Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar Nofra » Mar 17 Mai 2016 12:56

Hello

Superbes tes photos :clap: :clap: :clap:
Le B&B Crochet à l'air trop top !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Mar 17 Mai 2016 22:15

melane297 a écrit:
Cessie a écrit::coucou:
Très chouette NOLA :super:

On a adoré NOLA et la Louisiane en général même si on y est resté que trop peu.
Comme Michele, autant je retournerais bien volontiers en Louisiane alors qu'en Floride pas forcément !

Tout est une affaire de gouts :clin: moi la Floride je ne m'en lasse pas alors que à part NOLA en Louisianne j'ai vraiment peur de m'ennuyer , les maisons et les parcs c'est pas trop notre truc et à part ça je ne vois pas ce qu'il y a à voir d'autre :pprr:
Mais je ne demande qu'à changer d'avis :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melane297 » Mer 18 Mai 2016 08:51

@Nofra : Merci pour tes encouragements. Et oui chez Crochet c'est vraiment top... Dommage qu'on ait pas pu profiter de la piscine.

@Cessie : Prends un billet pour NOLA et explore la Louisiane c'est splendide. Il y règne une atmosphère particulière.
Nous n'y sommes vraiment pas restés assez longtemps mais le peu qu'on ait vu nous a enchanté. Je suis certaine que tu ne seras pas déçue et que tu changeras d'avis ! :)
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JMZ45 » Mer 18 Mai 2016 09:06

Cessie a écrit:
melane297 a écrit:
Cessie a écrit::coucou:
Très chouette NOLA :super:

On a adoré NOLA et la Louisiane en général même si on y est resté que trop peu.
Comme Michele, autant je retournerais bien volontiers en Louisiane alors qu'en Floride pas forcément !

Tout est une affaire de gouts :clin: moi la Floride je ne m'en lasse pas alors que à part NOLA en Louisianne j'ai vraiment peur de m'ennuyer , les maisons et les parcs c'est pas trop notre truc et à part ça je ne vois pas ce qu'il y a à voir d'autre :pprr:
Mais je ne demande qu'à changer d'avis :lol:

Salut Cessie, :coucou:

"Il y a autant de voyages que de feuilles sur l'arbre du voyageur."(Kenneth White)

J'ai un ami qui a visité l'Afghanistan, le Yemen, etc dans les années 1970. Ces destinations sont devenus inaccessibles aujourd'hui. Ma femme a voyagé au Sahara dans le sud algérien à deux reprises, ce n'est plus possible aujourd'hui. Pour l'amoureux des voyages le monde rétrécit, il devient de moins en moins beau et surtout de plus en plus dangereux. Heureusement, il nous reste l'Amérique :fete: (enfin, pour le moment), et ce continent est merveilleusement divers, avec au moins un échantillon de TOUT. On trouve donc des voyages pour tous et pour tous les goûts. :oui:
Je suis un grand fan de la Louisiane, mais je comprends parfaitement que l'on puisse préférer d'autres voyages, ce qui est facile aux US, on trouve des quantités d'autres options, alors, à chacun à son goût, et que la fête continue ! :super:
En tout, cas merci à toutes et à tous du partage de leurs super carnets de voyages qui réveillent nos émotions et nous rappellent de bien beaux souvenirs ! :cool:
Think positive! :)
Le seul hic, c'est que nous n'avons ni le temps ni l'argent suffisant pour visiter toutes les destinations que l'on aimerait découvrir : :snif:

Je vous souhaite de beaux voyages, d'ailleurs je pars en voyage ce jour même, mais pour la Norvège cette fois... :lol:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Cessie » Mer 18 Mai 2016 23:07

melane297 a écrit:
@Cessie : Prends un billet pour NOLA et explore la Louisiane c'est splendide. Il y règne une atmosphère particulière.
Nous n'y sommes vraiment pas restés assez longtemps mais le peu qu'on ait vu nous a enchanté. Je suis certaine que tu ne seras pas déçue et que tu changeras d'avis ! :)

Tu m'a déjà convaincue pour Nola avec tes photos :love: , j vais commencer par acheter les différents guides pour me faire une meilleure idée des lieux et des activités :clin: ce sera surement la Panhandle , Nola et le Texas en 2017 :cool:

JMZ45 a écrit:Salut Cessie, :coucou:

"Il y a autant de voyages que de feuilles sur l'arbre du voyageur."(Kenneth White)

J'ai un ami qui a visité l'Afghanistan, le Yemen, etc dans les années 1970. Ces destinations sont devenus inaccessibles aujourd'hui. Ma femme a voyagé au Sahara dans le sud algérien à deux reprises, ce n'est plus possible aujourd'hui. Pour l'amoureux des voyages le monde rétrécit, il devient de moins en moins beau et surtout de plus en plus dangereux. Heureusement, il nous reste l'Amérique :fete: (enfin, pour le moment), et ce continent est merveilleusement divers, avec au moins un échantillon de TOUT. On trouve donc des voyages pour tous et pour tous les goûts. :oui:
Je suis un grand fan de la Louisiane, mais je comprends parfaitement que l'on puisse préférer d'autres voyages, ce qui est facile aux US, on trouve des quantités d'autres options, alors, à chacun à son goût, et que la fête continue ! :super:
En tout, cas merci à toutes et à tous du partage de leurs super carnets de voyages qui réveillent nos émotions et nous rappellent de bien beaux souvenirs ! :cool:
Think positive! :)
Le seul hic, c'est que nous n'avons ni le temps ni l'argent suffisant pour visiter toutes les destinations que l'on aimerait découvrir : :snif:

Je vous souhaite de beaux voyages, d'ailleurs je pars en voyage ce jour même, mais pour la Norvège cette fois... :lol:

:coucou:
C'est ça :super: , les voyages c'est un investissement quand même du coup il faut être sur de ses choix et que cela corresponde à nos attentes :clin:
Comme pour les trajets il y a des choix à faire mais la Louisianne m'attire aussi par certains cotés ( romantiques on va dire que Autant en Emporte le vent a opéré quelques effets :lol: ) d'ou mes hésitations mélées à mes envies …
On va dire que c'est moins facile que pour l'Arizona par exemple car les paysages sont moins époustouflants mais que il y a un charme qui m'attire :lol:
C'est pour ça que j'adore ce forum et que je remercie aussi Melane , Michele et tous les autres car les images parlent d'elles même :super:
Bon voyage à toi en Norvège ( ça doit être chouette aussi ! de toute façon le monde entier est chouette j'ai envie d'aller partout moi :lol: ) tu nous ferais pas un petit carnet au retour ? :bave:

Merci à tous les 2 :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melane297 » Jeu 19 Mai 2016 06:49

Cessie a écrit:
melane297 a écrit:

Tu m'a déjà convaincue pour Nola avec tes photos :love: , j vais commencer par acheter les différents guides pour me faire une meilleure idée des lieux et des activités :clin: ce sera surement la Panhandle , Nola et le Texas en 2017 :cool:

:

Ah bah en voilà une bonne nouvelle... Tu as raison, documente toi et tu verras au fil de tes découvertes tu vas vraiment y prendre goût !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Sam 21 Mai 2016 09:19

Jour 9 : Mercredi 6 avril 2016de Pensacola à Crystal River

Bon aujourd’hui nous sommes confrontés à mon problème d’organisation sur le planning. En effet, à l’aller nous avons gagné une heure en allant en Louisiane mais là nous sommes dans l’autre sens et donc nous la perdons. Le souci c’est que j’ai oublié de prendre ce décalage horaire en compte dans mon roadbook et comme par hasard, aujourd’hui c’est le jour où j’ai le + besoin de temps !

Nous devons rejoindre Crystal River pour y faire du kayak et peut-être apercevoir des lamantins. Nous avons 6 heures de route (oui oui je sais ça fait beaucoup)… et avec le décalage horaire, on ne sera pas là-bas avant 7h00 !!! Aie…

Heureusement personne ne m’en veut et tout le monde propose de se lever de bonne heure pour pouvoir arriver à Crystal River pour 14h00 dernier délai. J’ai lu sur le site du loueur de kayaks qu’il fallait être revenu pour 16h30. En comptant 2 heures de balade, on ne doit pas arriver trop tard.

Vu que nous avons déjà raté l’activité kayak à Ocala, je ne tiens pas du tout à louper celle-ci !

Heureusement le petit-déj de l’hôtel ouvre à 6h00 ou 6h30 je sais plus. Nous y sommes à l’ouverture puis départ à 7h00 de l’hôtel. C’est parti pour 6h00 de route ! Presque tout le monde finira sa nuit dans la voiture sauf Benji qui conduit bien sûr. Jérémy le soulagera et reprendra le volant sur la fin du trajet.

Nous arrivons vers 13h00. C’est parfait ! Nous trouvons assez facilement le loueur. Nous payons 17 dollars par personne pour la location de 2 kayaks (1 de 2 places et 1 de 3 places). Nous sommes invités à regarder une vidéo sur les règles à respecter dans le lagon et c’est parti.

Il n’y a pas besoin d’être transporté en voiture car l’eau est au pied du loueur de kayaks.
J’embarque la gopro et l’appareil photo en espérant que ce dernier ne prenne pas l’eau.
Nous commençons la balade…

Image

Image

Image

Nous croisons un couple qui nous informe qu’il y a 1 lamantin tout proche… Nous ramons jusque lui et nous arrêtons. Nous le sentirons passer sous nos kayaks plusieurs fois. C’est impressionnant…. On a même peur qu’il puisse retourner notre embarcation ! lol

J’essaie de filmer dans l’eau avec la gopro mais ça ne donne rien.

Nous nous rendons maintenant dans la petite baie de Three Sisters Springs ! C’est magnifique….
Nous descendons du kayak pour nous baigner. Il n’y a pas grand monde. C’est superbe !

Malheureusement je ne pourrai faire que 2 ou 3 photos avec l’appareil car plus de batterie mais j’en fais avec la gopro.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ferai la causette avec des gens rencontrés en me baignant…. Très très sympathique ! Et je suis contente de moi car j’ai réussi à faire une conversation en anglais.

Voici les coordonnées GPS du loueur de Kayak pour ceux que ça intéressent :

Crystal River Kayak Company
Coordonnées GPS : 28 53' 06.5" N 82 35' 03.5" W

Nous finissons la balade vers 16h00. C’était vraiment splendide et un de mes meilleurs moments passés en Floride
Si vous passez par-là, ne ratez pas ce bijou !

Nous allons ensuite prendre possession de notre chambre à environ 15 minutes de là dans la ville d’Hernando.

L’hôtel :

Quality Inn Hernando
350 E Norvell Bryant Highway
34442 Hernando, Floride

Petit-déjeuner
130,52 euros pour 2 chambres, piscine

Nous allons faire quelques courses au supermarché et prenons l’apéro au bord de la piscine. L’hôtel est vraiment super et possède un grand parc verdoyant autour.

Nous mangerons dans la chambre et dormirons avec Steph et Jérémy. On avait demandé à Aude si elle avait envie de dormir dans une chambre toute seule et à notre grande surprise elle a accepté. Elle a peut-être envie de se faire plaisir cette nuit ! lol

On se regardera un film et au dodo…

Demain c’est Tampa et Busch Gardens qui nous attendent.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Sam 21 Mai 2016 17:06

melane297 a écrit:Ah bah en voilà une bonne nouvelle... Tu as raison, documente toi et tu verras au fil de tes découvertes tu vas vraiment y prendre goût !

Bon ben finalement ce sera 2018 :lol: Monsieur a tranché et préfère Hawaii pour l'année prochaine ( c'est bien aussi :clin: )
Du coup je serais au point :cool:

Je m'aperçois en te lisant que j'ai completement raté mon passage à Crystal river la dernière fois :( Nous sommes arrivés tard dans une ville déserte , pas vu de lamantins … si j'avais su le kayak a l'air super sympa :super:
Encore une bonne raison de revenir :clin:
J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur Bush Gardens :)
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Rico29 » Sam 21 Mai 2016 18:20

Ca donne bien envie le kayak et la baignade, le décor est vraiment au top :super: :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar melane297 » Mar 24 Mai 2016 14:38

Jour 10 : Jeudi 7 avril 2016de Crystal River à Tampa

Aujourd’hui on va s’amuser car c’est journée au parc d’attractions Busch Gardens.

Malgré tous les parcs d’attractions de l’état, on avait décidé de n’en faire qu’un et on était pas du tout tenté par Disney à Orlando. Disons que c’est trop enfantin pour nous, et on n’a pas forcément gardé notre âme d’enfant à part Aude peut-être. Du coup, à l’unanimité on a éliminé Disney et on a porté notre choix sur Busch Gardens qui a l’air d’avoir des manèges de folie.

On adore les manèges à sensations même si on a peur quand même !

On quitte notre hôtel à Hernando et on a une heure et demie de route environ jusque Tampa. La route se fera sous le soleil encore une fois. Une belle journée s’annonce.

Le parking est déjà bien rempli, mais au vu de ce qu’il peut contenir, je me demande ce que ça doit être quand il est plein !
Il nous en coûtera 18 $ pour se garer… Pompe à fric !

Ensuite un petit train nous emmène du parking jusqu’aux caisses. Nous nous acquittons de 105.50 dollars par personne ! Dur dur la note…

J’avais lu ici et là qu’on n’avait pas le droit aux sacs dans les manèges et qu’il fallait les mettre dans un casier (payant) donc du coup on ne prendra qu’un seul sac pour tous.

On se munit d’un plan et c’est parti. On file plutôt dans le fond du parc afin de semer la foule.
On commencera par faire le Sheikra… Quand je le regarde du bas, j’ai la frousse… mais quand je suis dedans, j’ai juste envie de pleurer. Comment ça fait peur ! C’est le pire manège que j’ai fait de ma vie.

https://www.youtube.com/watch?v=DFZ_hve5K2s

Aude qui à la base a peur de monter dans les manèges, a adoré ! Du coup, elle les fera tous.

Ensuite on fera des manèges « d’eau » et on ressortira trempés des pieds à la tête. Heureusement qu’il fait chaud. On mettra un certain temps à sécher, surtout les caleçons et culottes qui sont sous les vêtements !

Je n’ai que très peu de photos à vous proposer car je n’ai pas pris mon appareil photo. J’avais pris la gopro, mais vu qu’on a laissé le sac toute la journée au casier, je n’ai que 4 ou 5 photos.

Image

Image

Image

Pour ceux qui veulent en savoir +, je vous explique le système des casiers
:

Donc interdit de monter dans les manèges avec un sac à dos. Je pense qu’avec un sac banane ou une petite sacoche près du corps ça passe.
Du coup, il y a plusieurs endroits dans le parc où sont installés des casiers (1 $ dollar pour 2 heures je crois).
Nous on l’a mis à un endroit, et on est revenu le chercher à la fin de la journée. Vu que le temps est dépassé, il suffit juste de rajouter des dollars.

On fera tous les manèges sur la journée… On fera aussi la balade dans le parc des animaux mais qu’on a trouvé sans intérêt. Après y’a possibilité de faire + de choses autour des animaux mais faut rallonger la monnaie et réserver à l’avance je pense.
Aude et Steph monteront dans ce truc :

Image

Pour Jérémy, Ben et moi, impossible… J’ai trop peur du vide.
Le manège tombera en panne juste avant qu’elles ne puissent monter, mais après une attente de 15-20 minutes, c’est reparti !
Steph a eu la frousse de sa vie, Aude a adoré ! Elle qui voulait monter dans rien, elle monte dans tout maintenant !
Nous mangerons une glace avant de quitter le parc vers 17h30…

On a quasiment pas eu de file d'attente. Dans certains manèges, on passait direct.

Nous avons vraiment apprécié ce parc. L’entrée n’est pas donnée certes mais ils ont vraiment investi dans les attractions et ça vaut le coup. Y’en a même qui sont en construction et qui ouvriront prochainement.
Si vous passez par-là, je vous le conseille vivement.

Nous quittons le par cet nous rendons à l’hôtel à 2 kilomètres de là. Le pire hôtel du séjour :

Quality Inn Busch Gardens
4139 E Busch Blvd
33617 Tampa, Floride

Petit-déjeuner
102 euros pour 2 chambres, piscine

Ce n’est pas propre, il n’y a pas d’ascenceur et nous sommes à l’étage.

Nous décidons d’aller passer un peu de temps près de la piscine mais c’est franchement glauque et crado du coup, on reste très peu de temps.

Le soir on ira manger au Red Lobster (chaîne de restaurants) qui s’avèrera être un super choix. Les assiettes sont gigantesques (1 pour 2 suffit).

Après ça nous rentrons nous coucher bien fatigués.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA