Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A French family in New york

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 16:00

DavidGP a écrit:Hello! :)

Eh bien mon pauvre Cristophe... Je me mets à ta place ; ça n'a pas dû être facile, cette embrouille avec ton loueur. Moi qui ne passe pas souvent par Abritel/Airbnb, je ne peux pas dire que ton message m'encourage à changer mes pratiques...

Mais apparemment, tout est bien qui finit bien ! J'espère que vous avez bien pu profiter de cette ville magnifique.

Merci pour le partage ! ^^ :coucou:

On s'est régalé !
Et rien que de commencer ce carnet de voyage et de me replonger dans mes souvenirs et photos , l'émotion que m'a procuré ce séjour remonte à la surface ...
Un conseil, ne change pas tes pratiques, en terme de sécurité, rien ne vaut une bonne chambre d'hôtel :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Ven 31 Mar 2017 16:31

:coucou: :coucou: :coucou:
Contente de lire un nouveau carnet, sur NY qui plus est :clap: :clap: :clap:
Effectivement, le 1er jour a été mouvementé :siffler: :siffler: :siffler: et le temps pas top.
C'est vrai que Time Square ca claque, mais c'est tellement mythique que c'est un incontournable et l'ambiance y est vraiment particulière...
Pour mon projet de 2018 j'avais commencé à regarder un peu AirB&B pour Washington et NY, il y a des offres assez sympas, mais ton aventure me freine pas mal. Je vais rester sur l'hôtel :clin:
Hâte de lire la suite :lol:
:coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 17:45

Bonjour Nath,

Entièrement d'accord avec toi, Times Square, ça claque !
C'est mythique !i

C'est ici que je me suis dit que j'étais à New York !
Je ne sais pas comment est la règlementation sur les locations à Washington, mais pour ce qui est de NYC, je ne prendrais pas le risque de gâcher ce beau projet de voyage !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laurieg » Ven 31 Mar 2017 19:14

Cessie a écrit:
laurieg a écrit:
Cessie a écrit::coucou:

Eh ben ça a commencé fort :shock:

Bon je suis soulagée que vous ayez quand même réussi à faire abstraction de tous ces désagréments et à commencer à apprécier Manhattan :chaud:

Je ne suis pas fan des Airbnb ou autres locations d'appartements donc évidemment pas objective mais cela me conforte dans mon idée que ça peut ruiner un séjour :oops: et je ne suis pas prête de lacher mes habitudes d'hôtels :lol:

Complètement d'accord avec toi pour Times Square … On n'en est pas fan mais on y revient toujours et c'est là qu'on réalise qu'on y est :content:

NYC est bien la seule ville au monde ou la pluie ne me gêne pas :clin:

:coucou:

Je n ai jamais utilisé Airbnb ou autre mais la question s est posé lors de l organisation de notre voyage nous nous sommes dit qu il serait peut être plus avantageux d avoir une cuisine pour ne pas manger tout le temps dehors (même si la "mauvaise bouffe" ne me fait pas peur), mais tout le temps manger dans le bruit, avec du monde, se poser la question ou? Quand? Combien d attente?
Du coup tu parle de tes habitudes avec les hôtels, tu procédé comment?

Hello ;)

Je mange dehors La plupart du temps sachant que j y reste 1 semaine en général voire moins maintenant .

Et puis moi faire la cuisine pendant les vacances c est redibitoire JE suis en vacances AUSSI :lol:

Sachant que je prends un bon petit dej Le matin , que je ne mange pas le midi ou rarement et que Le soir je fais un resto ou bien une part de pizza ou un dîner .
A nyc il faut savoir attendre et faire la queue c est la règle mais je n ai jamais attendu plus d une demi heure avant d avoir une table .

Mon hôtel de prédilection propose des chambres avec cuisine mais je ne m en suis jamais servi à part pour un café le matin ou faire réchauffer une pizza Le soir .

Autre chose il est très facile de prendre à emporter ( japonais , chinois , sushis , italien , indien , mexicain il y a le choix )

Après c est MON choix chacun voit midi à sa porte comme on dit chez nous ;)

Merci pour ta réponse. C est toujours intéressant et instructif les expériences des uns et des autres.
Beaucoup de commentaires me refroidissent pour louer un appart.
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 21:28

Cristophe a écrit:Il fallait absolument faire abstraction de toutes ces péripéties, mais ce ne fut pas facile ...
J'ai passé ma nuit à ruminer !
et puis le matin, on c'est dit qu'on était à NYC et qu'il fallait en profiter à fond !

alors, on s'est joyeusement jeté dans les entrailles de cette fabuleuse ville

Je préfère également l'hôtel, mais comme je l'ai dit plus haut, deux chambres nous revenait trop chère.
Cela dit, avec le recul, on ne regrette vraiment pas le choix de l'appartement.

La pluie ne nous a pas gêné, mais elle nous a quand même un peu embêtée :clin:

Tu as eu raison :super:
Je suis un peu comme toi , ce genre de mésaventure à tendance à me faire ruminer pendant des heures et j'ai du mal à passer outre :diable:
C'est clair qu'avec 2 chambres l'hôtel ça change la donne aussi je comprends ton choix :oops:
Hâte de lire la suite :cool:

laurieg a écrit:
Merci pour ta réponse. C est toujours intéressant et instructif les expériences des uns et des autres.
Beaucoup de commentaires me refroidissent pour louer un appart.

De rien :clin:
Après comme je l'ai dis c'est mon choix , je comprends parfaitement que pour des raisons de budget ou des envies de manger plus "sainement " une cuisine et donc un appart soit plus interessant pour vous aussi :pprr:
J'aurais plus de facilités à louer un appart à Miami par exemple qu'à NYC , là bas je me mefierais moins :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Sam 1 Avr 2017 18:23

Cristophe a écrit:
philippe78 a écrit:Salut,
J'était à New-York en même temps que toi ! c'était effectivement un beau bordel pour les navettes Go Airlinks, et ce samedi 22 octobre était très humide. On avait réservé à l'avance l'accès à la couronne de la Statue de la Liberté, donc on a pas pu adapter notre planning en fonction de la météo. La traversée en bateau était fraiche et la vue depuis la statue assez bouchée.
J'ai hâte de voir la suite, peut-être qu'on s'est croisé quelque part :)

Go Airlink ... Je me demande encore comment ils réussissent à ne pas laisser des gens sur le carreau !
Tu as un fait un carnet ? Si c'est le cas, ce serait sympa de croiser nos journées :super:
Dommage d'avoir fait Liberty Island sous la pluie, c'estpour cela que je n'ai programmer aucune visite, je voulais pouvoir m'adapter en fonction de la météo.
La traversée a en effet du être arrosée ! ^^

Je voulais absolument monter dans la couronne, et seule une réservation 3 mois à l'avance le permettait. Avec un match de basket, c'était les deux seules choses de planifié.

J'ai eu du mal à me mettre dans le tri de mes photos, je viens seulement de finir mon livre-photos, je vais maintenant me mettre au carnet :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

A French family in New york

Messagepar Cristophe » Lun 3 Avr 2017 08:13

Dimanche 23 octobre 2016

Une merveilleuse journée

Un beau dimanche s’annonce, le soleil est au rendez-vous, New York brille, se part de ses plus beaux habits et pour la première fois, le planning va être respecté :mrgreen:

Image
Vue depuis notre appartement

Une matinée sportive à Central Park

Ce matin, direction Central Park pour une matinée sportive : vélo pour les girls et footing pour moi, depuis le temps que je rêvais de courir dans cet endroit mythique.

Mais avant tout cela, il faut prendre le métro... :lol:

Et si nous avons la chance d’avoir 7 lignes qui se croisent au pied de chez nous, les trouver n’est pas souvent simple !
Nous partons à l’heure, mais nous galérons pour trouver la ligne F, un sympathique New Yorkais se propose de nous aider, mais je me rends compte qu’il n’est pas plus doué que nous !

Au final on se retrouve avec 5 personnes qui gentiment essayent de nous renseigner, mais qui sont aussi perdus que nous et (gentiment) le ton monte entre eux !! Nous voilà pris d’une crise de fou rire, sauf, qu’il est 9 heures et que nous devrions déjà être arrivés …

Après cet intermède comique, nous abandonnons lâchement nos bons samaritains et allons demander notre chemin au guichet, qui, tant bien que mal nous explique le tortueux chemin pour accéder au quai de la ligne F (si ça vous intéresse : il faut descendre au 3e niveau, traverser la plateforme L et remonter vers la plateforme F…).

Nous arrivons avec bcp de retard, mais en fait, le début de la location commence au moment où vous prenez possession des vélos.

Central Park se trouve à quelques minutes du loueur, ce qui nous permet de découvrir Midtown sous le soleil, c’est juste magique et émouvant !

Les vélos ont été réservés par Internet chez Central Park Sightseeing 56 W 56th St,
(Un bon plan : réservez les vélos en ligne - idéalement, la veille - au moment du paiement, insérer le code promo 50OFF, soit 50 % de remise.)

Image

Nous voilà (enfin) dans Central Park, pour ne rien vous cacher, je suis ému, je vais courir dans le temple de la course à pied, un endroit mythique pour tout runner. J’ai fièrement mis mon maillot de finisher du ParisMarathon 2016, et il fait de l’effet (fier de nos couleurs !).

Image

Image

Les filles sont tout aussi contentes d’être sur leur vélo, on vit un moment magique.

Image

Le Park grouille de New Yorkais : joggeur, cyclistes, piétons, enfants jouant au baseball, nous avons l’impression d’être dans un film, nous vivons un rêve éveillé ! :)

Nous allons faire environ 10 km (pour être honnête, j’étais conditionné pour en faire au moins 30, je ne me serais jamais arrêté !), entrecoupé d’arrêt photos.

Il fait beau, il fait bon, nous ressentons un immense bonheur d’être là !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et d’ailleurs, nous avons une petite faim !

Brunch du dimanche

Retour à la maison, petite douche et direction le célèbre Le 230 Fifth Rooftop pour un brunch dominical.
Avec ce beau soleil, nous décidons d’y aller à pied et y arrivons en 15 mn d’une agréable promenade qui nous fait passer par Union Square et le Flatiron Building.

Image

Image[/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337321FullSizeRender1.jpg]Image

J’ai fait une surprise aux girls, elles ne savent pas où elles vont bruncher. Devant l’immeuble, et je leur dit que nous sommes arrivés, elles sont un peu surprises et cherchent un restaurant …

Nous prenons l’ascenseur et atteignons le 23e étage, elles sont encore surprises par l’endroit (moi aussi, mais je n’en fait rien paraître). On nous propose de nous installer au rooftop, mais nous redescendons de suite, il fait trop froid et prenons place dans la salle. Il y a beaucou d’animation, une famille américaine fête l’anniversaire d’une grand-mère, l’ambiance est très sympa.

Le côté kitsch de la salle du 230 Fifth Rooftop est assez surprenant au premier abord, mais assez plaisant

Image

Nous sommes bien installés et allons attaquer le buffet ! :fete:

Image

Image

Image

Nous nous sommes régalés, la vue est fantastique. Nous passé un excellent moment (nous y sommes restés près de 3 heures, pauvre buffet…).

Séance photos obligatoire sur le rooftop (finalement, je trouve que l’on profite plus de la vue dans la salle de restaurant) et nous quittons ce bel endroit pour d’autres aventures !

Image
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Lun 3 Avr 2017 22:41

Le 230th :love: :love:
Mon bar préféré ( oui bon ok moi j'y brunche pas j'y bois :diable: :diable: )

Super ce jogging à Central park , on ressent bien ton émotion :love: et y aller le dimanche et partager ça avec les Newyorkais moi j'adore :fete:

Vous avez malgré tout une vue sympa depuis l"appart :super:

Tes photos sont top :clap:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar joelle21 » Lun 3 Avr 2017 23:34

Je me glisse dans un coin et je suis avec plaisir ton carnet ...
Vivement la suite :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Mar 4 Avr 2017 08:30

Cristophe a écrit:Une matinée sportive à Central Park

Ce matin, direction Central Park pour une matinée sportive : vélo pour les girls et footing pour moi, depuis le temps que je rêvais de courir dans cet endroit mythique.

Moi aussi j'avais prévu de courir dans Central Park (pas le marathon hein, juste une fois le tour !), j'avais mis le short et les runnings dans la valise, au final tout est resté au fond du sac :oops:
J'aurai dû prévoir d'aller courir dès les premiers jours comme toi, car après avec la fatigue je n'ai jamais trouvé le courage de sortir (tout seul en plus)...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA