Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: A French family in New york

Messagepar philippe78 » Ven 31 Mar 2017 13:43

Salut,
J'était à New-York en même temps que toi ! c'était effectivement un beau bordel pour les navettes Go Airlinks, et ce samedi 22 octobre était très humide. On avait réservé à l'avance l'accès à la couronne de la Statue de la Liberté, donc on a pas pu adapter notre planning en fonction de la météo. La traversée en bateau était fraiche et la vue depuis la statue assez bouchée.
J'ai hâte de voir la suite, peut-être qu'on s'est croisé quelque part :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DavidGP » Ven 31 Mar 2017 13:48

Hello! :)

Eh bien mon pauvre Cristophe... Je me mets à ta place ; ça n'a pas dû être facile, cette embrouille avec ton loueur. Moi qui ne passe pas souvent par Abritel/Airbnb, je ne peux pas dire que ton message m'encourage à changer mes pratiques...

Mais apparemment, tout est bien qui finit bien ! J'espère que vous avez bien pu profiter de cette ville magnifique.

Merci pour le partage ! ^^ :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 14:04

:coucou:

Eh ben ça a commencé fort :shock:

Bon je suis soulagée que vous ayez quand même réussi à faire abstraction de tous ces désagréments et à commencer à apprécier Manhattan :chaud:

Je ne suis pas fan des Airbnb ou autres locations d'appartements donc évidemment pas objective mais cela me conforte dans mon idée que ça peut ruiner un séjour :oops: et je ne suis pas prête de lacher mes habitudes d'hôtels :lol:

Complètement d'accord avec toi pour Times Square … On n'en est pas fan mais on y revient toujours et c'est là qu'on réalise qu'on y est :content:

NYC est bien la seule ville au monde ou la pluie ne me gêne pas :clin:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laurieg » Ven 31 Mar 2017 14:24

Cessie a écrit: :coucou:

Bon je suis soulagée que vous ayez quand même réussi à faire abstraction de tous ces désagréments et à commencer à apprécier Manhattan :chaud:

Je ne suis pas fan des Airbnb ou autres locations d'appartements donc évidemment pas objective mais cela me conforte dans mon idée que ça peut ruiner un séjour :oops: et je ne suis pas prête de lacher mes habitudes d'hôtels :lol:

Complètement d'accord avec toi pour Times Square … On n'en est pas fan mais on y revient toujours et c'est là qu'on réalise qu'on y est :content:

Je n ai jamais utilisé Airbnb ou autre mais la question s est posé lors de l organisation de notre voyage nous nous sommes dit qu il serait peut être plus avantageux d avoir une cuisine pour ne pas manger tout le temps dehors (même si la "mauvaise bouffe" ne me fait pas peur), mais tout le temps manger dans le bruit, avec du monde, se poser la question ou? Quand? Combien d attente?
Du coup tu parle de tes habitudes avec les hôtels, tu procédé comment?
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 14:38

laurieg a écrit:

Je n ai jamais utilisé Airbnb ou autre mais la question s est posé lors de l organisation de notre voyage nous nous sommes dit qu il serait peut être plus avantageux d avoir une cuisine pour ne pas manger tout le temps dehors (même si la "mauvaise bouffe" ne me fait pas peur), mais tout le temps manger dans le bruit, avec du monde, se poser la question ou? Quand? Combien d attente?
Du coup tu parle de tes habitudes avec les hôtels, tu procédé comment?

Hello ;)

Je mange dehors La plupart du temps sachant que j y reste 1 semaine en général voire moins maintenant .

Et puis moi faire la cuisine pendant les vacances c est redibitoire JE suis en vacances AUSSI :lol:

Sachant que je prends un bon petit dej Le matin , que je ne mange pas le midi ou rarement et que Le soir je fais un resto ou bien une part de pizza ou un dîner .
A nyc il faut savoir attendre et faire la queue c est la règle mais je n ai jamais attendu plus d une demi heure avant d avoir une table .

Mon hôtel de prédilection propose des chambres avec cuisine mais je ne m en suis jamais servi à part pour un café le matin ou faire réchauffer une pizza Le soir .

Autre chose il est très facile de prendre à emporter ( japonais , chinois , sushis , italien , indien , mexicain il y a le choix )

Après c est MON choix chacun voit midi à sa porte comme on dit chez nous ;)

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 15:36

laurieg a écrit:Bonjour
Chouette un nouveau carnet sur NY.
La mésaventure avec l'appart me fait douter sur notre choix de logement, on hésite beaucoup entre hôtel et appart....
Quelle galère ! !
Mais cela reste NY

Bonjour Laurieg
J'espère que ce carnet va vous plaire !
Concernant le choix du logement, je conseille quand même l'hôtel, c'est beaucoup moins risqué.
Mais comme il nous fallait deux chambres, l'addition commençait à monter, c'est pour cette raison que nous avions pris l'option de l'appartement.
Mais je ne pensais que ce serait si dantesque ! :snif: :

isaleelee a écrit:C'est toujours agréable de lire un carnet sur NYC, une ville que j'aime beaucoup.

J'espère que les débuts chaotiques n'ont pas trop entaché le reste du séjour...

C'est exactement pour cette raison que je ne pense céder un jour à la tentation Abritel, AIrBnB et compagnie. Bien sûr c'est séduisant, beaux appart, belles photos, bons emplacements, bons tarifs. Et je suis persuadée que la plupart du temps, tout se passe bien.

Mais il y a ces fois où cela se passe mal. Que le bon déroulement de mon voyage tienne à ce fil, c'est trop d'angoisses. Je continuerai sans doute à choisir l'hôtel, tant pis si cela me coûte plus cher.

Enfin j'ai hâte de lire la suite, pleine de choses super sympa qui vous ont permis d'oublier ce pénible démarrage en côte !
:clin:

isaleelee
Surtout, ne pas céder aux sirènes d'Airbnb ou d'Abritel à NYC, d'autant plus que ces derniers mois, la loi a encore été durcie : aucune location de moins de 30 jours dans un appartement vacant n'est autorisé.
En s'y prenant longtemps à l'avance, il est possible de trouver des bons plans (par exemple le Best Western Plaza à Long Island est abordable et à seulement 15 mn de métro de Times Square).

La suite de notre merveilleux séjour New Yorkais arrive :)
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 15:38

Nofra a écrit:Hello
Décidément, après un terrible démarrage, la pluie ! Mais de bons moments et de belles photos :super:
Bien sympa l'ambiance de Times Square.
Demain avec le soleil, tout sera mieux....
Nonia

C'est exactement ça ! Avec le soleil tout a été pour le mieux, mais j'ai quand même eu du mal à y croire :)
J'adore Times square la nuit, c'est fabuleux !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 15:48

olive54fr a écrit:Bonjour Christophe,

La loi d'emmerdement maximum a encore frappé... vous n'avez pas eu de chance sur cette première journée; j'ai moi-même le projet de visiter New-York, ton expérience peut laisser songeur quand au choix entre appartement ou hôtel, tu nous diras quel bilan tu tires de cette expérience.

La pluie ce n'est pas terrible pour se balader, mais cela n'atténue pas le rendu des photos...

@ bientôt pour la suite...

Et oui Olive, la célèbre loi de Murphy a frappé !

Je ne suis pas du genre défaitiste, mais je dois dire que cette arrivée m'a mis un coup au moral, et je m'inquiétais surtout pour ma petite famille.
Si on quitte l'appart, que devient-on ? Je pense que de prendre la décision de rester était la meilleure des solutions.

Pour cette première journée, la météo n'a pas été vraiment sympa avec nous... Mais malgré la pluie, nous étions tout de même heureux de nous balader dans les rue de Big Apple.

Pour ce qui est du choix entre l'hôtel et l'appartement, je pense qu'à NYC, il est préférable de prendre une chambre d'hôtel, la loi sur les locations de moins de 30 jours pousse les propriétaires a devenir de sacrés filous (voir des escrocs) ... Et c'est bien dommage, car pour être honnête, au bout de deux jours, nous nous sommes vraiment sentis chez nous dans ce spacieux appartement.

Nous avons même fait connaissance de l'unique habitant de l'immeuble amoureux fou de la France !
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 15:52

philippe78 a écrit:Salut,
J'était à New-York en même temps que toi ! c'était effectivement un beau bordel pour les navettes Go Airlinks, et ce samedi 22 octobre était très humide. On avait réservé à l'avance l'accès à la couronne de la Statue de la Liberté, donc on a pas pu adapter notre planning en fonction de la météo. La traversée en bateau était fraiche et la vue depuis la statue assez bouchée.
J'ai hâte de voir la suite, peut-être qu'on s'est croisé quelque part :)

Go Airlink ... Je me demande encore comment ils réussissent à ne pas laisser des gens sur le carreau !
Tu as un fait un carnet ? Si c'est le cas, ce serait sympa de croiser nos journées :super:
Dommage d'avoir fait Liberty Island sous la pluie, c'estpour cela que je n'ai programmer aucune visite, je voulais pouvoir m'adapter en fonction de la météo.
La traversée a en effet du être arrosée ! ^^
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cristophe » Ven 31 Mar 2017 15:57

Il fallait absolument faire abstraction de toutes ces péripéties, mais ce ne fut pas facile ...
J'ai passé ma nuit à ruminer !
et puis le matin, on c'est dit qu'on était à NYC et qu'il fallait en profiter à fond !

alors, on s'est joyeusement jeté dans les entrailles de cette fabuleuse ville

Je préfère également l'hôtel, mais comme je l'ai dit plus haut, deux chambres nous revenait trop chère.
Cela dit, avec le recul, on ne regrette vraiment pas le choix de l'appartement.

La pluie ne nous a pas gêné, mais elle nous a quand même un peu embêtée :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA