Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar Cessie » Sam 30 Avr 2016 20:33

melane297 a écrit:@Cessie : oui des routes qui menaient à des campgrounds. J'ai cru que j'allais devenir dingue et qu'on allait devoir laisser tomber sans que j'ai pu voir Juniper Springs.

Pareil ! Le GPS n'aurait pas appartenu à l'agence de loc de la voiture j l'aurais explosé sur le bitume on a aussi perdu 1h :grrrr:
Moi j'ai eu peur des ours y avait des panneaux partout même sur les toilettes :shock: du coup sur le petit sentier au moindre bruissement de feuille je regardais partout :lol: :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melane297 » Mar 3 Mai 2016 08:40

Jour 4 : Vendredi 1 avril 2016de Lake City à Panama City

Je suis réveillée bien avant les autres ce matin. Du coup, j’en profite pour prendre la clé USB avec les photos faites jusqu’à présent, et je descends dans le hall de l’hôtel m’installer à l’ordinateur mit à la disposition des clients. Depuis qu’on est arrivé, je n’ai pas vraiment donné de nouvelles à ma famille ni posté de photos alors je m’y mets. Je passerai une heure dans le lobby en pyjama… lol

Je remonte vers 8h00, tout le monde se réveille. Après s’être préparé nous irons déjeuner puis en route pour Panama City, dans la région que l’on nomme Panhandle. Nous avons un peu plus de 3h00 de route. Le temps est couvert mais il fait bon.

Je n’ai prévu aucun arrêt sur le trajet mais comme ça m’ennuie de faire 3h00 de route, je me plonge dans le « lonely planet » Floride pour essayer de trouver un petit truc à faire et voir autre chose que cette autoroute monotone.

Bingo ! Je tombe sur un truc qui m’a l’air pas mal et ça ne fait faire qu’une demi-heure de détour… Wakulla Springs, on arrive !

Dans mon souvenir, on ne paie pas l’entrée. On se gare… l’environnement ressemble à ça :

Image

Image

Image

Image

C’est très paisible… il n’y a pas grand monde.

Dans le lonely planet, il était conseillé de faire le tour en bateau… Nous nous rendons au comptoir pour acheter les tickets. Le monsieur nous dit qu’on ne pourra acheter les billets que 5 minutes avant le départ car en cas de mauvais temps, le bateau ne part pas. Ok, on reviendra à 10h55…

Il doit être environ 10h30 donc nous en profitons pour faire un petit tour dans le coin. Nous montons sur le ponton qui surplombe la source et observons la nature… Un baigneur nage dans la source… et dans cette même source il y a un alligator, on a vu sa queue de nos propres yeux. On hallucine !

La vue depuis le ponton :

Image

Image

Qui peut être assez taré pour nager dans le même bain que des crocos ? Ou alors il n’est pas au courant le pauvre !
Steph et Ben hésitaient à aller piquer une tête… La décision est vite prise !
Nous redescendons du ponton… il y a un panneau qui indique la présence de lamantins. Pas vu pour le moment… mais peut-être plus tard !

Image

Il est l’heure, nous allons acheter nos tickets (8$ par personne). Nous ne le savions pas encore à ce moment-là mais les 8$ en valent vraiment la peine.

Voici le bateau :

Image

Image

Nous montons sur le bateau. Nous sommes une dizaine nous y compris. La balade commence et nous en prenons pleins les yeux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les élèves sont studieux :

Image

On aura vraiment eu beaucoup de chance et vu énormément d’animaux dans leur milieu naturel. Le ranger est super. Il nous montre bien où se trouvent tous les animaux et s’arrêtent pour que lui puisse photographier. Je suis comme un paparazzi… je navigue d’un côté à l’autre du bateau !

Les arbres sont superbes eux aussi… Ils sont recouverts par ce que l’on appelle de la mousse espagnole.

Image

A la fin, le ranger nous emmène près du ponton, là où le baigneur nageait tout à l’heure… et par chance, il y a 2 lamantins ! On termine vraiment ce tour en beauté.

Image

Nous regagnons la voiture vers 13h00 et on a fait. Les garçons mangeront quelques restes stockés dans la voiture en attendant de trouver un endroit pour manger.
On s’arrêtera dans un Mac do dans je ne sais plus quelle ville mais ville bizarre… On dirait une ville amish ! Juste le temps de s’arrêter 20 minutes pour manger que nous repartons déjà… sous une pluie battante. J’espère que ce n’est que passager car j’ai prévu la visite de St Andrews State Park en arrivant à Panama City.

Le reste du trajet se fera sous la pluie malheureusement et une fois arrivés à l’hôtel, on se rend à l’évidence : impossible de visiter le state Park par ce temps ! Je suis déçue mais espère qu’il fera beau demain matin pour pouvoir le faire avant de partir.
A noter que ça sera le seul jour de pluie de tout le voyage…. On n’aura plus rien… même pas une goutte ! (enfin si la nuit parfois mais jamais la journée).

Voici l’hôtel du jour :

Towneplace suites by Marriott Panama City
903 E 23rd Pl
32405 Panama City, Floride
Petit-déjeuner
216,80 euros
2 suites studio, piscine, canapé lit

Image

Image

Nous avons 2 chambres ce soir et c’est à notre tour de dormir avec Aude. Nous disposons d’une petite cuisine dans chaque chambre donc ce soir, on se fera un petit plat.

Vu qu’il pleut des cordes, on décide de se rendre dans la zone du « pier park » à Panama City Beach à environ 25 minutes de route. Il s’agit d’un ensemble de boutiques, bars et restaurants en bord de plage. Il y a pas mal de bouchons pour rejoindre Panama City Beach.
Nous ferons environ 2 heures de shopping et nous seront bien mouillés en regagnant la voiture.

Ensuite direction le supermarché pour s’acheter à manger pour le soir. Pas facile de satisfaire les désirs de chacun. On se mettra d’accord sur des pavés de saumon accompagnés de pâtes aux petits légumes et une salade de fruit pour le dessert.

Nous rentrons à l’hôtel, toujours sous la pluie…

En rentrant, je décide de vider la carte mémoire de mon appareil photo sur mon PC. Pendant ce temps, c’est Stéphanie qui prépare la plus grosse partie du repas, moi je ne m’occuperai que de faire cuire les pâtes.

En vidant mes photos, c’est la catastrophe, je dois faire une mauvaise manip et impossible de les retrouver. La carte mémoire me dit qu’elle est vide ! A ce moment-là, je crois que je vais me mettre à pleurer. Et là, Benji me dit : « tu ne vas quand même pas te mettre dans un état pareil pour des photos ». Euh là j’ai juste envie de lui dire « tu veux voir dans quel état tu vas te mettre si je réduis ton paquet de clopes en lambeaux ». Bref, il m’énerve !

Aude et lui rejoindront la chambre de Stéphanie et Jérémy car il est l’heure de l’apéro. Moi je ne décollerai pas de mon PC tant que je n’aurai pas retrouvé mes photos. Jérémy viendra à ma rescousse et au bout d’un moment (bien trop long pour moi), je finirai par les retrouver dans un dossier de l’appareil photo… Je ne sais pas comment elles sont arrivées là !

Je peux enfin aller manger…
Après le repas qui fût très bon, nous regagnerons notre chambre et au dodo. J’espère qu’il fera beau demain.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ebs68 » Mar 3 Mai 2016 09:35

Quel stress les photos ! moi c'est pareil, c'est ma grosse peur ! tous les soirs je vide les cartes mémoire sur l'ordi mais je laisse les photos encore sur les cartes au cas où... ce sont des supers souvenirs les photos alors je te comprends !!!
chouette carnet, j'addoooooore !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Nofra » Mar 3 Mai 2016 11:16

Hello
Quelle belle balade en bateau, tes photos sont superbes, je comprends ton stress....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 11:54

Decidement en plus d'un carnet de Straw ma charge de boulot de ces dernieres semaines m'a fait louper un carnet de Melane, bon d'un coté c'est pas grave ya pas Romain, mais non même sans Romain c'est un super carnet et sur une zone peu relatée par les roadtrippeurs.
Par contre pas de carnet parodique cette fois ;-) quoique est ce que Romain ne vous aurait pas suivi en catimini? noon pas le temps
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mar 3 Mai 2016 14:37

@ebs68 et @Nofra : Merci

@Chewbaccabe : Ah contente de te revoir :clin:
Non pas de carnet parodique cette fois ! Je m'excuse auprès de tous mes lecteurs mais mes vacances s'en sont portées que mieux. Il a pourtant voulu s'incruster mais on a été catégorique ! Une fois pas 2... :non:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Mar 3 Mai 2016 15:09

Serieux? son ex part en vacances avec son nouveau mec et ses amis et il veut taper l'incruste? il est pas bien le gars
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Mar 3 Mai 2016 15:29

Alors je pense pas qu'il voulait venir avec Stéphanie et Jérémy mais plutôt qu'il aurait voulu qu'on les évince.
Il a commencé à nous demander combien d'argent il faudrait qu'il mette de côté pour pouvoir venir et on lui a dit :

"Euh on t'arrête tout de suite Romain mais jamais on repartira avec toi !"

Comme ça, ça a eu le mérite d'être clair.
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JMZ45 » Mar 3 Mai 2016 20:55

Bonsoir,

Très bon carnet, :clap: :clap: :clap: et merci du partage. Vous avez eu une très riche idée de sortir des sentiers battus et de vous aventurer un peu dans la riche nature tropicale de l'intérieur.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar melane297 » Sam 7 Mai 2016 09:58

Jour 5 : Samedi 2 avril 2016 de Panama City à La Nouvelle-Orléans

Première réveillée dans la chambre ce matin. Je descends au lobby et passe du temps sur l’ordinateur disponible.
Il fait beau ce matin… même s’il a plu toute la nuit !
On va pouvoir se rendre à St Andrews State Park que l’on n’a pas pu faire hier à cause de la pluie.
Grosse journée de prévu aujourd’hui. 5 heures de route pour rejoindre La Nouvelle-Orléans et plusieurs arrêts prévus.

Donc après le petit-déjeuner, en route. Le State Park se trouve à Panama City Beach à une vingtaine de minutes de l’hôtel. Nous payons l’entrée qui est de 8$ par véhicule. Nous ferons un premier arrêt pour regarder le paysage :

Image

Image

Image

Le State Park est au bord de la mer et la plage en fait partie. Nous allons nous y balader.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je dois avouer que je suis plutôt déçue par ce State Park. La plage est belle certes mais y’a pas grand-chose à y voir et à y faire. Du coup, la visite n’aura pas duré très longtemps et nous reprenons la route.

Puis on roule jusque Grayton Beach… on voit des trucs bizarres en bord de route !

Image

Au départ, nous avions pris la route qui longe le littoral mais après presque 30 minutes de cul à cul avec les voitures (nous sommes sur un genre de nationale), nous décidons de reprendre l’autoroute.

Nous voici arrivés à Grayton Beach. Le niveau de vie à l’air aisé par ici. Les maisons sont belles. Il fait bon vivre ici.

Plage de Grayton Beach :

Image

Image

Image

Image

La plage est très belle et il n’y a vraiment pas grand monde.

Après ce petit arrêt, en route pour Seaside… Cette ville m’intrigue et j’avais vraiment envie d’y faire un arrêt. En même temps c’est sur le trajet alors pourquoi s’en priver.
C’est dans cette ville qu’a été tourné le film « The Truman show ». Sur les photos, on voit que les maisons sont toutes bien rangées. On dirait une fausse ville comme dans le film.

J’ai lu qu’il y a des Food trucks sur la place et comme il n’est pas loin de midi, on se dit qu’on mangera là-bas.
Nous arrivons très vite à Seaside car ce n’est qu’à 5 minutes de Grayton Beach. Par contre, ce que je n’avais pas prévu c’est le monde. C’est de la folie. L’artère principale de la ville est complètement bouchonnée. On se demande vraiment si on va s’y arrêter !

On prend notre mal en patience et on essaie de trouver une place. Pas évident vu que quasiment tous les stationnements sont réservés aux habitants.

Après quelques temps, on finira par se garer. Il fait bien chaud dehors. C’est très agréable !
Il y a un petit marché autour de la place. Des musiciens jouent de la musique. C’est vraiment sympa.

Image

Image

Nous nous baladons et cherchons où manger. Les tables libres sont rares, il y a beaucoup de monde.
Nous mangerons des burritos très bons dans un mexicain.

Image

Je réalise que je n’ai pas vraiment pris de photos de la ville et c’est dommage. J’en ai quand même 2 prise à la va-vite :
Image

Image

Puis nous prenons la route pour de bon pour La Nouvelle-Orléans. Nous traversons les états d’Alabama et du Mississipi avant d’arriver en Louisiane. On s’arrête pour la photo souvenir :

Image

Image

Image

Nous allons directement à l’hôtel. Il doit être environ 17h00. Nous avons gagné une heure car nous avons passé un fuseau horaire. Par contre une chose m’inquiète… Nous avons gagné une heure c’est super mais nous allons la reperdre dans l’autre sens et ça j’ai complètement zappé. En regardant mon roadbook, je me rends compte que nous perdrons l’heure lors d’une grosse grosse journée… Grrrrrr ! Bon je ne vais pas me miner le moral et je verrai ça en temps voulu.

(Aparté)
Faut dire que quand je faisais mon roadbook depuis la France, les heures de route sur les papiers font moins peur que quand tu dois vraiment les faire… On a encore pas mal de jours avec de la route dans les prochains jours et je me mets à culpabiliser de mon programme. Je me dis qu’on aurait finalement dû se concentrer sur la Floride uniquement… C’est sûr qu’en contrepartie, on n’aurait pas vu la Louisiane. Sur le coup ça m’a embêté et certains matins, j’avais peur d’annoncer le nombre d’heures qu’on allait passer dans la voiture. Finalement après coup, tout le monde a été d’accord pour dire qu’on a bien fait d’aller jusqu’en Louisiane et personne n’a jamais râlé du nombre de kilomètres parcourus (sauf moi peut-être) !

Bon revenons à nos moutons….

Nous aurons encore un petit problème de GPS qui ne nous emmènera pas au bon endroit mais c’est ma faute car pas donné la bonne adresse au conducteur ! lol

Sleep Inn & Suites Metairie
4601 North I-10 Service Road
GPS : 4601 Utica Street,
70006 Metairie, Louisiane

Petit-déjeuner
175 euros les 2 nuits
1 chambre, rollaway bed

Nous avons pris une chambre pour 2 nuits à Métairie, qui se trouve à 15 minutes en voiture du quartier français. Nous avons opté pour ce choix car les prix à La Nouvelle Orléans sont exorbitants. La ville de Métairie est un excellent compromis car c’est vraiment tout proche. Bon je vous avoue que les abords de l’hôtel ne sont pas des plus charmants mais l’hôtel est très bien et très propre.

Nous n’avons qu’une chambre ce soir et en plus dans ma réservation d’hôtel, j’avais demandé un rollaway bed car il n’y a pas de canapé-lit. Le monsieur de la réception nous fera monté le lit supplémentaire et nous prévient qu’une fois mis en place, il n’y aura plus de place pour circuler dans la chambre. Tanpis on se débrouillera !
Les gens de la réception sont très sympas et je n’aurai aucun supplément à payer pour le lit en plus alors qu’il était annoncé à 10$.

Je n’ai malheureusement pas pris de photo de la chambre. Dommage car ça valait le coup d’œil avec le lit supplémentaire.

Après nous être posé quelques minutes, on se prépare et on décide d’aller se balader sur Bourbon Street et voir si la réputation qu’elle a est confirmée !

Je peux vous dire qu’on ne sera pas déçu !

On ira manger dans un resto et on se fera arnaquer avec des salades !
Quand le serveur a pris notre commande, il commence par les mecs et il leur demande à tour de rôle s’ils veulent une salade avec leur plat. Ils ont pensé que c’était gratuit vu la manière dont c’était proposé donc ils ont dit oui. Nous les filles, on a senti le truc et on a dit non.
Bingo, l’addition arrive et les salades dont facturées 10$ hors taxes et hors tips ! Dur dur à digérer… ça fait donc 12$ la salade et quand je dis salade c’est juste des feuilles avec de la vinaigrette !
On a dû en avoir pour presque 200$ à 5 et sans dessert ! C’était pas mauvais mais la note est salée quand même. On ne voulait pas laisser de tips car le serveur a été mauvais et pas aimable mais ils étaient directement inclus dans la note. Pas de chance !

Ensuite on se baladera dans la rue et on ouvrira grands les yeux car on a jamais vu ça ! A côté Las Vegas est un petit joueur… Cette ville est folle !

C’est la fête partout. Les bars sont ouverts sur la rue et jouent de la bonne musique. Il y a des gens déguisés, d’autres à moitié nus, certains sont bien imbibés par l’alcool…et au milieu de tout ça, il y a une petite dizaine de personnes tenant une croix du Christ en essayant de ramener les brebis égarées.

Nous irons boire un verre dans un bar puis dans un autre… On adore l’ambiance. On a la sensation qu’il n’y a aucune limite ! C’est la débandade… Pas de complexes, tout le monde se lâche et s’amuse et on trouve ça super.

On rentrera bien fatigués de cette grande journée et on ira se coucher.

Mes photos de nuit ne sont vraiment pas belles, je ne sais pas ce que j’ai foutu !

Image

Image

Image

Image

La Nouvelle-Orléans c’est vraiment démentiel…

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA