Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar JMZ45 » Sam 7 Mai 2016 11:05

Hello :coucou:

very good trip!
c'est curieux d'écrire que vous regrettez a posteriori d'avoir inscrit La Nouvelle Orléans sur votre circuit et de mettre quelques lignes plus loin que vous vous êtes bien amusées dans les folles soirées de Bourbon Street... Il ne faut RIEN regretter, on ne vit qu'une fois, la route est longue, certes, mais intéressante (ie Seaside), et si vous n'étiez pas allé jusqu'en Nouvelle Orléans, je suis certain que vous l'auriez regretté...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Sam 7 Mai 2016 16:34

JMZ45 a écrit:Hello :coucou:

very good trip!
c'est curieux d'écrire que vous regrettez a posteriori d'avoir inscrit La Nouvelle Orléans sur votre circuit et de mettre quelques lignes plus loin que vous vous êtes bien amusées dans les folles soirées de Bourbon Street... Il ne faut RIEN regretter, on ne vit qu'une fois, la route est longue, certes, mais intéressante (ie Seaside), et si vous n'étiez pas allé jusqu'en Nouvelle Orléans, je suis certain que vous l'auriez regretté...

Je suis désolée si je me suis mal exprimée mais c'est pas du tout ce que je voulais dire.
J'ai regretté avant d'arriver en Louisiane. Quand on a eu toute cette route à faire depuis la Floride. Et "regretter" n'est pas le mot. Je me disais juste que j'aurais peut être dû nous concentrer sur la Floride mais c'était le jeu pour pouvoir aller en Louisiane.

Mais une fois que j'ai découvert la Louisiane et La magnifique NOLA, les doutes se sont envolés. C'est d'ailleurs l'un des plus beaux souvenirs du voyage.

Après coup ce que l'on a regretté, c'est d'avoir passé 4 jours à Miami que l'on n'a pas vraiment aimé et seulement 2 jours à La Nouvelle Orléans. Si c'était à refaire on ferait l'inverse.

Aucun regret donc d'avoir fait ces kilomètres pour découvrir le Panhandle et la Louisiane car ça en valait la peine !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sylvie2038 » Sam 7 Mai 2016 17:57

:coucou: :coucou:
super carnet ...j'adore

ps: tu lui as donné un dollar au moins :hihihi: :hihihi:
:cool:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Sam 7 Mai 2016 19:17

:coucou: En Nouvelle Orléans, il faut "laisser les bons temps rouler" :lol:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Dim 8 Mai 2016 08:03

sylvie2038 a écrit::coucou: :coucou:
super carnet ...j'adore

ps: tu lui as donné un dollar au moins :hihihi: :hihihi:
:cool:

Oui... Vu que je l'ai pris en photo, je trouvais ça plus correct de lui laisser un dollar.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 10 Mai 2016 10:53

Jour 6 : Dimanche 3 avril 2016 La Nouvelle-Orléans

Aujourd’hui est un jour spécial car nous allons assister à une messe gospel. Depuis le temps que j’avais envie d’en voir une.

Lors de notre voyage en 2014, j’en avais mis une au programme à San Francisco mais nous n’y sommes pas allés alors celle-ci on y va. D’ailleurs tout le monde est enthousiaste même si les églises en général ce n’est pas vraiment notre truc.

Nous nous rendons donc à St Augustine Church, à moins de 15 minutes de l’hôtel. L’église ne se trouve pas loin du quartier français.

Voici l’adresse de l’église pour ceux que ça intéresse : 2324 Governor Nilchols, Nouvelle-Orléans, LA 70116

Un parking est à disposition. Voici une photo de la façade prise avec le go pro, je ne voulais pas m’encombrer avec l’appareil et ne sachant pas si j’aurais le droit de prendre des photos, j’ai préféré le laisser dans la voiture.

Image

Il y a un mot sur la porte qui informe qu’une fois entré, on ne sort pas avant la fin.
A mon avis, ils en ont marre des touristes qui viennent voir 20 minutes par curiosité et ressortent en perturbant la messe. Quelqu’un prévient également que les photos ne sont autorisées qu’à la fin de la messe. J’en prends donc une de l’intérieur vite fait avant que ça ne commence.

Image

La messe commence en chanson accompagné d’un piano. C’est très beau… et tellement différent de ce qu’on connaît en France.

Avant de commencer, le pasteur nous bénit avec une sorte de balai de paille qu’il mouille bien comme il faut. On s’est ramassé une bonne drache ! lol

Ensuite, le prêtre (ou pasteur je ne sais pas) commence son prêche. Il y a du rythme et il diffuse sa parole avec un ton décidé. Je vous avoue qu’à ce moment-là, on a un peu décroché car on ne comprenait rien !
Pendant le prêche, j’ai eu un mal de ventre terrible et comme ça faisait un moment qu’on était debout, je me suis assise car j’avais vraiment mal. Là, je vois une dame de l’église se diriger vers moi. Je me dis je vais me faire sermonner parce que je me suis assise. Et ben pas du tout… elle est venue me demander si ça allait. Comme elle a vu que je parlais français, elle a trouvé quelqu’un dans la salle qui parlait français et qui est venu me demander si je voulais quelque chose à boire. Vraiment très très gentil de leur part.

Durant la messe, le pasteur demande à ce que tout le monde salue son voisin. C’est très sympa je trouve.

A la fin, toutes les rangées de gens se prennent par la main et communient ensemble. C’est vraiment très émouvant. Se mélanger comme ça avec des gens que l’on ne connaît pas c’est vraiment à vivre. Ils sont accueillants, souriants et généreux, c’était un vrai plaisir.

Nous sortons vers 11h30 et reprenons la voiture afin d’aller manger et se balader dans le vieux carré.

Dans mon roadbook, j’avais noté un parking à 15$ la journée donc on s’y rend. Malheureusement, le parking est tout petit et il est complet. On en trouve un autre, bien plus grand et aussi bien plus cher (dans les 30$ pour 5 heures je crois), du coup on rebrousse chemin. On décide de repasser devant le parking à 15$ et bingo il y a une place de libre. Nous sommes tout proches à pied des différentes activités, c’est parfait.

Nous nous dirigeons vers la cathédrale Saint Louis :

Image

Image

Un spectacle de rue est prêt à commencer, nous attendons pour le regarder. Il fait super beau, on n’aurait pas pu espérer mieux. En attendant je prends quelques photos :

Image

Image

Image

Le spectacle est super sympa et fait rire tout le monde. Ils font quelques acrobaties :

Image

Image

Nous allons ensuite au french market, nous apprécions d’être là, la musique est partout dans la rue, c’est très convivial.

Image

Dans la première partie du French Market, il y a des petits stands pour se restaurer. Nous mangerons là avant d’aller arpenter la seconde partie où se vendent babioles et souvenirs.

Image

Après ça, nous allons promener sur Bourbon Street et alentours. Les maisons sont superbes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y’en a des poubelles un lendemain de fête :

Image

Image

Image

En regagnant le parking pour récupérer la voiture nous nous arrêterons boire un verre dans une ruelle très charmante.

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous rentrerons à l’hôtel puis nous ressortirons pour aller manger pas très loin de l’hôtel. Nous choisirons une pizzeria qui a l’air pas mal à vue d’œil mais les pizzas sont minuscules et très chers. Moi je ne mangerai pas car je n’ai pas faim. Par contre nous apprécierons beaucoup la petite serveuse qui fait beaucoup d’efforts pour nous parler. A chaque fois elle revenait nous voir avec un petit papier où elle avait tout traduit sur Google. C’était marrant car parfois ça n’avait ni queue ni tête.

Nous rentrerons nous coucher sans avoir la force de ressortir danser sur Bourbon Street.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JMZ45 » Mar 10 Mai 2016 16:47

Bonsoir,

Très cool votre compte-rendu sur la Nouvelle Orléans. Good pick la messe de Gov Nicholls. C'est celle qui est conseillée sur le Routard je crois.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Mer 11 Mai 2016 07:56

JMZ45 a écrit:Bonsoir,

Très cool votre compte-rendu sur la Nouvelle Orléans. Good pick la messe de Gov Nicholls. C'est celle qui est conseillée sur le Routard je crois.

Merci...
Oui je ne sais plus où j'ai vu qu'on conseillait cette église mais je l'ai vu quelque part !

Cessie a écrit::coucou:
Très chouette NOLA :super:

On a adoré NOLA et la Louisiane en général même si on y est resté que trop peu.
Comme Michele, autant je retournerais bien volontiers en Louisiane alors qu'en Floride pas forcément !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar georgia » Mer 11 Mai 2016 10:56

Superbes photos j’adore le mélange noir et blanc /couleurs pas communs :cool: Nola me tente depuis un bon moment ainsi que Bâton Rouge merci !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA