Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Floride 2014

Messagepar Cessie » Mar 7 Juin 2016 20:51

LURMINCLAUDE a écrit:bonjour cessie
un autre qui suit ton carnet de tres belles photos soit disant en passant et fort interressant
lecteur assidu je suis au mileiu de la salle
euhh qui a ramené le pop corn,,,?????
moi j ai znvie d une glace
a bientot
claude
ps chocolat oreo svp

:coucou: Claude

Bienvenue :cool:
Mais que cela ne t'empêches pas de continuer le tien hein moi j'attends dans l'autre salle :lol: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Mar 7 Juin 2016 20:56

j'ai hâte de lire la suite du carnet car tu as fait une bonne partie de mon futur voyage!!

vite envie de voir le reste
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Mar 7 Juin 2016 21:16

julianno77910 a écrit:j'ai hâte de lire la suite du carnet car tu as fait une bonne partie de mon futur voyage!!

vite envie de voir le reste

:coucou:

Les photos chargent , étape la plus longue :clin:
Tu auras ça demain au reveil :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 8 Juin 2016 05:14

Aller un peu de courage …

Jour 4 : Cocoa Beach et Cap Canaveral

On se lève de bonne heure , non pas pour le lever du soleil , de toute façon il n y a pas de vue dans ce super hôtel :censored:
Le ciel est couvert , cela nous fait bizarre parce que en 3 séjour nous avons toujours et tous les jours eu du beau temps :hein: , bon pas grave de toute façon Cap canaveral ne va pas fondre si il pleut :lol:
Sur la route on croise ça :shock: un squelette en guise de passagère ça surprend mais c'est ce que j'aime aux USA la démesure et les bizarreries :lol:
Image

On approche du site , c'est bizarre on se croirait aux everglades , c'est tout plat avec des mares et de longues prairies
Image

A l'entrée un mémorial en l'honneur de Kennedy evidemment c'est le Kennedy Space Center le vrai nom du site :clin:
Image

La fameuse boule de la NASA , retouchée et coupée , vu la nuée de Chinois à son pied je n'ai même pas tenté d'attendre :censored: ( si Pokerface me lit .. ici aussi ils y sont !!! :lol: )
Image

Et là on entre dans le vif du sujet :
Image

Nous avions réservé la visite du site guidée en bus de 3h avec les rampes de lancement ect … avec arrêts multiples à des endroits ou tout le monde n'a pas accès (sauf si vous prenez la même visite ) . je dois avouer que sur la fin cela devenait long , préferez celle de 2h :clin:

Avant de partir j'avais visionné encore une fois l'excellent film : L'étoffe des Héros qui retrace l'histoire des astronautes John Glenn et Shepard en particulier , je le conseille non seulement il est drôle , avec des super acteurs ( Clint Eastwood ) et donne une bonne idée de ce qu'étais la conquête de l'espace à l'époque . Moi en tout cas sur place cela m'a aidée et je les imaginais du coup cela avait l'air plus réel :clin:

Visite commentée par des anciens du site donc encore plus vivante :love:
Image

Image
Poste de commandement et contrôle ( c'est pas Houston )

Les femmes sont mises en avant
Image
Image

Le premier singe envoyé dans l'espace ( on en parle dans le film dont je vous ai parlé , il y a eu aussi des chiens ..)
Image

Et c'est parti pour la visite extérieure
Image
Image

La fusée d'Alan Shepard
Image

Image

Mémorial John Glenn
Image

Missions Appollo
Image

A un moment le bus s'arrête pendant 5 bonnes minutes mais personne ne sait pourquoi :pprr: , finalement des gens commencent à s'agiter , pousser des ahaa ohhhhh :hein:
Et bien en fait c'était pour laisser passer un alligator qui traversait la route pour aller dans le canal opposé :shock: je ne l'ai vu qu'au dernier moment donc pas de photos :snif: ça aurait été bien de nous le dire le guide là hein :lis:
Bref là bas ils sont habitués donc ne vous étonnez pas les crocodiles traversent les routes :lol:

Nous finissons par un immense hangard ou se trouve une énorme fusée découpée en plusieurs morceaux afin de bien comprendre son fonctionnement et voir son intérieur , impossible de la prendre en entier en photo , très impressionnante :shock:

Image
Image
Image

Le mini bus qui transportait les astronautes à la rampe de lancement
Image

la voiture lunaire
Image

Le module lunaire
Image

Et la capsule , ben fallait pas être gros ni grand :shock: évidemment Willy sur la photo … Il est toujours dans le champ c'est dingue et source d'agacement parfois :lol: Mais pousses toi !!! :lol: :lol:
Image

Une pierre de Lune
Image

La combinaison de John Glenn ( je veux la même :love: )
Image

Et un dernier regard sur le batiment invisitable car secret … D'ailleurs il y avait une fusée sur une rampe de lancement nous avions interdiction formelle de la photographier car devant être lancée dans le mois avenir , au retour on a su qu'elle avait explosé :oops:
Image

De retour à Cocoa Beach , nous prenons possession de notre chambre , un vrai régal , avec vue sur la mer , je suis super contente , je l'avais demandé en envoyant un mail lors de la réservation et ils nous ont fait plaisir :love:
Image
Image

Le ciel étant couvert on n'attend pas le coucher du soleil et on se dirige vers un immense magasin qui vend des articles de surf : Le Ron Jon Surf Shop , alors c'est ouvert 24h/24 , 7/7 , je me demande si il y a des clients qui achetent des planches de surf à 3h du mat moi :hein: et on ne peux pas le rater la preuve :lol:
Image
Image
Image
Image

Alors nous on n'est ni des surfeurs , ni des plongeurs , ni des sportifs mais on nous avait conseillé d'y passer et bien on n'a pas été déçus c'est immense , fun , avec des tee shirts super sympas , des gommages pour la peau au sable de floride à la vanille ( pour les filles :clin: ) , des produits locaux ect … Je comprends nettement pourquoi il est ouvert même la nuit .
Image

Faire les idiots dans les magasins , une tradition chez nous … ( Cf carnet précedent ) :hihihi:
Image

Bon il y a des trucs sympas à mettre sur place mais à Clermont Ferrand pas trop :lol:
Image[/url]

Donc après 2 bonnes heures à explorer tout ça et se faire plaisir , on trouve un restau italien sympa ( on a décidé d'alterner italien , steakhouse et burgers :) )
Image
Image

Et on retrouve notre chambre , je décide de laisser la fenêtre ouverte et mets le reveil car je veux voir le soleil se lever et je m'endords au son des vagues :fete:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Mer 8 Juin 2016 07:04

LURMINCLAUDE a écrit:bonjour cessie
un autre qui suit ton carnet de tres belles photos soit disant en passant et fort interressant
lecteur assidu je suis au mileiu de la salle
euhh qui a ramené le pop corn,,,?????
moi j ai znvie d une glace
a bientot
claude
ps chocolat oreo svp

:content:
Pas de problème Claude, j'ai aussi des glaces au chocolat Oréo dans la glacière ... je t'amène cela à l'entracte...

:coucou: Céline, ne te tracasse pas pour les fautes ... :oui: tu es pardonnée si tôt le matin... :)
merci de ce partage ... qui me replonge dans de beaux souvenirs :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Mer 8 Juin 2016 07:48

Hello

Intéressante la visite de Cap Canaveral ! Mais trop long 3 heures ? En 2 heures, on doit louper pas mal de choses ?
La vue de l'hôtel de Cocoa beach :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar corilook » Mer 8 Juin 2016 21:47

Hello
Super Cap Canaveral on ne la pas fait :humm: mais comme dans tt voyage il a fallu faire des choix et mes filles avaient choisi 1 jour de plus à Universal
vivement la suite
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Cessie » Jeu 9 Juin 2016 00:02

Nofra a écrit:Hello

Intéressante la visite de Cap Canaveral ! Mais trop long 3 heures ? En 2 heures, on doit louper pas mal de choses ?
La vue de l'hôtel de Cocoa beach :love:
Nonia

Coucou nonia :)

Tu ne rateras pas grand chose , les sites en plus à visiter sont les stèles dont j'ai mis les photos et des hangars renfermant pas grand chose d'impressionnant , le site est très étendu et le bus mets du temps à rejoindre les différents coins à visiter du coup nous n'avons pas fait les attractions en 3d et c'était surement une erreur de notre part car il y a des trucs sympa à faire :clin:
A refaire j'aurais pris 2h et fais les attractions 3D
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Jeu 9 Juin 2016 00:04

corilook a écrit:Hello
Super Cap Canaveral on ne la pas fait :humm: mais comme dans tt voyage il a fallu faire des choix et mes filles avaient choisi 1 jour de plus à Universal
vivement la suite

Je comprends il nous a fallu y aller 3 fois 15 jours et on n'a pas encore tout vu :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA