Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La famille Doudou croque la grosse pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: La famille Doudou croque la grosse pomme

Messagepar alinelet » Mar 5 Avr 2016 22:42

Pour les filles : moi aussi j'ai adore le concept de Build a Bear et j'ai résisté au fait de me fabriquer ma propre peluche :hihi:

Pour Philippe : je pense que tes enfants aimeront le musée d'histoires naturelles, c'est vraiment bien fait. Nous n'avons pas vu le temps passe et nous avons meme du accélérer le pas pour ne pas en ressortir trop tard. C'est tellement gigantesque et varie que chacun y trouve son compte. Le site internet du musée est bien fait, peut être que cela te permettrait de te faire une idee.

Bonne soirée. :coucou:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar alinelet » Mer 6 Avr 2016 22:22

VENDREDI 25 MARS : High Line et Coney Island

7h45 : Elisa déboule dans notre chambre pour nous réveiller. Nous déjeunons en finissant de vider le frigo, nous bouclons les valises et je réserve la voiture pour le transfert carmel limo ce soir (65$ avec le tips). Nous laissons nos valises dans l’agence de notre hôte au rez-de-chaussé.

A 10h nous sommes dans le métro, il est plus tard que ces derniers jour donc beaucoup moins de monde. Nous descendons à la station 14St/8Av et c’est là que la chasse aux statues commence pour Candice. Cette station est pleine d’œuvres de Tom Otterness. Ma grande doudou est ravie et court partout en criant à chaque fois qu’elle en trouve une. La matinée commence bien. :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois dans la rue je sors le plan de ma poche pour nous orienter, mais pas le temps. Une dame nous aborde pour nous demander où l’on veut aller. Ce genre de scènes nous est souvent arrivé, ils sont vraiment aimables.

Nous montons sur la High Line au niveau des transats en bois qui peuvent se déplacer sur les rails. Nous descendons vers la partie sud, il y a des chanteurs et il fait vraiment bon même si le ciel est très couvert. La réhabilitation de cette ancienne voie de chemin fer est très réussie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous remontons ensuite jusqu’au Chelsea Market qui est une ancienne usine Oréo. J’adore ce lieu, je le trouve très classe et ça sent bon partout. Nous flânons un moment avant d’acheter à manger. Les filles se confectionnent une salade et prennent des fruits coupés. Nous nous choisissons d’énormes soupes asiatiques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons sur la High Line pour manger tout ça en nous installant sur les marches qui surplombent la 10eme avenue. Nous restons un bon moment et je mange la soupe la plus épicée de toute ma vie, j’ai la bouche en feu. :hein:

Image
Image
Image

D’un seul coup il y a une forte sensation d’humidité dans l’air. Je commence à rassembler nos affaires et d’un seul coup c’est le déluge, de grosses gouttes font fuir tout le monde. Nous attendons 5 minutes mais nous décidons de continuer un peu. Finalement 5 minutes plus tard tout s’arrête et le soleil revient. Nous marchons jusqu’à l’extrême nord de la High Line qui est en travaux. Nous avons bien apprécié cette balade en hauteur et c’est sympa de ne pas devoir tenir la main des enfants en permanence.

Image
Image il y en a une qui est au sec
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous prenons le métro F à la toute nouvelle station pour un saut de puce jusque Times Square. Il y a beaucoup de monde et les marches sont interdites à cause de la pluie de ce midi. Nous croisons de nouveau le Naked Cowboy mais aussi son sosie, enfin une tentative d’équivalence féminin : c’est une dame âgée avec un chapeau, les seins nus couverts de pastilles en forme de feuilles de cannabis pailletées qui jouent de la guitare. :shock: Franchement je n’ai pas de photos à vous proposer car je l’ai trouvé trop vulgaire. Nous hallucinons avec Candice. Nous achetons des souvenirs I Love NY, nous faisons le plein de M&M’s au beurre de cacahuète pour ramener en France et nous ne traînons pas.

Image
Image

Cet après-midi nous avions 2 choix. Soit le MOMA mais pas très fun pour les filles. Soit Coney Island sachant qu’aujourd’hui il y a finalement une pré-ouverture du parc d’attraction. Le choix est vite fait pour la plage de Brooklyn. Nous sautons dans le métro express N qui nous fait passer sur le pont de Manhattan afin de voir une dernière fois la statue de la liberté et la skyline de NY. A 15h30, soit 45 minutes plus tard nous sommes à Coney Island. Tous mes doudous ont fait une grosse sieste durant ce trajet.

L’ambiance est totalement différente de ce que nous avons vu pendant une semaine, nous nous retrouvons au grand air face à la mer. C’est assez hallucinant ce contraste et l’ambiance est cool. Nous prenons le goûter sur la promenade au soleil. Jérémy va même toucher l’eau et ce n’est pas la nouvelle petite averse de 5 minutes qui vient troubler cet après-midi.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous prenons quelques tickets pour le plus grand bonheur des filles qui s’éclatent sur les manèges. Elisa est la reine du volant et Candice fait même 2 fois l’attraction du dragon, ça l’impressionne mais elle adore. Nous passons un excellent moment, c’est vraiment de la détente, idéal pour la fin du séjour. J’hésite à acheter le fameux hot-dog de chez Nathan’s qui est réputé être le meilleur mais je n’ai toujours pas fini de digérer ma gigantesque soupe de ce midi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Peu avant 18h nous prenons le métro pour la toute dernière fois direction notre appartement à Clinton High pour récupérer nos valises. Le temps de dire au revoir à notre hôte et de ranger les souvenirs, notre chauffeur arrive avec 5 minutes d’avance. Il n’est pas bien bavard mais beaucoup plus gracieux que celui à notre arrivée.

30 minutes plus tard nous sommes à JFK. L’enregistrement se passe très bien cette fois-ci. Une fois les contrôles de sécurité passés il nous reste 4h à tuer car notre avion décolle après minuit. Nous dépensons nos derniers dollars pour manger et pour que Candice offre à son papa un mug NY. Le trajet retour se passe bien, tout le monde dort, l’escale est un peu difficile à cause du décalage horaire mais il y a une énorme aire de jeux pour faire patienter Candice. Nous arrivons chez nous en fin de journée complètement HS mais la tête pleine de beaux souvenirs.

Nous avons adoré cette semaine dans la grosse pomme même si je pense que pour en profiter un peu plus calmement il faut 2 semaines sur place. Ce séjour a été épuisant, le soir nous étions vraiment HS. Je pense que sans enfant la fatigue est la même car l’on doit visiter encore plus. Nous avons adoré et encore une fois les américains sont vraiment aimables et accueillants. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité.

Je conseille de bonnes chaussures pour marcher car les pieds sont malmenés, surtout si après vous continuez votre séjour dans l’Ouest avec des randos. Il ne faut pas hésiter à abuser du métro même pour 2 ou 3 stations, les distances sur le plan semblent toujours plus petites que dans la réalité. Si votre budget le permet choisissez de loger sur Manhattan ce qui vous fera gagner du temps en métro et choisissez une station proche du logement qui a plutôt des lignes express. Aujourd’hui je sais que je choisirais plutôt un appartement Airbnb dans le quartier de Dumbo car le bord de l’East River est très bien aménagé et je pourrais me balader le soir avec cette vue de fou. Profitez du décalage horaire au début du séjour pour visiter très tôt le matin, ce sont les moments que j’ai préféré car il n’y a personne, la ville est calme et on la sent se réveiller.

Je ne peux pas faire de classement mais mes préférences sont :
- Le quartier de Dumbo avec la traversée du Pont de Brooklyn.
- La croisière vers les îles de Liberty Island et Ellis Island.
- La messe gospel
- Central Park
- One World Observatory
et le Shake Shack bien évidement

Mes petits regrets si on met à part la grippe de Jérémy :
- ne pas avoir goûté les hot-dogs de chez Nathan’s
- ne pas avoir goûté les cookies de Levain Bakery
- Ne pas avoir visité Greenwich Village jusqu’à la maison de Carrie Bradshaw
- Ne pas avoir passé plus de temps à Central Park
- Ne pas avoir vu Times Square la nuit

Voilà pour notre carnet, j’espère avoir aidé certaines personnes et désolée si j’ai mis beaucoup de photos mais c’est vraiment difficile de faire un choix.
Pour le moment pas de nouveau trip de prévu car grand changement en vue, depuis le début de l’année Jérémy vit seul à Strasbourg alors que nous sommes toujours à Pau, le déménagement et tout les changements que cela engendre sont pour cet été. Nous reviendrons un jour aux USA mais nous irons vers d’autres horizons avant ça.

A bientôt. :coucou:
Aline
alinelet

Messagepar Niniii13 » Jeu 7 Avr 2016 07:10

Super carnet merci :hihi:

:coucou:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Jeu 7 Avr 2016 08:02

Bravo pour ce compte-rendu, tu m'as donné plein d'idées :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Rico29 » Jeu 7 Avr 2016 11:23

Super carnet, comme celui sur l'Ouest.
Plein d'idées à piocher pour un futur séjour. :love: :super:
Dommage de pas en avoir un autre tout de suite :hihi:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar TiphaineB » Jeu 7 Avr 2016 11:55

Super séjour et super carnet !

Je n'ai pas d'enfant mais je suis toujours impressionnée par les couples qui n'ont pas peur de partir en exploration avec de jeunes enfants. Pour les enfants ce doit être des souvenirs et une expérience fantastique.

Une famille Doudou bien attachante... :)
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Lorax » Jeu 7 Avr 2016 14:09

Je me joins aux autres: super carnet! Il donne vraiment envie de découvrir New York (enfin encore plus envie dans mon cas!). Merci :super:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar estellisis » Jeu 7 Avr 2016 17:34

Merci Aline pour ce beau carnet, cela m'a rappelé de merveilleux souvenirs puisque nous avons fait beaucoup de choses en commun en 2014 !
Je confirme que les peluches de Build a bear sont super costaud, celles de nos enfants (la "récompense" également :lol: ) sont encore en parfait état et comme nous allons bientôt à Londres, on va peut être aller changer les tenues ( pour la grande, c'est statue de la liberté!).
Dommage pour le cookie, notre hôtel étant situé à 2 pas de Levain Bakery, je te confirme qu'ils sont trop bons, les meilleurs que j'ai jamais mangé,on en a mangé tous les jours (non, non, je ne dirais pas combien on a pris de kilos :langue: ).
Merci vraiment, tes photos sont très belles et au delà de donner envie et d'aider les futurs voyageurs, ça ravive aussi les vieux souvenirs des autres, et ça, c'est chouette aussi :super:
Bonne continuation dans ces nouveaux projets :)
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar evalomax » Jeu 7 Avr 2016 17:45

:coucou: un super carnet !!! merci pour ce partage et toute les infos !! bonne continuation à vous 4 ! :coucou:
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Jeu 7 Avr 2016 18:36

:oops: :oops:
Merci à vous tous pour vos commentaires qui me confortent dans le fait de partager ses voyages. J'attends les récits de tous les prochains partants afin de rêver avant nos futures voyages.

:coucou:
alinelet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA