Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar Roxinette » Dim 24 Avr 2016 00:10

Tout pareil que Cessie
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar isaleelee » Dim 24 Avr 2016 06:54

Zut, avec Romain on avait bien ri pourtant :lol:

Blague à part, je serai follower évidemment et soulagée par avance (pour toi) de savoir que ce voyage n'aura pas été sous le signe du boulet. Je n'aurais pas eu le quart de ta patience, honnêtement ; j'en ai voulu à notre dernier compagnon de voyage pour bien moins que ça.

C'est un coin où je n'étais pas encore, les destinations ensoleillées n'étant pas notre tasse de thé mais c'est bien possible que le Sud-est soit malgré tout notre prochaine destination (comme cela ressort de mon carnet, nous avons été intrigués par le climat subtropical humide de la Caroline du Nord).

Enfin ça sera après notre voyage de novembre donc pas avant 2 ans. :snif:

Tu pars deux fois la même année ? Argh, je suis un peu jalouse là (mais gentiment hein :clin: )
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Dim 24 Avr 2016 11:30

mimi3365 a écrit:Tu ne nous présentes pas tes nouveaux compagnons de voyage ? :clin: Remarque, eux aussi ont été courageux de partir avec toi.... :langue: Ils savaient avant de partir que s'ils ne se tenaient pas tranquilles ils pouvaient finir au fond d'un canyon ??? :hein:

Ah mais bien sûr, il me semblait bien que j'oubliais un truc !

Image

Alors de gauche à droite :

Moi, Mélanie, 33 ans et toutes mes dents
Jérémy, 30 ans, remplaçant de Romain dans la vie de Stéphanie, mais vraiment pas à la hauteur de son prédécesseur niveau ronflements
Aude, 30 ans, célibataire très endurcie, croyant trouver l'amour sur le sol américain alors qu'elle ne décroche pas un mot d'anglais (bienvenue dans le monde des Bisounours)... oui oui vous allez me dire, y'a pas forcément besoin de parler !
Stéphanie, 27 ans, femme courageuse et méritante (elle a vécu 6 ans avec un égoïste égocentrique) et qui vit enfin !
Benjamin (dit Benji), 29 ans, dans le top 10 des hommes les plus chanceux du monde puisqu'il m'a à ses côtés.

isaleelee a écrit:Tu pars deux fois la même année ? Argh, je suis un peu jalouse là (mais gentiment hein :clin: )

Et oui... en fait on devait partir une seule fois, donc avec nos 3 amis présents sur la photo ainsi qu'avec ma sœur et son copain. Malheureusement (ou heureusement), tout le monde n'a pas pu s'entendre sur les dates de congés et du coup Benji et moi on s'est "sacrifié" et on a décidé de partir 2 fois avec 2 groupes différents !
Je te garantis qu'on en a mangé des patates... lol

Contente de tous vous retrouver...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Roxinette » Dim 24 Avr 2016 11:45

Super ce nouveau carnet, très courageux de ta part.
Nous cette année on part a 3 générations dans la même voiture et deux autres familles avec chacun sa voiture et un mot d'ordre: je suis l'organisatrice et j'ai fait en fonction des desiderata de la famille inter génération , les autres ne sont pas obligés de tout faire comme nous :)
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sylvie2038 » Dim 24 Avr 2016 18:52

:coucou:

me réjouit de lire la suite :lol:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar melane297 » Lun 25 Avr 2016 09:53

J-7 : un départ compromis

Le départ pour Miami est prévu le mardi 29 mars 2016. Nous devons décoller de Bruxelles.
Mais gros coup de malchance (ou plutôt de la débilité et de la cruauté de certains), à 1 semaine pile poil du départ, l’aéroport de Bruxelles Zaventem est touché par un attentat. :shock:

Ce jour-là, Stéphanie m’envoie un message pour me prévenir que des explosions ont eu lieues à l’aéroport. Sur le coup, on se dit qu’on a vraiment la poisse mais on réalise qu’on a eu beaucoup de chance car on aurait pu être là-bas ! On pense bien sûr aux familles des 32 victimes des attentats de Bruxelles ainsi qu’aux centaines de blessés.
Le jour même, je ne m’inquiète pas trop et fait confiance à tous mes proches qui me disent que d’ici une semaine, tout sera remis dans l’ordre. On ne peut pas dire qu’ils aient eu le nez fin… Moi si !

Le lendemain, je vois au JT de 13h que les départs de Bruxelles pour le week-end de Pâques vont être compromis et ça ne me rassure pas du tout. Je textote avec Aude et Stéphanie qui me disent de ne pas m’inquiéter, que notre vol partira.

N’ayant pas l’esprit tranquille, je fouine sur le site de British Airways afin de trouver une quelconque information. Et à force de chercher, je finis par trouver. Au fin fond du site, dans une rubrique que personne ne fréquente, je trouve un paragraphe en anglais lié aux attentats de Bruxelles et que j’essaie de traduire tant bien que mal. Je comprends que les vols jusqu’au vendredi 25 mars sont complètement annulés et que les vols jusqu’au 29 mars sont susceptibles d’être annulés ! Ah ben bien évidemment c’est le 29 qu’on doit décoller ! :grrrr:

Ni une ni deux, je décroche le téléphone (je suis au boulot à ce moment-là donc pas facile à gérer), et je contacte British Airways. Bien m’en a pris car le monsieur au bout du fil me dit qu’il faut changer d’aéroport de départ. Il me propose Paris Charles De Gaulle. Je suis prise au dépourvu et lui demande 1 heure pour pouvoir contacter le reste du groupe et prendre une décision.

Stéphanie me dit qu’il serait préférable d’attendre la veille du départ pour voir si notre vol initial est annulé ou pas et improviser à ce moment-là ! Euh comment dire… euh non je crois que ce n’est pas une bonne idée ! Du coup elle me dit ok pour un départ de Paris. Je rappelle donc British Airways et je tombe sur une charmante dame très à l’écoute et qui me propose même un vol au départ du Luxembourg (ce qui m’arrange car plus proche de chez moi que Paris). Elle me change ça en 5 minutes et le tour est joué. Aucun frais supplémentaire bien entendu. :content:

Je tiens donc à signaler le professionnalisme de BA et ne regrette vraiment pas d’avoir acheté les billets directement sur le site de la compagnie. Je n’imagine même pas la galère que ça aurait été si j’avais pris un intermédiaire.
Je me félicite d’avoir réagi aussi vite pour changer les vols car je ne sais pas si on aurait trouvé de la place à 1 ou 2 jours du départ.

Bon maintenant autre problème : comment se rendre à l’aéroport ?

Au départ, on avait réservé un parking à l’aéroport de Bruxelles pour 3 semaines, mais ça c’était avant les attentats et notre changement d’aéroport.

A présent on part du Luxembourg et on revient à Bruxelles donc pas possible de laisser une voiture à l’aéroport. D’ailleurs je constate que ma réservation de parking n’est pas remboursable (84 euros de perdus). Je me dis que vu les circonstances, ils vont peut-être faire un geste donc je leur envoie un mail. Effectivement, vu les circonstances exceptionnelles, ils m’ont remboursée les 84 euros. Yeah !

Bon bref, du coup faut qu’on se débrouille pour se rendre à l’aéroport du Luxembourg… on essaie de trouver une voiture qui puisse nous accueillir à 6 (nous 5 + le conducteur) mais en vain. On a pensé à toutes les solutions, le train (trop cher), le covoiturage (pas assez de place pour nous 5), trouver 2 voitures et 2 personnes pour nous emmener et venir nous rechercher… Notre cerveau est en ébullition et on en a marre de se casser la tête alors on oublie les solutions économiques et on louera une navette (280 euros aller-retour, ce qui fait 56 euros par personne).

Bon on va peut-être pouvoir souffler un peu et penser tranquillement à notre départ qui approche….

A suivre...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Lun 25 Avr 2016 12:12

Départ mouvementé pour d'horribles raisons, malheureusement. Mais enfin au moins pour vous tout est rentré dans l'ordre.

Je ne peux m'empêcher de relever ta remarque et de digresser un chouia
melane297 a écrit:le train (trop cher)

Ils n'ont de cesse de nous bassiner avec le train "prenez le train, c'est écologique, patati et patata" mais effectivement, avec les tarifs de débile qu'on trouve souvent (même avec les prem's) faut pas s'étonner qu'on finisse souvent par préférer la voiture.

melane297 a écrit:Et oui... en fait on devait partir une seule fois, donc avec nos 3 amis présents sur la photo ainsi qu'avec ma sœur et son copain. Malheureusement (ou heureusement), tout le monde n'a pas pu s'entendre sur les dates de congés et du coup Benji et moi on s'est "sacrifié" et on a décidé de partir 2 fois avec 2 groupes différents !

Oh que c'est bête ça :lol:

Je suis impatiente de lire la suite

ps : c'est bien pour Stéphanie qu'elle se soit débarrassée de son égoïste égocentrique qui avec moi aurait terminé les vacances dans une déchiqueteuse.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Lun 25 Avr 2016 15:00

Jour 1 : Mardi 29 mars 2016 - Go to Miami

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Nous décollons de Luxembourg à 11h30, la navette vient donc nous chercher chez nous à tour de rôle aux alentours de 7h00. Vu que l’on ne part pas trop tôt, on a pu dormir. Les valises sont prêtes, y’a plus qu’à !

Image

Aude est déjà à bord de la navette, on passe prendre Jérémy et Stéphanie et en route. On est tout excité. Pendant le trajet qui nous mène à l’aéroport, on entend à la radio qu’un avion vient égyptien vient d’être détourné. Ce n’est pas pour nous rassurer tout ça !

A l’approche du Luxembourg, on tombe dans les bouchons. Rien de m échant puisque l’on a un peu d’avance. On arrive vers 9h30. On enregistre nos bagages puis on va s’installer boire un café puis grignoter en attendant l’embarquement.

On est super content d’y être enfin mais malgré tout Benji et moi on appréhende un peu de repartir avec des amis en vacances car on a bien été échaudé il y a 2 ans. On espère malgré tout que ça va bien se passer même si on sait que de vivre H24 ensemble ce n’est pas toujours évident.

Nous faisons escale à Londres Heathrow, le vol se passe bien. Je confirme d’ailleurs qu’il n’y a pas de zone fumeur dans l’enceinte de l’aéroport de Londres. Benji est le seul fumeur du voyage (Jérémy vapote) mais vu notre mésaventure d’il y a 2 ans, hors de question qu’il sorte pour fumer. Du coup, il aura les nerfs à vif en fin de voyage !

Après 2 heures d’escale et un sandwich pris sur un banc, nous nous envolons pour Miami. Il va falloir passer le temps dans l’avion et malheureusement il y a peu de films en français. Pas grave, on dormira… ou pas ! Coup de pas de bol, on est sur la même rangée qu’un couple avec sa petite fille (1 an je dirai) et elle a pleuré du début à la fin du voyage donc pendant 9h00. On était au bout du rouleau et ses parents encore + ! Elle a tellement chialer qu’elle en avait le visage déformé. On l’a surnommée Chucky. Oui oui je sais on est des méchants. En tout cas elle nous aura bien pourri le vol.

Pour couronner le tout, on a tourné pratiquement une heure au-dessus de Miami sans savoir pourquoi. Le lendemain, on verra aux infos qu’il y eu une tempête et du coup on pense que c’est peut-être à cause de ça.
Il est presque 20h (nous devions atterrir à 18h30), il fait noir. Nous nous rendons chez le loueur de voiture Avis. Arrivés devant, il y a une file d’au moins 20 personnes qui attend ! On est épuisé mais il faut pourtant faire la queue. Benji qui n’a pas fumé depuis la mort de Charlemagne est exécrable. Il trouve la porte de sortie et va tirer sur sa Marlboro. Nous avons attendu 1 heure avant notre tour. Comme partout, le gars qui nous reçoit essaie de nous vendre des assurances mais quenini !

On se dirige sur le parking pour récupérer la voiture (nous avons loué un 8 places). Ce sera un Kia Sedona… Au départ benji est un peu déçu de ne pas avoir un Dodge mais avec la fatigue, on prend ce qu’on nous donne. Finalement, il s’avère que la voiture était super… Très fonctionnelle et avoir de la puissance sous la pédale. On n’a pas regretté. Voici l’engin :

Image

On branche le GPS, on active le sunpass et c’est parti…
Pour ceux qui se demanderait comment ça marche (parce que moi-même je me suis demandée), il y a des boîtiers de télépéage sur à priori toutes les voitures de location en Floride. Il suffit de l’activer en tirant sur un bouton (pour le nôtre) et hop c’est bon. Les péages nous flasheront à chacun de nos passages. Chez « Avis », le coût de la location est 19.95 dollars au mois + le coût des péages. Plutôt que de s’embêter à devoir trouver des routes de substitutions, on a préféré opter pour le Sunpass.

On a du mal à rentrer l’adresse exacte de l’hôtel. On se dit que ce n’est pas grave, qu’on le trouvera bien dans la rue.
Erreur… surtout quand la rue fait 20 kilomètres de long ! J’ai réservé un hôtel à Fort Lauderdale (une trentaine de minutes de l’aéroport). Il fait nuit, il n’y a pas de circulation. On finira par trouver l’hôtel non sans mal. Il fait lourd dehors et on est HS. On dépose les valises et on ira se chercher un truc à manger au Walgreens qui se trouve juste à côté.

Hôtel du jour :

Sleep Inn & Suites Fort Lauderdale
1500 SE 5th Ave
Se 5th Ave & Sheridan St
33004 Dania Beach, Floride

126,87 euros la nuit
Petit-déjeuner inclus, 1 chambre, canapé-lit, piscine

Image

On ira se coucher tous exténués… Moi je me dis que vers 2h00 du mat’ j’aurai les yeux grands ouverts !

A suivre…
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Lun 25 Avr 2016 17:12

Ha le contraste quand on sort de l'aéroport de Miami , cette bouffée de chaleur étouffante …
Je compatis avec Benjamin , je vais être exécrable aussi en allant à LA …. je crois même qu'il a du aller fumer au même endroit que moi sur le trottoir d'en face les portes :lol:
J'adore les enfants mais pas en avion … Un truc à te donner des envies de meurtres ou de les passer à travers le hublot , on a eu la même expérience au retour de Floride aussi , et plus la maman s'enervait plus le petit hurlait :grrrr:
Il devrait y avoir un emplacement spécial dans l'avion , insonorisé pour les bébés :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar georgia » Mar 26 Avr 2016 11:56

Super carnet, c'est plus ou moins le même circuit que j'envisage pour 2017, je vais chopper des infos ! merci ! :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA