Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Mandarina » Lun 9 Jan 2017 14:44

Salut acaciane11,
Merci beaucoup pour ton message :)
Oui il me semble bien avoir vu qu'il etait possible de conduire une voiture sur le circuit mais c'est plutot onereux, il faut que ce soit un jour ou il ne soit pas reserve (courses ou entrainement par ex.) de memoire l'option Richard Petty.
Edit : tiens j'ai trouve le lien https://www.daytonainternationalspeedway.com/Visitor-Center/Richard-Petty-Driving-Experience.aspx
Je ne me souviens plus si on mettait de l'anti-moustique pour les plages mais je ne crois pas, mais pour les balades en forets/trails je conseillerai. J'avais lu beaucoup de retour de gens devores par les moustiques et comme c'est un peu une phobie chez moi (du genre si un moustique decide la nuit de venir me siffloter dans les oreilles, et bien je vais allumer la lumiere pour lui faire sa peau :oops: ) et que le virus Zika avait commence a faire parler de lui en Floride (je te rassure pas enceinte, mais au cas ou ca declenche une poussee de maladie chronique j'ai prefere prevenir que guerir). Et la protection moustique OFF a vraiment bien marche. Niveau temperature il paraissait qu'il faisait un peu plus frais que la normale, entre 23-25 degres avec des ecarts a 20 et 28 degres, et on a eu tres peu de pluie (1journee sur 8 au lieu d'1 sur 4)
Hehe oui a la chaine c'est plutot decevant, rien ne vaut les bons petits burgers homemade :love:
Pour l'obesite, oui c'est vrai que ca peut etre lie au regime mediterraneen effectivement.
Il faut que je les heberge sur une autre plateforme apparemment sunset limite l'acces :pprr: , et bien sur mes photos sont sur l'ordinateur qui a l'internet qui rame..! :humm: Mais je vais m'y atteler asap.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1499
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04


Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar anonymous01 » Lun 9 Jan 2017 14:55

Personnellement, j'avais constaté le même taux d'obésité en Floride que dans l'ouest, avec la particularité, à Miami, de tenues peu adéquate à cette morphologie (style micro robe jaune fluo :shock: )
Le régime Taco Bell ne vaut pas mieux que le régime Burger King.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 792
Inscription: Dim 22 Mai 2016 16:51

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Mandarina » Lun 9 Jan 2017 15:54

Ca m'avait plus marque a l'Est qu'a l'Ouest personnellement, mais bon c'etait deux ans apres et le tout remonte a plus d'une dizaine d'annees deja.
Si l'on regarde les statistiques du CDC : https://www.cdc.gov/obesity/data/prevalence-maps.html la Floride aurait un pourcentage meme un peu plus important que la Californie, mais c'est l'inverse si l'on considere seulement la population hispanique, avec probablement des facteurs intriques economiques et genetiques.
Ce qui moi m'a le plus choque c'est en comparaison avec l'Angleterre dans le Norfolk, le regime fish &chips ca ne leur reussit vraiment pas :shock:
Apres pour les petites tenus flashy, effectivement des fois on aimerait s'en epargner la vue :lol: ou pouvoir leur citer du Moliere mais je ne crois pas qu'ils/elles comprendraient la reference ;)
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1499
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Cessie » Lun 9 Jan 2017 21:58

:coucou:

Sympa votre programme ;)
Ca me rappelle pas mal de bons souvenirs .
Par contre c est bizarre nous en octobre / novembre on n a vu et subi aucun moustiques et pourtant ils m adorent d habitude :lol:
Pour Miami il m a fallu 3 séjours pour l apprécier c est comme LA on en attend peut être trop :pprr:
KEY west c est mon petit coin de paradis je suis fan de cet endroit et de l ambiance de cette ville .
Moi aussi je suis très citadine et pourtant j y vivrais bien La bas et pour y être retournée aussi 3 fois je ne m y suis jamais ennuyée :love:
Je n ai jamais visite le speedway de Daytona ca me donne envie d y retourner , nous nous étions juste balades en voiture sur la plage et c était sympa :)
Dommage pour les photos du coup :oops:
En tout cas je pense que tu as battu le record de vitesse pour l enchaînement de ton carnet :lol:
Merci

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4979
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Mandarina » Mar 10 Jan 2017 07:24

Merci Cessie pour ton commentaire :)
C'est vrai que ce n'est pas trop la saison des moustiques, d'autant plus qu'il faisait plus frais que d'habitude et que c'etait moins humide. Il n'y a qu'une fois ou ca nous a surpris sur Honeymoon island en faisant un trail, ou on avait pas mis d'antimoustique et ou on les a trouve assez voraces. Apres effectivement, en mettant de l'antimoustique en preventif lors des trails et balades en forets, on ne peut pas savoir si cela marche vraiment ou si c'est parce qu'il n'y avait pas de moustique..! :clin: Mais pour etre tranquille je conseillerai de le faire des qu'on se balade pres d'etendues d'eau (everglades et autres state park). Apres on etait pas inquiet ni preoccupe par les moustiques en Floride, perso je suis partie en Thailande en decembre, et la je faisais attention et me protegeais regulierement car pas envie de recuperer une dengue (ni le palu aux frontieres laos et malaysie).
Hehe toi aussi les moustiques t'adorent? :clin: Monsieur n'a pas de reaction, ca ne le gratte jamais (le chanceux va!)
Oui tu as raison peut etre que j'attendais trop de Miami, peut etre que l'effet de la fatigue de la fin de voyage, l'airbnb qui etait un peu trop envahissante jouent aussi, et puis forcement passer apres KW, la barre etait bien haute :siffler: Je comprend tout a fait ton avis sur KW, c'est vraiment ca comme tu dis, un petit coin de paradis :love:
LA j'avais bien aime (j'aime en general bien les grandes villes), mais c'est vrai que si je retournais a l'ouest je ferais volontiers l'impasse dessus pour pouvoir profiter encore plus des parcs, et puis je crois que mon amie americaine n'y habite plus en plus. :???:

Je suis vraiment desolee pour les photos, elles sont maintenant sur Flickr et Dom va gentiment m'aider a les inserer dans le carnet.
Hehe bon j'ai triche un peu aussi car j'avais deja publie le carnet sur un autre forum, du coup il me suffisait de copier coller les textes et juste de changer le codage des emoticones. :oops:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1499
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar acaciane11 » Mar 10 Jan 2017 09:43

Par contre c est bizarre nous en octobre / novembre on n a vu et subi aucun moustiques et pourtant ils m adorent d habitude :lol:

C'est vrai que ce n'est pas trop la saison des moustiques

Merci Cessie et Mandarina, ca me rassure ! Anti-moustique pour la forêt, pas de problème mais 7j/7, c'est lassant. (en pluis ca ne sent pas bon :( ).

Pour Daytona, on avisera sur place. Si on a gagné au casino de notre croisière par exemple.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3669
Inscription: Mar 15 Oct 2013 08:14

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Mandarina » Mar 10 Jan 2017 12:25

Ah oui non non non, desole si mon carnet porte a confusion sur ce point la, on en a pas mis tous les jours, loin de la :clin: Y penser surtout pour l'Ocala forest (tiques) et les Everglades (moustiques).
Niveau odeur OFF ca va encore je trouve, mais pour la Thailande j'avais pris Autan et malgre mon odorat pourtant pas sensible je n'etais pas mecontente de pouvoir arreter ce rituel :langue:

Hehe oui si vous remportez le jackpot :cool:

By the way!! Avec la grande aide et patience de Dom, les photos sont en train d'apparaitre sur mon carnet :super:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1499
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Cessie » Mer 11 Jan 2017 01:58

:coucou:

D'accord avec Mandarina j'en ai mis en prévention du ' produit qui pue " à Ocala pour les springs et aux Everglades :clin:
Bon Mandarina attention je ne suis pas devenue fan de Miami ( ni de LA ) non plus , mais en fin de séjour je l'ai appréciée et je m'y suis détendue lors du dernier séjour , on avaientt moins de visites et on logeaient au Biltmore donc facile :lol:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4979
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Mandarina » Mer 11 Jan 2017 08:20

Hehe je pense que j'ai pique l'idee de visiter l'interieur du Biltmore dans ton carnet alors!! :lol:
C'etait pas vous qui etiez passes devant lors d'un voyage precedent et vous aviez pu profiter d'une reduction qui faisait que vous pouviez vous le permettre lors du suivant?
J'avoue il a fallu y trainer Monsieur qui ne voulait pas, il disait "mais non on peut pas rentrer, on a pas de reservation, ca se voit tout de suite qu'on est pas client, ils vont nous jeter dehors" et moi "non non j'ai lu qu'on pouvait le visiter donc on y va" :langue:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1499
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04

Re: La Floride, 3 semaines en novembre 2016

Messagepar Lorax » Mer 11 Jan 2017 08:58

Pr les moustiques vous pensez qu'il faut se prémunir aussi en avril? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rpartagas et 9 invités