Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar melane297 » Mer 27 Avr 2016 07:58

Jour 2 : Mercredi 30 marsDe Fort Lauderdale à Daytona Beach

Pas de réveil à 2h00 pour une fois ! A chaque fois que je traverse l’Atlantique, le décalage horaire me fait ouvrir les yeux en pleine nuit. Pas là… enfin je suis quand même la première réveillée et il doit être aux alentours de 5h00. Tout le monde dort… Je me dis que je ne vais pas pouvoir rester allongée là des heures… il faut que je sorte de cette chambre. Vu qu’il fait noir dans la chambre, je ne vois rien (pas facile pour rassembler quelques affaires). J’y parviens quand même et vais m’habiller et me brosser les dents dans la salle de bain. Quand j’en sors, Aude me dit qu’elle est réveillée elle aussi et me demande de l’attendre car elle veut venir faire un tour avec moi.

Un tour où ? On ne sait pas mais on y va !!!!

On est surprise car il fait encore nuit noire dehors… Y’a pas grand-chose à faire aux alentours de l’hôtel alors on prend quelques photos. Le ciel est superbe ce matin.

Image

Image

Image

En passant sur le côté de l’hôtel, on remarque que la lumière de notre chambre est allumée. Le reste du groupe est réveillé, on va les rejoindre. Tout le monde se prépare et on se rend au petit-déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre.
Ce sera pancakes pour moi

Image

Aude essaiera les céréales arc-en-ciel et elle trouvera ça très bon. En rentrant dans la chambre, elle se rendra compte qu’elle a la langue toute bleue et n’en mangera plus du voyage.

Image

Après ça, on avait prévu d’aller aux outlets de Sawgrass Mills (dès le premier jour oui) mais il est encore tôt et ils n’ouvrent qu’à 10h00. Du coup, on décide d’aller voir l’océan. Le temps n’est pas terrible et il y a beaucoup de vent.

Image

On remonte en voiture direction les Outlets de Sawgrass Mills (le 1er de Floride et le 4ème plus gros des USA). On se perdra un petit peu (on a encore du mal à rentrer les adresses exactes dans le GPS).
On se gare sur le parking pour 10h00, et là une pluie diluvienne se met à tomber. On a bien fait de ne pas choisir une activité en extérieur.

Si vous passez par là, je vous le conseille. Il y a plus de 400 boutiques. Nous ne dépenserons qu'une centaines de dollars. C'est le début du voyage et on ne veut pas dilapider tout notre argent tout de suite. On mangera dans le mall et on ressortira vers 14h00. Il ne pleut plus et il fait lourd.

Nous avons environ 3h00 de route pour rejoindre notre hôtel à Ormond Beach, tout près de Daytona. Nous passerons tout près de Cap Canaveral et du Kennedy Space Center mais avant de partir nous nous étions concertés et avions fait le choix de ne pas y aller. Certains disent que la visite est super mais à l’unanimité, ça ne nous disait vraiment rien.

Nous arrivons à nôtre hôtel en fin de journée

Super 8 Ormond Beach
1634 North US1 and I-95, Exit 273,
32174 Ormond Beach, Floride

89,98 euros la nuit pour 2 chambres (donc 44.99 euros la chambre)

Image

Image

Nous avons 2 chambres ce soir. Aude dormira dans la même chambre que Steph et Jérémy et nous, nous aurons notre intimité. L’hôtel est en bord de route, il est simple mais propre. En même temps à 44.99 euros la chambre, on ne va pas faire la fine bouche.

J’avais prévu qu’on aille voir le coucher de soleil en roulant sur la plage de Dayton mais il est déjà tard.
Nous faisons un tour aux abords de l’hôtel pour trouver un truc où manger mais y’a pas grand-chose. On décide d’aller manger sur le bord de mer en rentrant « Beach » dans le GPS et en point d’intérêt « restaurant ». Apparemment il a trouvé quelque chose alors roule Raoul !

On passe par de toutes petites routes absolument superbes que je n’ai pas pensé à filmer (enfin si mais quand le route était terminée, lol).

On arrive au milieu de nulle part, devant une petite bicoque avec rien autour et pourtant il y a foule. C’est une sorte de bar restaurant, un papy est joue de la guitare sur la terrasse. C’est un peu un boui-boui à première vue mais c’est complètement typique.

Avant d’entrer on traverse la route pour aller voir l’océan…

Image

Allé on entre !

Bien nous en a pris… on a bien mangé (un peu gras tout de même) mais le lieu est super. Malheureusement je n’ai pas pensé non plus à prendre la devanture en photo et les photos à l’intérieur ne rendent pas grand-chose.

Image

Image

Je pense qu’Aude s’est demandée ce qu’elle faisait là à un moment donné et je pense que ce n’est pas l’image (bling bling) à tort qu’elle se faisait des Etats-Unis mais elle ne dira rien !

Retour à l’hôtel et dodo…

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Mer 27 Avr 2016 15:32

Hey Mélanie !

J'ai démarré la lecture de ton carnet, mais j'aurais préféré débuter par le précédent - juste pour comprendre un certain nombre des, disons, "remarques" faîtes au fil des messages postés ici. :lol:

Mais pas de bol : je ne vois aucune photo s'afficher dans ton récit de 2014. C'est chez moi que ça bugge ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar melane297 » Mer 27 Avr 2016 15:39

Non non David, ce n'est pas chez toi que ça bugge !

Apparemment c'est le site qui héberge les images qui pose problème. Peut-être n'existe-il plus !

C'est vraiment dommage....
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Ven 29 Avr 2016 10:47

Jour 3 : Jeudi 31 mars 2016de Daytona Beach à Lake City

Debout à une heure normale aujourd’hui… Vers 7h-7h30 il me semble. Il fait soleil dehors, on est content ! On se prépare et on se rejoint tous au petit-déj. On retrouve nos appareils à gaufres qu’on avait tant aimés lors de notre séjour il y a 2 ans. Le problème avec les gaufres c’est qu’il faut faire la queue ! Bon on ne va pas ronchonner, on a le temps.

Après ça, en route pour une visite du speedway de Daytona qui se trouve à moins de 15 minutes de l’hôtel. Avant ça, on s’arrête en bord de route, non loin de l’hôtel, dans un magasin (marché) qui vend des fruits. Les fameuses oranges et pamplemousse de Floride nous donnent envie.

Image

Image

Finalement, nous n’achèterons rien car on il faut minimum acheter un sac de 25 kg !

Allé, go to Daytona…

Nous trouvons très facilement (merci GPS) et allons prendre notre ticket. Le prix de la visite est de 23 dollars mais avant de partir, j’avais imprimé des coupons de réduction (5 $ par personne), ce qui revient à 18 $. Bravo Mélanie !
La prochaine visite est à 10h30 et il n’est que 10h00. Nous allons donc devant l’entrée pour prendre quelques photos.

Image

Je suis fière de moi sur celle-ci ! Le nombre de photos foireuses que j’ai déjà faites en sautant c’est impressionnant. Celle-ci du premier coup… Bon j’ai quand même dû faire un décompte à Benji pour qu’il sache à quel moment appuyer sur le bouton de l’appareil photo ! lol

Image

Il est l’heure, nous commençons la visite. Les visites se font exclusivement en anglais donc on ne comprend pas grand-chose. Disons que Benji et moi on se débrouille plus ou moins, Stéphanie comprend quelques trucs et Jérémy et Aude sont à la rue.

Nous roulons sur la piste à bord d’un petit train. La visite est intéressante et la pente est impressionnante. Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Une femme est là pour nous prendre en photo puis nous la vendre à la sortie mais elle est sympa car elle accepte de prendre les gens avec leur propre appareil… Bon par contre elle cadre mal ! Faut pas trop lui en demander non plus.

Image

La visite se poursuit dans les gradins, mais on est déçu car on ne monte pas au dernier étage !

Image

Image

Image

Image

Nous terminons la visite vers 12h30… Nous devons maintenant rejoindre le parc National d’Ocala à 1h00 de route environ.

A mi-chemin, j’avais répertorié un bazar en bord de route. On avait pensé acheter un truc à manger sur ce marché mais il n’y a pas de nourriture. Juste des sculptures en ferraille.

Image

On s’arrêtera dans un dollar général pour acheter une bricole à manger. Aude prendra un paquet de gâteau car elle n’aime pas grand-chose…

30 minutes plus tard, on entre dans le périmètre de la forêt d’Ocala. J’ai prévu qu’on aille à Juniper Springs, pour faire du canoé et voir les sources. Le souci c’est que le GPS nous arrête au milieu de la route en nous informant que l’on est arrivé. Euh y’a rien ici ! lol

On prend une petite ruelle plus loin qui ne mène à rien… Du coup on continue en pensant qu’on verra bien un panneau qui l’indiquera. Erreur… Grosse erreur ! :shock:
On roulera des kilomètres sans rien trouver, on demandera à un passant, puis un autre, puis encore un autre… On partira dans un sens, puis dans l’autre, on reviendra au point de départ… sans penser qu’en fait dès la première fois, on avait dépassé notre objectif ! :grrrr:

Avec tout ça, on a perdu au moins 1h30… Il est déjà 15h00 et on espère que c’est encore possible de faire du canoë. On s’acquitte du droit d’entrée qui doit être de 5$ par personne, et on se gare.
On trouve la location de canoë qui est fermée avec un écriteau qui dit que les canoës se louent jusque 11h00. Bon ben c’est raté ! Du coup, on va voir les sources et on fait une petite randonnée très simple autour des différentes sources.

Le site est superbe… Je vous laisse admirer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade était super… Il fait très chaud, et faute de canoë, on décide d’aller se baigner dans la première source.

Image

Image

Image

On restera jusque 17h00 environ puis direction Lake City pour passer la nuit. Nous avons 1h45 de route environ.

L’hôtel du jour :

Comfort Suites Lake City
3690 W Us Highway 90,
32055 Lake City, Floride

Petit-déjeuner
98 euros
1 chambre, piscine, canapé-lit

La chambre est très spacieuse (40 m2) et l’hôtel est très bien. L’un des meilleurs du voyage.

Image

Nous irons nous chercher à manger au supermarché et mangerons dans la chambre. Nous finirons la soirée dans la piscine et le jacuzzi qui est brûlant.

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nofra » Ven 29 Avr 2016 12:38

Hello

Quelle jolie forêt, un petit coin de paradis :love:
Tes photos font envie d'y être......
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Sam 30 Avr 2016 02:55

melane297 a écrit:30 minutes plus tard, on entre dans le périmètre de la forêt d’Ocala. J’ai prévu qu’on aille à Juniper Springs, pour faire du canoé et voir les sources. Le souci c’est que le GPS nous arrête au milieu de la route en nous informant que l’on est arrivé. Euh y’a rien ici ! lol

On prend une petite ruelle plus loin qui ne mène à rien… Du coup on continue en pensant qu’on verra bien un panneau qui l’indiquera. Erreur… Grosse erreur ! :shock:
On roulera des kilomètres sans rien trouver, on demandera à un passant, puis un autre, puis encore un autre… On partira dans un sens, puis dans l’autre, on reviendra au point de départ… sans penser qu’en fait dès la première fois, on avait dépassé notre objectif ! :grrrr:

Avec tout ça, on a perdu au moins 1h30… Il est déjà 15h00 et on espère que c’est encore possible de faire du canoë. On s’acquitte du droit d’entrée qui doit être de 5$ par personne, et on se gare.

Salut :coucou:

Trop fort ! On a eu exactement le même problème pour Juniper :lol:
On devait avoir le même super GPS :censored:
Tu n'a vu que des voies qui allaient à des campgrounds non ?
J'ai adoré les springs , impression d'être dans un décor de film et il n'y avait personne :love:
Du coup je regrette de ne pas avoir fait la visite du circuit ça a l'air sympa :super:
Géniales les photos merci :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Sam 30 Avr 2016 07:57

Ocala, un de mes objectifs prioritaires si nous passons par la Floride un jour ! Tes photos confirment que c'est une bonne idée ! Je passerais des journées entières dans un endroit pareil. Confirmes-tu qu'en plus des diverses "springs", on y trouve des chemins de rando ? Avez-vous essayé d'en emprunter un ? Quid des autres sources (Silver Glen Springs, par exemple) ?

Daytona, c'est moins mon truc, mais rien que pour avoir vu de ses yeux vus cet endroit de légende...

Une journée bien dense en tout cas ! Génial. :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar melane297 » Sam 30 Avr 2016 11:07

@Nonia : oui c'est réellement un coin de paradis. C'est ce que je me suis dit quand j'y suis entrée.

@Cessie : oui des routes qui menaient à des campgrounds. J'ai cru que j'allais devenir dingue et qu'on allait devoir laisser tomber sans que j'ai pu voir Juniper Springs.

@David : alors chemin de rando n'est peut-être pas le terme le plus approprié. En fait il y a un sentier aménagé (voir photos ci-dessous) où tu peux admirer les différentes sources ainsi que tous les animaux évoluant dans ce milieu (tortues, oiseaux, poissons, écureuils,...). Il y avait même un panneau "attention alligators" mais nous n'en avons pas vu. Je me demande même si ce n'est pas pour cette raison que le sentier est un peu en hauteur.
La balade dure environ 1 heure (entièrement sur du plat).
En ce qui concerne Glen silver spring, j'avais prévu d'y aller mais à cause de notre perte de temps en voiture, nous avons fait l'impasse car presque 2 heures de route pour rejoindre l'hôtel après Juniper.
Si c'était à refaire, j'aurais passé une nuit sur le site d'Ocala pour pouvoir en profiter davantage et faire la balade en canoë qui a l'air splendide.
En tout cas, si tu comptes le faire, je te conseille de ne pas arriver trop tard afin de ne pas trouver porte close comme nous. :(

Voici le fameux sentier :

Image
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Rico29 » Sam 30 Avr 2016 15:22

Ah Daytona... :love: Ca fait rêver tellement c'est mythique, merci pour les photos, c'est la première fois que j'en vois dans un carnet. :)

Et Ocala c'est effectivement un joli coin de paradis :super: :clap:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA