Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Mandarina » Mer 8 Fév 2017 22:56

Salut Cover,
Tu parles de Key West?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Jeu 9 Fév 2017 08:25

Mandarina a écrit:Salut Cover,
Tu parles de Key West?

Oups, pardon, oui oui je parlais de Key West.
Je suis tellement à fond dans mon programme que je pense que tout le monde sais ou j'en suis. :lol:
J'ai lu dans ton carnet que le B&B était très bien mais que le parking était problématique.
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Mandarina » Jeu 9 Fév 2017 09:44

Hehe pas de souci :clin:
Il s'appelle Key West Bed & Breakfast. Pour se garer il a fallu tourner un peu et les inscriptions ne sont pas toujours très claires au sol les peintures datent un peu, après il y avait de la place (on y était courant d'après-midi en semaine ça peut jouer)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Jeu 9 Fév 2017 11:33

Je viens d'aller voir sur leur site, ils ne proposent que des chambres de 2 maximum 3. On est 4. :snif:
Cover

Messagepar Mandarina » Jeu 9 Fév 2017 12:32

Hejsa,
J'avais oublié vous voyagez avec des enfants? Si c'est le cas vous n'auriez alors pas pu y loger car ils n'acceptent qu'à partir de 18ans, pour assurer la tranquillité des autres voyageurs.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Wookie » Jeu 6 Avr 2017 15:05

Bonjour Mandarina, et merci beaucoup pour ce beau carnet de voyage :cool:

Nous partons en famille pour un trip en Octobre cette année, et nous avons 2 jours à passer sur Miami.
Nous logerons à Miami Beach.

Que me conseilles tu comme planning pendant ces deux jours ?

J'avais pensé faire :
JOUR 1:
-1/2 journée visite Miami, avec picnic plage de Crandon Park à midi
-1/2 journée visite Key Largo et alentours

JOUR 2:
-Everglades en poussant jusqu'à Everglades City.

Mon gros problème c'est que je n'arrive pas à faire le tri dans ce qu'il ne faut pas louper à Miami, vu que nous n'aurons pas énormément de temps.

Merci pour ton aide !
Cédric.
Wookie
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Mandarina » Jeu 6 Avr 2017 16:35

Salut Cedric,
Merci pour ton commentaire :)
Quel est le reste de votre programme en Floride? Ou faites vous une halte de 2jours simplement a Miami?
Car KL et Everglades City ne sont pas tout proches et la route dans leurs directions est lente et pas tres passionnante niveau paysages. Si vous n'avez que deux jours peut etre garder l'idee d'Everglades (Everglades City est-ce pour faire un long tour en airboat? Sinon peut etre que la partie vers Homestead serait plus proche avec l'alligator farm et un petit tour en airboat) et le reste pour la ville en elle meme de Miami, que sinon vous n'allez pas beaucoup voir.
La visite de Key Largo m'apparait en plus trop ambitieuse en J1. Par contre profiter de Crandon Park et beach avec un picnic me semble tres sympa. Si vous logez a Miami beach si la meteo est bonne vous pourrez egalement y profiter de la plage :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Wookie » Ven 7 Avr 2017 14:55

En fait nous commençons notre trip par Miami (2 jours), et ensuite tout un périple vers Orlando, Nouvelle-Orleans, Atlanta, Shenandoah park, Washington, New-York.

Tu as raison, c'est un peu trop ambitieux en distance.

Que penses-tu de ça :
Jour 1
matin : Shark Valley trail + airboat à indian village (1h10 de route aller)
après-midi et soirée : Miami

Jour 2
matin : Miami et à midi pinic à Crandon Park beach
après-midi : Key Largo (1h20 aller) on peut y être à 15h30 environ.
fin d'après midi : Retour Miami et soirée en ville.

Mais je ne sais pas si Key Largo vaut le coup ? Faut-il pousser plus loin direction Key West vers des coins plus sauvages ?

Pas facile... :pprr:

Ah oui, on y va en Octobre et le coucher du soleil c'est à 19h.
Wookie
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Mandarina » Sam 8 Avr 2017 17:14

Sympa comme périple :-)
Shark Valley a velo ou en petit train? Je ne connais pas l'airboat à Indian village mais ce doit sans doute être bien :-)
On ne s'est pas arrêté à Key Largo car on n'est pas très plongée ni snorkeling, du coup j'en peux pas vous dire si ça vaut le coup, nous ça ne nous a pas semblé. (alors qu'au bout Key West est :love:) Niveau timing ca m'apparaît trop juste pour caser KL, j'ai tendance à penser qu'en logeant sur Miami beach vous n'en profiterez pas beaucoup au final. Mais c'est bien sûr à vous de juger ce qui vous intéresse le plus, c'est votre voyage :clin: peut être que d'autres auront un autre avis?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA