Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar joelle21 » Dim 10 Juil 2016 15:46

melane297 a écrit:Départ pour Denver le 9 août... Encore 1 mois à tenir !

:coucou:
Ca va aller vite maintenant :oui: tu as mis ton roadbook en ligne ? :oops: je suis curieuse
bonne fin de weekend :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Juil 2016 14:47

Hello Mélanie,
Je viens de reprendre et de terminer ton carnet après une absence pour cause de Road trip :lol:
Merci de ce partage et pour la découverte de cette destination qui fait rêver aussi...
Je suis ravie de voir que tout c'est bien passé avec le groupe. En ce qui concerne Aude je peux comprendre ( même si je ne la connais pas) que cela ne soit pas toujours évident d'être seule au "milieu " de 2 couples !
Bon voyage, profites en un max, le départ approche !!! :super:
See you soon...
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Lun 18 Juil 2016 10:41

mimi3365 a écrit:Hello Mélanie,
Je viens de reprendre et de terminer ton carnet après une absence pour cause de Road trip :lol:
Merci de ce partage et pour la découverte de cette destination qui fait rêver aussi...
Je suis ravie de voir que tout c'est bien passé avec le groupe. En ce qui concerne Aude je peux comprendre ( même si je ne la connais pas) que cela ne soit pas toujours évident d'être seule au "milieu " de 2 couples !
Bon voyage, profites en un max, le départ approche !!! :super:
See you soon...

Coucou mimi,

Contente de te revoir ici... J'espère que ton voyage s'est bien passé et que tu vas nous raconter tout ça très vite !

Et oui notre voyage approche... encore 22 jours !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Messagepar dommm063 » Mar 2 Aoû 2016 10:37

:super: :super: :clap: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HotFuz » Mer 28 Déc 2016 17:36

Comme promis, je viens de lire ton deuxième carnet, qui me conforte dans mon idée d'aller faire un tour en Louisiane, après avoir visité le Grand Ouest !

Romain m'a quand même un peu manqué dans ce carnet, j'espère le retrouver un de ces jours :D

Allez, c'est parti pour le troisième.
Arthur
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar melane297 » Jeu 29 Déc 2016 08:33

HotFuz a écrit:Comme promis, je viens de lire ton deuxième carnet, qui me conforte dans mon idée d'aller faire un tour en Louisiane, après avoir visité le Grand Ouest !

Romain m'a quand même un peu manqué dans ce carnet, j'espère le retrouver un de ces jours :D

Allez, c'est parti pour le troisième.
Arthur

Coucou Arthur...

Rahh la Louisiane c'est vraiment à faire. Nous c'est sûr, on y retournera !

Quant à Romain, je suis désolée de te décevoir, mais tu ne le retrouveras pas... ou du moins pas dans mes carnets !
Je sais qu'il manque à beaucoup de monde ici donc si l'un d'entre vous tient à l'emmener dans ses bagages, je peux m'arranger pour vous mettre en contact... :hihi:

Si tu as besoin des questions pour ton voyage et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir ! :clin:
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Jeu 29 Déc 2016 09:13

Tiens Melane297, j'ai justement une question pour toi.

J'ai aussi réservé une croisière pour les Bahamas, au départ de Miami. Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour entrer ds le pays et pour ensuite revenir aux USA? J'ai aussi lu ds ton carnet qu'il fallait déposer ses bagages?
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Jeu 29 Déc 2016 09:59

Lorax a écrit:Tiens Melane297, j'ai justement une question pour toi.

J'ai aussi réservé une croisière pour les Bahamas, au départ de Miami. Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour entrer ds le pays et pour ensuite revenir aux USA? J'ai aussi lu ds ton carnet qu'il fallait déposer ses bagages?

Alors non il ne faut pas de papier spécifique pour entrer aux Bahamas... Je t'explique le fonctionnement.

Quand tu vas arriver au port (soit par taxi, soit par une navette de ton loueur de voiture si tu viens juste de rendre ton véhicule). Dans notre cas, nous avions rendu la voiture chez Avis à l'agence en ville (la plus proche du port) puis nous avons pris une navette gratuite mise à disposition des gens qui partent en croisière.

Une fois arrivés au port, le chauffeur de la navette s'arrête à plusieurs endroits afin de déposer les gens qui partent avec MSC croisières ou Costa croisières ou autres.... Dans notre cas, arrêt à la Royal Carribean. On a laissé un petit pourboire au chauffeur quant on a vu que tout le monde le faisait.

Une fois descendu, c'est un peu speed, il y a des chariots sur lesquels il faut déposer les valises. Et bien sûr, il y a des mecs juste à côté de ses chariots pour plus ou moins t'empêcher de déposer tes valises toi-même et de le faire à ta place. C'est bien évidemment intéressé car ensuite, il te dit qu'il faut lui donner tant de dollars par bagages (il me semble que c'était 1 dollar mais je n'en suis plus certaine). On avait 7 bagages en tout et ça lui a pris 5 secondes... Le mec était pas aimable du tout ! On a laissé 3 ou 4 dollars je crois... de toute façon, pas sûr qu'il est le temps de compter le nombre de bagages qu'il met sur le chariot. En plus il dépose ça comme une brute.

Bref on a pas trop aimé ce passage...

Après ça, tu rejoins le comptoir de la compagnie pour t'enregistrer. Tu verras, tout est bien indiqué. Au moment de l'enregistrement, tu vas devoir remplir un papier avec des infos sur tes coordonnées (je me souviens plus très bien).On te prendra aussi en photo.
Ils vont de délivrer une carte personnelle avec ton nom et aussi un numéro de table. Tu auras donc la même table au restaurant (pas au buffet car c'est placement libre).

Cette carte, il faudra quasiment toujours que tu l'aies sur toi. Elle te servira à ouvrir la porte de ta cabine, à payer dans les différents endroits (bar, shopping, etc....) car aucun argent ne circule dans le bateau. Je te conseille fortement de charger ta carte avec de l'argent (il y a un endroit pour ça sur le bateau). En fin de voyage, une facture de tout ce que tu as dépensé sera déposé dans ta cabine. Soit tu avais l'argent sur ta carte et tu ne dois rien, soit tu es déficitaire et tu dois aller payer le solde de ce que tu dois. Si tu décides de régler la note le matin du départ, sois très très patient car il y a énormément de monde. Bien sûr si tu avais trop mis d'argent au départ, même principe, il faut faire la queue pour récupérer tes sous. Le mieux est d'approvisionner ta carte de temps en temps selon tes dépenses.

Sinon cette carte te servira aussi pendant les escales. Quand il faut descendre ou remonter dans le bateau, tu as des contrôles. Ta carte est scannée et ta photo apparaît sur un écran pour vérifier ton identité.

Désolée j'ai fait un pavé mais si ça peut t'aider....
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Jeu 29 Déc 2016 10:19

Super, merci! Ca m'aide bcp :)
Ce sera une grande première pour nous, donc on ne sait pas trop bien comment ça va se passer. Mais là c'est plus clair, merci :) On a pris aussi Royal Carribean. J'espère que ça finira en beauté le roadtrip :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar melane297 » Jeu 29 Déc 2016 11:00

Je pense vraiment que ça va vous plaire... Bon je t'avoue que je n'avais jamais fait de croisière avant ça et être enfermée sur un bateau (cabine sans fenêtre et quasiment au dessus de la cale) ne m'incitent pas à retenter l'expérience.
Par contre le bateau était très beau, la nourriture super bonne (autant au buffet qu'au restaurant), et l'escale sur Cococay nous a enchanté.

Je trouve que le rapport qualité prix vaut le coup.

Départ quand Lorax ?
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA