Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La Floride été 2016

Messagepar valerie49 » Jeu 29 Sep 2016 16:27

:super: Moi aussi c'est un spectacle auquel j'aimerais bien assister !! :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Jeu 29 Sep 2016 16:53

:super: Vulmix, un super moment !!! Vous avez dû vous régaler !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Vulmix » Jeu 29 Sep 2016 16:57

Nofra a écrit:Hello

Génial, vous avez pu profiter de snorkelling à 4 :super:
Quel beau moment, bien raconté, ça me fait rêver..... J'ai hâte d'y être aussi.
Sympa l'ambiance du match.
Nonia

Merci ! Essaye de prévoir quelque chose le dernier soir... cela fait un bien fou au moral que de simplement se dire que c'est la dernière soirée.

valerie49 a écrit::super: Moi aussi c'est un spectacle auquel j'aimerais bien assister !! :clin:

lgk31 a écrit::super: Vulmix, un super moment !!! Vous avez dû vous régaler !!!

Merci à vous deux.... de quel événement parlez vous : Snorkeling ou match... car pour moi les deux étaient du spectacle. :oui:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Jeu 29 Sep 2016 17:00

Vulmix a écrit:
valerie49 a écrit::super: Moi aussi c'est un spectacle auquel j'aimerais bien assister !! :clin:

Merci à vous deux.... de quel événement parlez vous : Snorkeling ou match... car pour moi les deux étaient du spectacle. :oui:

Le Match !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Jeu 29 Sep 2016 18:03

valerie49 a écrit:
Vulmix a écrit:

Le Match !!

Le snorkeling !!! :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Jeu 29 Sep 2016 18:56

super de voir un match,
j'en avait vu un lorsque j'étais venue en Floride il y a plus de 20 ans, c'était les Cub's qui jouaient je crois. Et c'est vrai que l'ambiance là bas n'a rien à voir, tout reste bon enfant.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Jeu 29 Sep 2016 20:11

Vindoudiou, je viens de rattraper 15 pages de carnet d'un coup. :)

Pas facile, ce temps instable, mais vous avez fait un sacré paquet de choses ! Je retiens surtout les lamantins, les dauphins, les cerfs (No Name Key ? Je découvre !)... Et bien sûr, tous ces décors magnifiques (Key West !)

Ca donne vraiment envie de faire un tour en Floride. :love:

Merci beaucoup pour le partage, Vulmix ! :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Vulmix » Jeu 29 Sep 2016 21:12

Je m'attendais pas à mieux du duo de choc :lol: :lol:

ojio91 a écrit:super de voir un match,
Et c'est vrai que l'ambiance là bas n'a rien à voir, tout reste bon enfant.

C'est quand même nettement plus sympa de pouvoir faire un truc en famille sans risquer de prendre des coups :super:

DavidGP a écrit:Merci beaucoup pour le partage, Vulmix ! :clap:

C'est avec plaisir :oui:
Vulmix

Messagepar Vulmix » Mar 4 Oct 2016 17:07

:coucou: Voilà la fin de notre voyage.... dès que j'aurai le temps, je préparerai l'index et ensuite je reviendrai manger des pop-corns dans vos salles... :lol:

Samedi 23/7

Dernier jour ! Je suis réveillé le premier…et là il y a un problème. :hein: Tout tourne ! :(
Qu’est-ce qui m’arrive ? Je n’ai pas de nausée, pas de mal de tête, mais j’ai l’impression que tout le décore tourne autour de moi. Lorsque je me lève, c’est limite que je ne perde pas l’équilibre. Est-ce le bateau, la plongée ? Peut-être… mais là cela ne m’arrange pas du tout. Je vais prendre une douche… cela va un peu mieux. :pprr:

Mon épouse est réveillée, je lui explique le problème. Elle me suggère d’aller manger un bout. Pourquoi pas. Je vais donc seul dans la cafeteria, il y a un monde bête. Je prends deux trois petits trucs et mange sur la terrasse. A la chaleur cela va mieux, dès que je suis dans de l’air conditionné cela repart.

Je regagne la chambre. Les enfants sont réveillés… ils n’ont pas trop envie de manger dans l’hôtel, d’autant plus qu’il y a un Starbuck en face et un Dunkin’ Donuts en face. On charge la voiture, on fait le checkout et on y va à pied… bien oui cela tourne toujours un peu.

Pendant que les enfants vont chercher leurs donuts, nous prenons des cafés. Vous connaissez les Starbuck… il faut donner son prénom. Pour faire simple, on utilise pour toute la famille « Joe »… problème… il y a deux autres personnes qui se nomment Joe ! Du coup, ça fout la pagaille… on se retrouve avec 4 boissons alors que j’avais déjà bu un café à l’hôtel. On veut reporter celle qui n’est pas à nous… le serveur nous demande de la garder…. Bon et bien j’en prends un de plus. :oui:

Super pendant mon repas, mon équilibre revient. :content:

On a décidé de faire un tour dans le Outlet juste en face. Oui :oui: oui… c’est moi qui l’ai proposé.
Image

On ressort avec des nouvelles chaussures, 5 ou 6 jeans, des t-shirts, 2 sweets pour un total de 250 $. Seul problème il faut encore casser tout cela dans les valises. :cool:

Ensuite ? Miami Beach revoir une dernière fois cette plage…. :clin:
La route est rapide pour atteindre Miami
Tiens le stade est encore ouvert
Image
Miami en approche
Image

Problème on est samedi… toutes les places sont prises. J’allais renoncer à rester près de la pointe sud lorsqu’une personne quitte sa place devant moi. Et hop un petit créneau rapide. On gagne rapidement la plage. :fete:
Image

Et dire qu’il y a 3 semaines on débutait nos vacances ici… la nostalgie nous gagne. :( On va voir si le pélican est toujours là.
Image
Oui… un local nous annonce qu’il vient presque tous les jours. Il aime voir du monde.

En tout cas, lui on ne l’oubliera pas. On imagine parfois qu’il est toujours sur son Pier… :love:
On prolonge la promenade le long de l’entrée de port. Ensuite reprend la route principale pour rejoindre la voiture.
On passe devant un Burger king… Si on prenait quelque chose à boire ? Il est tard passé 15h, on pourrait aussi manger, mais on n’a pas trop faim. On se limitera à une boisson…

Reprendre la voiture, et si on refaisait tout Ocean drive ? Adjugé ! :super:
L’ambiance est toujours aussi bien…
Image

On avance doucement… mais de toute façon on a plus le temps de faire grand-chose.
Après Ocean drive, je continue à remonter vers le Nord… dès que mon GPS signale que le temps pour arriver près de l’aéroport est proche de 17h, je tourne à gauche.
Voilà… dernier trajet. On voit le métro aérien….le parking. :(

On rend la voiture, je signale que j’ai fait réparer un pneu. Le préposé me signale que je ne peux pas demander le remboursement. Je confirme que je le savais, mais je voulais qu’il sache qu’un pneu a eu une crevaison. Il me remercie pour cette information. On vérifie bien tous les recoins de la voiture, on a bien tout…

On rentre dans l’aéroport… on range toutes nos affaires dans les valises (vestes, casquette etc…) et on se rend au guichet d’enregistrement. C’est lent… mais on s’en moque on a le temps. Jonathan télécharge l’application de l’aéroport et constate que notre vol a du retard. 1/2h… pas grave.

A l’enregistrement, la dame nous confirme que le vol a ½ h de retard. Je lui temps mes boarding pass, elle les refuse et me donne des tickets. Cela valait la peine de déranger le type à la réception de l’hôtel.

On se dirige vers notre terminal. Il y a quelques commerces mais rien d’intéressant. On décide de passer la frontière… J’ai droit à une fouille avec vérification si j’ai touché des explosifs, plus fouille avec palpations…

Soit on est passé. Et là il n’y a vraiment pas grand-chose comme resto ou commerce…
Mais on a faim nous ! Mon épouse propose de repasser la frontière… euh.. :hein:

Elle va demander à un douanier, il dit qu’il ne voit pas d’objection. Mon épouse et Jonathan nous laisse leurs affaires et passent la frontière dans l’autre sens. Je me suis bien assuré qu’ils avaient leurs billets et leur passeport

Le temps passe, Alexandre et moi mangeons une pizza au minuscule Pizza hut.. et ensuite je prends une glace dans un distributeur.

C’est la première fois que j’en vois un comme cela… :shock:
Un bras ouvre un frigo style bahut, ensuite un tube aspirateur plonge dans une boite en carton avec le couvercle arraché, mais on voit que la bras est au dessus de la bonne boite. Le tube par succion garde la glace et il la lâche juste au-dessus de la petite porte pour prendre sa marchandise. A la limite on a presque l'impression que c'est un bricolage de geek :hihihi:

Fabienne et Jonathan reviennent… ils ont aussi mangé.

Dans un café, on voit le match retour… on voit les gradins où l’on était la veille.

Il est temps d’embarqué, mais il y a un énorme orage. On attend pour embarquer. L’orage s’éloigne, on y va.
Nous avons une bonne heure de retard en plus… donc cela va être juste à Londres !

Pour l’instant on s’en moque. On vol avec la même compagnie pour le voyage Miami-Londres et Londres-Bruxelles… Et maintenant on connait Heathrow !

Vol sans problème… films, repas, films, musique, essayer de dormir car demain je travaille…. Arf… rien que dire cela j’en ai le cœur gros… :snif:

On arrive à Heathrow… Le capitaine annonce que les voyageurs pour Zurich et Bruxelles seront attendu à l’extérieur et ils doivent sortir en premier.

Mais évidemment personne ne nous laisse passer… :grrrr: :censored: .A la sortie de l’avion, seuls les passagers pour Zurich sont invité à recevoir leur « passe rapide ». :lis:

On marche le plus vite possible…Mon épouse me dit, " s’il y a des personnes âgées, elles ne vont pas courir !". Je lui dis "non, mais c’est important d’être devant". Je lui expliquerai la raison lorsque l’on sera arrivé.On arrive à la porte du terminal. Là un type nous fait attendre pour rien… il décide même de vider la queue dans l’autre sens ! :lis: :censored:
On arrive dans le bon terminal. Là on reçoit enfin notre « passe rapide »… on se présente au guichet… « Trop tard, vous devez prendre un autre vol »

Je m’y attendais… même si l’on était arrivé à temps pour embarquer, nos bagages ne nous auraient pas suivis.

Mon épouse comprend pourquoi je voulais être devant : Nous sommes les premiers à nous présenter pour changer de vol vers Bruxelles. On nous trouve 4 places dans le vol suivant… dans une heure. Ok pas de problème. En attendant on reçoit des bons pour une collation. :super:

Les deux personnes suivantes dans la file prennent les deux dernières places du vol. Les suivants… on ne sait pas. D’après ce que j’ai vu, ils devront attendre au moins 2h ! :hein:

En attendant, notre vol, on utilise nos bons dans le Starbuck… :cool:

Notre vol est annoncé… on fera le voyage séparé. Mon épouse et les enfants d’un côté et moi de l’autre. La dame et sa fille à côté de moi sont séparées des deux autres membres de leur famille car elle ne parlait pas assez l’anglais pour rester sur les places proches des évacuations de secours… bon à savoir qu’il vérifie.

On entame la conversation. Ils reviennent du Japon…. On compare les mentalités de nos deux voyages… Sympa aussi le Japon. Mais nettement plus coincé !

Voilà atterrissage…. Le beau-père est là pour nous accueillir… le chien sera vraiment très heureux de nous revoir…. Les vacances sont finies.

Merci de m'avoir lu :coucou:
Vulmix

Messagepar anonymous01 » Mar 4 Oct 2016 17:23

Génial pour la plongée !
Et génial aussi pour le match de baseball.
Il y a une ambiance de fou dans les stades et peu importe le sport. C'est toujours sympa, même si on ne connait pas les règles.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA