Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Petits Chats dans l'Ouest ! - Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

La famille Petits Chats dans l'Ouest ! - Août 2017

Messagepar emiloche01 » Sam 2 Sep 2017 21:18

Coucou mes petits chats!

Nous voilà rentrés depuis 1 semaine et je me sens enfin d'attaque pour commencer le récit de nos 3 semaines de folie!

Je tenais avant tout à vous remercier pour votre aide (indispensable), vos gentils messages (réconfortants) et votre bonne humeur!!! Ce forum est une source inépuisable de bons filons!

Par où commencer....le début je suppose :langue:

Aout 2016, nous rentrons tout juste de 2 semaines de vacances "àrienfoutre" et commençons à réfléchir à notre destination de l'été prochain. Et là je tilte et dis à mon mari "ah et puis faut aussi que tu décides d'une destination pour un joli voyage, tu vas quand même fêter tes 40 ans hein!". J'avais personnellement eu le droit à 1 semaine à NYC pour mes 30 ans, alors forcement Monsieur avait lui aussi droit à son voyage :fete: .
J'avoue, je pensais (et rêvais) qu'il m'annonce une destination exotique et paradisiaque des les iles.... et là il me regarde, tel le chat Potté "mais euuuh...les USA c'est possible tu crois??? Le Grand Ouest? Ou alors la Floride?"

Je tente de réfléchir. Un tel voyage, c'est avec les enfants, c'est non négociable pour nous (alors qu'1 semaine dans les iles.... voilà quoi :lol: ). Il nous faut au moins 3 semaines de vacances, donc ce sera forcement durant la période estivale, pas le choix de mon coté avec mon travail.

Je fais 2-3 recherches sur Google et tombe sur une pépite: le forum! J'y publie mon tout premier post demandant votre avis sur nos 2 choix et c'est quasi sans équivoque pour la période de l'année: ce sera la Grand Ouest!
On regarde vite fait les budgets de chacun de vous et on se dit que zou, c'est décidé! Il ne nous aura fallut que 2 heures pour tomber d'accord et sauter de joie comme des gamins!

Mais concrètement, nous, on est qui?
Moi (c'est moche de se présenter en premier :lol: ), c'est Emilie, 34 ans, reine de l'organisation extrême :lol:
Lui, c'est Julien, le joyeux quarantenaire.
Et eux, ce sont nos 2 enfants: Hugo (11 ans) et Stella (7 ans), qui sont capables de faire des kilomètres de rando si on leur promet une pizza :mdr:

Les dates:
Nous partirons donc en plein été, du 5 au 26 aout. J'avoue, j'avais super peur de la chaleur mais globalement, on a bien géré le bazar.

Le parcours:
LE casse-tête pour moi. Grace à vous, j'ai eu de précieux conseils. Je voulais au départ opter pour un multi-destinations mais les prix étaient vraiment plus élevés. Nous avons donc fait le choix de faire un aller/retour depuis Los Angeles.
Le 2eme point, c’était le suivant: faire Yosemite/San Francisco ou alors privilégier un tour plus à l'Est et faire par exemple Arches? Je me suis dit que si nous ne faisions pas Arches lors de ce roadtrip, il serait difficile d'y revenir, alors qu'un autre Roadtrip SF/Yosemite et tout le bazar serait plus facile à organiser.

Du coup, le parcours, le voici:
Image

Et si on décortique la bête:

Jour 1 - DIRECTION LOS ANGELES
Jour 2- NEEDLES/OATMAN/KINGMAN
Jour 3 - ROUTE 66/WILLIAMS/SELIGMAN/GRAND CANYON
Jour 4 - GRAND CANYON / PAGE
Jour 5 - PAGE
Jour 6 - PAGE/MONUMENT VALLEY
Jour 7 - GOSSENECK/VALLEY OF THE GODS/MESA VERDE
Jour 8 - MESA VERDE/MOAB
Jour 9 -MOAB : Canyonlands (island in the sky) + Deadhorse point
Jour 10 - MOAB : Arches
Jour 11 - MOAB/GOBLIN VALLEY/CAPITOL REEF/TORREY
J12 Torrey > scenic 12 > Kodachrome > Bryce (utah)
J13 Bryce canyon (visite)
J14 Bryce > Zion (visite) > Springdale
J15 Springdale > Valley of fire > Overton
J16 Overton > Death valley (Furnace creek)
J17 –Death valley > Red rock canyon > Las Vegas
J18 Las Vegas
J-19-20-21-22 LV > Los Angeles

Nous aurons fait au total quasi 4700km.

Le budget:
Trajet avion : 4244€. Trajet Genève/Paris/LA et vice versa, par Air France en A380. Réservation des sièges en pont supérieur, le tout via airfrance.ca. Vols réservés 9 mois avant le départ, soit un total de 1061€ par pers (et depuis Genève, c'est loin d’être cher :super: )

Location auto: Type de véhicule réservé Mid SUV chez Hertz pour 835€
Budget Carburant : 283€ pour une essence (pour 4700 km environ)

Hébergement : hôtels (dont quelques très chouettes genre The View ou Hilton à Las Vegas) + cottage : 2584€ soit 123€ la nuit pour 4

Budget total Repas :2150€ (restos + courses pour pique-nique, en sachant que nous avions le petit dej 8 jours sur 22), soit 98€ par jour pour 4.

Parking, fees, national parks, pass america, laundry: 384€

Cirque du soleil: 147€

Universal studios: 375€

Assurance Chapka: 247€

Passeport, ESTA, glacière decath: 117€

Souvenirs: 255€ (je ne compte pas mes craquages perso chez Victoria's secret, sephora et The boot barn avec mes jolies bottes de cowboy et mon chapeau, pour 350€ le bordel :oops: )

Soit un total hors souvenirs de 11366€ pour 4, soit 2841€ par personne pour 3 semaines dans l'Ouest!

Nous ne nous sommes pas privés, on a mangé dans de bons restos (juste 2 fast food dont 1 shake shack), nous avons fait de très beaux hotels et surtout le spectacle du Cirque du soleil (seule avec ma fille) et la journée à universal!

Je m'étais dit de ne pas dépasser les 13.000€, je suis ravie ravie :clap:

Le roadbook:
LA bible! J'y aurais passé des heures et des heures.... Mais quel bonheur d'avoir amené avec nous cette merveille!

Image

Sinon, vous pouvez voir la version pdf dans ma signature

Le matos photo:

Image

Je suis partie chargée comme une mule.... Au final, on a beaucoup shooté avec nos iphone respectifs (7 et 7+), et mon objo trans-standard 28/75 ne sera pas sorti du sac. J'ai utilisé en grande majorité mon 24mm, et un peu mon 50mm. La Gopro aussi n'a pas été utilisée comme il se doit mais j'étais la seule à être en charge des médias alors forcement, c'est un peu lourd à gérer :)
Petite astuce pour ceux qui se trimballent un reflex: achetez-vous sur amazon une bandoulière qui puisse vous permettre de gérer au mieux votre appareil sans avoir besoin de le tenir à la main tout le temps :coucou:

Voili voilou, je crois que les (longues) présentations sont faites!

Mais dans tout ça, on en oublie presque l'essentiel:

Le bilan:
Une aventure extraordinaire! 3 semaines qui seront passées à la vitesse de l'éclair! De mon coté, j'ai eu l'impression de rêver, de survoler le voyage. Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser ce qu'il vient de se passer :hein:
Les enfants sont ultra ravis, j’espère sincèrement qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu. J’espère aussi que ce voyage les a fait réfléchir sur les différentes cultures et modes de vie :)
Et puis mon mari bah... son rêve de gosse s'est réalisé, donc il est aux anges!

Les tops:
- Antelope
- Monument Valley
- Bryce Canyon

Les flops:
-Death Valley
- LA

Allez, des bisous les petits chats, on se retrouve bientôt pour la suite! :love:
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: La famille Petits Chats dans l'Ouest! - aout 2017

Messagepar Cristophe » Sam 2 Sep 2017 21:32

Il commence bien ce carnet :super:
j'aime quand l'ouest est un rêve :love:
Je m'installe, sort les pop corns et attends la suite :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fabian » Sam 2 Sep 2017 21:35

Joli matériel photo
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Sam 2 Sep 2017 21:38

Sacré matos photo ! On devrait se régaler avec de belles images :fete:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Palma02 » Sam 2 Sep 2017 21:42

Merci pour ce retour, moi qui suis en train de préparer , c'est toujours bien d'avoir qq chiffres côté budget.
Te rappelles tu le delta pour les vols avec des billets multidestinations par curiosité :)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar emiloche01 » Sam 2 Sep 2017 21:44

Palma02 a écrit:Merci pour ce retour, moi qui suis en train de préparer , c'est toujours bien d'avoir qq chiffres côté budget.
Te rappelles tu le delta pour les vols avec des billets multidestinations par curiosité :)

Alors c’était quasi 1000€ de plus par billet!!!! Nous voulions faire un LA/SF puis j'avais aussi regardé pour un LA/Las Vegas mais même combat....
Après, j'avais aussi la contrainte de l'A380, que nous voulions absolument prendre ;)
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Palma02 » Sam 2 Sep 2017 22:05

:shock:
Je comprends
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Sam 2 Sep 2017 22:40

Hello,

Et hop ! je m'installe :cool:

Et vivement la suite :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie2615 » Dim 3 Sep 2017 06:51

bonjour, et bien je m'installe aussi et j'attends la suite, ça a l'air croustillant ce voyage
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA