Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride 2014

Messagepar Cessie » Lun 13 Juin 2016 14:44

LURMINCLAUDE a écrit:moi aussi je m impatiente de voir
a bientot
claude


Coucou Claude ;)

J ai lu la suite du tiens hier j suis fan de tes photos , le rendu en Raw est magnifique :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5005
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41


Re: Floride 2014

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 13 Juin 2016 14:51

re
je te rassure tu fais de tres belle photos alors avec ton canon tu en fera de plus belle
essaie de shooter qu en raw et prends un logiciel post traitement pour avoir de magnifique photo au cas tu en louperai quelques unes ca rattrape vite une photo sur plus de 5000 photos j en ai jeté 2 c est pour te dire
a bientot de lire ton carnet
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 663
Inscription: Sam 28 Fév 2015 16:07

Re: Floride 2014

Messagepar joelle21 » Lun 13 Juin 2016 15:34

:content: pas de soucis nous serons tous là je pense.
@+ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1928
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 06:33

Re: Floride 2014

Messagepar Cessie » Mar 14 Juin 2016 00:14

:coucou: Tout le monde

Comme promis, reprise de la séance :cool:

Je vous avais laissés, m'endormant au son des vagues à Cocoa beach , bien évidemment avec une vue pareille je ne pouvais pas rater le lever du soleil donc j'avais mis mon petit réveil :clin:
Et je n'ai pas regretté :love: même si c'était un peu couvert c'était magnifique , calme , relaxant , un vrai petit moment de bonheur :love:

Image
Image

Ensuite réveil de mon ours , petit déjeuner et départ pour Ste Augustine en passant par Daytona Beach :fete:

A Daytona j'avais repéré ou l'on pouvait entrer sur la plage pour y rouler , on se fait donc notre petite balade en voiture , en roulant au pas , cheveux au vent :fete: c'est très bien organisé avec des balises et très bizarre quand on passe au milieu des chaises longues et des parasols :hein:

Ce n'est pas incontournable mais on a aimé et puis cela fait partie des "to do list" à Daytona :clin:

Image
Image
Image

S'en suivent quelques boutiques de souvenir mais pas top , essentiellement des tee shirt made in China de marques automobiles .
Un regret , après avoir lu un carnet ici, c'est de ne pas avoir été visiter le circuit mais on y retournera un jour :lol:

Mon chéri a une petite faim .. Etonnant ! :lol: du coup on trouve un Diner super sympa ou on a bien mangé , c'était typique USA , très chouette :

Image

Puis nous avons repris la route pour faire étape dans un lieu qui me tenait à coeur : Le plus grand magasin Harley Davidson :content:

Je crois l'avoir déjà dis sur un précédent carnet mais moi j'adore les motos et plus spécialement les Harley et tout ce qui s'y rapporte ( vêtements , ceintures ect ) , si j'avais le courage je passerais le permis moto mais à mon âge on n'a plus la même patience avec les moniteurs et repasser le code pfiouuu :lol:

Du coup je me fais une petite séance shopping sur place et l'ambiance est super cool , avec motos , bikers , vieilles voitures bref encore une fois nous étions dans l'esprit US :)

Image
Image

Celle de mes rêves :love:
Image

Bon je ne suis pas trop déco , les Blousons et t shirt suffiront ... :hihihi:
Image

Et nous voilà repartis en voiture , destination finale : Ste Augustine , plus vieille ville de Floride , d'inspiration espagnole et on s'en rend bien compte sur place , c'est super joli et agréable , je ne m'attendais pas à être aussi surprise , cette ville a énormément de charme :super:

Image

On s'arrête d'abord à notre hôtel , une petite maison d'hôte de 3 étages directement sur la plage et je ne suis encore une fois pas décue , la vue , la chambre, tout est parfait :content:

Image

Image

Depuis mon balcon
Image

Bon c'est pas tout ça mais on traine , on traine et on n'a encore rien vu :lis: il est temps de voir à quoi ressemble cet endroit :clin:

Image
Image
Image
Image

Les batiments sont tellement grands que mon petit APN ne les rend pas en totalité , mais qu'est ce que c'est joli :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Nous irons nous promener dans les petites rues adjacentes , des petites maisons décorées pour Halloween , des vendeurs de glaces , des boutiques sympas , on est un peu dépaysés , c'est vraiment mignon .

Image
Image
Image

Le soleil décline rapidement maintenant , le seul inconvenient de partir en octobre , nous finirons donc vite la promenade au Fort de Soto , rempart de la ville .

Image
Image
Image
Image

Quel dommage de ne pas y avoir prévu plus de temps :oops: avec une ou 2 heures de plus la visite aurait été complète et avec une journée de plus j'aurais pu profiter de ma jolie chambre et de la plage …
Mais bon on ne peut pas toujours tout faire ou tout voir on le sait tous maintenant ;)

Retour vers le centre ville pour trouver à manger ( OUI il a ENCORE faim :lol: ) , je me rappelle que nous avons tourné un moment mais rien ne nous branchait vraiment , une fois la nuit tombée la ville n'a plus vraiment le même attrait , du coup, j'en profite pour prendre quelques dernières photos .

Image
Image
Image
Image

Nous finirons notre soirée dans un excellent steakhouse , une chaine appelée Cody's mais je vous en reparlerais mieux demain car du coup nous y avons aussi diné le jour d'après dans une autre ville :hihi:

Retour à l'hôtel , je laisse encore une fois la fenêtre ouverte , il fait bon , le bruit des vagues me berce … Vais- je encore me lever demain pour le sunrise ? :clin:

To be continued :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5005
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Floride 2014

Messagepar Nofra » Mar 14 Juin 2016 08:18

Hello

Çà doit être bien sympa de rouler sur la plage (pour les autos, pas pour les gens allongés sur le sable ! ), de Daytona.
petite question : combien de bagages peux tu mettre dans une décapotable ?
Superbe le lever de soleil à Cocoa :love:
Sainte Augustine a l'air bien jolie :love: , on a une impression de douceur de vivre sur tes photos...
Toujours bien agréable de te lire :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1345
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: Floride 2014

Messagepar Vulmix » Mar 14 Juin 2016 08:22

Effectivement en voyant Sainte Augustine, je ne regrette pas de l'avoir gardé dans mon trip.
J'ai bien fait de rester dans la salle ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 826
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Floride 2014

Messagepar corilook » Mar 14 Juin 2016 09:16

coucou
Quel bonheur les photos sont magnifique !!! :clap:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
 
Messages: 229
Inscription: Mer 7 Jan 2015 16:26

Re: Floride 2014

Messagepar Cessie » Mar 14 Juin 2016 22:15

Nofra a écrit:Hello

Çà doit être bien sympa de rouler sur la plage (pour les autos, pas pour les gens allongés sur le sable ! ), de Daytona.
petite question : combien de bagages peux tu mettre dans une décapotable ?
Superbe le lever de soleil à Cocoa :love:
Sainte Augustine a l'air bien jolie :love: , on a une impression de douceur de vivre sur tes photos...
Toujours bien agréable de te lire :hihi:
Nonia


:coucou: Nonia

Oui c'est ça , douceur de vivre , tranquilité vraiment on a passé un excellent moment à Ste Augustine :love:
Alors pour la voiture ,nous avions 2 grands sacs de voyage , 1 sac à dos , mon sac cabine plus ce que nous avons acheté sur place … :lol:
Je vais justement en parler après demain photos à l'appui :clin:
Merci pour tes encouragements :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5005
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Floride 2014

Messagepar Cessie » Mar 14 Juin 2016 22:19

Vulmix a écrit:Effectivement en voyant Sainte Augustine, je ne regrette pas de l'avoir gardé dans mon trip.
J'ai bien fait de rester dans la salle ;-)


:coucou:

J'ai été conquise par cette ville , tu ne regretteras pas :clin:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5005
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41


PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DP38, Tbot, USAoctobre2017 et 10 invités