprendre :lol: )

Nous y voilà, après une matinée dans un lieu légendaire, nous allons passer notre soirée dans un autre lieu légendaire.

Image

L’émotion sera aussi forte que ce matin.

Mais une petite déception : les énormes files d’attentes chez Grimaldi’s et Juliania’s … On avait prévu d’y diner, je m’inquiète un peu de voir tant de monde. :shock:

Image

Nous y voilà, nous sommes au pied du Brooklyn Bridge, nous le contournons par le State Park (en clair, nous faisons comme tout le monde !). Le panorama est fantastique, encore une fois, c’est grand moment d’émotion.
:love:

Vous l’avez compris, nous nous dirigeons vers le Manhattan Bridge pour faire LA PHOTO et revivre une scène du mythique film : Il était une fois en Amérique !

Mais mon excitation, fait place à déception, Washington Street est blindé de monde, égoïstement, j’ai l’impression qu’on me vole ce moment tant attendu… :grrrr:

Sur les traces de Sergio Leone
Image

Tant bien que mal, j’arrive à prendre LA PHOTO qui ressemble le plus à la scène et l’affiche, je suis heureux d’être là, j’ai même un peu de mal à y croire …

Le très beau et souvent négligé Manhattan Bridge Image

Image

Retour au State Park et nous prenons position, Iphone et appareil photo à la main.

Le spectacle commence à être grandiose, avec Miss Liberty en toile de fond, on reste sans voix.

Image

Image

Image

Image

Le soleil se couche derrière Battery Park, c’est fabuleux, magique, la nuit tombe le Financial District s’illumine, l’imposant silhouette du OWO brille de sa splendeur,

Image

Image

Image

C’est ébloui par ce majestueux spectacle que nous nous dirigeons vers Prospect street, il est temps de commencer la traversée du pont.

Nous repassons devant Julianna’s et Grimaldi’s, nous n’y mangeront pas, la file d’attente à encore pris de l’ampleur, et je déteste perdre mon temps à faire la queue !

Pour être honnête, le brunch du midi est toujours solidement accroché au corps. :hihi:

Malgré le fort vent, cette traversée restera un grand moment de notre séjour, la magie de New York se fait bien sentir, tout est Amazing ! Je n’ai pas envie qu’elle se termine, je voudrais que cela dure une éternité … Sous nos pieds, le flot de voiture est impressionnant et le Financial District illumine notre chemin, c’est Wouahhhh !!
:love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Encore un grand moment, décidément, cette journée est fabuleuse !

En fin de traversée, les girls cèdent aux sirènes des marchands, on paye tout une fortune, pas grave, nous sommes des touristes heureux…

Nous rentrons en métro, nous n’avons pas faim, on achète quelques fruits dans un magasin, fatigué après avoir parcouru plus de 26 km nous ne demandons pas notre reste … et c’est avec des étoiles pleins la tête que nous allons nous coucher, il faut être en forme pour demain…

Une autre belle journée nous attends ... :D
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mer 5 Avr 2017 10:32

Hello Christophe,

2ème belle journée

Tes photos sont superbes et j'aime particulièrement les 2 avec Miss Liberty :love:

Finalement un coucher de soleil à NY peut bien être aussi beau que dans l'ouest :)

Et je te rejoins pour le Manhattan bridge. Je l'ai trouvé superbe et c'est dommage de souvent ne focaliser que sur le Brooklyn

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cristophe » Mer 5 Avr 2017 10:52

HPR38 a écrit:Hello Christophe,
2ème belle journée
Tes photos sont superbes et j'aime particulièrement les 2 avec Miss Liberty :love:
Finalement un coucher de soleil à NY peut bien être aussi beau que dans l'ouest :)
Et je te rejoins pour le Manhattan bridge. Je l'ai trouvé superbe et c'est dommage de souvent ne focaliser que sur le Brooklyn

Coucou
En effet, NYC nous a réservé quelques fabuleux couché de soleil !
Cela dit, je suis impatient de profiter de ceux de l'Ouest :clin:

Concernant le Manhattan Bridge, nous avons même regretté de ne pas l'avoir traversé depuis le quartier chinois (ce sera pour la prochaine fois !)

Et que dire de Miss Liberty !
C'est la première fois du séjour que je la voyais, j'étais fasciné ...
:love: :love:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nofra » Mer 5 Avr 2017 11:22

Hello
Superbe les photos de Manhattan Bridge :super: :love:
Et quelle belle journée !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nath76 » Mer 5 Avr 2017 17:39

WAOUHHHHHH...
J'veux partir là maintenant tout de suite à NY !! Voir tes photos fait augmenter l'impatience déjà bien présente...
New Yorkkkk.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA